Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Il y a 5 heures, shamanik a dit :

J'aime bien le rap pourtant. J'aime pas Big Flo et Oli. Mais franchement PNL s'il te plaît... Il y en a qui ont une vraie plume comme MC Solaar, Akhenaton, Keny Arkana par exemple et il y en a comme PNL...

Ah mais je suis d'accord hein je l'ai dit au niveau de l'écriture c'est loin d'être génial mais musicalement je trouve ça intéressant.

MC Solaar j'aimais beaucoup mais je le mets un peu à part

J'ai commencé à écouter du rap à la fin des années 90, début des années 2000. Moi c'était plutôt 113, Rohff ou Sniper :grin:

PS: on ne se moque pas de la faute "si je dirais" même si ça pique :ninja:

J'ai réécouté l'album, c'est toujours aussi bon -_-

Modifié par Damdam
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté une bonne dizaine de son de ta liste Nista.
J'en ai aimé aucun :grin:

Je commence à me dire que je passe peut-être à côté de quelque chose, un peu comme quand PE Aubameyang était à Monaco et que je le trouvais nul à chier :ninja:
Je me dis que si un passionné de musique (et pratiquant non ? Tu fais de la guitare ou du chant il me semble) aime ces trucs là, c'est qu'il doit tout de même y avoir quelque chose que je n'arrive pas à "voir".
Mais pour un simple amateur de musique comme moi, qui ne fait que "écouter" si c'est agréable ou non à l'oreille (et écouter les textes) bah j'ai vraiment du mal.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, shamanik a dit :

J'aime bien le rap pourtant. J'aime pas Big Flo et Oli. Mais franchement PNL s'il te plaît... Il y en a qui ont une vraie plume comme MC Solaar, Akhenaton, Keny Arkana par exemple et il y en a comme PNL...

#C'étaitmieuxavantite 
Après, je peux comprendre hein. Je cherche pas à vous faire aimer PNL hein.
J'ai juste une question : Si tu ne t'intéresses qu'à la "plume" des rappeurs, est-ce que tu fais pareil pour les autres styles que tu écoutes ? Parce que y a bon nombre de groupes de rock géniaux avec des paroles d'enfants de 4 ans...

HS mais je sais pas si tu connais Casey mais tu devrais écouter. Elle est vraiment très forte et a des textes splendides.

 

il y a 52 minutes, Planino a dit :

J'ai écouté une bonne dizaine de son de ta liste Nista.
J'en ai aimé aucun :grin:

Je commence à me dire que je passe peut-être à côté de quelque chose, un peu comme quand PE Aubameyang était à Monaco et que je le trouvais nul à chier :ninja:
Je me dis que si un passionné de musique (et pratiquant non ? Tu fais de la guitare ou du chant il me semble) aime ces trucs là, c'est qu'il doit tout de même y avoir quelque chose que je n'arrive pas à "voir".
Mais pour un simple amateur de musique comme moi, qui ne fait que "écouter" si c'est agréable ou non à l'oreille (et écouter les textes) bah j'ai vraiment du mal.

 

Oui, je fais de la guitare dans un groupe. On va d'ailleurs bientôt sortir notre 2e album.

Sinon, merci déjà d'avoir essayé. T'as ptet pas essayé les bons (lesquels ?) mais merci. Si tu me disais ce que tu aimes écouter comme style, je pourrais t'aiguiller dans la liste..

Modifié par Nista
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Nista a dit :

 T'as ptet pas essayé les bons (lesquels ?) mais merci. Si tu me disais ce que tu aimes écouter comme style, je pourrais t'aiguiller dans la liste..

J'ai essayé dans l'ordre, j'ai fini tous ceux de 2010 et 2011 + les PNL (je voulais comprendre :ninja:)
Mais je vais continuer, je commence 2012 cet après-midi après le télétravail -_-

 

Sinon comme style, en fait je ne me limite pas à un style.
J'aime énormément de choses mais ce sont souvent des "vieux" sons.
Des classiques (Ben Harper, Eric Clapton, Keziah Jones, Bob Marley etc...), du roots (Dub Inc, Danakil, Alpha Blondy etc...), du rap (ATK, IAM, Kery James etc...), un peu de rock et dérivés (Noir Désir, Radiohead, Metallica, Red Hot, Nirvana), du reggaeton (plus pour le fait que les rythmes soient motivants que pour la qualité réelle de la musique) et même parfois un peu de musique classique (j'aime particulièrement Chopin) et des trucs plus hétéroclites comme de la musique italienne à l'ancienne ou du fado.

