Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

Benzema et Mexes c'était dans des équipes qui tournaient bien. Menez son arrivée trop précoce au haut niveau a pas été loin de le cramer. Luccin c'était dans une équipe très jeune.

Je dirais que c'est Nasri qui est l'exception dans cette liste.

c'est vrai, mais je me suis contenté de trouver des exemples français, parce que si on va chercher à l'étranger, la liste est longue (Messi, Rooney, Kluivert, Ronaldinho, Christiano Ronaldo, ....).

j'ai l'impression en fait que le syndrome du jeune prodige grillé par une éclosion trop précoce était plus caractéristique des années 80 (Roussey, Paganelli, Bravo (à un degré moindre), ....)

Lien vers le commentaire
c'est vrai, mais je me suis contenté de trouver des exemples français, parce que si on va chercher à l'étranger, la liste est longue (Messi, Rooney, Kluivert, Ronaldinho, Christiano Ronaldo, ....).

j'ai l'impression en fait que le syndrome du jeune prodige grillé par une éclosion trop précoce était plus caractéristique des années 80 (Roussey, Paganelli, Bravo (à un degré moindre), ....)

Attention, franchement je crois que comparer des grands clubs qui dominent leurs championnat avec le TFC est pas très significatif.

Une des choses qui grille le plus les jeunes c'est la perte de confiance et evoluer dans un club qui domine le championnat est quand même un gros atout pour éviter ça.

Lien vers le commentaire

Toulouse : L'Inter revient pour Sissoko

Fabrice LAMPERTI - lundi 03 septembre 2007 - 15h11

Les champions d'Italie ont supervisé le jeune milieu de terrain du TFC, samedi dernier contre Auxerre (2-0).

Moussa Sissoko a tapé dans l'il de l'Inter Milan. Le jeune milieu de terrain de Toulouse (18 ans, 1,87 m, 83 kg) découvre la Ligue 1, mais laisse transparaître de belles dispositions. Des équipes anglaises l'ont remarqué, tout comme l'Inter Milan.

Les champions d'Italie ont assisté à la rencontre entre le TFC et Auxerre, samedi dernier. Sissoko n'a joué que deux minutes, mais cela lui a suffi pour se mettre en valeur et inscrire le deuxième but des Violets.

F.L. (avec I.G.)

vu sur mercato365.com

Lien vers le commentaire

Ils ont du observer Emana, Mansaré et Elmander au passage au cas où il y a d'autres joueurs qui peuvent interesser ces clubs, meme chose si Mathieu, Congré et Ebondo auraient joué.

Sissoko jouera quand il aura prouvé qu'il est supérieur a ses coéquipiers au milieu de terrain, je pense que c'est tout, Baup ne doit pas penser à le griller ou le préserver, il doit surtout penser a la meilleure équipe qu'il peut mettre en place pour gagner le prochain match. L'age n'a pas grand chose à voir. Sissoko ne prendra pas la grosse tete s'il ne veut pas prendre la grosse tete, qu'il fasse 15 matchs ou 30 matchs n'y changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
c'est vrai, mais je me suis contenté de trouver des exemples français, parce que si on va chercher à l'étranger, la liste est longue (Messi, Rooney, Kluivert, Ronaldinho, Christiano Ronaldo, ....).

j'ai l'impression en fait que le syndrome du jeune prodige grillé par une éclosion trop précoce était plus caractéristique des années 80 (Roussey, Paganelli, Bravo (à un degré moindre), ....)

Roussey a eu une grave blessure à un genou (même quand il jouait chez nous je lui trouvais une imperceptible claudication), Paganelli a certes été sur la brèche plus que tôt (on le présentait comme une bête de foire depuis les tournois de jeunes à Montégut), mais je pense que sa lassitude a surtout été morale vis à vis du milieu du foot, enfin Bravo me semble l'intrus de cette liste.

J'oubliais pour Sissoko: a-t-il envie de "réellement" se griller? Qu'il parte alors dans un grand club, par exemple l'Inter qui a su si bien gérer le cas du tracteur Samuel Ipoua. Beaucoup de ces "grands" clubs recrutent des jeunes dits prometteurs et espèrent tirer le bon n° en faisant une plus value par la suite (du style "a joué à tel endroit..."). Regardez Meghni, le nouveau Zidane!! On peut également se demander ce que va devenir le talent de Gourcuff en cirant le banc du Milan AC.

Modifié par Alaric
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Sissoko a déjà pour lui un gabarit impressionnant surtout à 18 ans.

Il a signé pour 3 ans, confiance à Sadran pour la gestion de ce contrat et à Baup pour la gestion du temps de jeu.

Pour que Baup fasse jouer un jeune alors qu'il n'y est pas vraiment obligé, il faut vraiment qu'il le trouve très très fort.

Mais attention à ne pas le griller physiquement, il faut aussi qu'il sente venir les tacles sévères : celui horrible de Keita (qui n'a pas eu de suspension sur ce geste, ça c'est incompréhensible et totalement anormal, que fait la commission de discipline ? mais Aulas a bien joué le coup en mettant les projecteurs sur Kallstrom) aurait pu briser sa carrière avant qu'elle commence vraiment.

Lien vers le commentaire

Comme l'a bien dit Alaric au sujet de Paga, l'usure psychologique est à prendre très au sérieux. Lui donner plus de temps de jeu c'ets lui donner plus de responsabilités. Faut faire attention à faire monter cette pression doucement sur une ou deux saison. Le haut niveau est très exigeant mentalement et ca bouffe presque autant que la fatigue. Le cas de Deisler à Munich est assez frappant, apres 2-3 saisons de dépression il a arrété sa carriere à 27 ans alors que c'était un joueur extremement prometeur (http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/allemagne/20073/deisler-la-crise-de-foi_16058.html)

Moussa a peut-etre 30 matchs dans les jambes mais surement pas dans la tete encore.

