Aller au contenu

Quelles raisons valables pour ne pas s'abonner ?


sujet

Messages recommandés

prennons le problème à l'envers, certains donnent des raisons de s'abonner, mais il y a des raisons de ne pas s'abonner et certaines d'entre elles peuvent être démontées.

si un jour je devais ne pas m'abonner, ça serait

- en cas de décès : je pense pas être centenaire, mais espère aller jusqu'à 98

- si le TFC devient comme les anglais, c'est-à-dire non pas 90% assis mais 100% assis

- si le TFC quitte le Stadium pour aller à Labège ou Plaisance

- si je suis pris en otage par les FARC et que mes proches oublient de renouveller en mon nom l'abonnement

Lien vers le commentaire
Moi j'ai une excellente raison.... ma femme...elle m'arrache la tête si je suis absent un samedi sur deux...

+1

citation :

Foot+ ca te suffit pas ? :unsure:

j'y vais quand même à plus d'un match sur deux... mais vu le prix d'un match à l'unité ca me coute plus cher !

c'est psychologique, elle est sûre qu'avec l'abonnemnt j'irai tout le temps. mais non :cry:

j'ai payé l'abo en honneur sud à ma fille par le VCT, elle me coûtera moins cher, plus que sûr...

dire que célibataire, elle avait accepté les abonnements que je lui avait offert... dans les années 85...

les temps changent :blush:

Lien vers le commentaire
+1

citation :

Foot+ ca te suffit pas ? :unsure:

j'y vais quand même à plus d'un match sur deux... mais vu le prix d'un match à l'unité ca me coute plus cher !

c'est psychologique, elle est sûre qu'avec l'abonnemnt j'irai tout le temps. mais non :ninja:

j'ai payé l'abo en honneur sud à ma fille par le VCT, elle me coûtera moins cher, plus que sûr...

dire que célibataire, elle avait accepté les abonnements que je lui avait offert... dans les années 85...

les temps changent :blush:

C'est parce que tu n'es plus à conquérir :cry:

Lien vers le commentaire

moi j'ai quelques raisons.

je ne m'abonnerai pas cette année après une fidélité soutenue depuis 1991.

l'an dernier, j'ai pris ma carte, je suis venu voir tfc / Nancy, puis tfc rennes pour dire au revoir au capitaine. puis plus aucun trou sur ma carte.

la raison principale de ma désaffection: une allergie au foot pro. Avec une crise aiguë lors de l'éviction de Revault.

quand j'ai appris son transfert, après le choc et la révolte, je ne voyais que 2 solutions: revenir au stadium pour m'impliquer afin de rendre le foot plus populaire, pour essayer de faire comprendre que même un investissement dans un club n'arrache pas le lien qui unis le club et la ville, les spectateurs, les supporters, les spectateurs, pour que l'avis des supporters soit pris en compte dans certaines décisions que prends le club. Pour montrer que le club n'appartient ni aux joueurs, ni aux entraîneurs, ni aux dirigeants, ni aux sponsors, ni aux investisseurs... mais bien aux supporters, aux spectateurs... aux citoyens. bref un combat perdu d'avance, mais j'adore me battre contre des moulins!

j'ai donc choisi la seconde solution, après plusieurs années d'investissement dans le virage, d'autres combats me semblent plus importants en dehors du stadium. Donc, je ne viendrai plus au Stadium pour assister à ce que n'est plus un sport mais un spectacle que je ne cautionne pas. Plus envie de râler contre tous les aspects de ce spectacle qui m'arrachent le bide. Bon je vous en cite quelques uns, liste non exhaustive et sans ordre de priorité:

1) l'application de méthodes de management assez éloignée de l'esprit sportif (par exemple, un nouveau cadre embauché (en l'occurrence un entraîneur) fout à la porte un membre influent de l'équipe de travail (en l'occurrence... un capitaine) pour asseoir son emprise).

2) des sommes de transferts et des salaires indécents. marre de payer des milliardaires avec mon salaire de smicard.

3) ces mêmes milliardaires arborent parfois des noms de jeux d'argent ou de rachat de crédit sur leur maillots... cynique...

