Aller au contenu

Mauro Cetto


OIZOROUGE

Messages recommandés

si mauro ne reste pas (ce qui est fort probable vu qu'avec Nantes nos chemins vont p'tet se croiser)

il y a la soltion Pascal Cygan qui n'entre plus dans les plans de Villaréal ... et qui veut tenter un dernier pari en france -_-:)

ça nous rappellera la prune...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

D'après la revue de presse de Doberman (que ferait-on sans lui ?), la validité de l'option d'achat de Mauro a été repoussée d'un commun accord entre le FCNA et le TFC, en attendant de savoir si le TFC se maintient.

En tous cas, Nantes ne compte visiblement pas le récupérer, ce qui était prévisible...

Lien vers le commentaire
Ce serait une grosse connerie de ne pas lever l'option d'achat ... a condition qu'on reste en L1. N'oublions pas que Domi n'est pas eternel. Par contre quelle fin de saison de Moh Fofana !

Tout à fait d'accord !

En cas de maintien, il nous faudra de toute façon au moins 3 défenseurs centraux de qualité.

En admettant que Domi raccroche les crampons (qui sait ?), on pourrait compter sur Daniel Congré, Momo Fofana et Mauro Cetto, sachant que j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille qu'on reverra Jonsson titulaire avec l'équipe 1...

Ilunga, voire Dieuze peuvent également dépanner, il ne manquerait donc pas tout si on veut rebâtir une équipe compétitive.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Il me semble que ce n'est pas dans ces postes de défenseurs axiaux qu'on est les plus démunis. Je préfèrerais qu'on place l'enveloppe salaires et recrutement dans les secteurs défaillants.

Je suis d'accord sur l'ensemble mais avec la retraite d'Arribagé un salaire se libère coté joueur.

En plus on ne sait pas si Ebondo restera. Cetto est capable de jouer a droite il me semble.

Apparemment, si l'option a été repoussé, c'est que Cetto souhaiterait rester et OS souhaiterait le garder si le TFC se maintien.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord sur l'ensemble mais avec la retraite d'Arribagé un salaire se libère coté joueur.

En plus on ne sait pas si Ebondo restera. Cetto est capable de jouer a droite il me semble.

Apparemment, si l'option a été repoussé, c'est que Cetto souhaiterait rester et OS souhaiterait le garder si le TFC se maintien.

Certes, avec la retraite d'Arribage, un salaire se libère, mais justement il faudrait peut-être l'investir ailleurs. Et je ne suis pas sur que Cetto occuperait avec plaisir un poste de latéral. Dans l'axe, nous avons Congré, Fofana, Ilunga, que je trouve meilleur dans l'axe que sur les côtés, M'Bengué, Camara s'il revient de prêt, et peut-être Makalou s'il confirme.

Lien vers le commentaire

M'bengué dans l'axe, ca me fait carrément peur -_-

Sérieux, je préfère partir avec 3 véritables défenseurs centraux dès le début de la saison, plutôt que de dire " roof on verra bien façon, on y mettra Ilunga ou M'Bengué si jamais on a un pépin ". S'il y a bien un poste pour lequel faire du bricolage me paraît drôlement risqué, c'est bien celui de stoppeur.

Sans compter que Cetto n'aura pas de problème d'adaptation, alors qu'on sait bien que certains joueurs peuvent avoir des soucis sur ce plan ( ce serait quand même con de devoir recruter en urgence au mercato d'hiver un joueur qui va mettre 6 mois à s'adapter ). Cetto on l'a sous la main, il donne satisfaction, je trouverai bête de le lâcher maintenant ( faut voir niveau indemnité et salaire bien entendu )

Après est-ce-que Domi va vraiment prendre sa retraite à la fin de l'année ?

Et puis Sergio, quelque chose me dit que cet été notre enveloppe transfert sera conséquente, au vu des départs qu'il devrait y avoir ...

Lien vers le commentaire
M'bengué dans l'axe, ca me fait carrément peur -_-

Sérieux, je préfère partir avec 3 véritables défenseurs centraux dès le début de la saison, plutôt que de dire " roof on verra bien façon, on y mettra Ilunga ou M'Bengué si jamais on a un pépin ". S'il y a bien un poste pour lequel faire du bricolage me paraît drôlement risqué, c'est bien celui de stoppeur.

Sans compter que Cetto n'aura pas de problème d'adaptation, alors qu'on sait bien que certains joueurs peuvent avoir des soucis sur ce plan ( ce serait quand même con de devoir recruter en urgence au mercato d'hiver un joueur qui va mettre 6 mois à s'adapter ). Cetto on l'a sous la main, il donne satisfaction, je trouverai bête de le lâcher maintenant ( faut voir niveau indemnité et salaire bien entendu )

Après est-ce-que Domi va vraiment prendre sa retraite à la fin de l'année ?

Et puis Sergio, quelque chose me dit que cet été notre enveloppe transfert sera conséquente, au vu des départs qu'il devrait y avoir ...

M'bengue est un axial de formation déplacé à plusieurs occasions sur les côtés pour rendre service... Pareil pour Camara. Et même s'il s'avérait que nous ayions une enveloppe transfert conséquente, ça ne justifierait en rien de l'investir à des endroits qui ne sont pas nécessaires. On gaspille bien assez comme ça, je trouve. On est même à la limite du supportable et je me retiens, car perso je trouve que cette limite est dépassée depuis longtemps. Ca me fait penser que Bedimo qu'on a viré, est actuellement très courtisé...

Lien vers le commentaire
M'bengue est un axial de formation déplacé à plusieurs occasions sur les côtés pour rendre service...

Je sais bien qu'il est axial de formation ... n'empêche que de l'imaginer en une devant Douchez ca fait froid dans le dos -_- Il a pas ( encore ? ) les épaules assez solide pour le poste, soyons réalistes ...

ça ne justifierait en rien de l'investir à des endroits qui ne sont pas nécessaires

Reste à savoir si garder Cetto est nécessaire ou non. A mon avis oui B)

Je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que ca ne constituera pas notre priorité de recrutement cet été, puisqu'il faudra sans doute reconstruire notre coté droit et notre attaque.

Modifié par Kappuksu
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.