Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

Il me semble que Montpeul n'a eu des pénos accordés que tres recement et çà les a pas empechés de faire une bonne saison pour un promu, surtout qu'eux aussi ce sont fait enfler plusieurs fois par les arbitres...

Dans notre cas, meme si c'est vrai qu'il y a parfois eu des decisions grotesques a notre encontre, je reste persuadé que notre attitude souvent naive, timorée, en dedans, et notre tendance a trop souvent se laisser marcher sur les pieds, n'incite pas les arbitres a siffler (ou pas) en notre faveur...

Lien vers le commentaire
encore faut il arriver dans la surface :)^_^

;)

non oui c'est un fait objectif, mais ca veut pas dire que c'est la faute de l'arbitrage. (meme si ici ou la on a un peno refusé, comme tout le monde)

On en conclut ce qu'on veut mais pour une équipe de notre niveau dans le classement ca doit pas arriver très souvent. C'est un bon indice quand même.

Dans notre cas, meme si c'est vrai qu'il y a parfois eu des decisions grotesques a notre encontre, je reste persuadé que notre attitude souvent naive, timorée, en dedans, et notre tendance a trop souvent se laisser marcher sur les pieds, n'incite pas les arbitres a siffler (ou pas) en notre faveur...

oui y'a peut-être (surement?) de ca...

Lien vers le commentaire
Il me semble que Montpeul n'a eu des pénos accordés que tres recement et çà les a pas empechés de faire une bonne saison pour un promu, surtout qu'eux aussi ce sont fait enfler plusieurs fois par les arbitres...

Dans notre cas, meme si c'est vrai qu'il y a parfois eu des decisions grotesques a notre encontre, je reste persuadé que notre attitude souvent naive, timorée, en dedans, et notre tendance a trop souvent se laisser marcher sur les pieds, n'incite pas les arbitres a siffler (ou pas) en notre faveur...

C'est là que l'absence de Cetto a vraiment pénalisé l'équipe. C'est le seul vraiment fort en gueule des violets (avec Didot qui a lui aussi manqué une quinzaine de rencontres).

Cette attitude de résignation face aux décisions défavorables était criante face à l'AJA avec un premier but nettement hors-jeu et un second très limite.

On peut parler de fair-play, certes, mais je crois qu'il s'agit malheureusement plus d'une forme de résignation.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
C'est là que l'absence de Cetto a vraiment pénalisé l'équipe. C'est le seul vraiment fort en gueule des violets (avec Didot qui a lui aussi manqué une quinzaine de rencontres).

Cette attitude de résignation face aux décisions défavorables était criante face à l'AJA avec un premier but nettement hors-jeu et un second très limite.

On peut parler de fair-play, certes, mais je crois qu'il s'agit malheureusement plus d'une forme de résignation.

Il me fait d'ailleurs penser à un certain A.Tarantini dans sa façon de s'exprimer sur et en dehors du terrain, ce doit être la mentalité Argentine qui fait ça. :ninja:

Lien vers le commentaire

Si Moussa avait marquer 50 % des occasions nettes qu'il a eu au cours des 6 derniers matchs , le TFC aurait un classement plus en rapport avec ses possibilités.( cela c'est vérifié encore hier). Avec plus de réalisme il aurait pu finir à 12 buts au moins et etre un candidat serieux à la CM.

Quant aux pénaltys , encore faut- il rentrer dans les 18 métres pour pouvoir espérer en avoir un.

Lien vers le commentaire
Si Moussa avait marquer 50 % des occasions nettes qu'il a eu au cours des 6 derniers matchs , le TFC aurait un classement plus en rapport avec ses possibilités.( cela c'est vérifié encore hier). Avec plus de réalisme il aurait pu finir à 12 buts au moins et etre un candidat serieux à la CM.

Quant aux pénaltys , encore faut- il rentrer dans les 18 métres pour pouvoir espérer en avoir un.

C'est vrai que les pénaltys concédés devant Lorient ou Nice étaient dus à la présence des adversaires dans la surface :grin:

De toute façon, cette argument est un faux argument. On est tout aussi souvent dans la surface que n'importe quelle équipe moyenne de L1. En plus, quand on voit les péno qu'on nous a sifflé cette saison, y'a rien qu'on a pas fait cette saison. (Balancer un grand ballon dans la surface et tirer le defenseur par terre comme le PSG, on l'a fait plusieurs fois. Sauf que la faute est sifflé contre note attaquant dans ce cas là).

Je suis beaucoup plus d'accord avec l'argument d'HelloMoto (je crois?) qui disait qu'on est trop gentil avant et après la faute. On plonge peu et on rale pas après les erreurs arbitrales.

