Aller au contenu

TFC 0 - Liverpool FC 1 / tour prélimaire de la LDC


Doberman

Messages recommandés

Un poto qui l'as regardé sur canal, m'as dit qu'on nous entendais beaucoup chanter :ninja:

A l'ouest on entendait tres bien les chants du virage est , bravo aux indians, ils avaient l'air d'etre trois fois plus nombreux que d'habitude, tout simplement enorme ^_^ c'est comme ca qu'on grandit aussi ;)

Lien vers le commentaire
Les anglais ont trouvé le match à chier, selon eux à cause de la chaleur:

http://www.redandwhitekop.com/forum/index.php?topic=189808.0

Moi, étant dans le stadium et venant à peine de rentrer chez moi, j'ai aucune objectivité, et j'ai trouvé le match plutot sympa dans une très bonne ambiance. Mais à la télé peut-être qu'il était chiant.

En effet à la télé le match était un peu à chier.. ( surtout dans un bar pourri avec des minis écrans et le son super bas :ninja: ) !!

Sinon concernant le match, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même que les gens sur le forum, mais évidemment au stade avec l'ambiance ça parait toujours mieux..

Parce que j'ai quand même trouvé que certains joueurs ne donnaient pas tout, qu'ils étaient trop fébriles, et qu'il auraient pu beaucoup plus enflamé le match en 2eme mi-temps.. Bon c'est mon avis, mais pour moi il y a de quoi avoir des regrets.. Perdre 1 0 contre liverpool, rien de scandaleux, mais il y avait vraiment la place pour faire mieux..

Lien vers le commentaire
A l'ouest on entendait tres bien les chants du virage est , bravo aux indians, ils avaient l'air d'etre trois fois plus nombreux que d'habitude, tout simplement enorme :) c'est comme ca qu'on grandit aussi ;)

je suis a chaque assez eloigné du kop des indians. La j'étais tout pres et je me suis laché avec eux. C'est que ca entraine ces foutu chants :ninja:

J'ai bien aimé ;)

Par contre avec mon maillot manche longue j'en ai pété ^_^

Lien vers le commentaire
désolé mais je ne suis toujours pas d'accord il devait l'empecher de tirer et c'était a Fofana de coulisser dans l'axe afin de bloquer gerrard. mondieu mais mon entraineur t'aurais tué. et pour repondre a THOMASO j'ai joué pendant 5 ans aux fontaines je suis partis de mon plein gré je ne dis pas que c'est moi qui ait raison les autres avis sont instructifs mais j'ai quand meme une certaine expérience a ce poste. voila c'est tout apres je ne voulait pas apparaitre comme étant prétentieux ce n'était pas mon but.amicalement THOMASO et a BIOHAZARD

Fofana n'a pas a couper dans l'axe puisqu'il est déjà au marquage (sur benayoun).

Pour ma part, sur ce but il manque notre capitaine (qui a été très bon par ailleurs) et dont le role est justement de faire le nettoyage devant Cetto et Fofana. Après sur l'action en elle meme si Cetto (très bon aussi dans ce match) s'engage a fond sur voronin il peut largement le bloquer lorsqu'il controle et l'empecher de frapper ou de lancer gerrard.

C'est dommage de prendre un but comme ça mais c'est ça le haut niveau : 1 seconde d'hésitation et le ballon est au fond.

Faut quand même y croire !!

Lien vers le commentaire

Article : Lequipe.fr

15/08/2007

Foot - C1 - Benitez : « Très professionnels »

Rafael Benitez a le mérite de dire les choses comme elles sont. Il avait tout prévu, et tout ce qu'il avait conçu s'est réalisé à Toulouse, où Liverpool l'a emporté (1-0) au 3e tour aller de la Ligue des champions. «Nous savions qu'ils allaient jouer comme ça. Après le but, on savait aussi qu'ils allaient jouer de plus en plus de l'avant, a déclaré l'Espagnol. La seule chose qu'on ne pouvait pas contrôler, c'était la température et le soleil. Nous avons fait un match très professionnel dans des conditions très difficiles. Il faudra être encore très professionnel au retour aussi pour se qualifier.»

La qualification, Elie Baup n'y a pas totalement renoncé. Mais il la pressent difficile. «Ça sera très compliqué mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, lance le technicien toulousain. Il n'y aura pas de relâchement de notre adversaire.» L'échec de son équipe, il l'explique par le facteur physique. «Cela a été plus dur pour nous de tenter de bousculer cette équipe athlétiquement, constate-t-il en référence à la chaleur. Avec nos moyens, nous avons été rigoureux dans notre organisation, sans faire n'importe quoi. Nous avons toujours été dans le coup, mais pour déborder une équipe comme ça, il faut leur mettre la pression. Nous n'avions pas eu la fraîcheur physique nécessaire pour ça.»

