Aller au contenu

BODEGA féria


Bernard31

Messages recommandés

je crois que je prefere Grenade que Fenouillet, même si ca fait un peu fete de village, mais je m'y sens mieux :blink:

lors des premières férias à Fenouillet (4ans ?), ca coincidait avec les fêtes de Grenade... c'est toujours le cas ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Espagne: il court avec son fils devant le taureau, un juge le prive de garde

MADRID (AFP) - La justice espagnole a retiré à un père espagnol la garde de son fils de 10 ans après s'être rendu compte qu'il l'avait fait participer aux dangereuses et célèbres courses de taureaux de Pampelune.

Selon les médias espagnols, le père a été confondu par une photo publiée dans la presse où on le voit souriant tenir son fils par le bras alors que ce dernier, l'air pas très rassuré, court juste devant les taureaux. La scène s'est déroulée jeudi lors du quatrième lâcher de taureaux (encierro) des fêtes de la San Fermin de Pampelune (Navarre, nord).

Lors de ces fêtes très populaires en Espagne et dans le monde, des hommes et quelques femmes courent le long d'un parcours de plus de 800 mètres dans les rues de la ville, accompagnant les taureaux qui se rendent de l'enclos à l'arène, où ils affrontent ensuite le matador. Il y a très régulièrement des blessés au cours de ces encierros.

C'est la mère de l'enfant, séparé du père, qui a vu la photo et a saisi la justice. Le juge a décidé de retirer immédiatement la garde de l'enfant. De plus, la mairie de Pampelune, qui a rappelé que les courses sont réservées aux majeurs de 18 ans, a infligé au père une amende de 150 euros. Cela ne l'a pas empêché de déclarer à quelques médias qu'il était prêt à refaire courir son fils devant les animaux, qui pèsent généralement de 500 à 700 kilos chacun.

Les encierros ont fait 14 morts depuis 1911. Le dernier fut un Américain, en 1995.

Lien vers le commentaire
Invité darkcloud31

Vraiment inconscient le père ...

Pour être allé deux fois à Pampelune, je peux vous assurer que le taureau ( qui est généralement accompagné de quelques vaches ou boeufs ) va vraiment très vite ...

Alors quand le taureau reste jusqu'au bout des 800 mètres avec le troupeau, et que vous êtes dans la rue où il y a l'encierro, vous voyez arriver un gros troupeau à 45-50 km/h ...

En plus, les gens qui sont dans la rue sont généralement méchamment bourrés, en fait c'est presque un miracle qu'il y ait eu "que" 14 morts depuis presque un siècle :ninja: ( par contre les blessés graves il y en a tous les ans ).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.