Aller au contenu

Prix des places TFC-LYON


pedrometo

Messages recommandés

Mais Nicopaviot, mes gosses savent ça et c'est pas le problème car financièrement je pourrait me le permettre mais je voudrais juste que OS arrete de toujours mettre en avant son "air de famille", les femmes et les enfants etc.... c'est pas moi qui le dit, c'est lui !! Bien sur que les emmenerais au Stadium cette année, bien sur qu'il y aura des 5 pour Caen etc.... mais que OS relativise un peu sur son " je veux voir des familles réunit venir passer une après midi au Stadium dans un lieux de vie qui s'en bon la famille" :unsure:

Non mais en comptant pas très large, ca laisse encore plus d'une dizaine de matchs ou c'est le cas... dont certaines a des prix hyper bas.

Bien sur que les matchs a guichet fermé sont un cas different.

Lien vers le commentaire
[

Tu sais, il faudra dès fois expliquer a tes gosses qu'ils peuvent pas tout avoir dans la vie. On peut pas tout demander au club, surtout s'il s'agit de les favoriser pour aller voir les joueurs de l'équipe adverse!

Mais Nicopaviot, mes gosses savent ça et c'est pas le problème car financièrement je pourrait me le permettre mais je voudrais juste que OS arrete de toujours mettre en avant son "air de famille", les femmes et les enfants etc.... c'est pas moi qui le dit, c'est lui !! Bien sur que les emmenerais au Stadium cette année, bien sur qu'il y aura des 5 pour Caen etc.... mais que OS relativise un peu sur son " je veux voir des familles réunit venir passer une après midi au Stadium dans un lieux de vie qui s'en bon la famille" :ninja:

ceux qui ont du fric sentent souvent très bon :unsure:

Lien vers le commentaire
Je ne suis JAMAIS allé voir un match du TFC en fonction de l'adversaire du jour, même gosse. Je ne crois pas que dans les clubs tel que l'OM ou l'OL, il y ait une aussi grande variation du nombre de spectateurs selon les matchs, qu'à Toulouse. Ici, ça va carrément du simple au double. Ca prouve qu'on n'a pas encore un public qui vient pour voir en premier le TFC, alors que le nombre de points à distribuer est le même...

En plus contre Valenciennes par exemple, les prix sont bradés pour remplir le stadium à demi... Même pas.

Que des spectateurs qui ne viennent voir le TFC ou plutôt son adversaire, que deux ou trois fois par an, contribuent davantage, c'est non seulement normal, mais juste.

Que les joueurs gagnent trop, je suis le premier à le reconnaître. Mais comme les équipes possédant les plus gros salaires, remplissent le plus le stadium, je trouve curieux que ceux qui se plaignent que c'est trop cher, se bousculent pour voir des joueurs aux salaires pharaoniques.

Ce n'est pas le problème. On ne parle pas de ceux qui se déplacent uniquement pour voir les affiches. On parle de tous les supporters du TFC, et notamment des familles, qui ne pourront pas voir LEUR équipe affronter la deuxième meilleure formation française (après nous bien sûr :unsure: ). Ca me ferait chier que les matches de LDC ne soit, par exemple, pas accessibles à certains, comme ça d'emblée. Et notammant aux familles...On ne peut pas souffler le chaud et le froid. Prôner l'Air de famille quand le stade est à moitié plein, c'est facile...ça devrait se vérifier aussi en ces occasions.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas le problème. On ne parle pas de ceux qui se déplacent uniquement pour voir les affiches. On parle de tous les supporters du TFC, et notamment des familles, qui ne pourront pas voir LEUR équipe affronter la deuxième meilleure formation française (après nous bien sûr :ninja: ). Ca me ferait chier que les matches de LDC ne soit, par exemple, pas accessibles à certains, comme ça d'emblée. Et notammant aux familles...On ne peut pas souffler le chaud et le froid. Prôner l'Air de famille quand le stade est à moitié plein, c'est facile...ça devrait se vérifier aussi en ces occasions.

