Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

oui mais il est loin d'être très bon... je le trouve assez banal. Loin très loin du Barça pour moi, Sissoko on ne sait pas jusqu'ou il ira donc je peux comprendre le pari si il va au Barça mais je serais très étonné.

Je trouvai Yaya Touré très bon a monaco...

Sans vouloir t'offenser Jean-Claude, je ne pense pas que tu aies vu autant de match de Yaya Touré avec l'Asm que de Moussa Sissoko. A moins que ce ne soit le cas, ça fausse un peu la donne.

Je trouve cette rumeur assez crédible. Moussa nous a montré qu'il pouvait être un très bon joueur, il a été sélectionné en EDF et il est très jeune. Certes il a baissé depuis sa sélection mais il a un gros potentiel.

Le Barça peut parier sur l'avenir avec un joueur pas très cher par rapport aux stars du poste.

Les exemples de Keita et Touré, sans être totalement semblables, amènent de l'eau au moulin.

Lien vers le commentaire
Et Yaya Touré à Barcelone, c'était pas un peu gros ? sans parler de Seydou Keita.... Alors Sissoko pourquoi pas.

Il peut y arriver mais aujourd'hui, Moussa est très très loin d'avoir le niveau pour intégrer un club comme le Barça...

Je ne parle pas des saisons effectuées au Barça mais des saisons avant qu'ils aillent au Barça.

Yaya Touré était un modeste joueur de Monaco, quand à Keita, il jouait à Lens. Autant dire que ces transferts furent des surprises à l'époque.

Keita avait juste fait une saison monstrueuse avec Séville. <_<

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Moussa est un gamin de 20 ans au potentiel énorme.

Un grand club peut miser, sans trop de risques (10 ou 15 ME c'est rien pour un "grand d'Europe"), sur sa réussite au plus haut niveau.

Même s'il n'a pas été bon depuis novembre, son début de saison a été énorme. Et il a l'étiquette d'international.

Il mérite d'aller rejoindre un grand club européen ... mais dans un an seulement.

Car comme il a prolongé cette saison son contrat, OS ne lui donnera pas bon de sortie, sauf proposition non refusable, bien sûr. Reste à savoir quelle est cette somme : en cette période de restriction budgétaire côté TFC, elle pourrait être moins élevée que ce qu'on serait tenté de croire. On a besoin d'argent pour rebâtir un groupe équilibré.

Lien vers le commentaire
quand à Keita, il jouait à Lens. Autant dire que ces transferts furent des surprises à l'époque.

Keita était énorme à Lens, en 2006-07, il avait marqué 11 buts en tant que milieu défensif. Moi j'avais été étonné qu'il ne soit recruté "que" par Seville.

Lien vers le commentaire

Moussa a seulement 20 ans, à un age ou la majorité des joueurs sont des crevettes de 35 kg , lui est deja un monstre physique et un des joueurs les plus impressionnat du championnat en terme d'impact et de puissance. <_<

Le plus compliqué bien souvent pour des staffs qui recupere des jeunes talentueux avec de grosses qualités technique intrinseques, c'est de leur faire atteindre une masse musculaire suffisante pour supporter le haut niveau, aprés l'évolution technique et tactique se fait avec l'experience.

Donc autant dire qu'un jeune comme Moussa qui possede deja un tel potentiel physique a son age est une veritable perle pour un grand club européen, donc ce genre de rumeur ne m'étonnent pas malagré sa saison mi-figue mi -raisins -_-

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Suite à l'interview de Moussa dans la presse j'aurai bien aimé que le journaliste soit un peu plus curieux, en lui demandant pourquoi il avait eu un serieux coup de moins bien dans la deuxieme partie de la saison. Moussa aurait peut etre compris alors pourquoi il n'avait aucune chance d'etre du voyage en AFS.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Foot - L1- Toulouse

Sissoko : «City et Lyon»

Moussa Sissoko, auteur d'une belle performance avec le Téfécé face à Marseille (4-2), mercredi à Bayonne, confie être « bien » à Toulouse. Mais le milieu de terrain international reste attentif aux sollicitations.