Bon ce ne sont que quelques exemples qui me sont venus en tête comme ça, mais il y a évidemment plein d'autres choses.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Planino a dit :

Sinon comme style, en fait je ne me limite pas à un style.
J'aime énormément de choses mais ce sont souvent des "vieux" sons.
Des classiques (Ben Harper, Eric Clapton, Keziah Jones, Bob Marley etc...), du roots (Dub Inc, Danakil, Alpha Blondy etc...), du rap (ATK, IAM, Kery James etc...), un peu de rock et dérivés (Noir Désir, Radiohead, Metallica, Red Hot, Nirvana), du reggaeton (plus pour le fait que les rythmes soient motivants que pour la qualité réelle de la musique) et même parfois un peu de musique classique (j'aime particulièrement Chopin) et des trucs plus hétéroclites comme de la musique italienne à l'ancienne ou du fado.

Bon ce ne sont que quelques exemples qui me sont venus en tête comme ça, mais il y a évidemment plein d'autres choses.

t'es resté bloqué aux années 90 en fait :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Planino a dit :

Oui clairement :grin:

J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à sauver dans les 2000 et absolument rien dans les 2010.

pourtant si je t'assure... dans le domaine du rock t'aimes vraiment rien de Foals, Arcade Fire, Interpol, The Strokes, Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, Vampire Weekend, Bloc Party, LCD Soundsystem, The XX, Queens of the Stone Age ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Ekelund a dit :

pourtant si je t'assure... dans le domaine du rock t'aimes vraiment rien de Foals, Arcade Fire, Interpol, The Strokes, Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, Vampire Weekend, Bloc Party, LCD Soundsystem, The XX, Queens of the Stone Age ?

Ca fait une sacré liste, je ne connais pas tout et les noms que je connais ne m'ont pas marqué.
Je rajoute tout ça à la liste de Nista !

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Planino a dit :

Ca fait une sacré liste

et encore je ne m'en suis tenu qu'aux groupes ayant eu un certain succès commercial :grin: 

je peux t'en citer des dizaines d'autres, beaucoup moins connus, mais certains tout aussi bons

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

J'ai essayé dans l'ordre, j'ai fini tous ceux de 2010 et 2011 + les PNL (je voulais comprendre :ninja:)
Mais je vais continuer, je commence 2012 cet après-midi après le télétravail -_-

 

Sinon comme style, en fait je ne me limite pas à un style.
J'aime énormément de choses mais ce sont souvent des "vieux" sons.
Des classiques (Ben Harper, Eric Clapton, Keziah Jones, Bob Marley etc...), du roots (Dub Inc, Danakil, Alpha Blondy etc...), du rap (ATK, IAM, Kery James etc...), un peu de rock et dérivés (Noir Désir, Radiohead, Metallica, Red Hot, Nirvana), du reggaeton (plus pour le fait que les rythmes soient motivants que pour la qualité réelle de la musique) et même parfois un peu de musique classique (j'aime particulièrement Chopin) et des trucs plus hétéroclites comme de la musique italienne à l'ancienne ou du fado.

Bon ce ne sont que quelques exemples qui me sont venus en tête comme ça, mais il y a évidemment plein d'autres choses.

 

Le 18/05/2020 à 11:18, Nista a dit :

Oui oui grand artiste. Après, je conçois que tu n'aimes pas, ça arrive à plein de gens très bien. :grin: 

Pour le reste, je pense que comme beaucoup (moi le premier), tu es atteint de c'étaitmieuxavantite. Je pense que pas une décennie depuis 70 ans n'a pas eu son lot de "la musique actuelle, c'est vraiment de la bouillasse", "le rock'n'roll est la musique du diable, il pervertit nos jeunes", "musique de drogués", "le rap, c'est pas de la musique"... Je sais pas si on peut assimiler ça à une sorte de madeleine de Proust qui nous donne l'impression que tout était mieux avant alors que très souvent, c'est juste par association avec un souvenir plaisant de cette époque..
L'originalité, ça fait très longtemps qu'elle n'existe plus. C'est quasiment impossible aujourd'hui de produire un contenu à 100% innovant parce que plus ou moins TOUT a déjà été fait.

