Aller au contenu

TFC 0 - Liverpool FC 1 / tour prélimaire de la LDC


Doberman

Messages recommandés

A mon avis la compo devrait plus ou moins ressembler à celle ci mercredi, avec une intérrogation sur Fabinho ou Sirieix

image22681.png

ça fait un milieu bien costaud c'est pas mal du tout :ninja: par contre je mettrai Mansaré à la place de Bryan :)

Lien vers le commentaire
bon ok :)

bon sinon j'ai un plan contre eux pour gagner a coup sur:

onoffre vin et bierre à volonté pour acceuillir leur suporters ils se bourrent la gueule on incruste une dizaine de toulousains habillé au couleur de liverpool et ils envahissent le stade

les anglais tellement bourrés ne réfléchiront même pas et les suivent comme ça match gagné par toulouse car arété suite à l'envahissement du stade des suporters anglais :blush:

On fait sa a liverpool

Si sa ce passe dans notre stade, quelques soit les supporters qui envahissent la pelouse, c'est match perdu pour nous 0-3

Ah ben si, c'est pas con :ninja: si on perd 0-6 à la 80 éme on envahi :shock:

Lien vers le commentaire
On fait sa a liverpool

Si sa ce passe dans notre stade, quelques soit les supporters qui envahissent la pelouse, c'est match perdu pour nous 0-3

Ah ben si, c'est pas con :ninja: si on perd 0-6 à la 80 éme on envahi :)

ah ben si c'est ça la regle autant envahir le terrain à Liverpool, avec nos maillots, comme c'est chez eux, on aura match gagné 3-0 la bas :shock:

Je repense à un match TFC-OM 1-0 ou les marseillais avaient balancé des sieges, heureusement qu'ils ont pas envahi le terrain sinon on aurait perdu 0-3 :blush:

Lien vers le commentaire
Ouais Reina, Xabi Alonso, Torres ne connaissent pas la chaleur :ninja:

Franchement les gardiens espagnols valent pas un pichet ... Alonso pire encore et en plus il est Basque donc la chaleur il connait autant que Da Rocha, Torres fera une saison sans.

:)

Je repense à un match TFC-OM 1-0 ou les marseillais avaient balancé des sieges, heureusement qu'ils ont pas envahi le terrain sinon on aurait perdu 0-3 :shock:

Non ils auraient eu match perdu.

Lien vers le commentaire

Le Grec Kyros Vassaras arbitrera le match Toulouse - Liverpool mercredi, comptant pour le troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.

La rencontre Toulouse - Liverpool, mercredi à 16h30, comptant pour le troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions sera arbitrée par le Grec Kyros Vassaras

Lien vers le commentaire

PC à droite et Gignac à gauche (à la place de Bergougnoux) car plus percutant, plus vif et il pourra rentrer sur son pied droit pour placer ...

une frappe splendide qui finit sa course dans la lucarne droite des buts de Reina

OULA je vais prendre une tisane :ninja:

Lien vers le commentaire

Games refereed by Kyros Vassaras in 2006/2007 Yellows Reds

European Cup Dynamo Zagreb 0 - 3 Arsenal 08-08-2006 3 0

European Cup Chelsea 2 - 0 W. Bremen 12-09-2006 5 0

European Cup Benfica 3 - 0 Celtic 01-11-2006 5 0

European Cup CSKA Moscow 0 - 2 Porto 21-11-2006 7 0

European Cup Barcelona 1 - 2 Liverpool 21-02-2007 6 0

European Cup Valencia 1 - 2 Chelsea 10-04-2007 6 0

European Cup Man Utd 3 - 2 Milan 24-04-2007 4 0

Games: 7 Yellow Cards: 36 Red Cards: 0

Pas de :ninja: en coupe d'europe l'an dernier

Lien vers le commentaire
ah ben si c'est ça la regle autant envahir le terrain à Liverpool, avec nos maillots, comme c'est chez eux, on aura match gagné 3-0 la bas :ninja:

Je repense à un match TFC-OM 1-0 ou les marseillais avaient balancé des sieges, heureusement qu'ils ont pas envahi le terrain sinon on aurait perdu 0-3 :)

la régles puni le club recevant de son incapacitée à contenir les supporters

Le club est responsable de la sécurité dans le stade

Lien vers le commentaire
t'es sur de toi? :ninja:

http://fr.fifa.com/aboutfifa/federation/ad...wsid=86876.html

C'est la partie 2 (rappel du réglement) qui nous interesse :

En vertu de larticle 44 des Statuts de la FIFA, la Commission de Discipline de la FIFA peut sanctionner les associations nationales, clubs, officiels en cas de violation des Statuts, règlements et prescriptions de la FIFA.

