Aller au contenu

La cigarette j'arrete quand je veux


mario

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

pour toi je sais pas mais pour moi ça joue à fond... ça fait maintenant longtemps que j'ai arrêté de fumer de manière "régulière" mais je résiste pas à l'envie d'en taxer une en cas d'apéro un peu poussé :grin: 

c'est sur le  point "la nicotine aide à lutter contre la somnolence de l'alcool" que je tiquais

ça part pas d'une volonté réelle, ça doit relevé du subconscient

qui fait que les 2 se complètent, et s'appellent mutuellement

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Vous avez des retours d'expérience en matière de cigarette électronique ? Je voudrais en acheter une pour mettre dans la voiture, vu que je ne fume quasiment que lorsque je rentre dedans :ninja:

On entend parler de problèmes avec la vapeur d'eau ?

Sinon des modèles à conseiller ?

D'avance merci -_-

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Essaye déjà une jetable pour voir si t'aimes bien. Je trouve les X-Bar mieux que les autres. J'ai un faible pour les parfums glacés comme Ice grape. Après, si c'est bon pour toi, aujourd'hui on peut trouver du bon matos pour à peine plus de 30 balles. Un conseil, va sur le petit vapoteur car en boutique, tu payeras deux fois plus cher pour la même chose. Et n'achète pas des liquides tout fait, ça coûte une blinde le petit flacon de 10ml. Si tu prends du DIY sur le petit vapoteur, t'en auras pour moins de 20 balles les 200ml en comptant les frais de port. Ça me dure deux mois alors que j'étais un gros fumeur (deux paquets par jour). Le DIY c'est vraiment hyper simple, tu as ta base dans un gros flacon, tu n'as qu'à y rajouter l'arôme et les boosters de nicotine dedans et laisser maturer le temps qu'il faut selon l'arôme choisi en le secouant un peu tous les jours. La quantité de base, d'arôme et de booster de nicotine est directement calculée sur le site selon le dosage de nicotine que tu choisis. Si tu as la moindre question, tu peux me contacter en mp.

 

Modifié par chaibi66
Lien vers le commentaire

Alors oui, j'ai oublié de dire un truc. Les X-Bar comme la vape que j'ai, c'est plus un tirage aérien, même si tu as un airflow pour régler le tirage. Il y a des vapes jetables avec un tirage serré comme sur les clopes. Faut voir avec quel type de tirage tu es le plus à l'aise. Si tu aimes bien les tirages aériens comme moi, je te conseille la Kroma-Z de chez Innokin. C'est un bon matos pour un débutant, compact, pratique, simple, agréable à prendre en main. 33 balles sur le petit vapoteur. Après si tu aimes prendre de très grosses tafs, faire beaucoup de fumée/vapeur, ça te suffira pas, il te faudra du plus gros matos avec de plus grosses résistances. Sinon tu claqueras une résistance par jour. L'intérêt de la vape, c'est de changer d'arômes. Je comprends pas ceux qui restent au goût tabac tout le temps. Dis toi que c'est comme fumer la chicha Ah! ah!

Pour répondre à ta dernière question, même si je pense que vapoter n'est pas non plus totalement anodin pour la santé, c'est beaucoup moins dangereux que la clope. On a pas encore assez de recul mais apparemment ce n'est pas cancérigène. Après c'est difficile d'avoir des études concernant uniquement des vapoteurs. Tous les vapoteurs ou presque sont des anciens fumeurs. Donc qu'est-ce qui vient du tabagisme passé ou du vapotage ? Dur à savoir. Contrairement au tabagisme passif, le vapotage passif n'existe pas. Ça sent bon. Le seul soucis que j'ai remarqué, c'est que ça assèche les muqueuses. Il est donc important de boire plus quand on vape. Et encore, j'ai l'impression que ça s'est arrangé de ce côté là. J'avais vapé pendant trois ans avant de reprendre la clope. Puis là, j'ai recommencé à vaper. Et je trouve que ça va beaucoup mieux question assèchement des muqueuses. Le seul réel soucis de la vape, c'est que ça vient remplacer la clope. Je connais personne qui a réussi à arrêter la vape. On passe de la clope à la vape. C'est un substitut meilleur pour la santé (et aussi pour le goût) mais pas un moyen de sevrage.

Pour finir, je dirais juste que vaper c'est fumer propre.

 

 

Modifié par chaibi66
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Vous avez des retours d'expérience en matière de cigarette électronique ? Je voudrais en acheter une pour mettre dans la voiture, vu que je ne fume quasiment que lorsque je rentre dedans :ninja:

On entend parler de problèmes avec la vapeur d'eau ?

Sinon des modèles à conseiller ?

D'avance merci -_-

Si c'est que quand tu rentres dedans, mon conseil serait que tu arrêtes la voiture !

Il existe des transports de substitution marche à pied, vélo, métro, train, flexi bus, BlaBlaCar...

Pour info c'est ce que je fais, malheureusement entre les retards, annulations et grèves je fume davantage en attendant mes trains  :ph34r:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chaibi66 a dit :

Désolé, il y a forcément des termes techniques. Dis moi si tu veux que j'essaye d'éclaircir certains points avec un langage plus accessible.

Je me connais, si je commence à rentrer dans les détails, je vais passer des jours et des jours à tout lire, tout comparer, tout détailler, et au final je vais rien faire.

Don j'ai commandé le machin dont tu as parlé, avec du liquide mentholé, et on verra bien :ninja:

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Je me connais, si je commence à rentrer dans les détails, je vais passer des jours et des jours à tout lire, tout comparer, tout détailler, et au final je vais rien faire.

Don j'ai commandé le machin dont tu as parlé, avec du liquide mentholé, et on verra bien :ninja:

 

Dans les bonnes résolutions je vais aussi essayer d'arrêter, sinon les patchs nicotine ça semble fonctionner aussi...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Luca31_TLSE a dit :

Dans les bonnes résolutions je vais aussi essayer d'arrêter, sinon les patchs nicotine ça semble fonctionner aussi...

En effet mais c'est mieux de prendre aussi des pastilles avec les patchs. Ces derniers vont assurer le sevrage sur le fond, au fur à mesure que les neuro-transmetteurs associés à la nicotine se désactiveront, on baissera le dosage de 7mg par mois. En revanche, en cas d'envie de clope, une pastille soulagera la chose. Sauf qu'au lieu de se prendre un "shoot" de nicotine qui arrive en 7 ou 9 secondes (je sais plus) avec une clope, ça met trois minutes avec une pastille. Donc on désacoutume le circuit du plaisir à la récompense immédiate.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 23/12/2022 à 12:39, chaibi66 a dit :

Désolé, il y a forcément des termes techniques. Dis moi si tu veux que j'essaye d'éclaircir certains points avec un langage plus accessible.

J'ai 2 questions :

- est-ce normal ce petit bruit de chalumeau à l'utilisation ?

- est-ce normal si ce truc me fait tousser après plus de 30 ans de tabagisme ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.