Mais je serais moins véhément quant aux années 2010 que toi..
2010 : 
 - Gorillaz - Plastic Beach
 - Foals - Total Life Forever
 - Janelle Monae - The ArchAndroid
 - Arcade Fire - The Suburbs
 - Kanye West - My Beatufiul Dark Twisted Fantasy
2011 : 
 - The Strokes - Angles
 - Beastie Boys - Hot Sauce Committee part II
 - Lady Gaga - Born This Way
 - Frank Turner - England Keep My Bones
 2012 : 
 - Lana Del Rey - Born To Die
 - Santigold - Master of My Make-Believe
 - Alt-J - An Awesome Wave
 - Kendrick Lamar - Good Kid, M.A.A.D City
 - Macklemore - The Heist
2013 : 
 - Foals.- Holy Fire
 - Sigur Ros - Kveikur
 - Kanye West - Yeezus
 - Janelle Monae - The Electric Lady
 - Arctic Monkeys - AM
 - MGMT - MGMT
 - Arcade Fire - Reflektor
 - M.I.A. - Matangi
 - Childish Gambino - Because the internet
2014 : 
 - Pharrell Williams - G I R L
 - The War On Drugs - Lost in the dream
 - Future Islands - Singles
 - Lana Del Rey - Ultraviolence
 - Alvvays - Alvvays
 - GOAT - Commune
 - Taylor Swift - 1989
2015 : 
 - Joey Badass - B4.Da.$$
 - Drake - If you reading this it's too late
 - Kendrick Lamar - To Pimp a Butterfly
 - A$AP Rocky - At. Long. Live. A$AP
 - Ghost - Meliora
 - Frank Turner - Positive Songs for Negative People
 - The Weeknd - Beauty behind the Madness
 - Chvrches - Every Open Eye
 - Cage the Elephant - Tell me I'm Pretty
 - Action Bronson - Mr Wonderful
2016 : 
 - Kanye West - The Life of Pablo
 - Kendrick Lamar - Untitled Unmastered
 - PUP - The Dream is Over
 - Mac Miller - The Divine Feminine
 - GOAT - Requiem
 - Post Malone - Stoney
 - The Weeknd - Starboy
 - PNL - Dans la légende
2017 : 
 - The Regrettes - Feel Your Feelings Fool !
 - Loyle Carner - Yesterday's Gone
 - Charly Bliss - Guppy
 - Paramore - After Laughter
 - alt-J - Relaxer
 - HAIM - Something to Tell You
 - Lana Del Rey - Lust for Life
 - Arcade Fire - Everything Now
 - Justin(e) - 06 72 43 58 15
 - The War On Drugs - A Deeper Understanding
 2018 : 
 - Chvrches - Love is Dead
 - The Weeknd - My Dear Melancholy
 - Idles - Joy is an Act of Resistance
 - Heavy Heart - Love Against Capture
 - Ghost - Prequelle
2019 : 
 - Ariana Grande - Thank U Next
 - Billie Eilish - When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?
 - PNL - Deux frères
 - PUP - Morbid Stuff
 - Charly Bliss - Young Enough
 - Taylor Swift - Lover
 - Lana Del Rey - Norman Fucking Rockwell!
 - Bat For Lashes - Lost Girl
 - Press Club - Late Teens
 - Loyle Carner - Not Wawing, but Drowning
 

C'est une liste entièrement subjective et non exhaustive. Je suis sûr que j'en ai oublié un paquet ou que je suis passé à côté de petits bijoux. Chacun ici pourrait te faire une liste similaire selon ses goûts..

J't'ai mis en gras ceux qui pourraient davantage correspondre à ton style. Guppy de Charly Bliss sonne ultra 90s donc ptet que tu pourras aimer..

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Nista a dit :

#C'étaitmieuxavantite 
Après, je peux comprendre hein. Je cherche pas à vous faire aimer PNL hein.
J'ai juste une question : Si tu ne t'intéresses qu'à la "plume" des rappeurs, est-ce que tu fais pareil pour les autres styles que tu écoutes ? Parce que y a bon nombre de groupes de rock géniaux avec des paroles d'enfants de 4 ans...

HS mais je sais pas si tu connais Casey mais tu devrais écouter. Elle est vraiment très forte et a des textes splendides.

