Aller au contenu

Mauro Cetto


OIZOROUGE

Messages recommandés

Ben non, ça s'appelle l'acquisition par naturalisation :

Acquisition par naturalisation

Qui peut en bénéficier ?

Toute personne répondant aux conditions suivantes :

* être âgée au minimum de 18 ans ;

* résider en France depuis plus de 5 ans (ce délai peut être réduit pour certains, se renseigner à la préfecture) ;

* être de bonnes vie et moeurs et ne pas avoir été condamné à certains peines ;

* justifier de son assimilation à la communauté française, en particulier par une connaissance suffisante de la langue française.

Que faut-il faire ?

* adresser au ministre chargé des naturalisations une demande rédigée sur papier libre ;

* la déposer en préfecture (à la préfecture de police à Paris) ;

* joindre les actes d'état civil et les pièces justificatives qui sont réclamés (identité, situation de famille, profession, attestation de moralité, de la durée du séjour en France...).

Dans un délai maximal de 18 mois (après la date de remise du récépissé constatant la validité du dossier), le ministre chargé des naturalisations fait savoir si la demande est acceptée ou non. Ce délai peut être prolongé une fois, pour 3 mois par décision motivée.

La naturalisation est prononcée par décret. Les décisions de rejet ou d'ajournement doivent être motivées. Elles sont susceptibles de recours devant le Juge de l'excès de pouvoir (tribunal administratif).

Quels sont les frais ?

La demande est gratuite ; si la naturalisation est obtenue les frais sont de 3 000 F (remise totale ou partielle possible).

http://www.pratique.fr/vieprat/dem/etaciv/daf0107.htm

ou

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N15828.xhtml

Mais non il a déjà 2 nationalités(Argentin et Italien) il peut pas en avoir 3 il me semble

Lien vers le commentaire

non mais est pas question de retirer la double nationalité a tous les argentins, parce que la moitié du pays a des origines italiennes, comme les bresiliens ont des origines portuguaises etc... il y a simplement une enquete de controle, et si Mauro a bien des origines italiennes, ca va bien se passer. Et au pire il pourra prendre la francaise a la place de l'italienne, et encore au pire, il aura une amende et sera le 3eme extra communautaire... vu que les deux autres sont rarement sur le terrain en même temps, ca pose pas trop de souci !

Lien vers le commentaire

communiqué du club

Le TFC souhaite apporter deux éléments suite aux informations parues dans lEquipe de ce jour.

Premièrement, les grands parents maternels et paternels de Mauro Cetto sont italiens, le joueur bénéficie donc conformément à la législation italienne, de cette nationalité. En outre, le TFC précise quil ne compte quun seul joueur extra communautaire au sein de son effectif

Source : site off

edit : jcao est le plus rapide.

Modifié par cad31
Lien vers le commentaire
communiqué du club

Le TFC souhaite apporter deux éléments suite aux informations parues dans lEquipe de ce jour.

Premièrement, les grands parents maternels et paternels de Mauro Cetto sont italiens, le joueur bénéficie donc conformément à la législation italienne, de cette nationalité. En outre, le TFC précise quil ne compte quun seul joueur extra communautaire au sein de son effectif

Source : site off

edit : jcao est le plus rapide.

D'après la liste des joueurs, il y a 5 joueurs non français : Cetto (Argentine), Paulo Cesar (Brésil), Braaten (Norvège), Larsen (Dannemark) et Mansaré (Guinée).

Si Cetto est considéré comme communautaire (Passeport italien), est-ce que ça veut dire que Paulo César est considéré comme Portugais et que les Norvégiens (bien que ne faisant pas parti de la communauté européenne) ne sont pas extra communautaires ? Sinon je ne retrouve pas le compte du sirte off...

Lien vers le commentaire
D'après la liste des joueurs, il y a 5 joueurs non français : Cetto (Argentine), Paulo Cesar (Brésil), Braaten (Norvège), Larsen (Dannemark) et Mansaré (Guinée).

Si Cetto est considéré comme communautaire (Passeport italien), est-ce que ça veut dire que Paulo César est considéré comme Portugais et que les Norvégiens (bien que ne faisant pas parti de la communauté européenne) ne sont pas extra communautaires ? Sinon je ne retrouve pas le compte du sirte off...

Mansaré n'est pas extra-communautaire. Certains pays d'afrique ont des accords avec la France je crois.

EDIT: j'ai trouvé ça:

http://www.eurosduvillage.eu/FOOTBALL-deregulation-a-l

Et quitte à ne discriminer personne, la CEJ enfoncera le clou en considérant comme communautaire les ressortissants de 24 pays de l’Est et du Sud de l’Europe ayant signé un accord de coopération avec l’UE (arrêt Kolpak, 2003, reprenant les conclusions de l’arrêt Malaja du Conseil d’Etat français), puis à une centaine de pays Afrique-Caraïbes-Pacifique ayant signé les accords de Cotonou sur la coopération avec l’UE (arrêt Simutenkov, 2005). Autant dire qu’au sein de l’UE, tout le monde peut jouer partout, ou presque.

Modifié par MoRg31
Lien vers le commentaire
Mais non il a déjà 2 nationalités(Argentin et Italien) il peut pas en avoir 3 il me semble

Tu te bases sur quoi ? J'ai un passeport allemand et un britannique, et dans les deux cas l'administration de chaque État s'en fout royalement que j'ai aussi une autre nationalité. Si par exemple je demande la nationalité Française, dans le contexte de l'acquisition par naturalisation, je vois pas en quoi ça concernait les administrations britanniques ou allemandes.

Enfin, je n'en sais rien, mais quand j'ai demandé au consulat allemand pour renouveler mon passeport il y a quelques années, ils n'étaient pas intéressé par le fait que j'avais également un passeport britannique.

