Aller au contenu

La vérité sur le logo des sharks 31 ou plutot dolphins 31


Nickoloh

Messages recommandés

je me pose une question sur votre logo les sharks !

Qui a dessiné cet animal chimérique tout droit sortie d'un bouquin de jules verne ou d'une usine d'organisme génétiquement modifié ?

25509.jpg

ca ressemble à un shark (requin) mais ce n'est pas un requin!

Je me souviens tres bien de mes cours de TP à paul sab batiment d'ecologie aquatique (et j'avais envie de créer un TALC) :ninja:

Le requin est un poisson chondrichtyen (= à squelette cartilagineux) possédant deux paires de nageoires pectorales (grandes) à l'avant, pelviennes (petites ) à l'arrière assurant la stabilité de la nage, l'écart entre ses nageoires est primordial pour assurer la puissance de frappe de ce predateur. Elles sont dans un plan horizontal.

En revanche la nageoire dorsale (parfois doublée d'une petite pres de la queue) qui sort de l'eau quand le requin nage pres de la surface (tres exploité par le cinema "dents de la mer" ...etc est dans un plan vertical. Enfin il existe une minuscule nageoire anale pres de l'anus, et la queue qu'on appelle la nageoire caudale or c'est cette dernière qui est de "trabiole", telle que votre graphiste vous la représente c'est une nageoire qui se trouve dans un plan sagittal (vertical) elle assure la propulsion e l'animal qui nage en rodeur (le requin est un charognard) à nage relativement lente mais ininterrompue (sinon c'est l'asphyxie). Sur votre logo vous representez la nageoire dans un plan horizontal : SACRILEGE ou alors votre shark n'est rien d'autre qu'un dauphin du groupe des mammiferes autrefois terrestre et qui ont leurs pattes qui se sont transformées en nageoires dont la structure osseuse rapelle le membre chiridien des vertebres terestres , la nageoire caudale du dauphin ce sont ses jambes !

Enfin vous representez une nageoire anale vraiment proeminente et trop avancée (à moins que ce soit un symbole... :) les initiés comprendront) :wacko:

Bon voila

requin-mako.jpg

un requin que j'ai trouvé sur le net

43877_H3TCOEI2QRTRKNJ3LMHWKPJ2BHPAST_dauphin__5__H004110_L.jpg

un dauphin (regardez la nageoire caudale vestige des pattes)

Anatomiquement au niveau osteologique le membre du dauphin n'est pas homologue au membre requin mais analogue.

A moins que cette proéminence pelvienne du requin qui n'est rien d'autre que l'organe copulateur chez le male ne soit qu'une illustration d'un complexe par rapport a la taille de ce que vous savez , enfin supputations... ;)

vous devriez en fait vous appelez les dolphins 31.

PS : félicitations malgré tout pour votre travail au stadium (j'ai un passé west kop boys) et surtout a l'exterieur. :)

Lien vers le commentaire

Tu as un sacré sens de l'analyse l'ami...et surement pas grand chose à faire pour développer une thèse de la sorte! :ninja:

Tu te fis donc à une simple nageoire caudale pour définir l'origine du logo...SCANDALEUX!! :(

Trouves moi une seule photo d'un dauphin avec les chicos de la bestiole qui nous sert de logo et je me la coupe... -_-

TALC quand tu nous tient...sinon je ne manque pas à relever le dernière phrase qui j'espère est un peu plus sérieuse que le reste, et qui nous fait bien plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Tu as un sacré sens de l'analyse l'ami...et surement pas grand chose à faire pour développer une thèse de la sorte! :P

Tu te fis donc à une simple nageoire caudale pour définir l'origine du logo...SCANDALEUX!! :blush:

Trouves moi une seule photo d'un dauphin avec les chicos de la bestiole qui nous sert de logo et je me la coupe... :D

TALC quand tu nous tient...sinon je ne manque pas à relever le dernière phrase qui j'espère est un peu plus sérieuse que le reste, et qui nous fait bien plaisir. ;)

-GROS TALC je te l'accorde, je n'avais comme tu dis rien d'autre à faire , mais je me suis bien fait plaisir -_-

-votre logo présente trop d'erreurs anatomiques je m'en vais vous en dessinez un !

-la derniere phrase était sérieuse

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.