Aller au contenu

Topic Yaourtière


kike

Messages recommandés

t-yaourtiere.jpg

Cet ustensible électroménager typique des années 70/80 avait failli disparaïtre devant l'empire Danone, l'armée des camions frigorifiques et la chaîne du froid...

Mais il est toujours là, et revient même en force, plébiscité par de plus en plus de personnes, séduites par le goût incomparable des ses yaourts, les possibilités infinies des préparations possibles, les économies engendrées...

On en trouve en occasion partout à petit prix, dans les brocantes, vide-greniers et site d'enchères Internet....

Le fonctionnement est des plus simples, sa yaourtière, un litre de lait entier (bio c'est mieux), un yaourt nature (au lait entier et bio c'est mieux), des pots remplis et on branche le soir ; une heure de chauffage (consommation électrique 120 Watts pour 8 yaourts) et une nuit de repos, quelques heures au réfrigérateur et on se régale.

Et des sites Internet pour pécher des idées recettes, par exemple celui-là, terrible :

http://yaourtsamania.canalblog.com/

yaourts aux cerises, fraises, framboises, au chocolat, etc..., mais également, entre autres, au Nutella, aux Caramabars, aux Twix .... :P

J'en ai acheté une d'occase il y aquelques semaines, quelques fournées de natures pour se faire la main et se régaler, et hier soir, un premier test aux fruits ; 4 à la fraise, 1 framboise, 1 abricot et 2 natures

Ce matin ça avait l'air pas mal au lever, puis une journée au frais, et résultat ce soir !!

Lien vers le commentaire
Cet ustensible électroménager typique des années 70/80 a disparu de la cuisine de ma mère devant l'empire Danone, l'armée des camions frigorifiques et la chaîne du froid...

Ils doivent pas être nombreux ceux qui font encore leurs yahourts... :ninja:

Ils étaient bon c'est vrai, mais long à faire il me semble, puis faut avoir la place pour stocker un engin pareil....

En tous cas, quel topic ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Ils doivent pas être nombreux ceux qui font encore leurs yahourts... :P

et bien justement, de plus en plus

et il faut aussi prendre conscience de ça :

Ainsi, un pot de yaourt à la fraise vendu à Stuttgart en 1992 avait parcouru 9 115 kilomètres (parcours du lait, des fraises cultivées en Pologne, des matériaux pour l'emballage, de la distance à la distribution, etc.) !
En tous cas, quel topic ! :ninja:

merci :grin::ninja:

Lien vers le commentaire
ce qui est bien, c'est qu'une fois vides, ça peut également servir dans les écoles à faire les analyses d'urine :confus:

je me demandais quand tu allais honorer ce sublime topic de ta participation

mais tu n'as pas été à la hauteur de ta légende, j'en ai bien peur

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.