Lien vers le commentaire

Foot - L1 - Faux passeports, la Ligue confirme

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...e-confirme.html

La Ligue a confirmé les informations parues vendredi dans L'Equipe à savoir que ses services juridiques se renseignent actuellement sur quatre nouveaux cas éventuels de passeport italiens frauduleux dans le Championnat de France. Après le défenseur de l'AS Monaco, Leandro Cufré, le Toulousain Mauro Cetto, le Marseillais Renato Civelli, et les deux Bordelais, Fernando Cavenaghi-Diego Placente, sont concernés par cette affaire. La LFP craint que d'éventuelles destitutions de nationalités puissent entraîner des réserves techniques de la part de club concurrents. Pour Jean-Pierre Hugues, le DG de la Ligue, il n'y a pourtant pas lieu «de s'affoler».

«On attend les retours de la justice italienne, explique-t-il dans les colonnes du quotidien. Mais, de toute façon, si ces joueurs faisaient un jour comme Cufré l'objet d'une perte de leur double nationalité italienne, les clubs concernés ne dépasseraient pas leur quota d'extra-communautaires (limités à quatre en France) et cela ne pourrait pas remettre en cause le Championnat». Egalement joint par L'Equipe, Mauro Cetto s'est dit pour sa part «surpris» par ces révélations, mais assure n'avoir «aucun problème avec ça». «Je suis Italien depuis l'âge de 18 ans (il en a désormais 25). Je l'ai obtenue par mes quatre grands-parents qui étaient d'origine italienne comme mes parents. Mon passeport n'est pas faux, je suis très clair».

Depuis quelques mois, les enquêteurs romains tentent de démasquer des filières de fraudes organisées qui auraient permis à plus de cent cinquante joueurs argentins, dont environ quatre-vingt évoluent ou ont évolué en Europe, d'obtenir un passeport de complaisance afin de perdre leur statut de joueur extra-communautaire (limité à quatre en France). En Argentine, les clubs de San Lorenzo, River Plate et Blanfield, où Placente, Cavenaghi et Civelli ont respectivement évolué, ont été visités par les autorités italiennes cet été. Civelli et Placente ont notamment été cités dans cette enquête. Ce dossier épineux devrait remonter prochainement jusqu'à la direction juridique de l'UEFA dirigé par l'Italien, Gianni Infantino.

Voila qui est clair...

Lien vers le commentaire
Tu te bases sur quoi ? J'ai un passeport allemand et un britannique, et dans les deux cas l'administration de chaque État s'en fout royalement que j'ai aussi une autre nationalité. Si par exemple je demande la nationalité Française, dans le contexte de l'acquisition par naturalisation, je vois pas en quoi ça concernait les administrations britanniques ou allemandes.

Enfin, je n'en sais rien, mais quand j'ai demandé au consulat allemand pour renouveler mon passeport il y a quelques années, ils n'étaient pas intéressé par le fait que j'avais également un passeport britannique.

Il me semble que la France ne tolère que 2 nationalités!!

Une amie a 2 passeports croates et bosniaques, elle est mariée à un français et aimerait acquérir du coup la nationalité française, et apparemment si elle veut devenir française, il faut qu'elle lache une de ces 2 autres nationalités!!

Alors peut être que ce n'est pas le cas pour les nationalités de l'Union Européenne :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu te bases sur quoi ? J'ai un passeport allemand et un britannique, et dans les deux cas l'administration de chaque État s'en fout royalement que j'ai aussi une autre nationalité. Si par exemple je demande la nationalité Française, dans le contexte de l'acquisition par naturalisation, je vois pas en quoi ça concernait les administrations britanniques ou allemandes.

Enfin, je n'en sais rien, mais quand j'ai demandé au consulat allemand pour renouveler mon passeport il y a quelques années, ils n'étaient pas intéressé par le fait que j'avais également un passeport britannique.

Je pensais comme hmg (trop de FM sans doute :ninja: ) mais apparemment j'avais tort,

désolé

Il me semble que la France ne tolère que 2 nationalités!!

Une amie a 2 passeports croates et bosniaques, elle est mariée à un français et aimerait acquérir du coup la nationalité française, et apparemment si elle veut devenir française, il faut qu'elle lache une de ces 2 autres nationalités!!

Alors peut être que ce n'est pas le cas pour les nationalités de l'Union Européenne :grin:

En fait j'ai trouvé ça Ici voir le tableau en bas

Lien vers le commentaire
Je pensais comme hmg (trop de FM sans doute :ninja: ) mais apparemment j'avais tort,

désolé

Pas besoin d'être désolé, ça m'intéresse sur quel document ou site ou je ne sais pas quoi tu t'es basé, car j'en trouve pas.

Tiens, tant que j'y pense, il en est où ce projet lancé par Chirac - Schröder il y a plusieurs années sur la possibilité d'avoir après simple demande une nationalité franco-allemande (pour les Français et les Allemands)? :grin:

Modifié par Frogy
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

J'ai du aller le chercher loin son topic :/

Il fait une saison exceptionnel et est l'un des grands artisans de notre meilleure défense de l1 et donc de notre formidable saison !

A noter qu'il est le deuxième meilleur buteur de notre équipe avec 3+2 buts -_-

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Peut être grâce à Mauro aussi.......

Oui je pense comme toi si nos jeunes défenseurs (cheick, Tabanou, Fofana) on beaucoup progressé c'est aussi grace aux joueurs plus expérimenté (Carasso, Cetto).

Après je n'en sais pas plus que ça mais c'est une intuition, et puis je me méfie des equipes qu'avec des jeunes comme Arsenal.

Gardons nos "vieux" !!!

Modifié par joseywales
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.