Aller au contenu

TFC 0 - Liverpool FC 1 / tour prélimaire de la LDC


Doberman

Messages recommandés

on peut etre fiers des joueurs, je pense que Fofana s'est bien repris apres VA malgre quelques erreurs, les boules de pas avoir vibre pour un but du Tef' au stadium en UEFA, ce sera a anfield road, pourquoi pas???

ALLEZ TOULOUSE!!!

Lien vers le commentaire

1ere mi-temps tres mauvaise... dommage de se rater pour un tel rendez vous

2eme tres interessante... dommage 1 but et elle était parfaite!e

Je retiens:

Emana est un monstre le seul largement au niveau des joueurs des reds et même au dessus! J'ai ici une pensée pour tous ceux (et ils étaient nombreux) qui ne misaient pas un copec sur ce joueur!!! Il est encore temps pour reconnaitre le talent de ce joueur (et votre incompétence!! :ninja: )

Dieuze (et je ne suis pas fan) physiquement incroyable, battant... vraiment bon match (bon, il faut éviter les passes a + de 10 metres avec obstacle car elle n'arrivent absolument jamais!)

Sirieix même type de match que Dieuze

Elmander court physiquement dommage.

Mathieu, Cetto, Ebondo bon match

Bergougnoux pas terrible

Cesar ne sert à rien... (sur ce match)

Fofana est dejà tres faible pour la L1 alors la evidemment... (mieux en 2 eme cependant). Le but est pour lui, il se jete (comme un poussin) à coté du ballon (comme un aveugle) et les jambes écartées (comme... non y'a des enfants).

Je ne comprends pas l'affaire Jonhson car si il est plus faible que Fofana c'est une belle recrue!!!

Encore un peu d'espoir pour le retour car quand même ils se la pete un peu les Anglais...et Elmander ne sera pas moyen 2 fois!

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

15/08/2007

Foot - C1 - Pas d'exploit pour Toulouse

Il n'y a pas eu d'exploit. Toulouse n'a pas démérité, mais s'est incliné à domicile devant le réalisme de Liverpool (0-1) mercredi, en 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions. Les joueurs d'Elie Baup se sont montrés sans doute un peu trop tendres pour rivaliser avec une équipe dont l'expérience européenne n'est plus à faire. Si, sur le papier, un monde sépare les deux équipes, les Toulousains, d'abord timides, jusqu'au seul but du match inscrit par Voronine (43e), ont prouvé en seconde période que sur un match, l'écart entre les deux n'était pas si grand. Ils n'ont pas à rougir de leur performance.

Voronin, l'opportuniste

«On ne va pas les regarder jouer comme si on était une équipe amateur», avait prévenu Bryan Bergougnoux. Une consigne visiblement entendue par ses coéquipiers qui, dès le coup d'envoi, effectuaient un pressing assez haut sur les Reds grâce à leur trio de récupérateurs Emana-Dieuze-Sirieix. Mais si les Toulousains parvenaient à contrôler les offensives des joueurs de Benitez, trop d'approximations et un manque de communication, à l'image d'une mésentente entre Sirieix et Fofana (10e), qui aurait pu leur coûter cher, les empêchaient de se porter vers les buts de Reina. Face à une équipe pourtant modifiée à plus de 50% par rapport à celle victorieuse d'Aston Villa (2-1) samedi en championnat, Toulouse jouait de manière trop complexée pour pouvoir mettre à défaut une formation réputée pour sa rigueur et son organisation inébranlable.

Il fallait finalement attendre la 20e minute de jeu pour assister au réveil des troupes d'Elie Baup. Elmander (20e), Bergougnoux (22e) et Paulo Cesar (32e) semaient tour à tour la panique dans les rangs anglais, mais manquaient de lucidité dans le dernier geste. A en juger par les acclamations du Stadium, Toulouse était enfin dans son match. Le retour à la réalité n'en serait que plus dur... Mauro Cetto nous faisait remarquer à la veille de ce troisième tour préliminaire que «si on se basait sur l'expérience et les individualités», le TFC était en dessous. Cette analyse allait se vérifier juste avant la mi-temps. Sur un exploit individuel, Voronin, arrivé cet été en provenance de Leverkusen, ouvrait le score (43e) d'une frappe des trente mètres. Nicolas Douchez, très peu sollicité jusque là, ne pouvait que constater les dégâts.