Le capitaine toulousain Nicolas Dieuze est lucide sur l'étendue du savoir-faire de Liverpool à ce niveau. «On se rend compte qu'à la fois, on est loin, et tout près de cette rigueur. On y touche, mais on n'y va pas. Il faut travailler, rien n'est perdu. Il faudra quand même marquer là-bas.» Benitez a aussi rendu hommage au «fantastique but» de sa recrue Andrei Voronine. «Il était en fin de contrat, on savait qu'il pourrait être une surprise. Il est pétri de qualités, il nous apporte différents types de mouvements. Un très bon joueur, doté d'une bonne intelligence de jeu.»

Lien vers le commentaire

en tout cas nos chances de qualif sont minimes si nous réeditons la tactique de la 1ere mi-temps a savoir rester en défense de peur de prendre ce fameux but. esperons que les joueurs jouent l'offensive quite a se faire prendre en contre

Lien vers le commentaire
Liverpool : Hyypiä à Fulham ?

15/08/2007 - 10 h 37 - Etienne MANIERE

La belle aventure se termine pour Sami Hyypiä. Red depuis 1999, le Finlandais avait tout gagné avec Liverpool, sauf le championnat d’Angleterre.

Âgé de 33 ans, le défenseur international (83 capes) doit tourner la page, et ce sera, selon The Sun, du côté de Londres et du club de Fulham qu’il continuera sa carrière... jusqu’à la retraite ?

Le montant de son transfert est estimé à un peu plus de 2 millions d’euros.

Celui là il aurait pu partir avant :ninja:^_^

Lien vers le commentaire
désolé mais je ne suis toujours pas d'accord il devait l'empecher de tirer et c'était a Fofana de coulisser dans l'axe afin de bloquer gerrard. mondieu mais mon entraineur t'aurais tué. et pour repondre a THOMASO j'ai joué pendant 5 ans aux fontaines je suis partis de mon plein gré je ne dis pas que c'est moi qui ait raison les autres avis sont instructifs mais j'ai quand meme une certaine expérience a ce poste. voila c'est tout apres je ne voulait pas apparaitre comme étant prétentieux ce n'était pas mon but.amicalement THOMASO et a BIOHAZARD

Moi non plus je suis toujours pas d'accord !

Si Fofana est déjà sur Voronin, je vois pas pourquoi il devrait le lâcher, attendre que Cetto vienne, et prendre Gerrard au marquage alors que Cetto est déjà dessus, ça n'a aucun sens !

Y a pas de marquage individuel, juste de la zone. Fofana est proche de Voronin, il le prend. Cetto a Gerrard à proximité, il le prend. Le temps qu'ils échangent leur position (et je vois pas pourquoi tu penses qu'ils auraient dû le faire, ça n'aurait rien changé :ninja: ), on aurait offert un pont d'or aux attaquants anglais ...

Vraiment je comprends pas ton raisonnement.

Lien vers le commentaire
Fofana n'a pas a couper dans l'axe puisqu'il est déjà au marquage (sur benayoun).

Pour ma part, sur ce but il manque notre capitaine (qui a été très bon par ailleurs) et dont le role est justement de faire le nettoyage devant Cetto et Fofana. Après sur l'action en elle meme si Cetto (très bon aussi dans ce match) s'engage a fond sur voronin il peut largement le bloquer lorsqu'il controle et l'empecher de frapper ou de lancer gerrard.

C'est dommage de prendre un but comme ça mais c'est ça le haut niveau : 1 seconde d'hésitation et le ballon est au fond.

Faut quand même y croire !!

sur le but on peut rien faire : lucarne à 30 metres le mec peut la tenter 50 fois il va pas marquer a chaque fois, c'est un peu de la chance aussi qu'il nous a manqué, mais bon on aurait jamais joué ce match sans la chance de la fin de saison derniere.

Lien vers le commentaire
Vous devez aussi comprendre que tout le monde ne veut pas ou ne peut pas passer le match debout à chanter.

Il faut pas être sectaires et être plus tolérants, les gars, et éviter de stigmatiser les supporters/spectateurs non fanatiques.

Et puis au lieu d'insulter les gens (verbalement ou par les gestes), il faut d'abord essayer de comprendre et discuter.

Et cela vaut pour vous et pour les "papis" comme tu dis.

L'ambiance n'en sera que meilleure, à mon avis.

1) à mon avis, l'UEFA ne badine pas avec ça et ce sera plus que 500 euros

2) quand j'ai 500 euros, je préfère les garder plutôt que de les brûler.

Fumi=gâchis :ninja:

t'es en virage d'un autre côté...

on a les virages parmis les plus mous de L1 (j'ai vu un paquet de stades pour dire ça, même à la beaujoire en L2 ca bouge plus) alors si en plus les spectateurs veulent imposer leur lois, c'est à pleurer.

