Aller au contenu

La cigarette j'arrete quand je veux


mario

Messages recommandés

Il y avait un reportage tout à l'heure au journal régional sur France 3. J'ai cru reconnaître l'entrée de "La couleur de la culotte", et le videur disait qu'il n'avait jamais vu aussi peu de monde...

J'avoue que j'ai du mal à croire que ça soit à cause de la clope. C'est encore les vacances et la plupart des étudiants ne sont pas encore rentrés.

On verra Jeudi soir avec les étudiants qui vont se souhaiter Bonne Année :blush:

Ce soir je vais peut-être expérimenter une boîte, sans cigarette...

Tu sors trop la Franfre :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y avait un reportage tout à l'heure au journal régional sur France 3. J'ai cru reconnaître l'entrée de "La couleur de la culotte", et le videur disait qu'il n'avait jamais vu aussi peu de monde...

J'avoue que j'ai du mal à croire que ça soit à cause de la clope. C'est encore les vacances et la plupart des étudiants ne sont pas encore rentrés.

Ce soir je vais peut-être expérimenter une boîte, sans cigarette...

Je pense que pendant six mois, les cafés vont être vides, il y a pas mal de fumeurs (comme moi :s) qui n'ont plus envie d'aller dans les cafés, parce que un café sans clope c'est comme ma2t sans priscilla :ninja:

Dans les autres pays européens on a vu une chute de la fréquentation mais au bout de quelques temps les cafés retrouvent une nouvelle clientèle donc à moyen terme ça n'a pas d'effet sur les chiffres d'affaires des cafés sauf pour les cafés à chicha qui eux sont foutus.

Lien vers le commentaire
On verra Jeudi soir avec les étudiants qui vont se souhaiter Bonne Année :ninja:

Ouais ça sera un meilleur indicateur.

Tu sors trop la Franfre :ninja:

Non mais c'est juste par curiosité, pour voir ce que ça donne des bars et boites sans cigarette :blush:

Je pense que pendant six mois, les cafés vont être vides, il y a pas mal de fumeurs (comme moi :s) qui n'ont plus envie d'aller dans les cafés, parce que un café sans clope c'est comme ma2t sans priscilla :blush:

Dans les autres pays européens on a vu une chute de la fréquentation mais au bout de quelques temps les cafés retrouvent une nouvelle clientèle donc à moyen terme ça n'a pas d'effet sur les chiffres d'affaires des cafés sauf pour les cafés à chicha qui eux sont foutus.

Ca dépend des études alors... parceque certaines ont montré que la fréquentation n'avait pas diminué...

Lien vers le commentaire
Ca dépend des études alors... parceque certaines ont montré que la fréquentation n'avait pas diminué...

Ben c'est ce que j'ai dit. Ces études montrent qu'il y a une transformation de la clientèle, plus familiale qu'avant. Donc les cafés classiques ne perdront rien dans cette affaire mais ça ne résoud pas mon problème des petits cafés à narguilés qui eux sont niqués.

Lien vers le commentaire

j'espere seulement que l'on va s'arreter là, je ne voudrais pas d'une société de biens pensant qui veulent le bonheur des autres malgré eux . Et pourtant je suis un tout petit fumeur pour dire que je n'ai aucun parti pris la dedans, c'est juste que cela me chagrine que l'on veuille ma bonne santé seulement quand cela arrange certains, alors que par ailleurs je respire d'autres merdes et l'on veut me faire bouffer n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
c'est juste que cela me chagrine que l'on veuille ma bonne santé

ou essayer de préserver celle des autres, non ?

et l'on veut me faire bouffer n'importe quoi.

T'es de mauvaise foi là... Si tu le souhaitais vraiment, tu pourrais trouver des bons produits pour te nourrir.

Lien vers le commentaire
J't'ai reconnu ma2t ! :blush:

Sinon pour les bars à chicha, c'est un problème c'est vrai. Mais ça reste minime comparé au nombre de bars/boites/restaurants...

C'est pas minime pour le mec qui y a fait un investissement :ninja:

L'existence d'une dérogation paraissait vraiment tomber sous le sens... Je comprends vraiment pas pourquoi y a rien eu, quand tu vas dans un bar chicha, c'est pas pour prendre ton goûter, c'est précisément pour fumer...

