Aller au contenu

Mauro Cetto


OIZOROUGE

Messages recommandés

TFC : Cetto joue la carte de la modestie

30 oct. 2008 - Par Vincent Bogard

Proche de la relégation la saison passée, le TFC occupe actuellement la troisième place en championnat. Dans une interview relayée par nos confrères d'Eurosport jeudi, Mauro Cetto (26 ans, 11 matches de L1 en 2008/2009) incite ses partenaires à la plus grande prudence. "On a toujours dit que l'objectif était d'arriver le plus haut possible, sans se poser de questions. On veut juste prendre les points le plus vite possible. On regarde plutôt derrière. Nous sommes troisièmes, nous étions cinquièmes le week-end dernier et on aurait perdu des places si on n'avait pas gagné ce match contre le PSG (0-1). Il faut en être conscient. Regarder devant serait prétentieux de notre part. On est une nouvelle équipe, jeune. On sait que c'est trop tôt pour parler du haut du classement", a prévenu l'ancien joueur de Nantes. .

http://www.madeinfoot.com/infos/redirect.php?actu=5888551

Lien vers le commentaire
ben il est obligé, c'est le boulot d'un sélectionneur. Après ça dépend s'il y a des défenseurs centraux qui jouent à très très haut niveau et qu'il y en a trois ou quatre ça va être difficile pour que le sélectionneur s'intéresse à Cetto. Mais je ne pense pas que ce soit le cas.

l'équipe.fr

Foot - ARG - Maradona supervise en Europe

Diego Maradona, nommé mardi à la tête de la sélection albiceleste, se rend samedi en Angleterre. L'Argentin va y superviser les joueurs pour le match amical contre l'Ecosse, prévu le 19 novembre à Glasgow. «Je vais voir jouer (Carlos) Tevez (Manchester United) et (Javier) Mascherano (Liverpool)», a-t-il indiqué. Son périple européen inclut également l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. «La sélection est une Rolls-Royce pleine de poussière, que je dois nettoyer», a ajouté l'ancien numéro 10 qui a annoncé que Sergio Batista et Jose Luis Brown, deux de ses anciens coéquipiers champions du monde en 1986 allaient rejoindre le nouveau staff de l'équipe argentine dirigé par l'ex-sélectionneur Carlos Bilardo. (Avec AFP)

tiens maradona confirme mes dires... :unsure: il s'en tape de la L1

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
J'ai cette impression bizarre que ce joueur aurait pu faire une carrière nettement plus relevé. Certainement a-t-il perdu trop de temps à Nantes...

Comme il a commencé très jeune (pour un étranger et un libero) à Nantes et qu'il compte qq chose comme 150 matchs de L1, on a tendance à oublier que Mauro Cetto n'a que 26 ans. Il lui reste encore pas mal de saisons pour élever le niveau de sa carrière.

Lien vers le commentaire

« Une renaissance »

Ignazio GENUARDI - samedi 22 novembre 2008 - 14h45

Le défenseur central Mauro Cetto revient sur le surprenant début de saison du Téfécé, lactuel cinquième de lélite. Pisté par plusieurs clubs italiens, lArgentin savoure après des moments délicats.

Mauro Cetto, quel regard portez-vous sur le début de saison du Téfécé ?

On est reparti sur de nouvelles bases. On navait pas envie de connaitre les mêmes galères que la saison passée. Aujourdhui, on peut parler dune renaissance.

La saison passée, vous nétiez que prêté par le FC Nantes. Quest-ce qui vous a poussé à rester malgré les difficultés ?

A la fin de la saison, on a discuté avec le président. Et jai tout de suite était séduit par son projet. Et aujourdhui, je peux dire quil a tenu toutes ses promesses (recrutement, staff). En plus, je me voyais mal quitter un club qui mavait permis de me relancer après une période délicate au FC Nantes.