4) le militantisme à la con pour la libre concurrence dans le marché des jeux d'argent

5) les lois sécuritaires contres les groupes de supporters et leur stigmatisation.

6) les petits fachos que l'on crois parfois dans les virages brandissant leur drapeau bleu blanc rouge, parfois décoré d'une tête de bouledogue, qui se la jouent indep.

7) l'obscurantisme des dirigeants et responsables de la sécurité et des dirigeants quant à l'existence de ces petits fachos.

8) le fanatisme de certains supporters ou spectateurs (lisez ce bouquin http://www.amazon.fr/football-une-peste-%C...e/dp/2070319512 )

9) telefoot

et bien d'autres

voilà, ma place est libre, ça fait des année que je rêvais de la coupe d'Europe et je pense que je n'y foutrais pas les pieds, en même temps, je commence à me dire que peut être que je portais la poisse !

Lien vers le commentaire
1) l'application de méthodes de management assez éloignée de l'esprit sportif (par exemple, un nouveau cadre embauché (en l'occurrence un entraineur) fout à la porte un membre influent de l'équipe de travail (en l'occurrence... un capitaine) pour assoir son emprise).

C'est l'explication que tu en donnes....On en sait rien....

2) des sommes de transferts et des salaires indécents. marre de payer des milliardaires avec mon salaire de smicard.

C'est mieux que ce soit les joueurs qui en profitent que des rentiers ou autres personne déjà riche

3) ces mêmes milliardaires arborent parfois des noms de jeux d'argent ou de rachat de crédit sur leur maillots... cynique...

:blush:

4) le millitantisme à la con pour la libre concurrence dans le marché des jeux d'argent

+1 et je suis content de lire ça sur le forum, parce que c'est l'opinion générale

5) les lois sécuritaires contres les groupes de supporters et leur stigmatisation.

Ouais

6) les petits fachos que l'on crois parfois dans les virages brandissant leur drapeau bleu blanc rouge, parfois décoré d'une tête de bouledogue, qui se la jouent indep.

7) l'obscurantisme des dirigeants et responsables de la sécurité et des dirigeants quant à l'existence de ces petits fachos.

8) le fanatisme de certains supporters ou spectateurs (lisez ce bouquin http://www.amazon.fr/football-une-peste-%C...e/dp/2070319512 )

Ca reste une minorité, et je pense qu'ils ne sont pas connus des sevices de sécurité comme tout le monde le dit, les responsables ont une grande liste mais, ils ont pas de preuves et beaucou d'innocent dans le lot (et pas que dans le lot et garonne :unsure: )!

Lien vers le commentaire
moi je ne vais pas au stadium car foot + me coute déja 7 euros par mois. de plus je regarde tous les matchs sur mon video projecteur tout en buvant un petit verre

La classe affaire

C'est comme aller aux putes et mater un pti film pépère le premier samedi du mois sur Canal ...

Ca coute moins cher (quoique) mais c'est pas pareil.

:unsure:

Lien vers le commentaire

Les sept bonnes raisons d'aller voir les matchs au stadium :

1/ On entend les matchs en mega sound surround system stereo, même que si on voulait faire pareil dans sa R19, les enceintes rentreraient pas dans le coffre, et on serait obligé de mettre l'ampli sur le toit. Et je vous dis pas le caisson de basses, il est top.

2/ On a un écran XXXXXXL, qu'on en trouve même pas à la FNAC. Il est hyper léger, extra plat, et on a pas besoin de planter des trucs dans le mur pour l'accrocher.

3/ On voit le match en relief. Même sans mettre des lunettes spéciales Futuroscope.

4/ Quand il y a but, dans le feu de l'action, on peut mettre les mains aux fesses de sa voisine, elle ne s'en rend même pas compte.

5/ On n'a pas en fond sonore, à supporter la conversation de sa belle-mère.

6/ On peut roter, mettre les pieds sur son siège, sans se faire engueuler par son épouse.

7/ Quand on gueule " Aux chiottes l'arbitre ! ", il y a des chances qu'il l'entende.