Toulouse condamné à l'exploit

Dans l'obligation de se découvrir pour égaliser, Toulouse entamait la deuxième période dans de bien meilleures dispositions et parvenait à se créer les situations les plus dangereuses, à l'image d'un Elmander beaucoup plus en vue qu'en première période (63e et 69e). Le repositionnement tactique opéré par Elie Baup avec l'entrée en jeu d'un deuxième attaquant, André-Pierre Gignac, à la place d'un milieu, Paulo Cesar, n'y changerait rien. Toulouse est condamné à l'exploit le 28 août à Anfield. La tâche s'annonce d'autant plus compliquée que Liverpool n'a jamais été éliminé par un club français en Ligue des champions. Pour contrebalancer cette statistique, Toulouse pourra toujours se fier à celle des clubs de L1 lors des tours préliminaires de la C1. En dix ans, seuls Metz, Lyon et Monaco ont été éliminés à ce stade de la compétition, soit une réussite de 70%... - E. T.

Lien vers le commentaire

Je le met ici :ninja:

1ere mi-temps tres mauvaise... dommage de se rater pour un tel rendez vous

2eme tres interessante... dommage 1 but et elle était parfaite!e

Je retiens:

Emana est un monstre le seul largement au niveau des joueurs des reds et même au dessus! J'ai ici une pensée pour tous ceux (et ils étaient nombreux) qui ne misaient pas un copec sur ce joueur!!! Il est encore temps pour reconnaitre le talent de ce joueur (et votre incompétence!! )

Dieuze (et je ne suis pas fan) physiquement incroyable, battant... vraiment bon match (bon, il faut éviter les passes a + de 10 metres avec obstacle car elle n'arrivent absolument jamais!)

Sirieix même type de match que Dieuze

Elmander court physiquement dommage.

Mathieu, Cetto, Ebondo bon match

Bergougnoux pas terrible

Cesar ne sert à rien... (sur ce match)

Fofana est dejà tres faible pour la L1 alors la evidemment... (mieux en 2 eme cependant). Le but est pour lui, il se jete (comme un poussin) à coté du ballon (comme un aveugle) et les jambes écartées (comme... non y'a des enfants).

Je ne comprends pas l'affaire Jonhson car si il est plus faible que Fofana c'est une belle recrue!!!

Encore un peu d'espoir pour le retour car quand même ils se la pete un peu les Anglais...et Elmander ne sera pas moyen 2 fois!

Lien vers le commentaire
Je le met ici :ninja:

1ere mi-temps tres mauvaise... dommage de se rater pour un tel rendez vous

2eme tres interessante... dommage 1 but et elle était parfaite!e

Je retiens:

Emana est un monstre le seul largement au niveau des joueurs des reds et même au dessus! J'ai ici une pensée pour tous ceux (et ils étaient nombreux) qui ne misaient pas un copec sur ce joueur!!! Il est encore temps pour reconnaitre le talent de ce joueur (et votre incompétence!! )

Dieuze (et je ne suis pas fan) physiquement incroyable, battant... vraiment bon match (bon, il faut éviter les passes a + de 10 metres avec obstacle car elle n'arrivent absolument jamais!)

Sirieix même type de match que Dieuze

Elmander court physiquement dommage.

Mathieu, Cetto, Ebondo bon match

Bergougnoux pas terrible

Cesar ne sert à rien... (sur ce match)

Fofana est dejà tres faible pour la L1 alors la evidemment... (mieux en 2 eme cependant). Le but est pour lui, il se jete (comme un poussin) à coté du ballon (comme un aveugle) et les jambes écartées (comme... non y'a des enfants).

Je ne comprends pas l'affaire Jonhson car si il est plus faible que Fofana c'est une belle recrue!!!

Encore un peu d'espoir pour le retour car quand même ils se la pete un peu les Anglais...et Elmander ne sera pas moyen 2 fois!

Fofana a fait un très bon match, il avait 2 clients en face et lui mettre le but sur le dos ç'est un peu fort.

Lien vers le commentaire
Encore un peu d'espoir pour le retour car quand même ils se la pete un peu les Anglais...et Elmander ne sera pas moyen 2 fois!

No comment.

Sinon, on voit qu'il y a effectivement un fossé d'écart entre les deux équipes, déjà l'an dernier c'était du solide Liverpool mais cette année, ça promet. Match moyen, de reprise, une première mi-temps largement dominé par les Reds, techniquement au-dessus, puis un (joli) but, qui vient récompenser la possession de balle largement pour Liverpool.

