Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Nijni a dit :

En même temps on te parle de morceau iconique, on essaie pas de classer "le meilleur morceau de tous les temps"

Exactement, et selon les gouts de chacun. Moi ca me va parfaitement cette petite sélection -_-

 

Lien vers le commentaire
Le 17/06/2019 à 12:20, Nijni a dit :

En même temps on te parle de morceau iconique, on essaie pas de classer "le meilleur morceau de tous les temps"

 

Le 17/06/2019 à 12:40, PaG a dit :

Exactement, et selon les gouts de chacun. Moi ca me va parfaitement cette petite sélection -_-

 

ce morceau doit faire partie de la sélection c'est évident peut être même dans les 10 premiers.

Mais 1er sérieux :grin: Il y au moins des morceaux des Beatles très loin devant

puis, il y a plein de problème dans ce classement, des styles totalement zappés, 

en iconique il manque pas mal d'artistes et pas selon mes goûts justement, d'excellents titres y figurent mais je ne les trouve pas iconique 

par exemple, un Hendrix pour faire style crédible (mais c'est iconique de quoi ? ) 

 il n'y aucun titre d'ACDC 💪 ni Smoke on the water,  aucun  Pink Flyod ....

bref cette liste a du être faite pas un mâle occidental de 35 ans environ :ninja:

ps Manque aussi Titanic de Céline Dion :ph34r: 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Le 18/06/2019 à 19:38, Footballeur82 a dit :

 

ce morceau doit faire partie de la sélection c'est évident peut être même dans les 10 premiers.

Mais 1er sérieux :grin: Il y au moins des morceaux des Beatles très loin devant

puis, il y a plein de problème dans ce classement, des styles totalement zappés, 

en iconique il manque pas mal d'artistes et pas selon mes goûts justement, d'excellents titres y figurent mais je ne les trouve pas iconique 

par exemple, un Hendrix pour faire style crédible (mais c'est iconique de quoi ? ) 

 il n'y aucun titre d'ACDC 💪 ni Smoke on the water,  aucun  Pink Flyod ....

bref cette liste a du être faite pas un mâle occidental de 35 ans environ :ninja:

ps Manque aussi Titanic de Céline Dion :ph34r: 

En même temps si tu lis l'article, il est expliqué comment on est arrivé à cette liste. Elle vaut ce qu'elle vaut, avec cet axe d'analyse .Ya rien d'écrit dans le marbre. Et tu fais un sondage auprès de 50 gus du forum t'auras un classement totalement hétéroclite. 
Oui il manque surement des titres, mais il existe combien de titres ? pour en extraire 50 tu vas forcément en laisser certains sur le carreaux. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nijni a dit :

En même temps si tu lis l'article, il est expliqué comment on est arrivé à cette liste. Elle vaut ce qu'elle vaut, avec cet axe d'analyse .Ya rien d'écrit dans le marbre. Et tu fais un sondage auprès de 50 gus du forum t'auras un classement totalement hétéroclite. 
Oui il manque surement des titres, mais il existe combien de titres ? pour en extraire 50 tu vas forcément en laisser certains sur le carreaux. 

j'ai lu l'article et il n'explique pas grand chose, juste qu'il s'est basé sur une étude, faite à partir de :

Le chercheur s'est basé sur sept listes des meilleurs titres de tous les temps établies par des magazines comme Rolling Stone, NME ou encore Q Magazine.

Donc il se base sur des liste de meilleurs titres et non pas "d'iconique", à moins d'affirmer cette équivalence.

ensuite il a passé un logiciel pour déterminer les points qui caractérisent les 

Il s'est ensuite servi d'un logiciel qui lui a permis de découvrir ce qui rendait ces morceaux iconiques

donc en lisant l'article rien n'est clair, le titre de l'article parle d'emblématique , puis dans l'intro de chansons cultes

le chercheur explique qu'il est partie des meilleurs titres de tous les temps établies par 7 magasines 

puis la notion d'iconique est introduite (par qui ? le journaliste? le chercheur ?) pour caractériser ces titres.

le logiciel est-il venu après pour trouver des points commun et/ou expliquer le classement moyen?  où bien a-t-il aussi  aider à classer les titres?  ce n'est pas clair ...

Autre truc gênant pour moi, c'est que pour pas mal d’artistes de la liste,  ce n'est  pas le titre que la plupart des gens auraient mis .

je pense au titre de Kinks ou à Oasis par exemple,

puis il n'y a même pas Candle in the wind 🕯️🌬️ ni Beat It 

après je ne sais pas dire si c'est l'article qui est mal foutu ou l'étude, ou bien les 2 :ninja:

je pinaille mais ça s'explique, j'ai aussi fait un DEA en dernière année à l'époque 🧪

c'est une occasion  pour montrer qu'il en reste quelque chose  :ninaj:

 

tiens le premier trouvé, un peu meilleur à mon avis, mais ç a manque encore d'ACDC ; Thunderstruck par exemple

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Nijni a dit :

En même temps si tu lis l'article, il est expliqué comment on est arrivé à cette liste. Elle vaut ce qu'elle vaut, avec cet axe d'analyse .Ya rien d'écrit dans le marbre. Et tu fais un sondage auprès de 50 gus du forum t'auras un classement totalement hétéroclite. 
Oui il manque surement des titres, mais il existe combien de titres ? pour en extraire 50 tu vas forcément en laisser certains sur le carreaux. 

Mais pourquoi tu t'obstines :grin: 

Lien vers le commentaire

https://www.businessinsider.fr/ed-sheeran-u2-madonna-le-classement-des-tournees-les-plus-rentables-de-lhistoire/

la saison des classements à la con est lancée :ninja:

l'article  ne dit pas si c'est les bénéfices avant ou après impôts qui sont présentés :ph34r:

 

AC/DC - Moneytalks (from Live At Donington 1991 - album The Razors Edge 1990)

 

Modifié par Footballeur82
  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

AC/DC - Whole Lotta Rosie (from Live At Donington 17/08/1991)

( Album Let There Be Rock  1977)

 

pour ceux  qui s’intéresse  à AC/DC, il faut absolument avoir vu ce Live (18 titres)  avec Chris Slade derrière les fûts.

D'ailleurs, vu que je l'avais racheté en DVD 📀, je suis prêt à offrir la cassette VHS 📼 au premier qui se signale en MP :ninja:

Il y aussi l’indispensable double CD AC/DC - Live (23 titres)  qui est couvre la même tournée (The Razors Edge )

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, PaG a dit :

C’était trop bien 😍

Et Municipal Waste ouuuuaa quelle claque, c'est trash ça assure grave. 

Je suis en miette aujourd'hui mais ça valait le coup 😍

Super content d'avoir vu Municipal Waste parce que l'écoute des albums ne m'avait pas du tout emballé, mais leur live, bon dieu, quel bordel 😍

Lien vers le commentaire
à l’instant, rastabanana a dit :

Je suis en miette aujourd'hui mais ça valait le coup 😍

Super content d'avoir vu Municipal Waste parce que l'écoute des albums ne m'avait pas du tout emballé, mais leur live, bon dieu, quel bordel 😍

Ah mais tu y'etais !  Fallait le dire je t'aurais payé une bière -_-

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.