Aller au contenu

Equipe type 2007/2008


tfc en force

Messages recommandés

Moi je suis tout de meme nostalgique de notre équipe de reve de l'an dernier, voila en gros l'équipe que j'aimerais et qui me semble la plus compétitive contre valenciennes:

image5060.png

Ensuite évidament arribagé et Congré en septembre a la place de jonhsson et Cetto.

Remplacents: Batlles, sirieix, Ilunga, Gignac, bergounoux.

Pourquoi changer nos automatismes sur les cotés ?? ebondo/césar et mathieu/Mansaré fonctionnent a merveille.

Pourquoi changer et mettre 2 attaquants ?, Elmander, épaulé a sa droite par césar a sa gauche par Mansaré, et derrière par emana fonctionnent aussi parfaitement, en fin de saison ils se trouvèrent les yeux fermés...

Les récupérateurs dieuze/fabinho, sont aussi tres bien et se connaissent, si l'un deux a un coup de pompe notre pitt de service ( sirieix ) et toujours a l'affut.

Allons ne chamboulons pas tout sur des joueurs qui ne sont pas meilleurs loin de la de nos titulaires habituels....

Lien vers le commentaire

Je vois pas pourquoi Baup veut absolument faire jouer mathieu milieu gauche. Il n'a aucune percussion. Il ne sait qu'accélérer et centre, il ne sait pas dribbler. Par contre il défend très bien. Je le préfère à fodé sur ce poste (grâce à ça), mais il atteint quasiment la perfection en tant que défenseur gauche pour moi. Il relance bien, il apporte du poids offensivement par moment, il défend bien (supers tacles). Mettre ilunga à la place me semble complètement inapte tant que mathieu n'est pas blessé ou fatigué. :unsure: Limite ridicule. Il a fait un bon match contre l'om pour moi (seul match que j'ai vu), du point de vue défensif. Parce qu'offensif.. on lui reprochait déjà ça à l'asse.

Pour moi, avec l'équipe qu'on avait et certaines recrues, je voyais ça pour qu'on soit vraiment meilleurs.

image31378.png

Donc pour l'istant, je suis assez déçu.. les joueurs qu'on a pris sont sérieux, le recrutement est intelligent du point de vue péculier, on double les postes. Mais aux postes où, pour moi, on pouvait vraiment s'améliorer, c'était ces deux là. Ebondo/mathieu/Congré/jonsson, c'est du très costaud. Elmander/Gignac/Emana aussi. Dieuze ou Sissoko (fabinho également) en MD, qui pour moi devrait se réduire à un unique poste avec les joueurs qu'on a, c'est très bien. Si on joue avec deux MD (ce qui se ferait si jamais elmo Gignac emana ne se faisait pas), on est juste par contre, à moins que Sissoko éclate (il a l'air plus technique que nico dieuze que j'adore grâce à sa combativité, donc ça pourrait être sympa)..

Par contre, sur les côtés. C'est là que le bas blesse. A gauche, fodé est trop à regarder ses pieds car il fait ses 50 grisgris, & il s'enflamme trop. Il peut créer le feu, mais bon voilà quoi, sur un match il le met 2 ou 3 fois. Bergougnoux n'a jamais confirmé. Batlles est beaucoup trop lent, et apporte trop peu à ce poste ci.

Le seul capable d'être bon, pour moi, c'est PC. Même s'il percute pas assez..

Franchement, c'est à ces deux postes qu'on est le plus faible, pour moi. Largement.. Donc on a doublé les postes, il fallait le faire. Mais si on recrute pas au moins sur un côté (PC étant polyvalent), bah on se sera pas amélioré, pour moi.

Lien vers le commentaire
Je vois pas pourquoi Baup veut absolument faire jouer mathieu milieu gauche. Il n'a aucune percussion. Il ne sait qu'accélérer et centre, il ne sait pas dribbler. Par contre il défend très bien. Je le préfère à fodé sur ce poste (grâce à ça), mais il atteint quasiment la perfection en tant que défenseur gauche pour moi. Il relance bien, il apporte du poids offensivement par moment, il défend bien (supers tacles). Mettre ilunga à la place me semble complètement inapte tant que mathieu n'est pas blessé ou fatigué. :unsure: Limite ridicule. Il a fait un bon match contre l'om pour moi (seul match que j'ai vu), du point de vue défensif. Parce qu'offensif.. on lui reprochait déjà ça à l'asse.