Une seconde mi-temps où Toulouse se réveille, ils se sont battus avec leurs armes, une entrée de Mansaré qui remonte un peu l'équipe, Elmander trop juste, un bon Emana, qui est sur ce match le meilleur toulousain (en tout cas celui qui a montré qu'il avait un certain niveau). Une deuxième mi-temps ennuyeuse (surtout sur la fin), mais il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années le TFC jouait en National, c'est bien pour le club, mais je persiste à penser qu'ils n'ont pas le niveau pour la CL. Maintenant la moitié du chemin est faite, il reste un match, à priori plus dûr pour le TFC mais dans le foot rien n'est impossible, peut-être qu'ils vont faire un exploit, il ne faut jamais dire jamais (cf. Bdx-Milan 96, TFC-Napoli, Monaco-Real).

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire

Fofana a peut etre livrer le meilleur match de sa vie mais ca n'a pas suffit.Il n'a pas le niveau mais il s'est surpassé il faut le reconnaître(malgré le but pour lui....)

Apres je trouve domage d'utiliser Gignac comme milieu droit;il a fait toute la preparation comme attaquant de pointe,si on voulait un milieu droit pourquoi avoir pris Gignac??

Homme du match:Sirieix et Emana:Enorme....rien a rajouté

Tous le monde a montré de l'envie et c'est ca l'essentiel,maintenant que tous le monde nous croit foutue peut etre que dans 2 semaines.......Et la on pourra savourer car en ce moment un bon nombre de connards nous crache dessus!

Lien vers le commentaire
Fofana a fait un très bon match, il avait 2 clients en face et lui mettre le but sur le dos ç'est un peu fort.

ah? Tu peux penser ca c'est ton droit... Pour ton info il n'y avais que des clients en face et Cetto s'en est tres bien sorti lui!

et pour le but par contre la je ne te comprens pas du tout :ninja:

Fofana a peut etre livrer le meilleur match de sa vie mais ca n'a pas suffit.Il n'a pas le niveau mais il s'est surpassé il faut le reconnaître(malgré le but pour lui....)

Apres je trouve domage d'utiliser Gignac comme milieu droit;il a fait toute la preparation comme attaquant de pointe,si on voulait un milieu droit pourquoi avoir pris Gignac??

Homme du match:Sirieix et Emana:Enorme....rien a rajouté

Tous le monde a montré de l'envie et c'est ca l'essentiel,maintenant que tous le monde nous croit foutue peut etre que dans 2 semaines.......Et la on pourra savourer car en ce moment un bon nombre de connards nous crache dessus!

on est d'accord!

Lien vers le commentaire

Deçu du score mais prestation plus que correcte du TFC. On a été loin d'etre ridicule. Dommage que certains joueurs étaient en dessous de l'enjeu.

Le but des reds est beau mais pas franchement mérité. Tout reste possible sur le match retour malgré ce fameux but à l'exterieur. Je pense que les reds vont se la jouer tranquille alors avec un peu de reussite et une defense de fer pourquoi pas......

Lien vers le commentaire

Déçu du score.

On a été bon défensivement, rien à dire. Aucune occase pour liverpool (hormis le 1er coup franc de gerrard), aucune dans le jeu. Rien à dire.

par contre, offensivement, cata. C'est clair que c'est des gros joueurs en face et en défense également, mais on a rien osé, et SURTOUT, on a fait aucun appel. Très mauvais match d'elmander. Aucune permutation offensive, aucun mouvement. C'est ce qui nous a tué. Les reds étaient bien placés mais on sait qu'à une touche de balle on peut rapidement trouver le trou.

On l'a pas fait, ce qui nous coûte la défaite.

Lien vers le commentaire

on redescend sur la terre !

on n'a pas été ridicule.

les mecs se sont défoncés.

Plus à toulouse qu'à Liverpool qui a joué à l'économie par intermitence

Le public semblait à fond surtout au début du match

Derrière un match parfait avec mention à Siriiex Dieuze dont je ne suis pas inconditionnel + Cetto

Après, faut reconnaitre que c'est duraille : Emana a été très volontaire et a réussi pas mal de trucs mais a beaucoup ralé.

Le choix de baup sur les côtés avec Cesar et Bergou, était bon,, puisque Gignac et surtout Mansaré ne les ont pas remplacé avantageusement ; Elmander n'est pas au top actuellement mais ça va venir.

Douchez n'a pas eu grand chose à faire, un peu moins que son rival d'en face.

En résumé un bon match des toulousains qui ont montré des signes encourageant pour le championnat. Pourvu que cet état d'esprit soit préservé

Lien vers le commentaire

Je suis déçu de ne pas avoir vu des morts de faim hormis EMANA et DIEUZE.

Sur ce match, CESAR n'était pas là.

Je persiste à dire que SIRIEIX ne mérite pas d'être dans l'équipe.. (question de point de vue)

Cetto tient la barraque et devrait cartonner aux cotés d'arribagé.