« Moussa, Toulouse a signé une probante victoire face à l'OM ...

Oui, c'était un beau match, que l'on savait à l'avance difficile face à Marseille. Mais on savait aussi que l'on avait de la qualité pour battre cette équipe. Et je pense que l'on a démontré pas mal de choses. Donc, c'est encourageant. Il va falloir maintenant bien se reposer pour préparer le prochain match, samedi (face à Nîmes, NDLR).

Quels enseignements pouvez-vous en tirer ?

C'est bien, car cela permet de cumuler du temps et de trouver des automatismes afin d'être prêt pour le 7 août, face à Brest (pour la première journée de Ligue 1).

Durant cette période propice aux transferts, qu'en est-il de votre situation personnelle ?

Personnellement, j'essaie de ne pas trop m'intéresser à tout cela...

Pour quelles raisons ?

Parce que je souhaite me concentrer sur mon football. Après, c'est vrai que ça fait plaisir de voir que de tels clubs s'intéressent à moi. Mais je travaille avec mon club, et je laisse mon oncle (Bakari Sanogo), qui est mon agent, s'en occuper. Et si quelque chose doit se faire, ça se fera. Mais pour l'instant, je suis à Toulouse, et j'y suis bien.

Justement, quels sont les clubs dont vous parlez ?

Il y a le nom de City (Manchester) qui apparaît, et celui de Lyon de temps en temps. Mais après, je vous dis, j'essaie de ne pas trop calculer ça. C'est le job de mon agent, et le mien, c'est le terrain. Je veux me préparer au mieux pour faire la meilleure saison à Toulouse, et surtout mieux que l'an passé.

Une autre échéance approche potentiellement pour vous : l'Équipe de France, et la rencontre amicale face à la Norvège, le 11 août prochain. Y pensez-vous ?

Il y aura un nouveau coach, et maintenant tout est possible. Ce sera à moi de prouver en faisant de bons matches. Et si mon équipe marche bien, et qu'il y a des résultats positifs, ce sera peut-être bénéfique pour moi. Je travaille un maximum, et j'espère être appelé dès le 11 août. »

Propos recueillis par Laurent BRUN, à Bayonne

L'équipe

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Fait partie de la première liste de Laurent Blanc.

A lui de saisir sa chance.

LES 22 POUR LA NORVEGE

Gardiens : Nicolas Douchez (Rennes), Stéphane Ruffier (Monaco)

Défenseurs : Aly Cissokho (Lyon), Mathieu Debuchy (Lille), Rod Fanni (Rennes), Philippe Mexes (AS Rome), Adil Rami (Lille), Mamadou Sakho (PSG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux)

Milieux : Yohan Cabaye (Lille), Lassana Diarra (Real Madrid), Blaise Matuidi (Saint-Etienne), Yann Mvila (Rennes), Charles N'Zogbia (Wigan), Samir Nasri (Arsenal), Moussa Sissoko (Toulouse)

Attaquants : Hatem Ben Arfa (Marseille), Karim Benzema (Real Madrid), Jimmy Briand (Lyon), Guillaume Hoarau (PSG), Jérémy Menez (AS Rome), Loïc Rémy (Nice)

Lien vers le commentaire

Capoue va donc monter d'un cran, avec Devaux derrière, comme lors de matchs de prépa ? (OM-TFC de mémoire) (Si ça nous permet de revoir un de ses dribbles comme il a fait face aux girondins hier :blush: )(quoiqu'avec le retour de Cheick, Tabanou va remonter d'un cran, et Machado va reglisser dans l'axe)

Moussa, rétablis toi bien ;-)

On est vraiment maffrés en ce début de saison, et des joueurs importants en plus. Heureusement que le groupe est efficace pour pallier à toutes ces blessures

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.