Vous navez pas été trop gâté ces dernières saisons

Entre Nantes et Toulouse, je commence à avoir la mauvaise habitude de lutter pour le maintien (sourire). Ce nest pas plaisant, cest même difficile à vivre. Mais aujourdhui, cest différent. On est sur une bonne dynamique. Cest le jour et la nuit par rapport à lan dernier. Il suffit de penser à André-Pierre Gignac pour se rendre compte du décalage. « Dédé » est le parfait symbole du changement qui set produit au Téfécé. Cet été, on a perdu plusieurs joueurs importants (Elmander, Arribagé, Emana, Batlles), mais dautres sont arrivés. Les Cédric Carrasso, Etienne Didot, Mathieu Berson et Daniel Braaten apportent un vrai plus. Ils sont exemplaires depuis leur arrivée au club. Ils sont comme nous. Ils ont envie de se relancer après avoir connu quelques galères.

« Des pistes en Italie »

On a beaucoup critiqué votre style de jeu depuis lentame du championnat. Quen pensez-vous ?

On nous décrit comme une équipe « chiante » mais on sait doù lon vient. On était encore dans une situation très délicate il y a quelques mois. Ça laisse des traces. Ça ne sefface pas du jour au lendemain. Tout le monde nous voyait jouer le maintien cette année. Après la première journée de championnat, on était presque promis à la Ligue 2. Mais on ne sest pas affolé. On a continué à travailler sans faire attention aux critiques. Après, il ne faut pas exagérer. On a tout de même livré quelques bonnes prestations. Il y a encore du boulot, mais on est sur la bonne voie. Cest lessentiel.

Personnellement, vous semblez avoir franchi un cap, non ?

Je me sens très bien dans cette équipe. Tout le monde me fait confiance. On ma donné des responsabilités avec le brassard de capitaine. Et je me dois dêtre à la hauteur. De la pression ? Je le prends davantage comme une motivation supplémentaire. Ça me plait. Aujourdhui, je méclate.

Comment se passe votre association avec Mohamed Fofana ?

Cest un tout. Il suffit de regarder les statistiques, on a retrouvé un vrai bloc défensif. Tout le monde tire dans le même sens. Concernant les plus jeunes, jessaye de les aider de mon mieux. Ce ne sont pas les joueurs les plus expérimentés, mais ils ont de la qualité à revendre. Je dois juste les guider pour quil puisse sépanouir dans les meilleures conditions.

Selon nos informations, plusieurs clubs italiens, dont le Genoa, la Fiorentina, Bologne et la Lazio Rome, seraient sur votre piste. Avez-vous été approché ?

Je suis au courant. Il y a des pistes. Jen discute avec mon entourage. Mais cest encore un peu tôt pour se projeter. Je nai pas envie de méparpiller. Et de passer à côté de quelque chose de beau avec le Téfécé. Je garde les pieds sur terre. On verra à la fin de la saison.

Source

Lien vers le commentaire
La saison passée, vous nétiez que prêté par le FC Nantes. Quest-ce qui vous a poussé à rester malgré les difficultés ?

A la fin de la saison, on a discuté avec le président. Et jai tout de suite était séduit par son projet. Et aujourdhui, je peux dire quil a tenu toutes ses promesses (recrutement, staff). En plus, je me voyais mal quitter un club qui mavait permis de me relancer après une période délicate au FC Nantes.

Source

J'aime son état d'esprit. ^_^

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

j'ai rien contre les italiens mais ca pourrait venir...

PANORAMIC

Toulouse : Bologne piste Cetto

Rédaction 365 - samedi 13 décembre 2008 - 13h58

Mauro Cetto, le défenseur central du Téfécé, intéresserait les Italiens de Bologne.

A la recherche d'un défenseur central supplémentaire, Bologne suivrait toujours les prestations de l'Argentin Mauro Cetto (26 ans, Toulouse), dont le contrat expire en juin 2011. Nelson Rivas (25 ans, Inter Milan), Sorin Ghionea (29 ans, Steaua Bucarest) et Simone Loria (32 ans, AS Rome) seraient aussi pistés.

I.G. (Rédaction Football365.fr)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.