Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Yoda a dit :

Ca aussi j'aime bien.

et j'avais adoré en son temps cet album de Luca Turilli. C'est moins Métal. 

 

j'ai ecouté les 10 premières minutes, en effet c'est moins métal :) j'essaierai la suite plus tard, ça m'a fait pensé au fait que Fabio Lione le chanteur a sorti des morceaux "d'eurodance",

on doit pouvoir les trouver sur youtube .

Plus ancien, je ne sais pas si tu connais,

King Diamond "Sleepless Nights (Live at The Fillmore)" (Album Conspiracy 1989)

 

 

Modifié par Footballeur82
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

j'ai ecouté les 10 premières minutes, en effet c'est moins métal :) j'essaierai la suite plus tard, ça m'a fait pensé au fait que Fabio Lione le chanteur a sorti des morceaux "d'eurodance",

on doit pouvoir les trouver sur youtube .

Plus ancien, je ne sais pas si tu connais,

King Diamond "Sleepless Nights (Live at The Fillmore)" (Album Conspiracy 1989)

 

 

Je ne connaissais que de nom. Sympa ce titre. La voix du chanteur est bien étrange. Je vais tacher d'en écouter plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Yoda a dit :

Je ne connaissais que de nom. Sympa ce titre. La voix du chanteur est bien étrange. Je vais tacher d'en écouter plus.

Oui c'est assez particulier, je n'ai acheté qu'un seul Album d'eux, celui qui est considéré comme le plus abouti : Abigail de 1987.

Leurs Albums sont thématiques et racontent des histoires "fantastiques et maléfiques", certaines s'étalant sur plusieurs albums. En concert, souvent ils les remettent en scène de façon théâtrale comme dans ce concert .

A noté que ce n'est pas vraiment un groupe mais plus un projet autour du chanteur, auteur et compositeur King Diamond himself (on pourrait noter l'importance du guitariste Andy LaRocque), King D était aussi leader du groupe MercyFul Fate ( début des années 80) pionnier du speed metal et ayant notamment fortement influencé les débuts de Metallica ( voir l'hommage dans Garage Inc).

King Diamond "Arrival (Live at Graspop)" (Album Abigail 1987)

 
 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pas particulièrement fan de la nouvelle "vague" de guitaristes, mais comme on dit dans le jargon, il faut savoir se tenir informé de l'état de l'Art :

Animals As Leaders "CAFO" (Tosin Abasi)

 

Le syndicat des bassistes doit tirer la gueule avec ces guitaristes qui veulent tirer toutes les cordes à eux :ninja:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 14/01/2020 à 23:16, Footballeur82 a dit :

Rush - La Villa Strangiato (Live in Rio 2002) (Album Hemispheres 1978 )

 

Sympa Rush!

Avec mon groupe on jouait à l'époque Superconductor sur le disque Presto! Bouhh ça remonte à quelques années déjà!!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nista a dit :

Bordel que cette chanson est splendide. La prod, l'instru, la mélodie.. Tout est incroyable.. :love: 

elle est très bien mais je la mets quand même derrière The Hills qui est pour moi son chef d'oeuvre absolu :love: 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Ekelund a dit :

elle est très bien mais je la mets quand même derrière The Hills qui est pour moi son chef d'oeuvre absolu :love: 

C'est vrai qu'il a une vraie science de la mélodie parce que The Hills c'est très très lourd aussi mais j'sais pas le petit côté rétro 80 de l'instru me touche plus.. ^_^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.