Aller au contenu

TFC 0 - Liverpool FC 1 / tour prélimaire de la LDC


Doberman

Messages recommandés

Concernant les incidents virage ouest, jaurai bien aimé avoir la version des sharks.

Mon frère qui sy trouvait ma dit que des supportes sen sont pris à des vieux, et quil ya même eu du tabassage genre 1 contre 5

Et ça, mais alors je trouve ça pronfondément débile, et choquant de la part de supporter quelque en soit la raison.

Je dois me tromper quelque part jespère.

Lien vers le commentaire

Moi ils m'ont quasiment tous impressionnés. Ils ont un bagage technique et physique dont seuls Emana et Elmander peuvent se targuer. Le problème c'est qu'il ont 30 joueurs de cette qualité dans leur effectif. Quand on compare Mathieu, qui est un de nos meilleurs joueurs à Macherano, c'est pas un fossé qui les sépare mais une vallée ! Le gros point positif de cette journée, c'est Sirieix que je n'attendais pas à ce niveau. Si il refait des matchs comme celui ci, il va faire très mal cette année !

Sinon, on a été bouffé dans tous les compartiments du jeu, ou presque :

- Dans l'axe dès qu'ils accéléraient, tous nos milieux été en retard.

- En défense, mis à part le ciseau d'Emana et la reprise désepérée d'Elmander, il n'ont jamais été inquités.

- Sur les ailes, il leur a fallu 5 minutes pour museler Bergougnoux, 6 pour Mansaré, je ne parle pas de Gignac...

- Devant ils ont essentiellement joué en longs ballons sur crouch, Babel, et Vorornin, qui avaient toujours une ou deux solutions pour remiser dans le sens du but. Si nos défenseurs n'avaient pas sortis un bon match, parceque je pense qu'ils en ont fait un, l'addition aurait pu être nettement plus corsée.

Bref, ils faut se rendre à l'évidence, le TFC a joué avec ses moyens, mais dans l'esemble Liverpool a donné l'impression de gérer la rencontre comme bon lui semblait, alternant phases offensives et phases de récupération.

Lien vers le commentaire

Je suis vraiment content de notre match. On a donné notre maximum sur ce match en terme de combativité et on n'a pas été ridicule surtout.

Dieuze et Emana m'ont tous les deux impressionnés. Emana a été super, dommage que comme souvent il n'appuie pas assez ses passes pour qu'elles arrivent à destination. Dieuze a réussi l'un de ses meilleurs matchs de sa carrière à mon avis.

Pour ceux qui critiquent PC, dans les 20 premières minutes, il était l'homme du match coté toulousain. Niveau technique, lui aussi rivalisait bien avec les anglais.

Fofana le plus timide de tous en 1ere mi-temps. 2nde mi-temps un peu meilleure. Il est le seul à m'avoir donné l'impression qu'il avait peur (à plusieurs reprises)

Ebondo, super. Cetto très bien.

Elmander, bien mais sans plus. Il a Enormément souffert de la chaleur.

Le reste bien aussi. Avec une mauvaise rentrée de Gignac. Mais bon on sait pourquoi...

Lien vers le commentaire

Pour nous faire enrager voici une partie du billet de menes.Je ne comprends pas ce mec il descend toujours le Tef,il doit etre rennais...

On va procéder chronologiquement et entamer cette litanie avec Toulouse-Liverpool. Peut-on être moins dangereux que ne l'a été le TFC ? C'est la question que je me pose, mais d'un autre côté c'est idiot puisque j'ai la réponse : non. A l'image de la Ligue 1 toute entière, Toulouse a été d'une indigence offensive criante.

La qualité individuelle des attaquants y est évidemment pour beaucoup mais, en plus d'être moins bon en attaque, on en rajoute une petite couche en jouant avec encore moins d'attaquants ! Pour pouvoir marquer aujourd'hui, ce n'est pas Elmander qu'il fallait s'appeler. C'est Spiderman.

Je suis navré, je n'arrive pas à saisir la logique de tout ça. Benitez - qui soit dit en passant ressemble moins à François Hollande depuis qu'il porte le bouc - avait annoncé la couleur en disant qu'il allait faire tourner son effectif (une manière polie de dire qu'il n'en avait rien à branler). Et on a vu que les Reds ont joué à 40%.

Alors quoi ? Ben rien, justement. Elmander seul en pointe et un manque d'ambition dans le jeu qui faisait peine à voir. Regardez Voronin. Le mec joue au Bayer Leverkusen, il marque 10 buts en Bundesliga... Le genre de joueurs à la portée d'un club français. Eh bien le gars préfère être 4e ou 5e choix dans la rotation offensive de Liverpool. Tout est dit.