Après étude du dossier en sa possession, la Commission constate que :

1. Bien quil sagisse dun match amical, la Commission est compétente en vertu de larticle 19 al.3 du Règlement dapplication des Statuts de la FIFA, puisque lenvahissement du terrain de jeu et la sérieuse mise en danger quil représente pour les joueurs comme pour lensemble des personnes présente constitue un incident grave au sens de cette disposition.

2. En examinant la responsabilité de la FFF, la Commission doit évaluer si les mesures de sécurité prises et leurs mise en uvre étaient de nature à éviter lenvahissement du terrain par les supporters et si la FFF a pris toutes les mesures quon était en droit dattendre delle dans le contexte concret.

Selon le chiffre 3.3 du chapitre III de la procédure disciplinaire de la FIFA et du principe « Hausrecht » léquipe, respectivement la Fédération receveuse est responsable de lordre et de la sécurité dans lenceinte du stade et de ses abords immédiats avant, pendant et après le match. A ce titre, elle peut être rendue responsable de tous les incidents qui sy produisent, indépendamment de leurs auteurs.

Lobligation de garantir une sécurité maximale implique, en ce qui concerne les dangers résultant des spectateurs, que lorganisateur tienne notamment compte :

# du nombre élevé de spectateurs, car plus une foule est dense plus les individus qui la composent auront tendance à commettre des actes quils nauraient peut-être pas commis à létat isolé (JT 1989 p.699).

# Du climat général dans lequel se déroule le match car plus le climat général est tendu plus le risque de répercussion lors du match est grand.

# Du contexte socio-économique

3. La suffisance des précautions prises par un organisateur doit être appréciée en fonction de la nature et surtout de la prévisibilité du risque dont la concrétisation est à lorigine des faits reprochés. Plus le danger est prévisible plus ces mesures devraient être accrues, strictes et efficaces.

Sagissant du cas concret, il faut relever que le contexte lié aux événements graves survenus le 11 septembre aux Etats-Unis, et ses implications sur le climat dans les banlieues françaises où résident de nombreux algériens immigrés était connus de la FFF, qui lévoque elle-même dans sa prise de position. Ce paramètre à lui seul, qui laissait présager un match sous haute tension, était un indice suffisant pour inciter la FFF à prendre des mesures nettement accrues et dune efficacité réelle. Au lieu de ça, la FFF sest bornée, si lon en croit les indications non documentées contenues dans sa prise de position, à faire passer le nombre de stadiers de 800 à 1200 et celui des policiers de 200 à 1250. On relèvera à ce sujet que les policiers se trouvaient principalement à lextérieur du stade, ce qui a retardé leur intervention, alors que leur présence à lintérieur du stade aurait vraisemblablement pu empêcher lenvahissement du terrain. Cette hypothèse est confortée par la FFF qui indique que« () les forces de polices sont entrées dans lenceinte du stade, ce qui a permis lévacuation de quelques individus par nos stadiers, et de dissuader les autres fauteurs de troubles à envahir la pelouse. Ces dissuasions furent efficaces puisque dans les 10 minutes qui suivirent, le stade put se vider sans heurt () ». Force est de constater que lon est en présence dune mauvaise appréciation du risque et dune mise en place insuffisante ou à tout le moins inefficace des mesures de sécurité.Par ailleurs, la vidéo de ces incidents permet de constater que des spectateurs étaient en possession dobjets dangereux utilisables comme armes, notamment un bâton en bois pointu. La Commission en déduit une carence dans la fouille des spectateurs, laquelle est également imputable à la FFF. Bien quaucun incident fâcheux lié à lutilisation de ces possibles armes ne soit à déplorer à notre connaissance, il nen reste pas moins que ce contexte non maîtrisé par la FFF aurait pu avoir de conséquence graves pour les joueurs, les officiels et les 50.000 supporters.

4. Compte tenu de ce qui précède, il faut admettre une négligence coupable de la part de lorganisateur FFF qui, tout en connaissant le climat international tendu après les attentats du 11 septembre 2001, a maintenu le match sans prendre les mesures de sécurité quun tel contexte exigeait. Des mesures supplémentaires et dissuasives auraient en particulier dû être prises. Compte tenu de limportance de la Fédération en cause et de son expérience, il apparaît à la Commission quune sanction exemplaire se justifie, afin que de tels événements, susceptibles dengendrer des drames, ne puissent se répéter.

