Aller au contenu

Mauro Cetto


OIZOROUGE

Messages recommandés

Son interview sur "Direct Toulouse"est tout de même un peu bizarre.

Il ne semble pas qu'on lui ait vraiment proposé une prolongation au TFC.

On aurait tout intérêt à le faire sinon il risque fort de se barrer dès ce mercato (il lui reste seulement 1 an de contrat) ou pour 0 euro dans un an ...

Après les cas analogues de Mathieu, Ebondo, Santos ... ça ferait beaucoup de pépètes envolées pour un club pas très riche et qui ne devrait pas se permettre de telles pertes potentielles liées à une gestion pour le moins fantaisiste des contrats.

Ebondo est un cas a part, c'est un pitchoune de 2eme génération qui demande un bon de sortie depuis des années et forcément a fini par refuser toutes propositions pour pouvoir aller jouer ailleurs

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Non, c'est un pitchoun de 1ère génération puisqu'il a participé à la montée de National en L2 :

il est entré en jeu une fois, à Calais je crois.

Rien ne l'empêchait de signer une prolongation afin que son club formateur reçoive quelques petits ME.

Achille, qui avait une toute autre mentalité, l'a fait. Et ainsi le TFC a récupéré quelques ME qui ont été bien utiles pour équilibrer les comptes ...

Lien vers le commentaire
Non, c'est un pitchoun de 1ère génération puisqu'il a participé à la montée de National en L2 :

il est entré en jeu une fois, à Calais je crois.

Ouais mais je pense pas que ça soit suffisant pour le contredire surtout qu'il n'a même pas joué en L2 :)

Rien ne l'empêchait de signer une prolongation afin que son club formateur reçoive quelques petits ME.

Achille, qui avait une toute autre mentalité, l'a fait. Et ainsi le TFC a récupéré quelques ME qui ont été bien utiles pour équilibrer les comptes ...

Oui si tu veux mais c'est donc pas le club qui a une gestion fantaisiste...

Et concernant Mathieu c'était une très sage décision, on a eu un an pour finir la formation de M'bengue sans prendre de risque et Mathieu a été très utile en milieu gauche aussi.

Et économiquement parlant, un joueur qui fait son contrat et part, c'est normal, c'est ni bien ni mauvais

Lien vers le commentaire
Non, c'est un pitchoun de 1ère génération puisqu'il a participé à la montée de National en L2 :

il est entré en jeu une fois, à Calais je crois.

Rien ne l'empêchait de signer une prolongation afin que son club formateur reçoive quelques petits ME.

Achille, qui avait une toute autre mentalité, l'a fait. Et ainsi le TFC a récupéré quelques ME qui ont été bien utiles pour équilibrer les comptes ...

Il me semble avoir lu sur ce Forum qu'Achille était tenu par les c******* par OS pour avoir joué les bons samaritains avec lui...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Il me semble avoir lu sur ce Forum qu'Achille était tenu par les c******* par OS pour avoir joué les bons samaritains avec lui...

ça ne nous regarde pas ... la vie privée de chacun est ce qu'elle est et les erreurs de jeunesse peuvent arriver chez des jeunes qui se retrouvent subitement à la tête de petites fortunes et n'ont aucune connaissance en gestion de patrimoine. Tant mieux qu'il y ait des personnes expérimentées pour les aider dans des moments difficiles.

Les faits sont qu'on a récupéré autour de 7 ME pour le départ d'Achille et qu'on aura 0 cent pour celui d'Albin.

Et que je ne trouve pas cela très normal.

Mais on peut toujours essayer de me prouver que le TFC fait une bonne affaire avec ce départ gratuit d'un joueur qu'on a formé.

Lien vers le commentaire
ça ne nous regarde pas ... la vie privée de chacun est ce qu'elle est et les erreurs de jeunesse peuvent arriver chez des jeunes qui se retrouvent subitement à la tête de petites fortunes et n'ont aucune connaissance en gestion de patrimoine. Tant mieux qu'il y ait des personnes expérimentées pour les aider dans des moments difficiles.