Il y a même pas un clin d'oeil, un encouragement comme d'autre ont essayé.C'est juste la mechanceté gratuite d'un mec frustré, c'est domage car il a de bonne analyse des fois.

Lien vers le commentaire

Pas la peine de citer Ménès c'est un guignol. Limite il doit être super déçu qu'on se soit pas pris une valise.

Sinon j'ai trouvé que l'équipe à fait bonne figure surtout dans son organisation ce qui fait aussi qu'à certain moments on avait l'impression d'avoir gardé le frein à main. Mais contre Liv'pool on peut pas tout avoir. Collectivement on est là, ca fait plaisir. Et mention spéciale à Fofana qui a relevé le défi et qui s'en est bien sorti (et oui on a pris un but, je sais pas si on doit le mettre sur son compte, mais Liverpool a aussi eu peu d'occaz et c'est aussi a mettre à son crédit et à celui de toute la défense).

Lien vers le commentaire

Je suis pour ma part assez déçu du match.

Pas de l'envie de bien faire de nos joueurs mais plus du niveau de jeu général.

C'était vraiment pas terrible. La chaleur a complétement plombé les deux équipes. Carragher et Elamnder au bout de 25 minutes de jeu, il avait les mains sur les hanches tellement ils en pétait...Même assis dans les tribunes, j'en pouvais plus.

Un peu dégouté de pas avoir vu le spectacle auquel je m'attendais, ces impératifs télévisuels sont totalement inadmissibles, c'est comme si en Russie, on jouait un 15 janvier à 11h dur soir, y'a de grandes chances qu'il fassent -10°C...La santé des joueurs pèsent peu de choses face à une après-midi foot sur Canal... C débile!!!

Lien vers le commentaire
Pour nous faire enrager voici une partie du billet de menes.Je ne comprends pas ce mec il descend toujours le Tef,il doit etre rennais...

On va procéder chronologiquement et entamer cette litanie avec Toulouse-Liverpool. Peut-on être moins dangereux que ne l'a été le TFC ? C'est la question que je me pose, mais d'un autre côté c'est idiot puisque j'ai la réponse : non. A l'image de la Ligue 1 toute entière, Toulouse a été d'une indigence offensive criante.

La qualité individuelle des attaquants y est évidemment pour beaucoup mais, en plus d'être moins bon en attaque, on en rajoute une petite couche en jouant avec encore moins d'attaquants ! Pour pouvoir marquer aujourd'hui, ce n'est pas Elmander qu'il fallait s'appeler. C'est Spiderman.

Je suis navré, je n'arrive pas à saisir la logique de tout ça. Benitez - qui soit dit en passant ressemble moins à François Hollande depuis qu'il porte le bouc - avait annoncé la couleur en disant qu'il allait faire tourner son effectif (une manière polie de dire qu'il n'en avait rien à branler). Et on a vu que les Reds ont joué à 40%.

Alors quoi ? Ben rien, justement. Elmander seul en pointe et un manque d'ambition dans le jeu qui faisait peine à voir. Regardez Voronin. Le mec joue au Bayer Leverkusen, il marque 10 buts en Bundesliga... Le genre de joueurs à la portée d'un club français. Eh bien le gars préfère être 4e ou 5e choix dans la rotation offensive de Liverpool. Tout est dit.

Il y a même pas un clin d'oeil, un encouragement comme d'autre ont essayé.C'est juste la mechanceté gratuite d'un mec frustré, c'est domage car il a de bonne analyse des fois.

Voronin est parti à Liverpool pour son climat... Il est con ce Menes, il doit pas etre au courant que Voronin, meme en jouant 1 match sur 3, il gagnera 3 fois plus qu'en France ?

Enfin, venant de ce Je t'aime de Menes, ca m'etonne plus...

Lien vers le commentaire
Je suis pour ma part assez déçu du match.

Pas de l'envie de bien faire de nos joueurs mais plus du niveau de jeu général.

C'était vraiment pas terrible. La chaleur a complétement plombé les deux équipes. Carragher et Elamnder au bout de 25 minutes de jeu, il avait les mains sur les hanches tellement ils en pétait...Même assis dans les tribunes, j'en pouvais plus.

Un peu dégouté de pas avoir vu le spectacle auquel je m'attendais, ces impératifs télévisuels sont totalement inadmissibles, c'est comme si en Russie, on jouait un 15 janvier à 11h dur soir, y'a de grandes chances qu'il fassent -10°C...La santé des joueurs pèsent peu de choses face à une après-midi foot sur Canal... C débile!!!

C'est fou ça. Quand on joue mal y a toujours des gens qui disent qu'on a bien joué.