Pour moi un virage, c'est tout le monde debout et qui chante, à Toulouse ca fait pitié quand même. Félicitation quand même a marclanders en virage est qui devait déjà se battre pour faire bouger le kop (je parle même pas du reste du virage).

Lien vers le commentaire
désolé mais je ne suis toujours pas d'accord il devait l'empecher de tirer et c'était a Fofana de coulisser dans l'axe afin de bloquer gerrard. mondieu mais mon entraineur t'aurais tué. et pour repondre a THOMASO j'ai joué pendant 5 ans aux fontaines je suis partis de mon plein gré je ne dis pas que c'est moi qui ait raison les autres avis sont instructifs mais j'ai quand meme une certaine expérience a ce poste. voila c'est tout apres je ne voulait pas apparaitre comme étant prétentieux ce n'était pas mon but.amicalement THOMASO et a BIOHAZARD

C'était de l'humour!Par contre dans mon raisonnement je donne le bon choix a Cetto car tactiquement il aurait laissé l'espace pour Gerrard ce qui aurait donné je pense un face a face.Cetto en suivant Gerrard donne une position de frappe a 25m en echange et Fofana prend la decision de prendre Voronin trop tard.Pour moi le but est pour Fofana mais il a fait pour moi un de ses meilleurs matchs bien que je pense qu'il ne puisse pas continuer a ce niveau(trop febrile,il attaque sa troisieme saison parmis l'elite).

Lien vers le commentaire

Je suis aussi heureux que quand c'est une victoire ! :ninja: Franchement les joueurs ont trop bien joué, l'ambiance était magnifique j'ai adoré ! ^_^

Ce but est trop chanceux, mais bon c'est ça l'Europe et un grand club Européen ! :)

Mes joueurs du matchs sont :

Cetto en premier ! Très gros match, en défense il est parfait ! C'est une perle !

Et ensuite comment ne pas oublier Achille Emana, quel talent ! J'adooore ! ;)

Lien vers le commentaire
Fofana n'a pas a couper dans l'axe puisqu'il est déjà au marquage (sur benayoun).

Pour ma part, sur ce but il manque notre capitaine (qui a été très bon par ailleurs) et dont le role est justement de faire le nettoyage devant Cetto et Fofana. Après sur l'action en elle meme si Cetto (très bon aussi dans ce match) s'engage a fond sur voronin il peut largement le bloquer lorsqu'il controle et l'empecher de frapper ou de lancer gerrard.

C'est dommage de prendre un but comme ça mais c'est ça le haut niveau : 1 seconde d'hésitation et le ballon est au fond.

Faut quand même y croire !!

perso je crois pas qu'il y ait vraiment d'erreur a chercher sur ce but. Fofana d'ailleurs se lance pour couper dès la passe alors que je pensais en direct qu'il était en retard

Sinon j'ai du mal a comprendre les reproches a Sirieix que j'ai trouvé très bon... On a surtout péché sur les côtés : Bergougnoux, PC, Mansaré et Gignac ont été étouffés par les lateraux de Liverpool.

Lien vers le commentaire
perso je crois pas qu'il y ait vraiment d'erreur a chercher sur ce but. Fofana d'ailleurs se lance pour couper dès la passe alors que je pensais en direct qu'il était en retard

C'est vrai en fait on est limite en train de sortir les tableaux noirs mais en fait Fofana n'est pas vraiment fautif,l'equipe a était bonne sur l'ensemble du match et on a pas avoir honte.

Deux questions restes tactiquement:

-Pourquoi Fofana au lieu de Jonson

-Pourquoi Gignac en milieu droit

J'espere qu'au retour on verra un 4 4 2

Lien vers le commentaire
Erreur, Cetto est au marquage de Gerard qui fait un super appel de diversion, embarquant Sirieix par la même occasion.

Fofana est certes en retard mais Dieuze dispute la balle de la tête à Crouch alors qu'il n'a aucune chance de la lui prendre. Il fallait anticiper la remise de Crouch comme cela a été bien fait durant tout le match sachant qu'il est imprenable à ce jeu.

ahhhhhh enfin un connaisseur!

Lien vers le commentaire

Pour ma part je suis deg du résultat. Je pense que nous n'avons pas était ridicule.

J'ai aimé :

l'ambiance du début de match avec le tifo

Emana et ceto et dieuze énormes les 3 qui en voulait le plus

le but il est quand même beau

j'ai pas aimé

le public après les 15 premières minutes

d'avoir perdu

Bergougnou un ton en dessous

le coup de chauleur d'elmander

le manque de ténacité de certain

Lien vers le commentaire
J'ai une impression bizarre sur ce match on mérite pas de gagner mais on mérite pas de perdre non plus.