Pour moi, avec l'équipe qu'on avait et certaines recrues, je voyais ça pour qu'on soit vraiment meilleurs.

Donc pour l'istant, je suis assez déçu.. les joueurs qu'on a pris sont sérieux, le recrutement est intelligent du point de vue péculier, on double les postes. Mais aux postes où, pour moi, on pouvait vraiment s'améliorer, c'était ces deux là. Ebondo/mathieu/Congré/jonsson, c'est du très costaud. Elmander/Gignac/Emana aussi. Dieuze ou Sissoko (fabinho également) en MD, qui pour moi devrait se réduire à un unique poste avec les joueurs qu'on a, c'est très bien. Si on joue avec deux MD (ce qui se ferait si jamais elmo Gignac emana ne se faisait pas), on est juste par contre, à moins que Sissoko éclate (il a l'air plus technique que nico dieuze que j'adore grâce à sa combativité, donc ça pourrait être sympa)..

Par contre, sur les côtés. C'est là que le bas blesse. A gauche, fodé est trop à regarder ses pieds car il fait ses 50 grisgris, & il s'enflamme trop. Il peut créer le feu, mais bon voilà quoi, sur un match il le met 2 ou 3 fois. Bergougnoux n'a jamais confirmé. Batlles est beaucoup trop lent, et apporte trop peu à ce poste ci.

Le seul capable d'être bon, pour moi, c'est PC. Même s'il percute pas assez..

Franchement, c'est à ces deux postes qu'on est le plus faible, pour moi. Largement.. Donc on a doublé les postes, il fallait le faire. Mais si on recrute pas au moins sur un côté (PC étant polyvalent), bah on se sera pas amélioré, pour moi.

Qu'est ce qu'il y connait sérieux Bluejark en foot ?

:nosmilepourentretenirledoute:

:tainyakohlanta:

Lien vers le commentaire

Je propose d'ouvrir le topic de l'avant match à Valenciennes.

Mathieu jouera milieu gauche c'est sur, il a fait toute la preparation là.

J'espere que ca sera un meilleur match que l'année derniere, on aurai du prendre une rouste sur ce match là... sans un énorme Douchez!

J'y étais et j'y serai encore cette année! B)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
pour lyon

image3678.png

Pour la journée de Lyon au moins...

Mathieu restera milieu gauche pour le match de Lyon, c'est bien mal connaitre EB que de sortir Ilunga. Donc defense "classique" du moment.

Je ne suis pas sur que Cesar soit operationnel car il n'a pas encore repris les oppositions avant ballons à l'entrainement, je mise donc sur Gignac à droite.

Le point d'interrogation sera le joueur à coté de Dieuze

:diable:

Je pencherai pour Sirieix en premier plan, EB a répété qu'on doit etre performant dans la recuperation donc ca ecarte Batlles, moins accrocheur, et le match de VA ne penche pas pour une titularisation de Fab donc...

Elmander-Emana, pas de souci pour LA doublette gagnante du tef.

image1420.png

Lien vers le commentaire

image5624.png

Il faut faire jouer les forces en présence (Sissoko mérite et Gignac aussi).

Ilunga doit montrer qu'il est costaud défensivement avant de tenter d'apporter offensivement mais ça m'a l'air d'etre poussif... attendons encore avant de le juger.

Lien vers le commentaire

:second:-->

CITATION(Séb @ lundi 06 août 2007 à 11:44) <{POST_SNAPBACK}>

image5624.png

Il faut faire jouer les forces en présence (Sissoko mérite et Gignac aussi).

Ilunga doit montrer qu'il est costaud défensivement avant de tenter d'apporter offensivement mais ça m'a l'air d'etre poussif... attendons encore avant de le juger.

Dieuze indispensable en ce moment , par contre ilunga devrait etre remplacant et se bouger le cul pour gagner sa place apres tout il vient d'arriver et doit faire ses preuves

Lien vers le commentaire
Il faut faire jouer les forces en présence (Sissoko mérite et Gignac aussi).

Ilunga doit montrer qu'il est costaud défensivement avant de tenter d'apporter offensivement mais ça m'a l'air d'etre poussif... attendons encore avant de le juger.