Et quand on se défend bien contre le vice-champion d'europe en titre, on trouve qu'on a pas été terrible. :unsure:

Pour en revenir au match je trouve par contre que là où on a pêché, c'est qu'on a trop tenté de choses individuellement. On a pas fait grand chose collectivement.

Lien vers le commentaire
bah... je pense pas que ce soit hyper insultant... par contre, là où il dit une connerie pour moi c'est quand il parle du fait de mettre seul Elmander en pointe révèle d'un manque d'ambition... on va pas refaire 100 fois lee débat entre le ratio nombre d'attaquants et efficacité... mais je rappelle que c'est avec ce système de jeu qu'on a battu parfois largement certaines équipes l'an dernier... et au dejà de ça... est-il vraiment logique de chambouler un système de jeu qui nous a tant apporté satisfaction pour jouer contre Liverpool avec 2 attaquants, système de jeu dans lequel on a aucune garantie et aucun repère?!

bref, pour moi rien d'anormal à ne jouer qu'avec Elmander en pointe, et là aussi, rien à voir avec un manque d'ambition...

Non mais le même procès avait été fait à Bordeaux l'an dernier quand ils ont perdu 1-0 chez eux.

Au retour ils ont joué plus offensif et on pris 3-0 sans toucher une balle. En face c'est Liverpool, tu peux pas faire n'importe quoi et certainement pas négliger la defense et la recuperation de la balle pour avoir quelques cartouches offensives. Et forcement vu qu'on joue qu'a 11 il faut bien que ca se ressente au niveau de l'attaque. Croire qu'on aurait les moyens de destabiliser Liverpool en les pressant haut, c'est ne rien connaitre au foot.

Puis bon, je crois pas que Menez ait souvent courru 90 minutes sous 35° :unsure:

Lien vers le commentaire

On a raté le coche en milieu de première mi temps essentiellement, quand Emana s'est mis à combiner avec bergougnoux et Sirieix. Malheureusement la dernière passe n'était pas bien assurée :lol2:

De façon générale, et c'est assez réccurent, on sait mettre la pression en début de match en jouant haut, et à la première incursion de l'adversaire dans notre défense l'équipe à tendance à se recroqueviller et jouer plus bas.

Puis bon, je crois pas que Menez ait souvent courru 90 minutes sous 35° :unsure:

Je ne crois pas que Menez ait couru 90 minutes tout court :ninja:

Lien vers le commentaire
On a raté le coche en milieu de première mi temps essentiellement, quand Emana s'est mis à combiner avec bergougnoux et Sirieix. Malheureusement la dernière passe n'était pas bien assurée :ninja:

De façon générale, et c'est assez réccurent, on sait mettre la pression en début de match en jouant haut, et à la première incursion de l'adversaire dans notre défense l'équipe à tendance à se recroqueviller et jouer plus bas.Je ne crois pas que Menez ait couru 90 minutes tout court :unsure:

+1 même si sur ce match c'était moins flagrant.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas les réactions sur Fofana. Certains ont du mal a dire qu'il a fait un bon match. D'autres y on vu le maillon faible!!!

Fofana je l'ai trouvé sobre et efficace en défense même s'il n'a pas pris de gros risque dans la relance. Il lui manque juste du temps de jeu et de la confiance.

Lien vers le commentaire
Quand j'y repense, Douchez il a rien eu à faire... et puis ce retourné d'Emana... :lol2:

Mais...........rien n'est perdu, car là-bas ils vont faire le jeu , et nous on n'aura rien a perdre, donc..... :unsure:

Gagner à Anfield serait pas trop moche, car au Stadium ils n'ont RIEN montré nos amis les "reds" , alors tant qu'il y a de la vie .....

Trés bon match de tous, mais maintenant c'est .............................STRASBOURG !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Concernant les incidents virage ouest, jaurai bien aimé avoir la version des sharks.

Mon frère qui sy trouvait ma dit que des supportes sen sont pris à des vieux, et quil ya même eu du tabassage genre 1 contre 5

Et ça, mais alors je trouve ça pronfondément débile, et choquant de la part de supporter quelque en soit la raison.

Je dois me tromper quelque part jespère.

L'oncle de la soeur de la tante de mon quart de frere m'a dit que le hooliganisme tué 150 000 personnes par an en Alaska . . . Info ou intox . . .

Allez arretons de dire n'importe quoi va

Lien vers le commentaire
Concernant les incidents virage ouest, jaurai bien aimé avoir la version des sharks.

Mon frère qui sy trouvait ma dit que des supportes sen sont pris à des vieux, et quil ya même eu du tabassage genre 1 contre 5

Et ça, mais alors je trouve ça pronfondément débile, et choquant de la part de supporter quelque en soit la raison.