Sinon niveau joueur Achille a fait son match.

Coté Liverpool j'ai été impressioné par Voronin

JE SUIS DU MEME AVIS

Lien vers le commentaire
Moi aussi j'ai trouvé Sirieix très bon! C'est pas parce qu'il a loupé quelques passes (Nico aussi d'ailleurs) qu'il ne faut retenir que ça. Il a courru sur tous les ballons pendant 90mn.

Les anglais ont fait le contraire et il on eut ce qu'il étaient venus chercher ^_^

Sinon, on a pas a rougir, on a fait notre match, les autres étaient bien en place, avec une puissace physique et un niveau technique au dessus du lot.

Sur l'ensemble du match on aurait mérité de marquer au moins une fois mais bon, j'ai trouve nos joueurs au niveau meme si pantxi a chié son premier quart d'heure (je l'ai trouvé bien meilleur quand il a remplacé ebondo a son poste) et notre couloir droit qui a eu du mal cesar qu'on a peu vu et Dédé qui a du mal en MOD.

Maintenant il va falloir se reconcentrer sur le championnat et j'espere qu'un ou plusieur de nos joueurs connaitrons la joie de marquer a Anfield...

Mais bon c'est pas gagné :ninja: .

Lien vers le commentaire

Beau match, malgrè la chaleur (on en a chié :ninja: ), on a pas été ridicules loin de là, il audra sortir un gros match à Anfield pour avoir un espoir de passer...

Coup de coeur pour Mauro Cetto, la meilleure recrue de l'intersaison pour le moment, il est très propre, il défend bien, relance bien, parfait !

Lien vers le commentaire

Côté TFC : Cetto, Emana et Mathieu très bon. Fofana m'a bien surpris (il a bien bloqué une attaque de Torres vers la fin).

Liverpool : Masc très bon, Babel impressionant et Voronin surprenant (batard de frappe tu pouvais pas la mettre face à Chelsea celle là :ninja: )

Super ambiance, ça gueulait bien par moment, mais il faisait une cagnard ... Affreux ^_^

Lien vers le commentaire

L'ambiance à l'entrée des joueurs était quand même énormissime, quel potentiel public on a, et quelle résonnance dans ce stadium !!! Dommage que ca se tasse au fil du match. Si y'avait une ambiance aussi chaude qu'à l'entrée des joueurs pendant tout le match, ce serait injouable pour l'adversaire :ninja:

Tiré de football365:

Ambiance

L'ambiance est tout bonnement monstrueuse dans les travées du Stadium ! Quel bruit mes amis des supporters toulousains !!!

Lien vers le commentaire
J'ai pas aimé:

- la tension autour des Sharks 31 dans le virage Ouest

- le fumi des Sharks 31 qui va encore nous coûter une belle amende

_Le fumi a était allumé par une personne qu'on avait jamais vu...d'ailleur elle a était embarqué par les RG.

_La tension est du aux personnes qui n'acceptent pas de tifo dans leur virage car ils ne voyent pas les joueurs rentré sur le terrain...(2min).

_Ou les personnes qui nous dises qu'il faut resté assis....

C'est personnes sont vraiment chiantes, pour le match de bordeaux je tenais la fin de la banderole donc le "E" de "Europe": une vieille derriere moi (et encore c'était pas la seule) me dit: "Mais arretez de lever ca on voit rien du match!" (3 ou 4 fois elle m'a rétorqué ces conneries: on peut s'en passer de l'entrée des joueurs surtout quand il y a tifo ou banderole(s)) :ninja: ...

Un gars des indians arrive lui dit "Ben tu bouge ton cul et tu vas la haut" ^_^ : la vieille elle devait avoir 65-70 ans ;) ...

D'ailleurs j'aimerais dire A TOUS CEUX QUI VIENNENT DANS LE KOP: Dés qu'il y'a agitation de drapeaux, étandards ou autres on s'en fiche FERMEZ LA s'il vous plaît vous etes dans un groupe de SUPPORTERS ACTIFS qui des qu'ils le veulent et aussi longtemps qui le veulent agitent ce qu'ils veulent...

J'en ai marre d'entendre sans arrets des: "Ho, baisses ton drapeaux (ou ton étandard)", s'il ya un truc a dire on vient voir la personne concernée qui je doute appréciera guere au lieu de gueuler comme un veau avec ses copains, personnelement ca m'enerve d'aller voir sans arret ce genre d'élements pour leur dire ca alors un peu de respect, si y'en a qui s'ont pas content y'a les places assises...

Ces quelques phrases sont a destinantion de ceux qui se sentiront visés.

Désolé du HS mais je souhaitais que certains réfléchissent par rapport a leur paroles et a leur actes...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.