5. La disposition précitée au point 2 nempêche pas la Commission de rendre une équipe visiteurs responsable des faits de ses supporters (cf. Décision Disco no 051101 SUI-YUG ZH). Pour cela un des critères déterminant est de prouver que lorgane compétent de léquipe adverse a reçu un contingent de billets quil a vendu à ses supporters. Cette responsabilité est dès lors niée si malgré que les supporters en question supporte léquipe visiteuse ont pu se procurer leurs billets dentrée directement chez lorganisateur.Dans le cas présent, les supporters qui ont envahi le terrain bien quils avaient des signes laissant apparaître quils supporter léquipe visiteuse, lAlgérie, mais que celle-ci na reçu de la part de la FFF un contingent de billet à vendre à ses supporters. De ce fait lAlgérie ne supporte pas les conséquences de comportement desdits supporters quils soient algériens ou français dorigine algérienne.

Cet exemple provient d'un match international qui évoque la resposabilité de la fédération.

Mais sa marche pareil pour les club ( remplace la fédération par le club)

Lien vers le commentaire
Games refereed by Kyros Vassaras in 2006/2007 Yellows Reds

European Cup Dynamo Zagreb 0 - 3 Arsenal 08-08-2006 3 0

European Cup Chelsea 2 - 0 W. Bremen 12-09-2006 5 0

European Cup Benfica 3 - 0 Celtic 01-11-2006 5 0

European Cup CSKA Moscow 0 - 2 Porto 21-11-2006 7 0

European Cup Barcelona 1 - 2 Liverpool 21-02-2007 6 0

European Cup Valencia 1 - 2 Chelsea 10-04-2007 6 0

European Cup Man Utd 3 - 2 Milan 24-04-2007 4 0

Games: 7 Yellow Cards: 36 Red Cards: 0

Pas de :rolleyes: en coupe d'europe l'an dernier

ah il a arbitre la victoire de liverpool a barcelone deja.......j'espere que ce n'est pas un mauvais signe!

sinon oui apparemment Cetto c'était une boulette de la depeche dimanche, ils en parlent pas auj!

Lien vers le commentaire
http://fr.fifa.com/aboutfifa/federation/ad...wsid=86876.html

C'est la partie 2 (rappel du réglement) qui nous interesse :

Cet exemple provient d'un match international qui évoque la resposabilité de la fédération.

Mais sa marche pareil pour les club ( remplace la fédération par le club)

Donc c'est à nous d'envahir à Liverpool, pffffff, on ne peut même pas regarder un match tranquillement .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bonjour tous le monde,

Juste pour dire, que j'ai la chaine meteo chez moi et depuis 3 jours deja ils predisent une "PUTAIN" de depression qui devrait etre sur l'Angleterre et nous donner un temps de tempete sur le nord de la France et des pluies diluviennes sur le sud ouest...

Depuis 3 jours c'est presque la meme carte, donc j'espere qu'il se trompe, sinon cela va soufller et surtout pleuvoir.

Yohann

Lien vers le commentaire
Il a raison c'est le club qui est responsable de la sécurité au stadium.

J'crois qu'il faut un peu arrêter avec les envahissement de terrains là. D'une part, c'est pas intéressant et ça n'apporte rien à l'avant-match, d'autre part, il y a suffisamment des rennais pour ressasser sans cesse cette histoire.

Fin du HS, donc.

Lien vers le commentaire
Bonjour tous le monde,

Juste pour dire, que j'ai la chaine meteo chez moi et depuis 3 jours deja ils predisent une "PUTAIN" de depression qui devrait etre sur l'Angleterre et nous donner un temps de tempete sur le nord de la France et des pluies diluviennes sur le sud ouest...

Depuis 3 jours c'est presque la meme carte, donc j'espere qu'il se trompe, sinon cela va soufller et surtout pleuvoir.

Yohann

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&s...st&p=750766

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&s...st&p=750837

Lien vers le commentaire

merci, tu me rassures....je viens d'apprendre que j'avais droit à fermer la boite jeudi et vendredi, donc je descends chez moi, à Martres, et je quitte la grisaille ambiante de Lille....

si c'est pour être sous la flotte, sans avoir Canal +, sans pouvoir être à l'heure au Stadium (à supposer qu'il reste des places), je sens que les 1000km que je vais me taper vont être loooooooooooooooooooooooooongues

Edit : c'est cool, je viens de matter les liens vers meteociel.fr......bon mercredi ca ira, c'est juste le jeudi que je vais me marrer :/

Re-Edit : ah non, c'est vrai jeudi, je vais à Narbonne B)

Lien vers le commentaire
merci, tu me rassures....je viens d'apprendre que j'avais droit à fermer la boite jeudi et vendredi, donc je descends chez moi, à Martres, et je quitte la grisaille ambiante de Lille....

si c'est pour être sous la flotte, sans avoir Canal +, sans pouvoir être à l'heure au Stadium (à supposer qu'il reste des places), je sens que les 1000km que je vais me taper vont être loooooooooooooooooooooooooongues

Il y a des gens qui vendent des places sur le forum B)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.