Je dois me tromper quelque part jespère.

En ce qui concerne les petits incidents en virage ouest:

-Nous avons étais provoqué en tout début de match par des soit dizant supporters qui n'accepté pas le tiffo et notamment "la manette de play" car cela les génés pendant quelques minutes, ces personnes s'en sont pris a 3 sharks en les poussant par terre et en essayant d'abimé le dessin.

Nous avons laissé l'histoire jusqu'a la mi temps ou quelques sharks sont montés pour avoir des explications ( verbal ) quand tout a cou pleins de personne du haut du virage nous ont insultés et meme nous demandé de venir en haut pour s'expliqué (physiquement vu les gestes qu'il faisait ). Nous avons pas du tout aprécié et sommes montés, l'histoire s'est calmé avec l'intervention de la sécurité.

-Par la suite le débat éternel des SPECTATEURS qui veulent regarder le match tranquillement assis et donc n'acceptant pas le faite que nous sommes debout entraina des "querelles"

-Pour mettre les chose au claire aucun coup ni bagarre a éclaté dans le virage ouest ceux dont vous avez surement vu de la ou vous étiez c'était un effet de foule.

Voila j'espere avoir étais claire...

Lien vers le commentaire

je vais toujours en virage Est pour les matchs du Tef (avec le kop je veux dire), mais hier mon pote avait pris la place à l'Ouest donc on s'est dit que ça serait sympa d'aller avec le kop local (donc les sharks)...j'ai vraiment été surpris et déçu de mon expérience : une trentaine de jeunes (ils étaient motivés par contre) à chanter, des spectateurs qui demandaient au kop de s'asseoir, des provocations du kop en chanson ("allez en honneur", "le virage est nous")...c'est vraiment triste de voir ce qu'est devenu le West Kop...

Lien vers le commentaire

C'est tristement con de venir au stade (donc sans doute un peu pour y capter l'ambiance) et de doucher l'enthousiasme de ceux qui se bougent. Surtout pour un match télévisé. Yen a qui aurait mieux fait de rester chez eux plutot que se bouger au stade histoire de se la raconter a la machine à café le lendemain.

Lien vers le commentaire
C'est fou ça. Quand on joue mal y a toujours des gens qui disent qu'on a bien joué.

Et quand on se défend bien contre le vice-champion d'europe en titre, on trouve qu'on a pas été terrible. :unsure:

Pour en revenir au match je trouve par contre que là où on a pêché, c'est qu'on a trop tenté de choses individuellement. On a pas fait grand chose collectivement.

Si tu avais bien lu la phrase que tu as mis en gras, je parle du niveau de jeu général, pas celui seulement du TFC...Le 0-0 aurait été largement mérité.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si ca a été dit, ,mais le TFC et ses supporters commencent à avoir leur hymne... En 1ere mi temps, le virage a trés bien suivi le 'Nous nous somme le téfécé..... Toulousains notre fierté...etc..." c'était enorme j'ai trouvé ! :ninja:

J'espere que ca ira de mieux en mieux !

Lien vers le commentaire
Je sais pas si ca a été dit, ,mais le TFC et ses supporters commencent à avoir leur hymne... En 1ere mi temps, le virage a trés bien suivi le 'Nous nous somme le téfécé..... Toulousains notre fierté...etc..." c'était enorme j'ai trouvé ! :ninja:

J'espere que ca ira de mieux en mieux !

Je suis pour ma part trés agréablement surpris par le chant pour Elmander qui est depuis 2 match bien repris par le virage.

Lien vers le commentaire

Malgré la victoire si précieuse à lextérieur acquise aux dépens des Toulousains en cette fin daprès-midi, les Reds de Liverpool ont peut-être perdu leur pièce maîtresse pour leur prochain match, véritable choc dès dimanche face à Chelsea.

En effet, Steven Gerrard a dû céder sa place à la 65ème minute. Le préserver semblait être la raison du changement effectué par Rafael Benitez, mais une blessure est selon toute vraisemblance la cause de la sortie de linternational anglais.

Le staff médical aurait même demandé au TFC sil disposait dun scanner à proximité afin dévaluer la gravité de la blessure du joueur, touché semble-t-il au pied. On devrait en savoir un peu plus dans la soirée ou demain sur létat de santé du milieu de terrain des reds.

Lien vers le commentaire
Je suis pour ma part trés agréablement surpris par le chant pour Elmander qui est depuis 2 match bien repris par le virage.

Je suis d'accord,mais ca m'a géné quand tous les joueurs (enfin presque..) sont venus nous saluer aprés Lyon. Chanter Elmander Elmander..... Je trouve ca moyen quand même ! les autres doivent se sentir un peu laisé. c'est mon avis... :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.