Lien vers le commentaire
Quant aux pénaltys , encore faut- il rentrer dans les 18 métres pour pouvoir espérer en avoir un.

:grin: j'hallucine que certains soient sérieux avec ça. Comme quoi, c'est fou ce qu'un discours ambiant peut completement biaiser des représentations...

Si c'est ce que dit HM, bin à la limite tant mieux. Mais comme je l'ai soutenu un peu plus haut, c'est aussi peut etre parcequ'on a pas subit tant de faute que ça dans la surface (mais je dit ça sous forme d'hypothèse, il faudrait des chiffres sur le nombre de cas litigieux, sifflé ou non, par équipe, pour mieux se rendre compte de la situation).

Enfin je reste convaincu qu'on s'est fait enflé par un ou deux arbitres, et que le match a basculé à cause de ça, mais que toutes les équipes peuvent en dire autant, ou presque, et celles qui ne peuvent pas en dire autant, c'est juste qu'elles sont passé au travers cette année.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que les pénaltys concédés devant Lorient ou Nice étaient dus à la présence des adversaires dans la surface ;)

De toute façon, cette argument est un faux argument. On est tout aussi souvent dans la surface que n'importe quelle équipe moyenne de L1. En plus, quand on voit les péno qu'on nous a sifflé cette saison, y'a rien qu'on a pas fait cette saison. (Balancer un grand ballon dans la surface et tirer le defenseur par terre comme le PSG, on l'a fait plusieurs fois. Sauf que la faute est sifflé contre note attaquant dans ce cas là).

Je suis beaucoup plus d'accord avec l'argument d'HelloMoto (je crois?) qui disait qu'on est trop gentil avant et après la faute. On plonge peu et on rale pas après les erreurs arbitrales.

D'ailleurs, hier soir, plusieurs joueurs toulousains sont fait copieusement insulter en portugais par Néné sans vraiment réagir (le commentateur brésilien de Foot+ a lu sur ses lèvres et a rapporté ses propos)... L'arbitre, à 2m, n'a même pas bronché. :P On ajoutera que cette saison, on a vraiment pas été arbitré de manière correcte sur plus de la moitié des matchs. :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Sissoko suivi par la Fiorentina

Parmi les noms cités ces jours-ci, il y a le milieu de terrain de Toulouse, Moussa Sissoko. Firenzeviola.it a contacté directement le joueur franco-malien, qui était avec son oncle et agent Bakary Sanogo, qui a dit : "Le joueur est demandé par de nombreuses équipes, et parmi celles-ci il y a la Fiorentina . Quel genre de contact avons nous avec le club violet ? Nous nous sommes eus par téléphone. Possibilité qui reste à Toulouse ? Moussa a un contrat avec le club et nous sommes en contact permanent, mais il est encore trop tôt pour parler du marché.

Lorsque le journaliste a demandé si l'Italie et la Fiorentina, en particulier, pourrait être une destination agréable pour son client, il se tourna vers la personne concernée :

Moussa, t'aimerais jouer à Florence, en Italie ? "Oui, bien sûr, il s'agit d'une grande ligue et la Fiorentina, est l'une des équipes les plus importantes"

http://www.firenzeviola.it/?action=read&idnotizia=65299

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

C'est footmercato mais bon.....

Le Barça vise deux cadres de L1 pour remplacer Yaya Touré !

29/05/2010 - 11 h 54

Plus que jamais sur le départ vers l'Angleterre, Yaya Touré va laisser un gros vide dans l'entrejeu du FC Barcelone. Pour remplacer le milieu ivoirien, le Barça multiplierait les pistes et pourrait venir piocher en Ligue 1 pour le remplacer

La semaine dernière dans les tabloïds, lagent de Yaya Touré a quasiment définitivement scellé le sort de son protégé par le biais de déclarations pour le moins explicites. « Si Chelsea veut prendre Yaya Touré et si tout le monde y trouve son compte, alors pourquoi pas ? Cette saison, Touré na pas joué régulièrement puisque son entraîneur, Pep Guardiola, lui a préféré Busquets ou Keita. Mais vous savez, la meilleure solution pour Touré cest de partir et de rejoindre Chelsea. Dans sa tête, il y a 90 % de chance pour quil parte. » Si lancien Monégasque nétait pas un titulaire indiscutable dans lentrejeu du FC Barcelone, il a tout de même participé à une trentaine de matches toutes compétitions confondues. Son départ devrait donc laisser un gros vide au milieu de terrain.