Les parents ils n'avaient qu'à travailler à l'école pour avoir un bon métier et pouvoir payer des places à 20 euros à leurs enfants aussi :unsure:

Lien vers le commentaire

Je suis étudiant et je ne peux pas me payer les gros matchs! TFC bordeaux je voulais absolument y assister et bien j'y suis pas allé à cause du prix des places. Pendant l'année je suis allé voir TFC valenciennes où il y a eu 3.0 et un spectacle de folie pour 4 euro! je suis aussi allé voir tfc auxerre, tfc nice et tfc le mans pour 5 euro et j'ai cassé ma tirellire pour tfc asse. Les PSG, OM , Lyon , bordeaux, lens et bien je suis resté chez moi parce que pas d'argent! Si on fait le total sa me fait environ 35 euros de places pour voir 5 matchs!

TFC Bordeaux depuis Aout dernier je voulais absolument allé le voir. Je savais que sa allé être cher etc... Et j'ai fait le choix d'allé voir 5 autres matchs pour le prix d'une place contre bordeaux. C'est un choix! et malgrés le superbe tfc bordeaux je ne le regrette pas. Tout sa pour dire que si les gamins rêvent de voir juninho, coupet et consor et ben je ne vois pas en quoi économisé 20 euros dans l'année est monstrueux. Se n'est que mon avis ensuite pour ce qui est du slogan à un moment il faut arrété de chialé le club doit s'y retrouvé. Alors certes il y a 3 ou 4 matchs où tt le monde ne peux pas allé à cause du prix des places mais ensuite le reste du temps les prix défis toutes concurrences et il me semble que beaucoup de choses sont mises en oeuvres pour les familles et que l'on a vraiment pas à se plaindre! Maintenant ceux qui prennent les slogan à la lettre effectivement il y a de quoi être déçu, mais il faut faire la part des choses et repensé que le tfc est une entreprise qui tourne à 35M par ans et qui nourrit des familles et en fait réver d'autes, au final il faut que tt le monde s'y retrouve.

Lien vers le commentaire
:unsure:

:ninja:

Maintenant ceux qui prennent les slogan à la lettre effectivement il y a de quoi être déçu, mais il faut faire la part des choses et repensé que le tfc est une entreprise qui tourne à 35M par ans et qui nourrit des familles et en fait réver d'autes, au final il faut que tt le monde s'y retrouve.

Je fais partie des naïfs qui prennent un slogan à la lettre. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de nous seriner avec...

J'aime bien les gens qui joignent les gestes à la parole, c'est une qualité que j'envie. ca ne veux pas dire que j'oublie tout ce qu'OS fait pour le club. Mais là, je trouve ça très moyen...

Lien vers le commentaire
:unsure:

Je fais partie des naïfs qui prennet un slogan à la lettre. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de nous seriner avec...

J'aime bien les gens qui joignent les gestes à la parole, c'est une qualité que j'envie.

les gestes sont nombreux. ils te suffisent pas c'est tondroit, mais je vois pas en quoi ca méritetrait la suppression du slogan.

Lien vers le commentaire
les gestes sont nombreux. ils te suffisent pas c'est tondroit, mais je vois pas en quoi ca méritetrait la suppression du slogan.

J'avais édité pour préciser :unsure:

T'es trop rapide :ninja:

En plus, je n'ai jamais souhaité la suppresion de ce slogan, que je trouve très bien. Mais sur le coup, on s'en éloigne.

Lien vers le commentaire
J'avais édité pour préciser :unsure:

T'es trop rapide :blush:

En plus, je n'ai jamais souhaité la suppresion de ce slogan, que je trouve très bien. Mais sur le coup, on s'en éloigne.

Au delà du prix des places, ce qui est le plus gerbant dans cette histoire c'est de mettre les "gosses" en avant (comme au temps du Sidaction). D'autant qu'ils ont été plutôt gâtés avec les tribunes jeunes supporters citoyens: je peux vous dire qu'à l'époque Visentin ça n'existait pas. Alors arrêtez de chercher des excuses en bois pour critiquer des places en virage (si ce que dit un des posts est vrai) 4 plus chères que VA-TFC (ou alors on est devenu une tête d'affiche dans le Nord?). NP et Sergio ont raison: on vient au Stadium voir le Tef jouer, et c'est déjà beaucoup. Venir se palucher devant les "grands" joueurs des équipes style OL, OM, PSG c'est du sport-spectable, c'est pas l'amour du maillot, et pour un spectacle on raque :ninja:

Lien vers le commentaire
Au delà du prix des places, ce qui est le plus gerbant dans cette histoire c'est de mettre les "gosses" en avant (comme au temps du Sidaction°. D'autant qu'ils ont été plutôt gâtés avec les tribunes jeunes supporters citoyens: je peux vous dire qu'à l'époque Visentin ça n'existait pas. Alors arrêtez de chercher des excuses en bois pour critiquer des places en virage (si ce que dit un des posts est vrai) 4 plus chères que VA-TFC (ou alors on est devenu une tête d'affiche dans le Nord?). NP et Sergio ont raison: on vient au Stadium voir le Tef jouer, et c'est déjà beaucoup. Venir se palucher devant les "grands" joueurs des équipes style OL, OM, PSG c'est du sport-spectable, c'est pas l'amour du maillot, et pour un spectacle on raque :unsure:

C'est bien, c'est bien...

Lien vers le commentaire
Vous dîtes n'importe quoi. Vous avez la chance de pouvoir vous abonner, tant mieux pour vous. Mais ce n'est pas le cas de tous les supporters du tef, qui aiment le club autant que vous voire plus peut-être...Cette politique défavorise beaucoup plus de monde quue ce que vous pouvez penser...essayez de voir un peu plus loin que le bout de votre nez. On ne parle pas des abonnés quand on s'alarme de la hausse des prix puisque ceux-ci sont par définition favorisés. Ca concerne tous les autres.

Vous serez les premiers à venir chialer quand les stades seront pleins de spectateurs à peine concernés par le club ou quand le prix de l'abonnement aura franchit les limites du supportable. Avec l'argument massu de l'amour du club et de la fidélté aux couleurs on est capable de vous faire accepter tout et n'importe quoi. Allez faire un tour en Angleterre...les vrais supporters ne sont plus aux stades mais dans les pubs avoisinants...Je serais pour ma part toujours pour un foot populaire et familial.

On se contentera donc de voir TFC-Caen... :unsure:

Actuellement le souci de Sadran quant au remplissage du Stadium est au niveau régional. C'est ridicule de voir plus loin.

:blush:

A ces prix là, il a de toute manière une garantie de faire un gros chiffre sur la soirée ...

Entièrement d'accord.

Les "expatriés" ont justement assez d'amour pour le Tef pour aller en déplacement à valenciennes (ou entre parenthèses le prix le plus bas pour le match du tef est de 16 euros) ou Metz. Et quand ils sont de retour dans leur ville natale avec leurs deux gosses et qu'ils veulent les emmner voir un match de leur équipe favorite, ils la trouvent saumâtre de se faire plumer.

L'absence de demi-tarif pour les mômes est un scandale. ça sent vraiment l'opportunisme (ce sont les vacances d'été, un match le samedi AM donc les gosses ne se coucheront pas tard, ils vont venir nombreux allez zou plein pot). Et je ne me sens pas concerné parce que j'ai largement les moyens de payer

Tu devrais proposer des tarifs réduits selon le kilomètrage ...

:ninja:

Lien vers le commentaire

Et puis n'oubliez pas que les stades ne sont en aucun cas des endroits où on devrait emmener des enfants. En effet, les dangers de la foule et des fouilles, les hordes de gendarmes mobiles, les alcooliques et le spectre du terrorisme et de la violence urbaine sont autant de raisons pouvant chasser les bienfaits d'émissions comme les teletubbies de la tête de nos chers bambins :unsure: En outre on hésite souvent à fumer quand des enfants rodent dans es travées envirronnantes, ce qui est moralement indéfendable quand on connait le traitement infligé sur les nerfs du supporter anxieux.

Lien vers le commentaire

Il est clair - et TF1 et M6 nous le montrent bien - que les stades de football sont les arènes du mal où se regroupent des hordes de barbares alcoolisées prêtes à tout pour en découdre sauvagement à coups de bouteilles vides et autres boules de papier.

Il ne faut pas emmener les enfants en famille dans ces enceintes où les saluts nazis, les doigts et mains levés, les injures homophobes et ribérophobes sont monnaie courante. En plus les gens y fument de tout, chantent faux et restent debout en agitant des draps ...