MATHIEU toujours très honnête et présent, comme Mansaré.

ELMANDER... c'était pas son jour, dommage.

Bref un score mérité, un match un peu ennuyeux pour un match européen malgré quelques enflammades.

Magnifique but de VORONIN.

Arbitrage en faveur de Liverpool (sans chauvinisme :ninja: )

Le but des reds est beau mais pas franchement mérité. Tout reste possible sur le match retour malgré ce fameux but à l'exterieur. Je pense que les reds vont se la jouer tranquille alors avec un peu de reussite et une defense de fer pourquoi pas......

Sur l'ensemble du match c'est mérité. On a pas eu la hargne suffisante.

C'est presque mission impossible maintenant, mais faut y croire.

Un 0-0 n'aurait pas été scandaleux toutefois, et ça aurait permis plus d'esoir.

Lien vers le commentaire
... on a rien osé, et SURTOUT, on a fait aucun appel. Très mauvais match d'elmander. Aucune permutation offensive, aucun mouvement. C'est ce qui nous a tué...

va te plaindre à EB alors, parce je pense que c'était uniquement à cause de la chaleur.

Lien vers le commentaire

Elmander a clairement souffert de la chaleur ...

Sinon Cetto très bon, Fofana très très juste (mais pas catastrophique). Cetto - Congré, ça promet.

Sur les côtés, latéraux présents mais milieux dépassés ...

Notre trident du milieu de terrain a été impec ... Dieuze s'est battu avec ses armes, Sirieix a été fidèle à lui même, et Emana a été tout simplement génial (homme du match).

Sinon j'ai pas été choqué par l'arbitrage, je l'ai trouvé même plutôt bon.

Lien vers le commentaire
perso je dirai plutot le contraire (hormis vers la fin du match) :ninja:

Perso j'attends de revoir le match pour en etre certain, mais de ce que j'en ai vu.. l'arbitre nous a LARGEMENT en...é!

Ensuite Sirieix, je comprends pas ce qu'il fait là.

Comme vous l'avez dit, dommage aussi pour Elmander, mais il a été bien tenu.

Et un big bravo à Emana pour son énorme combativité!

Lien vers le commentaire
Cela a été le meilleur joueur avec Emana ^_^

je suis sûr que ceux qui chient sur Sirieix faisaient déjà ça avec Dieuze :ninja:

Elmander a clairement souffert de la chaleur ...

Sinon Cetto très bon, Fofana très très juste (mais pas catastrophique). Cetto - Congré, ça promet.

Sur les côtés, latéraux présents mais milieux dépassés ...

Notre trident du milieu de terrain a été impec ... Dieuze s'est battu avec ses armes, Sirieix a été fidèle à lui même, et Emana a été tout simplement génial (homme du match).

Sinon j'ai pas été choqué par l'arbitrage, je l'ai trouvé même plutôt bon.

+1

Lien vers le commentaire

Dommage pour le résultat, cela risque d'être très très dur à Liverpool même si les anglais sont un peu trop suffisant.

La qualif s'est perdue aujourd'hui, là bas l'essentiel sera de ne pas être ridicule.

Par contre je suis surpris de ne pas voir de commentaire concernant le manque de fair-play des joueurs anglais. Ils mettaient quasi 30 secondes pour faire une touche pareil pour les coups francs. Et avec ça pas un carton jaune. Merci l'arbitrage !

J'avais vraiment l'impression de voir jouer une équipe italienne et non anglaise (connues pour leur fair-play)

Lien vers le commentaire

Un match nul aurait été equitable , match agréable

J'ai aimé : Emana , le meilleur avec Cetto

le tiffo dans le virage Est magnifique !

le bloc de l'équipe , on a fait face sans prendre l'eau

La defense , qui c'est bien comporté

Le match ,ce fut une belle fête

J'ai pas aimé : A mon goût le public n'a pas assez poussé

L'impressision des passes

Le match d'Elmander

Les entrées de Gignac et Mansaré

On n'a pas à rougir .Il faut y croire pour le retour

Lien vers le commentaire

Article : lequipe.fr

Le capitaine de Liverpool, Steven Gerrard, s'est blessé au pied lors de la victoire de son équipe à Toulouse (1-0) pour la compte du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions mercredi . Les dirigeants de Reds ne savent pas encore si l'international anglais pourra tenir sa place face à Chelsea dimanche en championnat. Gerrard s'est blessé lors d'un contact avec Achille Emana et a été remplacé à 25 minutes de la fin du match par Momo Sissoko.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.