Lien vers le commentaire
j'espere seulement que l'on va s'arreter là, je ne voudrais pas d'une société de biens pensant qui veulent le bonheur des autres malgré eux . Et pourtant je suis un tout petit fumeur pour dire que je n'ai aucun parti pris la dedans, c'est juste que cela me chagrine que l'on veuille ma bonne santé seulement quand cela arrange certains, alors que par ailleurs je respire d'autres merdes et l'on veut me faire bouffer n'importe quoi.

D'autant que moi ce que j'aimais bien quand j'allais en boîte autrefois, c'était le côté mal pensant. Les gens "normaux", très nombreux par définition, allaient dans des dancing, se déhancher au son du tango ou du cha-cha-cha. Ils avaient peur des discothèques - qui ne s'appelaient pas encore discothèques-, car " c'était mal fréquenté". Moi c'est pour ça que je les aimais bien. C'étaient les seuls endroits où on pouvait rencontrer de fortes personnalités, mecs ou nanas, faire des folies, ou flirter avec les interdits... Bon, faut dire que je ne parle pas de hier matin. N'empêche, je pense que même inconsciemment, beaucoup de ceux qui fréquentent encore les discothèques aujourd'hui, recherchent un peu des transgressions qui avaient fait leur succès. Sans trop remonter dans le passé, remember "Le Pied" ou le "Bikini" dans ses débuts, par exemple.

Pas de regret de toute façon, mon ticket n'étant plus valable, et la correction étant l'objectif d'aujourd'hui puisque le monde a changé. Les libertés individuelles s'étant élargies, c'est clair qu'il faut fixer des limites. C'est comme ça, et on n'y changera rien, c'est sans doute mieux, j'en sais rien en fait. Indépendamment de ça, j'ai la conviction que si j'avais 20 ans aujourd'hui, j'éviterais les discothèques, j'essayerais de trouver autre chose.

Lien vers le commentaire
D'autant que moi ce que j'aimais bien quand j'allais en boîte autrefois, c'était le côté mal pensant. Les gens "normaux", très nombreux par définition, allaient dans des dancing, se déhancher au son du tango ou du cha-cha-cha. Ils avaient peur des discothèques - qui ne s'appelaient pas encore discothèques-, car " c'était mal fréquenté". Moi c'est pour ça que je les aimais bien. C'étaient les seuls endroits où on pouvait rencontrer de fortes personnalités, mecs ou nanas, faire des folies, ou flirter avec les interdits... Bon, faut dire que je ne parle pas de hier matin. N'empêche, je pense que même inconsciemment, beaucoup de ceux qui fréquentent encore les discothèques aujourd'hui, recherchent un peu des transgressions qui avaient fait leur succès. Sans trop remonter dans le passé, remember "Le Pied" ou le "Bikini" dans ses débuts, par exemple.

Pas de regret de toute façon, mon ticket n'étant plus valable, et la correction étant l'objectif d'aujourd'hui puisque le monde a changé. Les libertés individuelles s'étant élargies, c'est clair qu'il faut fixer des limites. C'est comme ça, et on n'y changera rien, c'est sans doute mieux, j'en sais rien en fait. Indépendamment de ça, j'ai la conviction que si j'avais 20 ans aujourd'hui, j'éviterais les discothèques, j'essayerais de trouver autre chose.

Je te bade Sergio.

Maintenant ce sont les gens "normaux" comme tu dis qui vont en discothèque. Le rebelle ne sait plus trop où aller en dehors des concerts. C'est pas facile. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je te bade Sergio.

Maintenant ce sont les gens "normaux" comme tu dis qui vont en discothèque. Le rebelle ne sait plus trop où aller en dehors des concerts. C'est pas facile. :ninja:

Le rebelle vit toujours dans la rue et ne veut pas faire comme tout le monde, voir ses amis chez lui. Il préfère flaner dans les espaces publics, voire ses potes et faire des rencontres au gré de son "hayatisme" (tenage de mur). Il fait chier tout le monde parce qu'il parle et rigole fort mais il perpetue la tradition : la rue appartient aux classes populaires et la police d'Etat n'a pas réussi à le faire rentrer chez lui.

Sinon pour les bars à chicha, c'est un problème c'est vrai. Mais ça reste minime comparé au nombre de bars/boites/restaurants...