Conscients de cela, les dirigeants catalans se sont mis en quête dun remplaçant de haut niveau et auraient ciblé deux joueurs au profil bien différent. Selon Sport, le Barça lorgnerait en Ligue 1 et suivrait avec attention Alou Diarra (Bordeaux) et Moussa Sissoko (Toulouse). Alou Diarra pourrait reprendre son rôle girondin de sentinelle devant la défense au Barça. Présent au Mondial 2010, le solide milieu de terrain international a fait le tour de la question et ne serait pas contre lidée dun nouveau challenge. On sait aujourdhui que Didier Deschamps souhaite le recruter à lOM, quil possède une clause libératoire estimée à 8 M mais quil na pas encore pris sa décision quant à son avenir.

Concernant Moussa Sissoko, le joueur possède un profil qui se rapproche plus de celui de Touré. Lui aussi international, il na pas été sélectionné par Raymond Domenech après une saison difficile avec le TFC. Reste que le Barça est convaincu que le milieu toulousain peut franchir un palier en Catalogne et quil peut devenir lun des futurs grands noms du football européen. Pisté également par Ah! ah!, la starlette toulousaine serait estimée à 10 M. Selon le quotidien espagnol, cest Moussa Cissoko qui tiendrait la corde actuellement, de par son profil très similaire à celui de Yaya Touré. En cas déchec de ces deux pistes tricolores, les Barcelonais seraient prêts à activer plusieurs pistes menant au Brésil.

Lien vers le commentaire
Sissoko suivi par la Fiorentina

Parmi les noms cités ces jours-ci, il y a le milieu de terrain de Toulouse, Moussa Sissoko. Firenzeviola.it a contacté directement le joueur franco-malien, qui était avec son oncle et agent Bakary Sanogo, qui a dit : "Le joueur est demandé par de nombreuses équipes, et parmi celles-ci il y a la Fiorentina . Quel genre de contact avons nous avec le club violet ? Nous nous sommes eus par téléphone. Possibilité qui reste à Toulouse ? Moussa a un contrat avec le club et nous sommes en contact permanent, mais il est encore trop tôt pour parler du marché.

Lorsque le journaliste a demandé si l'Italie et la Fiorentina, en particulier, pourrait être une destination agréable pour son client, il se tourna vers la personne concernée :

Moussa, t'aimerais jouer à Florence, en Italie ? "Oui, bien sûr, il s'agit d'une grande ligue et la Fiorentina, est l'une des équipes les plus importantes"

http://www.firenzeviola.it/?action=read&idnotizia=65299

:lol:-_- . Ca prouve la credibilité de l'info je crois :ninaj:

Lien vers le commentaire
pas d'accord sur Yaya qui a fait une grosse saison il y a un an...

par contre cet article est certainement bidon car Diarra est très loin de pouvoir jouer au Barça!!!

Je ne parle pas des saisons effectuées au Barça mais des saisons avant qu'ils aillent au Barça.

Yaya Touré était un modeste joueur de Monaco, quand à Keita, il jouait à Lens. Autant dire que ces transferts furent des surprises à l'époque.

Lien vers le commentaire
pas d'accord sur Yaya qui a fait une grosse saison il y a un an...

par contre cet article est certainement bidon car Diarra est très loin de pouvoir jouer au Barça!!!

Pourquoi ? Il est quand même loin d'être mauvais Diarra !

Lien vers le commentaire

Je trouve que le départ de MOUSSA pour le Barça me parait tout à fait réaliste.

Ce garçon a un potentiel énorme et une marge de progression considérable et mérite d'aller dans un très grand club et je serais heureux qu'il parte pour la Barça.

Son début de saison l'atteste où il a été énorme et en travaillant dans tous les domaines auprès de joueurs très techniques et dans un contexte très favorable, il va s'éclater et atteindre les sommets.

Si c'est pour rester chez nous et se faire démonter à chaque match raté alors autant le vendre au plus offrant.

Il ne faudra pas le pleurer après pour ne pas avoir su reconnaitre en MOUSSA, l'un des meilleurs joueurs que nous n'ayons jamais connu.

Dommage !!!

Lien vers le commentaire
Je ne parle pas des saisons effectuées au Barça mais des saisons avant qu'ils aillent au Barça.

Yaya Touré était un modeste joueur de Monaco, quand à Keita, il jouait à Lens. Autant dire que ces transferts furent des surprises à l'époque.

'Fin bon, un pauvre Monaco pour Yaya qui jouait 10 la plupart du temps...

Quand à Keita, il a d'abord fait une saison de dingue à Seville quand même. Et à lens c'est lui qui tenait l'équipe dont il était le capitaine et indiscutablement le meilleur joueur.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.