Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Le 24/04/2020 à 12:41, Nista a dit :

BAN !

Sérieusement ? Ou c'est un second degré que je n'aurais pas décelé ?

Je trouve que c'est une escroquerie ce type, il fait des millions avec ses chansons qui sont de vraies merdes musicales.
C'est vraiment le genre d'artistes que je déteste: aucun talent de chanson ni d'écriture mais une grosse équipe commerciale/marketing qui lui permet de passer sur toutes les radios et de rentrer de force dans les têtes des gens.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Planino a dit :

Sérieusement ? Ou c'est un second degré que je n'aurais pas décelé ?

Je trouve que c'est une escroquerie ce type, il fait des millions avec ses chansons qui sont de vraies merdes musicales.
C'est vraiment le genre d'artistes que je déteste: aucun talent de chanson ni d'écriture mais une grosse équipe commerciale/marketing qui lui permet de passer sur toutes les radios et de rentrer de force dans les têtes des gens.

Oui, ce n'est pas du second degré. Y a justement un grand talent d'écriture mais j'ai déjà eu cette discussion avec F82 donc ça te met dans le même camp que lui. :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nista a dit :

Oui, ce n'est pas du second degré. Y a justement un grand talent d'écriture mais j'ai déjà eu cette discussion avec F82 donc ça te met dans le même camp que lui. :ninja: 

Plus ou moins que Black M ? Et par rapport à Maitre Gim's ? Et à Aya Nakamura ?

F82 a parfois raison -_-

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Planino a dit :

Plus ou moins que Black M ? Et par rapport à Maitre Gim's ? Et à Aya Nakamura ?

F82 a parfois raison -_-

 

Ca a juste absolument rien à voir (hormis le fait que ça passe à la radio)... C'est comme si tu comparais Led Zeppelin et Trois Cafés Gourmands parce que y a des guitares dans les 2 groupes.
Si ça t'amuse, cherche notre conversation (elle est pas si lointaine) et je serai ravi d'éclaircir certains points si tu comprends pas mes explications sur pourquoi The Weeknd est un grand artiste. ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Planino a dit :

Plus ou moins que Black M ? Et par rapport à Maitre Gim's ? Et à Aya Nakamura ?

F82 a parfois raison -_-

 

déjà Black M et Gim's ne sont pas des musiciens (enfin du moins pas au sens où je l'entends moi) : ils samplent, collent une boite à rythme et leur lyrics de merde en autotune dessus et point barre.

les morceaux de The Weeknd sont construits de A à Z.

après on peut ne pas aimer (moi j'aime bien) mais tu peux pas comparer avec ces bouses

Lien vers le commentaire
Le 16/05/2020 à 13:42, Nista a dit :

The Weeknd est un grand artiste. ;) 

Carrément un "grand" artiste :mellow:
Tu le dis en le pensant ou juste pour exagérer dans le sens inverse de mon avis pour marquer ton argument ?

Parce que je peux concevoir qu'on aime, pas de soucis. J'aime aussi parfois écouter de la soupe (bon pas la sienne par contre, ça m'irrite les oreilles).
Mais de là à considérer la soupe comme un "grand" plat, il y a un pas
que je ne franchirais pas et je suis étonné que quelqu'un puisse le penser.

Bon faut dire que je suis un peu vieux-jeu sur la musique actuelle, je crois qu'il n'y a pas grand chose à sauver de la décennie 2010.
Les musiques actuelles, toutes reprises ou "autotunées" ou qui reprennent des rythmiques 1000 fois entendues, j'ai du mal à accrocher.
L'originalité se fait par définition de plus en plus rare :(

 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Planino a dit :



Bon faut dire que je suis un peu vieux-jeu sur la musique actuelle, je crois qu'il n'y a pas grand chose à sauver de la décennie 2010.
Les musiques actuelles, toutes reprises ou "autotunées" ou qui reprennent des rythmiques 1000 fois entendues, j'ai du mal à accrocher.
L'originalité se fait par définition de plus en plus rare :(

 

Je suis pas d'accord y'a eu plein de trucs très biens sur cette décennie, et dans des genres différents (Kendrick Lamar pour le rap, DIIV ( :love: ) ou Foals pour le rock, Tame Impala pour la pop, etc...) par contre là où je te rejoins un peu c'est qu'on ne peut pas dire que des nouveaux genres musicaux aient émergés, c'est plutôt d'anciens courants qui reviennent à la mode (et encore, on pourrait dire que des groupes comme Khruangbin ont inventé un nouveau genre dans le sens où leur musique est totalement inclassable :grin: )

Modifié par Ekelund
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Planino a dit :

Carrément un "grand" artiste :mellow:
Tu le dis en le pensant ou juste pour exagérer dans le sens inverse de mon avis pour marquer ton argument ?