Lien vers le commentaire
Les sept bonnes raisons d'aller voir les matchs au stadium :

1/ On entend les matchs en mega sound surround system stereo, même que si on voulait faire pareil dans sa R19, les enceintes rentreraient pas dans le coffre, et on serait obligé de mettre l'ampli sur le toit. Et je vous dis pas le caisson de basses, il est top.

2/ On a un écran XXXXXXL, qu'on en trouve même pas à la FNAC. Il est hyper léger, extra plat, et on a pas besoin de planter des trucs dans le mur pour l'accrocher.

3/ On voit le match en relief. Même sans mettre des lunettes spéciales Futuroscope.

4/ Quand il y a but, dans le feu de l'action, on peut mettre les mains aux fesses de sa voisine, elle ne s'en rend même pas compte.

5/ On n'a pas en fond sonore, à supporter la conversation de sa belle-mère.

6/ On peut roter, mettre les pieds sur son siège, sans se faire engueuler par son épouse.

7/ Quand on gueule " Aux chiottes l'arbitre ! ", il y a des chances qu'il l'entende.

mort de rire :unsure:

Lien vers le commentaire

le message de Sergio est excellent, un de ses meilleurs.

-

de l'automne1988 à la fin de l'hiver1992 j'avais un cdi à 900 km de Toulouse, et pourtant chaque année je me réabonnais, et mon abonnement me servait à deux matchs par an au stadium, question de principe, et puis en virage et par un groupe de supporters ça ne fait pas une grosse somme, surtout si on a un emploi à plein temps.

-

Le stadium on n'y va pas que pour le match: j'y vais pour échanger des informations, revoir des gens que je connais, participer à l'ambiance, afficher mes couleurs, me défouler physiquement (un long aller-retour à pied, porter la grosse caisse, agiter un grand drapeau, résister au pogo), avoir le sentiment d'avoir participé à la victoire.

de nos jours avec le grand écran du stadium on peut y revoir les buts moins d'une minute après.

je suis trop radin pour avoir des télés payantes; les commentaires de sud radio parfois me gonflent tellement que je préfère encore couper la radio.

Lien vers le commentaire
C'est l'explication que tu en donnes....On en sait rien....

C'est mieux que ce soit les joueurs qui en profitent que des rentiers ou autres personne déjà riche

pour revault, je concède que ma position relève plus de l'intuition que d'une enquête, mais elle ne me semble pas invraisemblable.

pour ce qui est des salaires, je me dis que s'ils n'étaient payés qu'un tiers de moins, on pourrait aller au stade gratuit ! et ce serait une excellente raison de ne pas prendre d'abonnement !

Lien vers le commentaire
pour revault, je concède que ma position relève plus de l'intuition que d'une enquête, mais elle ne me semble pas invraisemblable.

pour ce qui est des salaires, je me dis que s'ils n'étaient payés qu'un tiers de moins, on pourrait aller au stade gratuit ! et ce serait une excellente raison de ne pas prendre d'abonnement !

A choisir, je préfèrerais qu'ils soient payés aux recettes !

-_-

Lien vers le commentaire
pour revault, je concède que ma position relève plus de l'intuition que d'une enquête, mais elle ne me semble pas invraisemblable.

pour ce qui est des salaires, je me dis que s'ils n'étaient payés qu'un tiers de moins, on pourrait aller au stade gratuit ! et ce serait une excellente raison de ne pas prendre d'abonnement !

S'ils étaient moins bien payés le pognon irait aux actionnaires, faut pas rêver...

Lien vers le commentaire

Oh les mecs, le sport spectacle c'est pas d'aujourd"hui. Je crois même qu'on est loin derrière les USA, l'Espagne ou l'Angleterre : clubs en bourse, stades au nom d'entreprises, etc. Si ça va durer en France, j'en sais rien, je le souhaite, mais il faut être clair, on ne peut pas lutter dans ces conditions contre les grosses écuries européennes. Faut choisir, moi j'ai choisi, je regarde les match de coupe européens d'un oeil distrait, sauf quand le TFC joue.

Nos télés financent le "sport spectacle" dans toute sa splendeur, en payant des droits pour la retransmission du foot anglais, et si personne ne regardait, elles ne le feraient pas. Moi je regarde pas, mais bon.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.