Je vous le dis en vérité, on est mieux chez soi

;)

Lien vers le commentaire
Au delà du prix des places, ce qui est le plus gerbant dans cette histoire c'est de mettre les "gosses" en avant (comme au temps du Sidaction). D'autant qu'ils ont été plutôt gâtés avec les tribunes jeunes supporters citoyens: je peux vous dire qu'à l'époque Visentin ça n'existait pas. Alors arrêtez de chercher des excuses en bois pour critiquer des places en virage (si ce que dit un des posts est vrai) 4 plus chères que VA-TFC (ou alors on est devenu une tête d'affiche dans le Nord?). NP et Sergio ont raison: on vient au Stadium voir le Tef jouer, et c'est déjà beaucoup. Venir se palucher devant les "grands" joueurs des équipes style OL, OM, PSG c'est du sport-spectable, c'est pas l'amour du maillot, et pour un spectacle on raque ;)

Elles sont seulement 4 euros plus chères qu'à Valenciennes c'est vrai mais à valenciennes il y a des demi-tarifs, c'est tout. je ne mets pas "les gosses" en avant, je dis juste qu'il est dommage de ne pas mettre des places demi-tarif pour les enfants, même pour un match de gala. Moi je vais voir le Tef parce que c'est mon club et je veux bien mettre 20 ou 30 mais pour des gens qui sont à Toulouse 3 ou 4 fois par an pace qu'ils vivent ailleurs et qui auraient bien profité de leur passage pour emmener deux enfants au match (il se trouve que c'est Lyon mais ça aurait pu être Metz ou Trifouillis-les Sommets, j'y serai allé quand même), c'est tout simplement trop cher - et il n'est pas nécessaire d'en tirer des conclusions rapides et fausses sur le fait que le fait que les gens qui font ça viennent se palucher devant les équipes adverses....

Lien vers le commentaire
Elles sont seulement 4 euros plus chères qu'à Valenciennes c'est vrai mais à valenciennes il y a des demi-tarifs, c'est tout. je ne mets pas "les gosses" en avant, je dis juste qu'il est dommage de ne pas mettre des places demi-tarif pour les enfants, même pour un match de gala. Moi je vais voir le Tef parce que c'est mon club et je veux bien mettre 20 ou 30 mais pour des gens qui sont à Toulouse 3 ou 4 fois par an pace qu'ils vivent ailleurs et qui auraient bien profité de leur passage pour emmener deux enfants au match (il se trouve que c'est Lyon mais ça aurait pu être Metz ou Trifouillis-les Sommets, j'y serai allé quand même), c'est tout simplement trop cher - et il n'est pas nécessaire d'en tirer des conclusions rapides et fausses sur le fait que le fait que les gens qui font ça viennent se palucher devant les équipes adverses....

Et il faut redescendre sur terre 30 seconde tu peux trouver des milliers de raisons pour lesquel le club pourrait faire des offres! Frenchement des parfois on marche sur la tête! ;)

Lien vers le commentaire
En tout cas les anglais doivent bien rigoler de voir qu'on rale pour voir un match de gala a 36 euros la place en latérale.

Ils rigolent surtout sur la "qualité" de notre championnat aprés payer sa place au prix fort si c'est pour voir du beau jeu avec une grosse ambiance ça dérange personne et c'est dans la logique des prix de tout les divertissements (y'a qu'à voir le prix d'un ciné pour 4 fois sur 5 tomber sur une daube...), bref en Angleterre entre la qualité des équipes et surtout le fait qu'un match sur 2 est un derby les supporters ont moins de difficulté à lacher des sious; aprés lacher 20 pour voir un 0 - 0 avec une demi occaz de but en 1h30 et un public somnolant c'est dessuite moins drôle enfin on fait avec ce qu'on a. Vive la ligue 1. Vive le président Thiriez.

Lien vers le commentaire
Entièrement d'accord.

Les "expatriés" ont justement assez d'amour pour le Tef pour aller en déplacement à valenciennes (ou entre parenthèses le prix le plus bas pour le match du tef est de 16 euros) ou Metz. Et quand ils sont de retour dans leur ville natale avec leurs deux gosses et qu'ils veulent les emmner voir un match de leur équipe favorite, ils la trouvent saumâtre de se faire plumer.

L'absence de demi-tarif pour les mômes est un scandale. ça sent vraiment l'opportunisme (ce sont les vacances d'été, un match le samedi AM donc les gosses ne se coucheront pas tard, ils vont venir nombreux allez zou plein pot). Et je ne me sens pas concerné parce que j'ai largement les moyens de payer

Les matchs du TFC sont donc considérés à l'extérieur comme des matchs de gala !! Du coup, ça ne fait pas cher l'abonnement !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.