Parce que je peux concevoir qu'on aime, pas de soucis. J'aime aussi parfois écouter de la soupe (bon pas la sienne par contre, ça m'irrite les oreilles).
Mais de là à considérer la soupe comme un "grand" plat, il y a un pas
que je ne franchirais pas et je suis étonné que quelqu'un puisse le penser.

Bon faut dire que je suis un peu vieux-jeu sur la musique actuelle, je crois qu'il n'y a pas grand chose à sauver de la décennie 2010.
Les musiques actuelles, toutes reprises ou "autotunées" ou qui reprennent des rythmiques 1000 fois entendues, j'ai du mal à accrocher.
L'originalité se fait par définition de plus en plus rare :(

 

Oui oui grand artiste. Après, je conçois que tu n'aimes pas, ça arrive à plein de gens très bien. :grin: 

Pour le reste, je pense que comme beaucoup (moi le premier), tu es atteint de c'étaitmieuxavantite. Je pense que pas une décennie depuis 70 ans n'a pas eu son lot de "la musique actuelle, c'est vraiment de la bouillasse", "le rock'n'roll est la musique du diable, il pervertit nos jeunes", "musique de drogués", "le rap, c'est pas de la musique"... Je sais pas si on peut assimiler ça à une sorte de madeleine de Proust qui nous donne l'impression que tout était mieux avant alors que très souvent, c'est juste par association avec un souvenir plaisant de cette époque..
L'originalité, ça fait très longtemps qu'elle n'existe plus. C'est quasiment impossible aujourd'hui de produire un contenu à 100% innovant parce que plus ou moins TOUT a déjà été fait.

Mais je serais moins véhément quant aux années 2010 que toi..
2010 : 
 - Gorillaz - Plastic Beach
 - Foals - Total Life Forever
 - Janelle Monae - The ArchAndroid
 - Arcade Fire - The Suburbs
 - Kanye West - My Beatufiul Dark Twisted Fantasy
2011 : 
 - The Strokes - Angles
 - Beastie Boys - Hot Sauce Committee part II
 - Lady Gaga - Born This Way
 - Frank Turner - England Keep My Bones
 2012 : 
 - Lana Del Rey - Born To Die
 - Santigold - Master of My Make-Believe
 - Alt-J - An Awesome Wave
 - Kendrick Lamar - Good Kid, M.A.A.D City
 - Macklemore - The Heist
2013 : 
 - Foals.- Holy Fire
 - Sigur Ros - Kveikur
 - Kanye West - Yeezus
 - Janelle Monae - The Electric Lady
 - Arctic Monkeys - AM
 - MGMT - MGMT
 - Arcade Fire - Reflektor
 - M.I.A. - Matangi
 - Childish Gambino - Because the internet
2014 : 
 - Pharrell Williams - G I R L
 - The War On Drugs - Lost in the dream
 - Future Islands - Singles
 - Lana Del Rey - Ultraviolence
 - Alvvays - Alvvays
 - GOAT - Commune
 - Taylor Swift - 1989
2015 : 
 - Joey Badass - B4.Da.$$
 - Drake - If you reading this it's too late
 - Kendrick Lamar - To Pimp a Butterfly
 - A$AP Rocky - At. Long. Live. A$AP
 - Ghost - Meliora
 - Frank Turner - Positive Songs for Negative People
 - The Weeknd - Beauty behind the Madness
 - Chvrches - Every Open Eye
 - Cage the Elephant - Tell me I'm Pretty
 - Action Bronson - Mr Wonderful
2016 : 
 - Kanye West - The Life of Pablo
 - Kendrick Lamar - Untitled Unmastered
 - PUP - The Dream is Over
 - Mac Miller - The Divine Feminine
 - GOAT - Requiem
 - Post Malone - Stoney
 - The Weeknd - Starboy
 - PNL - Dans la légende
2017 : 
 - The Regrettes - Feel Your Feelings Fool !
 - Loyle Carner - Yesterday's Gone
 - Charly Bliss - Guppy
 - Paramore - After Laughter
 - alt-J - Relaxer
 - HAIM - Something to Tell You
 - Lana Del Rey - Lust for Life
 - Arcade Fire - Everything Now
 - Justin(e) - 06 72 43 58 15
 - The War On Drugs - A Deeper Understanding
 2018 : 
 - Chvrches - Love is Dead
 - The Weeknd - My Dear Melancholy
 - Idles - Joy is an Act of Resistance
 - Heavy Heart - Love Against Capture
 - Ghost - Prequelle
2019 : 
 - Ariana Grande - Thank U Next
 - Billie Eilish - When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?
 - PNL - Deux frères
 - PUP - Morbid Stuff
 - Charly Bliss - Young Enough
 - Taylor Swift - Lover
 - Lana Del Rey - Norman Fucking Rockwell!
 - Bat For Lashes - Lost Girl
 - Press Club - Late Teens
 - Loyle Carner - Not Wawing, but Drowning
 

