Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Le 21/01/2020 à 12:08, tad11 a dit :

Sympa Rush!

Avec mon groupe on jouait à l'époque Superconductor sur le disque Presto! Bouhh ça remonte à quelques années déjà!!

amusant comme choix, j'ai découvert Rush sur le tard (je n'ai acheté que leur triple live in Rio) , mais bon sur l'album Presto ce n'est pas le titre le plus remarqué :)

du coup je me demande bien dans quels styles évoluait votre formation :)

https://www.youtube.com/watch?v=-Z47AgzsJUw

 

Le lien n’a pas pu être intégré parce que youtu.be ne permet pas l’intégration de ce vidéo

je suis atteint du syndrome @Ekelund :ninja:

Lien vers le commentaire
Le 23/01/2020 à 00:30, Nista a dit :

C'est vrai qu'il a une vraie science de la mélodie parce que The Hills c'est très très lourd aussi mais j'sais pas le petit côté rétro 80 de l'instru me touche plus.. ^_^ 

ben c'est simple, on dirait plus une reprise des années 80 qu'un coup de génie :ninja:  c'est sympa, mais il y en avait plus de 10 par an largement de ce niveau au début des années 80. :ninja:

déjà 1 mi d'intro outro, mais bon ça doit être que je n'y connais rien en accords enrichis :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Footballeur82 a dit :

ben c'est simple, on dirait plus une reprise des années 80 qu'un coup de génie :ninja:  c'est sympa, mais il y en avait plus de 10 par an largement de ce niveau au début des années 80. :ninja:

déjà 1 mi d'intro outro, mais bon ça doit être que je n'y connais rien en accords enrichis :ninja:

OK boomer

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

dixit le mec qui n'écoute que du métal symphonique, la pire sous-espèce musicale qui n'ait jamais été créée :ninja: 

c'est @Yoda le vrai amateur du métal symphonique , c'est loin d'être ma "niche" préféré , et en tout cas, je n'ai jamais prétendu posté la 8eme merveille du monde sur ce topic .

parce que là, sur ce morceau , je suis preneur d'explication :ninja:

à l’instant, Nista a dit :

OK boomer

je suis fils de boomer, comme toi surement ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Ekelund a dit :

dixit le mec qui n'écoute que du métal symphonique, la pire sous-espèce musicale qui n'ait jamais été créée :ninja: 

:o

"Ekelund m'a tuer" (c)

je pars comme un prince...

tumblr_mwodgiAn7A1ri2477o1_500.gifv

 

Le 23/01/2020 à 15:31, Nijni a dit :

Dans un autre registre :ninja: 

 

 

pas mal mais ça manque de guitares :ninaj:

Modifié par Yoda
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Footballeur82 a dit :

ben c'est simple, on dirait plus une reprise des années 80 qu'un coup de génie :ninja:  c'est sympa, mais il y en avait plus de 10 par an largement de ce niveau au début des années 80. :ninja:

déjà 1 mi d'intro outro, mais bon ça doit être que je n'y connais rien en accords enrichis :ninja:

:ninja: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Footballeur82 a dit :

ben c'est simple, on dirait plus une reprise des années 80 qu'un coup de génie :ninja:  c'est sympa, mais il y en avait plus de 10 par an largement de ce niveau au début des années 80. :ninja:

déjà 1 mi d'intro outro, mais bon ça doit être que je n'y connais rien en accords enrichis :ninja:

je pense exactement pareil, mais dans ma bouche, tout ça est positif :grin: 

Le morceau est simple et efficace, dès la première écoute, c'est un peu ce qu'on demande à ce genre de musique - et qu'elle n'arrive vraiment pas si souvent à faire.

il y a 44 minutes, Kramoizi a dit :

:ninja: 

il fait pas comment "paint it black" a été fait n 20 secondes? :ninja:  (bon par contre, n'y connaissant rien, je suis toujours impressionné par la maitrise des mecs qui décomposent aussi finement)

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Sandwich2Ross a dit :

je pense exactement pareil, mais dans ma bouche, tout ça est positif :grin: 

Le morceau est simple et efficace, dès la première écoute, c'est un peu ce qu'on demande à ce genre de musique - et qu'elle n'arrive vraiment pas si souvent à faire

 

il y a mal entendu, sur le morceau en lui-même, je pense exactement la même chose .

Mais de là à s'extasier sur la composition et la production, j'ai été largué :grin:

bon je pense que ça a pris un peu plus de 5 min pour "éditer" le morceau, et peut être que la mélodie (visiblement originale) trainait dans la tête depuis pas mal de temps  :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 25/01/2020 à 12:35, Footballeur82 a dit :

amusant comme choix, j'ai découvert Rush sur le tard (je n'ai acheté que leur triple live in Rio) , mais bon sur l'album Presto ce n'est pas le titre le plus remarqué :)

du coup je me demande bien dans quels styles évoluait votre formation :) 

Ben on jouait du gros rock, Red Hot, Aerosmith, Living Color, Rage Against The Machine mais aussi plus cool, du Santana, Terence Trent d'Arby, Raoul Petite...et plein d'autres dont je ne me souviens pas!

Mais Rush c'était pour se faire plaisir mais personne connaissait🙂

Ah ça me revient!! et aussi FFF (new funk generation, le pire et le meilleur)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

The Game Of Thrones Theme Song | Custom Shop | Fender

pour les impatients le morceau commence à 2:02

je n'ai pas d'action chez Fender

ni je n'ai vu la série Games of Thrones mais mes collègues ....:ninja:

Dans l'ordre des "solos":

Game Of Thrones composer Ramin Djawadi

Tom Morello of Audioslave/Rage Against The Machine

Nuno Bettencourt of Extreme

Brad Paisley (artiste country )

Game Of Thrones creator Dan Weiss

à la rythmique : Scott Ian of Anthrax

Modifié par Footballeur82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, PaG a dit :

J'ai envie de tester un service de streaming de musique en premium 

Vous me conseillez quoi Deezer ou Spotify ? 

C'est quoi la diff entre les 2? 

J'ai pris un abo famille chez Spotify, ca fonctionne vraiment très bien. En ligne comme en téléchargement. Je pourrais pas te dire si ca va mieux ou moins biens que Deezer par contre.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GG a dit :

J'ai pris un abo famille chez Spotify, ca fonctionne vraiment très bien. En ligne comme en téléchargement. Je pourrais pas te dire si ca va mieux ou moins biens que Deezer par contre.

 

Ok, y'a 3 mois gratuit en ce moment, j'utilise déjà Spotify en gratos mais je préfère payer du "français" avec Deezer. 

Le téléchargement fonctionne bien? Ca te dégrade pas le son? Parce que sur Spotify gratos c'est abominable le son qu'ils proposent. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, PaG a dit :

Le téléchargement fonctionne bien? Ca te dégrade pas le son? Parce que sur Spotify gratos c'est abominable le son qu'ils proposent. 

Je ne trouve pas. Après j'écoute majoritairement en bagnole ou sur enceinte mobile, donc j'ai peut-être pas la qualité de matériel suffisante pour entendre la différence.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.