Aller au contenu

Les moustiques


Planino

Messages recommandés

J'ai contacté un centre anti-moustiques, ils m'ont dit que les nichoirs à chauve-souris étaient peu efficace.
Parce que c'est rare qu'une CS s'y installe, et en plus elle mange 2000 insectes et non 2000 moustiques.
Mais ça vaut le coup d'essayer quand même.

Pour eux la vraie solution c'est d'éviter toute eau stagnante même dans une coupelle et de prévenir tous ses voisins de faire de même.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

J'ai contacté un centre anti-moustiques, ils m'ont dit que les nichoirs à chauve-souris étaient peu efficace.
Parce que c'est rare qu'une CS s'y installe, et en plus elle mange 2000 insectes et non 2000 moustiques.
Mais ça vaut le coup d'essayer quand même.

Pour eux la vraie solution c'est d'éviter toute eau stagnante même dans une coupelle et de prévenir tous ses voisins de faire de même.

C'est exactement ça. Si les gens applicaient les préconisations (simples) en terme de salubrité publique nous n'aurions ni des rats partout dans nos rues, ni des moustiques qui viennent nous chatouiller les oreilles.

RIP la chauve-souris qui nichait dans ma cage d'escalier au passage...

:(

 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
il y a 28 minutes, ma2t a dit :

Ni l'eau bientôt on va lire non?

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie ici 

:ninja:

https://www.toulouse.fr/web/environnement/animaux-dans-la-ville/moustiques

Citation

Dans la journée, il a tendance à s’abriter de la forte chaleur dans la végétation d’où l’importance de tailler

 

Cordialement

Tocard :ninja: 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/moustique-tigre-voici-comment-a-colonise-toulouse-ses-abords-seulement-quelques-annees_26947048.html

Citation

Apparu dans le sud-est de la France en 2004, le moustique tigre, qui utilise les grandes voies de communication (comme les autoroutes, par exemple, ndlr) pour se propager a été signalé pour la première fois en 2012.

il utilise le badge télépéage aussi ? :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

une simplification extrême avec une pincée de paranoia complotiste... elk tu viens de gagner haut la main ton brevet PMU option discussions de comptoir :ninja: 

Je te conseille de faire des petites recherches sur le sujet. Pas besoin de théories du complot, juste l'intérêt des groupes pharmaceutiques.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, elkjaer a dit :

Je te conseille de faire des petites recherches sur le sujet. Pas besoin de théories du complot, juste l'intérêt des groupes pharmaceutiques.

https://www.larecherche.fr/santé/lutter-contre-le-moustique-tigre-sans-insecticides

ce sont apparemment les scientifiques chinois qui sont le plus en avance sur le sujet :grin: 

Citation

C'est pas grave. Maintenant que le risque de transmission de maladie touche aussi des pays riches, la recherche est lancée pour trouver des solutions :)

il vient d'où déjà le moustique tigre ? :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Je te conseille de faire des petites recherches sur le sujet. Pas besoin de théories du complot, juste l'intérêt des groupes pharmaceutiques.

Mince, ça va pas rassurer les Africains parce qu'il me semble pas avoir eu connaissance récemment d'une épidémie d'Ebola dans un pays occidental :( 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.