En tout cas il est très prometteur ca fait plaisir de sortir des jeunes comme lui -_-

Modifié par Blob Marley
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

je ne sais pas comment ça se passait dans ce cas-là avec des joueurs comme Nasri et Benzema (car je suppose qu'eux aussi étaient sélectionnés dans les -19 il y a peu), mais je suis pas sur que Aulas et Diouf se laissaient faire.....

Lien vers le commentaire

Bon en même temps y a encore 3 mois on le connaissait que de nom ou à peine. C'est pas non plus un drame si il est pas là pour deux matches.

Attention, ce post parle des deux matches à Leverkusen et contre Le Mans. Je ne remets pas du tout en question le joueur lui même, qui plus est, me plait énormément.

Lien vers le commentaire
Non mais là c'est n'importe quoi, il manquerait plus qu'il se blesse là-bas...

Mets toi à sa place 2 secondes.

Sissoko fait partie de toutes les sélections de sa catégorie depuis des années, et là on va lui dire "t'es gentil, mais comme tu es performant, on va t'empécher de jouer avec la sélection nationale". Ben avec ce genre de réaction du staff c'est clair qu'il ne risquerait pas de faire long feu à Toulouse ;)

Lien vers le commentaire
Bon en même temps y a encore 3 mois on le connaissait que de nom ou à peine. C'est pas non plus un drame si il est pas là pour deux matches.

En octobre dernier on aurait pas trop voulu se passer d'Elmander alors que trois mois avant on ne le connaissait pas non plus... :o

Mets toi à sa place 2 secondes.

Sissoko fait partie de toutes les sélections de sa catégorie depuis des années, et là on va lui dire "t'es gentil, mais comme tu es performant, on va t'empécher de jouer avec la sélection nationale". Ben avec ce genre de réaction du staff c'est clair qu'il ne risquerait pas de faire long feu à Toulouse :D

Il faudrait demander à Sissoko s'il est content de louper un match au Bayer Leverkusen. ;)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Une sélection en EdF ne se refuse pas: c'est bon pour le joueur et pour le club formateur.

C'est une excellente image pour le TFC d'avoir des joueurs sélectionnés, ça incite des jeunes à signer à Toulouse.

Lien vers le commentaire

Moussa connait vraiment une progression rapide, c'est bien pour lui. Mais c'est vrai que c'est dommage qu'il loupe le match de Leverkusen qui s'annonce pour nous etre la plus grosse affiche de la Coupe UEFA. JE vois pas comment il pourrait refuser cet selection, ca reste un honneur de pouvoir porter ce bleu roi sur ses epaules ;) Apres pour les match de championnat on aura Pantxi qui assurera l'interim avec combativité comme il l'a toujours fait, je ne me fais pas de soucis pour ça.

Par contre point positif pour nous, il va cotoyer de sacré joueur du championnat avec cette équipe et va nous revenir avec une motivation énorme.

Modifié par laurel31
Lien vers le commentaire

Non mais je reve, vous voudriez pas qu'il refuse une selection en equipe de France pour jouer 2 matches en club, en etant même pas sur d'etre titulaire... C'est genial pour lui d'aller en equipe de france au milieu des meilleurs jeunes, et c'est de l'experience pour en faire un grand joueur.

Sans compter qu'on sera tous bien content s'il explose a l'euro des -19 (pendant qu'on sera en vacances) ou s'il se fait reperer par tonton Raymond qui suit forcement ce genre de matches de jeunes. N'oublions pas que Benzema, Nasri et Ben Arfa etaient dans cette equipe y'a un an, aujourd'hui ils sont en A !!!

Lien vers le commentaire
Non mais je reve, vous voudriez pas qu'il refuse une selection en equipe de France pour jouer 2 matches en club, en etant même pas sur d'etre titulaire... C'est genial pour lui d'aller en equipe de france au milieu des meilleurs jeunes, et c'est de l'experience pour en faire un grand joueur.

Sans compter qu'on sera tous bien content s'il explose a l'euro des -19 (pendant qu'on sera en vacances) ou s'il se fait reperer par tonton Raymond qui suit forcement ce genre de matches de jeunes. N'oublions pas que Benzema, Nasri et Ben Arfa etaient dans cette equipe y'a un an, aujourd'hui ils sont en A !!!

C'est sûr que c'est formidable pour Moussa Sissoko en terme d'expérience et d'exposition de jouer en edf. Cependant un match européen sur tous les plans c'est plus intéressant pour lui. C'est juste dommage que ça tombe en même temps. ça serait tomber sur un autre match de ligue 1 ou de coupe nationale ça aurait été beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Non mais je reve, vous voudriez pas qu'il refuse une selection en equipe de France pour jouer 2 matches en club, en etant même pas sur d'etre titulaire... C'est genial pour lui d'aller en equipe de france au milieu des meilleurs jeunes, et c'est de l'experience pour en faire un grand joueur.

Sans compter qu'on sera tous bien content s'il explose a l'euro des -19 (pendant qu'on sera en vacances) ou s'il se fait reperer par tonton Raymond qui suit forcement ce genre de matches de jeunes. N'oublions pas que Benzema, Nasri et Ben Arfa etaient dans cette equipe y'a un an, aujourd'hui ils sont en A !!!

Mais qui veut qu'il refuse la sélection? Tu ne rêves pas, tu hallucines... :wacko:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.