Oui c'est minime à Toulouse mais à Paris dans les quartiers populaires, dans le 20ème par exemple, il y en a plein. Bon c'est vrai que ça me pose problème. Mais globalement et même en étant fumeur (futur ex-fumeur), je trouve ça bien d'essayer de limiter le tabagisme passif.

Pour ce qui est des pubs etc, oui c'est sûr que là, la clientèle ne changera pas, quand je parlais de clientèle plus familiale, je parlais des cafés. Enfin c'est pas moi, c'est ce que disent les études sur l'interdiction de fumer dans les autres pays européen. :blush:

Lien vers le commentaire
ou essayer de préserver celle des autres, non ?

T'es de mauvaise foi là... Si tu le souhaitais vraiment, tu pourrais trouver des bons produits pour te nourrir.

ok pour les libertés des autres,

par contre pour la bonne bouffe je parle plutot des gamins que l'on abruti avec des pubs sur des produits hyper caloriques et qui eux n'ont pas le discernement d'un adulte, et là tu me diras ce que tu veux le lobbing est encore assez fort, american way of life.......

Pour la clope, beaucoup d'anti tabac sont des anciens fumeurs, et il n' y a pas pire intolérents :ninja:

Lien vers le commentaire
Les pauvres bars à chicha ferment boutique. :)

le shanty va se transformer en creperie

Les fumeurs sont vraiment le maux de tous les problèmes sociaux. :blink:

faut bian qu'il y ait un coupable, au moins pour masquer les vrais problemes :blink:

Ya qu'à interdire le sexe, plus de sexe, plus de naissances, plus de morts. 

ben non, si t'interdits le sexe tu n'auras que des morts :angry:

Mais quelqu'un qui va dans un bar à chicha, ne me dites pas qu'il subit la fumée, il y va de son propre gré.

ca m'a fait exactement le meme effet quand j'ai su que meme les bars a chicha etaient concernés

c'est vraiment n'importe quoi.

Au moins, tant qu'on parle de l'interdiction de fumer on ne parle pas des cites, du chomage, du liban etc....

Modifié par neo
Lien vers le commentaire

le petit repportage hier était assez interessant sans plus.

je trouve ca assez revoltant que de faire passer les fumeurs pour responsables de tous les maux de notre societe.

j'arrive pas croire que jusqu'a aujourd hui on ait laissé ces "personnes" si egoistes pourrir le quotidien des francais. Ils etaient vraiment un fleau pour notre societe, heureusement que nico et roselyne ont ete la pour nous sauver la vie, nous, les gens sains, honnetes et respectueux.

Lien vers le commentaire
le petit repportage hier était assez interessant sans plus.

je trouve ca assez revoltant que de faire passer les fumeurs pour responsables de tous les maux de notre societe.

j'arrive pas croire que jusqu'a aujourd hui on ait laissé ces "personnes" si egoistes pourrir le quotidien des francais. Ils etaient vraiment un fleau pour notre societe, heureusement que nico et roselyne ont ete la pour nous sauver la vie, nous, les gens sains, honnetes et respectueux.

Il me semble pas qu'ils aient été accusés de tous les mots de la société, juste de tuer chaque année des miliers de gens par tabagisme passif (plus dangereux que la vitesse au volant), sans compter les desagrements à côté.

Je vois pas le scandale qu'il y a à regler ce problème. Ca empeche pas les fumeurs de griller une clope dehors.

Lien vers le commentaire
je suis non fumeur, et c'est vrai que c'est plus agréable de se retrouver dans une espace sans fumée... maintenant je suis assez saoulé de toutes ces interdictions...

Ca n'empeche pas les fumeurs de fumer que je sache, ca renvoie juste les desagrements un peu sur eux (aller se geler les couilles dehors pour s'en griller une).

Lien vers le commentaire
je suis non fumeur, et c'est vrai que c'est plus agréable de se retrouver dans une espace sans fumée... maintenant je suis assez saoulé de toutes ces interdictions...

C'est vachement plus agréable d'entrer dans un bar et de ne pas se sentir d'emblée étouffé par les odeurs de clopes...c'est quand même dommage d'avoir du recourir à la loi pour régler des problèmes de civilités de base, à savoir les fumeurs respectent les non-fumeurs...

Fallait presque s'excuser de demander à quelqu'un d'éteindre sa cigarette :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.