Je valide évidemment pour Casey qui est une grande artiste. Son acolyte Vîrus est pour moi le plus complet et complexe en terme de plume, ce qu'il a fait en rap mais aussi sur l’œuvre de Jehan Rictus c'est exceptionnel. Kacem Wapalek ça donne mal au crâne aussi tellement il joue avec les mots.
Il y en a plein d'autres dont Rocé, La Rumeur, Scylla, Furax (pas parce qu'il est toulousain mais sans hiérarchiser il est au dessus des autres, en plume et en technique). Mais Vîrus perso c'est celui dont je me rapproche le plus dans la perception des gens, de la vie, du sens de l'observation, etc

Pour ce qui est de PNL, c'est comme Booba ou d'autres dans ce style, je ne peux pas. Conscient de certainement faire un blocage et j'ai déjà eu des débats enjoués avec des potes qui écoutent et/ou font du hip hop. Le côté chill je le conçois entièrement, musique envoutante et parfois même relaxante, mais les paroles et le message derrière, milodiou c'est l'enfer.
Ce doit être certainement le côté #C'étaitmieuxavantite 😀

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, SienKo a dit :

Je valide évidemment pour Casey qui est une grande artiste. Son acolyte Vîrus est pour moi le plus complet et complexe en terme de plume, ce qu'il a fait en rap mais aussi sur l’œuvre de Jehan Rictus c'est exceptionnel. Kacem Wapalek ça donne mal au crâne aussi tellement il joue avec les mots.
Il y en a plein d'autres dont Rocé, La Rumeur, Scylla, Furax (pas parce qu'il est toulousain mais sans hiérarchiser il est au dessus des autres, en plume et en technique). Mais Vîrus perso c'est celui dont je me rapproche le plus dans la perception des gens, de la vie, du sens de l'observation, etc

Pour ce qui est de PNL, c'est comme Booba ou d'autres dans ce style, je ne peux pas. Conscient de certainement faire un blocage et j'ai déjà eu des débats enjoués avec des potes qui écoutent et/ou font du hip hop. Le côté chill je le conçois entièrement, musique envoutante et parfois même relaxante, mais les paroles et le message derrière, milodiou c'est l'enfer.
Ce doit être certainement le côté #C'étaitmieuxavantite 😀

Pour le coup, je trouve pas que c'est une #c'étaitmieuxavantite :grin: 
Là, tes arguments tiennent bien mieux la route qu'un simple smiley vomi ou ceux de Plani qui sont plus de la méconnaissance qu'autre chose. Je dis pas que PNL est le plus grand groupe de rap. J'aime juste leur musique. Niveau paroles, on fait effectivement bien mieux ailleurs (je t'avoue qu'hormis Virus et La Rumeur, je connais pas ceux que tu viens de citer mais je vais m'y intéresser). C'est juste que je trouve dommage qu'on descende toujours PNL par rapport à leurs paroles (même si ils arrivent à faire des trucs plutôt bien torchés comme A l'ammoniaque ou La misère est si belle) alors qu'on le fait pas pour des groupes dans un autre style (bonjour Téléphone, Muse, Led Zep, Eagles...). On considère aussi NTM comme un grand groupe de rap fr mais niveau paroles y a à boire et à manger parfois. 
Je comprends que ce soit important le texte hein mais pour moi ça ne fait pas tout pour être un bon artiste/groupe.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nista a dit :

C'est juste que je trouve dommage qu'on descende toujours PNL par rapport à leurs paroles (même si ils arrivent à faire des trucs plutôt bien torchés comme A l'ammoniaque ou La misère est si belle) alors qu'on le fait pas pour des groupes dans un autre style (bonjour Téléphone, Muse, Led Zep, Eagles...). On considère aussi NTM comme un grand groupe de rap fr mais niveau paroles y a à boire et à manger parfois. 
Je comprends que ce soit important le texte hein mais pour moi ça ne fait pas tout pour être un bon artiste/groupe.

c'est vrai mais il a toujours été "de coutume" qu'un morceau rock soit d'abord scruté sur sa mélodie avant ses paroles, et inversement sur un morceau rap. Je suppose que ça tient au fait que le rap est centré avant toute chose sur ses paroles...

par contre j'ai trèèèès souvent entendu Téléphone se faire descendre en flamme pour la niaiserie caractérisée des paroles d'Aubert :grin: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.