Les faits sont qu'on a récupéré autour de 7 ME pour le départ d'Achille et qu'on aura 0 cent pour celui d'Albin.

Et que je ne trouve pas cela très normal.

Mais on peut toujours essayer de me prouver que le TFC fait une bonne affaire avec ce départ gratuit d'un joueur qu'on a formé.

Cà ressemble un peu au cas Mathieu (qu'on a pas formé, je sais)

A un moment où ils avaient déjà l'intention de partir (à un an de leur fin de contrat), et qu'ils avaient déjà des pistes, on leur a dit non, pas de billet de sortie.

Fallait pas s'attendre à un beau geste si ce "forcing" s'est mal déroulé (supposition gratuite).

Lien vers le commentaire
ça ne nous regarde pas ... la vie privée de chacun est ce qu'elle est et les erreurs de jeunesse peuvent arriver chez des jeunes qui se retrouvent subitement à la tête de petites fortunes et n'ont aucune connaissance en gestion de patrimoine. Tant mieux qu'il y ait des personnes expérimentées pour les aider dans des moments difficiles.

Les faits sont qu'on a récupéré autour de 7 ME pour le départ d'Achille et qu'on aura 0 cent pour celui d'Albin.

Et que je ne trouve pas cela très normal.

Mais on peut toujours essayer de me prouver que le TFC fait une bonne affaire avec ce départ gratuit d'un joueur qu'on a formé.

C'est pas forcément une bonne affaire mais pas une mauvaise affaire

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Je pense que le poste et le capitanat est pour Daniel CONGRE. Dommage pour Cetto mais CONGRE doit à tout rpix se fixer dans l'axe pour espérer un destin national.

Je vois pas le rapport car les deux sont dans l'axe. de plus, en ayant pris Gunino, je préfère qu'il ait Cetto à ses côtés. Celui qui paie le choix de Congre (et de Casanova) de jouer dans l'axe, c'est Fofana.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Cetto n'a pas renouvelé au TEF et semble hésiter :

il voudrait connaître un autre championnat et se voit bien rentrer au pays à la fin de saison (son contrat s'arrête en juin, il aura 29 ans).

Le voir partir pour 0 euro comme Ebondo ou Mathieu ne serait pas très malin.

Lien vers le commentaire

Cetto n'a pas renouvelé au TEF et semble hésiter :

il voudrait connaître un autre championnat et se voit bien rentrer au pays à la fin de saison (son contrat s'arrête en juin, il aura 29 ans).

Le voir partir pour 0 euro comme Ebondo ou Mathieu ne serait pas très malin.

La gestion des contrats par Sadran est peut-être pas toujours très maline comme tu le dis mais elle a le mérite d'être parfaitement transparente. Et les sous "perdus" ponctuellement sur des dossiers comme ceux d'Ebondo et de Mathieu permettent aussi au club de définir une ligne de conduite pour ses joueurs. Ligne de conduite aussi affichée sur le dossier Gignac.

Sadran se taille peu à peu une réputation d'inflexibilité mais aussi de transparence et de respect de la parole donnée qui devrait permettre de gérer au mieux des négociations futures.

Rien à voir avec la com de l'OM ou d'autres clubs sur l'air de je te veux, je te veux plus, je t'avais promis mais les choses ont changé, je te prends mais j'en préfère un autre etc.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Je penche aussi pour une Mathieu, qui est roux également. Alors que Berson non.

T'es rouxblard toi ;)

Ben non puisque Mathieu voulait partir et pas Berson et donc pas Cetto...

Mais à l'arrivée c'est pareil.

Visiblement c'est Cetto qui voudrait partir, c'est l'inverse de Berson, et ça ressemblerait un peu au départ de Mathieu. Cetto trouverait un club, pas comme Berson. Donc ce n'est pas tout-à-fait pareil :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.