Dieuze indispensable en ce moment , par contre ilunga devrait etre remplacant et se bouger le cul pour gagner sa place apres tout il vient d'arriver et doit faire ses preuves

+1

Vu la forme actuelle d'Ilunga on y gagnerai à faire redescendre Mathieu et donner sa chance à Bergou à gauche.

Attention je lui fait pas porter le chapeau pour Valenciennes, c'est juste le replacement qui me semble le plus optimal en ce moment, a lui de mettre le turbo pour corriger ses ptis soucis d'adaptation deja entrevus en match amical.

Lien vers le commentaire
Et non vous avez faux, car bonjour la charnière centrale Ilunga - Cetto ! !

J'espère que ça ne va pas être Jönsson le flop . . .

Je sais pas mais entre lui et Ilunga a Valenciennes dur de dire lequel était le plus a la ramasse :blush-anim:

bon z'ont pas été aidés par le reste de l'équipe non plus :ninja:

edit : Bon je viens de voir que le coup de la charnière Ilunga Cetto est dans la presse ... donc ce sera surement autre chose samedi -_-

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si on se fie à l'entrainement des abonnés de mercredi, la compo de la défense est claire pour Baup :

Douchez, Albin, Cetto, Ilunga, Jérémy.

Ensuite, Nico (capitaine incontestable et le seul à avoir surnagé à Valenciennes), Achille et Elmander sont incontournables.

Sissoko pour épauler Dieuze : ce serait logique, ce jeune est vraiment impressionnant.

Paulo à droite pendant le temps qu'il pourra physiquement (puis Gignac, Batlles paraissant à côté de la plaque).

Bryan (en grande forme) à gauche (puis Fodé si on a besoin de mettre le feu dans la dernière demi-heure).

Lien vers le commentaire
Si on se fie à l'entrainement des abonnés de mercredi, la compo de la défense est claire pour Baup :

Douchez, Albin, Cetto, Ilunga, Jérémy.

Ensuite, Nico (capitaine incontestable et le seul à avoir surnagé à Valenciennes), Achille et Elmander sont incontournables.

Sissoko pour épauler Dieuze : ce serait logique, ce jeune est vraiment impressionnant.

Paulo à droite pendant le temps qu'il pourra physiquement (puis Gignac, Batlles paraissant à côté de la plaque).

Bryan (en grande forme) à gauche (puis Fodé si on a besoin de mettre le feu dans la dernière demi-heure).

Si Fodé est en forme faut le faire jouer de suite il faut absolument se rapprocher de l'équipe de l'an dernier.

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&s...st&p=749474

Lien vers le commentaire

Contrairement à ce que je pensais Ilunga a fait un match très propre au centre, et Cetto a été très bon. Ca fait plaisir de voir que Elie a de suite trouvé la bonne formule pour remettre la défense à flot. De même très bonne formule au milieu avec le trident dieuze emana Sissoko.

Le seul bémol sur la compo contre lyon c'est les ailes avec un Bergougnoux qui n'arrive pas à franchir un palier dans son jeu collectif (ca va ptet venir mais ca commence à être long ...) et Gignac complètement à la rue dans son placement mais un peu mieux sur la fin. Peut-etre à revoir en ailier si il souhaite travailler ce positionnement mais ca me semble pas super.

Par contre dès que Paulo est rentré => combinaison avec Ebondo et balle de (presque) but :ninja:

Donc super coaching de Baup une fois de plus, avec les retours de blessure de Mansaré et Paulo va y avoir de la concurrence et des solutions en plus sur les côtés. Par contre on est pas vernis avec la suspension de Ilunga qui va encore obligé Elie à oser en défense centrale, le pauvre c'est pas son truc de changer sa défense; depuis le début de saison il est verni :)

Lien vers le commentaire
Si on se fie à l'entrainement des abonnés de mercredi, la compo de la défense est claire pour Baup :

Douchez, Albin, Cetto, Ilunga, Jérémy.

Ensuite, Nico (capitaine incontestable et le seul à avoir surnagé à Valenciennes), Achille et Elmander sont incontournables.

Sissoko pour épauler Dieuze : ce serait logique, ce jeune est vraiment impressionnant.

Paulo à droite pendant le temps qu'il pourra physiquement (puis Gignac, Batlles paraissant à côté de la plaque).

Bryan (en grande forme) à gauche (puis Fodé si on a besoin de mettre le feu dans la dernière demi-heure).

Quasi sans faute, pour notre ami dépressif. De quoi se remonter le moral. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.