C'est une liste entièrement subjective et non exhaustive. Je suis sûr que j'en ai oublié un paquet ou que je suis passé à côté de petits bijoux. Chacun ici pourrait te faire une liste similaire selon ses goûts..

Modifié par Nista
  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour la liste, je vais écouter ça et avec un peu de chance ça soignera ma maladie de vieux con aigri (je préfère ce nom là si ça ne te dérange pas :ninaj:)
Mais j'avoue que je m'attends vraiment au pire quand je vois certains noms (Kanye West, The Weeknd, Lady Gaga, Taylor Swift, PNL)

Disons que si tu n'avais pas un air aussi sérieux, je penserais que tu te fous de ma gueule :ninja:
A mon avis, nous avons une conception de la musique très différente tout simplement, mais je vais être ouvert d'esprit et écouter tout ça (bon pas tout d'un coup hein)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Planino a dit :

Merci beaucoup pour la liste, je vais écouter ça et avec un peu de chance ça soignera ma maladie de vieux con aigri (je préfère ce nom là si ça ne te dérange pas :ninaj:)
Mais j'avoue que je m'attends vraiment au pire quand je vois certains noms (Kanye West, The Weeknd, Lady Gaga, Taylor Swift, PNL)

Disons que si tu n'avais pas un air aussi sérieux, je penserais que tu te fous de ma gueule :ninja:
A mon avis, nous avons une conception de la musique très différente tout simplement, mais je vais être ouvert d'esprit et écouter tout ça (bon pas tout d'un coup hein)

Je suis on ne peut plus sérieux avec cette liste et je pourrais justifier le choix de chacun de ces albums. 
Kanye, j'ai énormément de mal avec son personnage mais alors il fait des trucs merveilleux artistiquement (y a juste qu'à regarder le clip de Runaway pour comprendre son génie).
The Weeknd, on va pas revenir dessus. :grin: 
Gaga, bah son premier album est un monument de la pop des années 2010. C'est incroyablement créatif et bien pensé.
Taylor Swift, j'avoue c'est mon péché mignon. Son dernier album est une merveille de chansons pop.
PNL, c'est également beaucoup plus fin musicalement que beaucoup ne le pensent. 

Après, j'ai mis des trucs un peu plus "obscurs" comme Goat, Charly Bliss ou Pup ou mes potes de Justin(e) et Heavy Heart (j'ai oublié Charly Fiasco tiens) ...
Mais bon, c'est mon univers hein. Quasi sûr que tu n'aimeras pas les 3/4 des albums de cette liste :grin: 

Disons que si tu me donnais quelques exemples de ce que tu écoutes, je pourrais davantage te diriger vers certains albums

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Nista a dit :

Je suis on ne peut plus sérieux avec cette liste et je pourrais justifier le choix de chacun de ces albums. 
Kanye, j'ai énormément de mal avec son personnage mais alors il fait des trucs merveilleux artistiquement (y a juste qu'à regarder le clip de Runaway pour comprendre son génie).
The Weeknd, on va pas revenir dessus. :grin: 
Gaga, bah son premier album est un monument de la pop des années 2010. C'est incroyablement créatif et bien pensé.
Taylor Swift, j'avoue c'est mon péché mignon. Son dernier album est une merveille de chansons pop.
PNL, c'est également beaucoup plus fin musicalement que beaucoup ne le pensent. 

Après, j'ai mis des trucs un peu plus "obscurs" comme Goat, Charly Bliss ou Pup ou mes potes de Justin(e) et Heavy Heart (j'ai oublié Charly Fiasco tiens) ...
Mais bon, c'est mon univers hein. Quasi sûr que tu n'aimeras pas les 3/4 des albums de cette liste :grin: 

Disons que si tu me donnais quelques exemples de ce que tu écoutes, je pourrais davantage te diriger vers certains albums

le dernier Arcade Fire t'aurais pu t'abstenir par contre :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.