Aller au contenu

TFC 1 - RC Strasbourg 3 / 4è journée de L1


arno31

Messages recommandés

Paolo Cesar arrière droit ça me plaît bien

D'ailleurs ça lui plairait surement aussi étant donné que c'est son poste de formation, mais je me souviens que Baup ne l'y a étrangement jamais fait jouer quand Ebondo manquait à l'appel (certes très rarement l'an passé) :ninja:

Lien vers le commentaire

PC nous apporte beaucoup offensivement alors je trouverai pas très judicieux de le mettre arrière droit. Alors vous allez me dire que Mathieu aussi apporte beaucoup offensivement et qu'on le fait bien jouer arrière gauche.... oui mais c'est parce que mathieu a besoin de partir de loin, il peut ainsi par sa vitesse déborder facilement. Pour Paolo c'est plus par sa technique, ses passes, ses centres et sa vision du jeu qu'il apporte offensivement à l'équipe. Il est donc plus précieux en attaque.

Lien vers le commentaire
Moi je verai bien ça :

Douchez

PC - Jonsson - Cetto - Ilunga

Sirieix - Sissoko - Batlles

Bergou Mansaré

Gignac

Avec Mathieu, Dieuze, Emana, Elmander sur le banc pour apporter un plus dans la dernière demi-heure

A mon avis tu n'as pas du suivre les compos d'EB trop souvent. Il va pas se priver de 04 éléments majeurs pour le match le plus important de la semaine.

Donc pour moi Ilunga va revenir dans l'axe, et Fofana va jouer latéral droit.

Pour le reste cela ne va pas changer du match de Liverpool.

Lien vers le commentaire

les gas sa tourne pas assez dans vos compo

Il faut faire un grand turn over samedi, les remplaçant auront faim de ballon :ninja:

image11588.png

Cetto patron de la défense il vaut mieux le laisser

Sinon en attaque j'aurais été tenté par dupuis et mettre Gignac en soutien et Batlles a droite :grin:

Lien vers le commentaire
les gas sa tourne pas assez dans vos compo

Il faut faire un grand turn over samedi, les remplaçant auront faim de ballon :o

un grand turn over :grin: , a la 3eme journee de championnat :o , faut pas delirer non plus ... au contraire, EB et l'equipe ont besoin d'un schema de jeu sur et en place, ce qu'on nomme une "equipe-type". Les joueurs ont besoin de reperes, surtout avec les recrues, c'est pas en modifiant sans cesse le collectif que l'on y parviendra ... Je ne vois ni l'interet, ni la justification de faire tourner le banc, on est pas a la 35 eme journees avec le maintien assure :ninja: ... Quelques replacements tactiques sans doute, mais je ne sens rien de plus par rapport au match de Lyon notamment.

Faut de l'assurance et des certitudes desormais, pour confirmer la bonne tenue de l'equipe contre l'OL, et pour accrocher les tetes du classement qui seront visiblement durs a croquer (Le Mans, Valenciennes, Nancy etc.)

Elmandou en pointe pour se faire la cerise, Emana / Dieuze en recuperation compte-tenu de leur bonne forme du moment et de leur envie, Ilunga pourrait rejoindre l'axe avec Cetto en effet, Fofana au soutien de P.Cesar a droite etc.

Je vois mal Sirieix (debauche d'energie mais beaucoup de problemes de placement encore contre Liv.) Gignac, Mansaré sur le banc avec l'intention de faire entrer en cours de jeu pour donner du jus ...

Lien vers le commentaire
un grand turn over :grin: , a la 3eme journee de championnat :o , faut pas delirer non plus ... au contraire, EB et l'equipe ont besoin d'un schema de jeu sur et en place, ce qu'on nomme une "equipe-type". Les joueurs ont besoin de reperes, surtout avec les recrues, c'est pas en modifiant sans cesse le collectif que l'on y parviendra ... Je ne vois ni l'interet, ni la justification de faire tourner le banc, on est pas a la 35 eme journees avec le maintien assure :ninja: ... Quelques replacements tactiques sans doute, mais je ne sens rien de plus par rapport au match de Lyon notamment.

Faut de l'assurance et des certitudes desormais, pour confirmer la bonne tenue de l'equipe contre l'OL, et pour accrocher les tetes du classement qui seront visiblement durs a croquer (Le Mans, Valenciennes, Nancy etc.)

Elmandou en pointe pour se faire la cerise, Emana / Dieuze en recuperation compte-tenu de leur bonne forme du moment et de leur envie, Ilunga pourrait rejoindre l'axe avec Cetto en effet, Fofana au soutien de P.Cesar a droite etc.

Je vois mal Sirieix (debauche d'energie mais beaucoup de problemes de placement encore contre Liv.) Gignac, Mansaré sur le banc avec l'intention de faire entrer en cours de jeu pour donner du jus ...

je préfére voir des remplaçant ultra motivé que des joueurs qui se traine sur un terrain

Ils sont crevé meme si c'est que la 3éme journée ( ta vu les match qu'ils ont fait? ) tu n'a pas joué nice et lorient :o

Non sérieusement la fatigue physique et morale s'accumule et la concentration ne sera pas maximale

Pour moi il faut tourner

On a un effectif bien fourni cette année profitons en!

Lien vers le commentaire
Les arbitres de TFC-Strasbourg

C’est Antony GAUTIER qui arbitrera le match TFC-Strasbourg.

Arbitre fédéral français de 29 ans, c'est sa première saison en L1. Il a arbitré une seule fois en L1 lors de Nancy-Caen, distribuant 2 jaunes.

Il sera accompagné pour ce match de Fabrice MESLIN et de Cyril GRINGORE, le délégué principal étant Jean GUIDET.

Lien vers le commentaire
A mon avis tu n'as pas du suivre les compos d'EB trop souvent. Il va pas se priver de 04 éléments majeurs pour le match le plus important de la semaine.

Donc pour moi Ilunga va revenir dans l'axe, et Fofana va jouer latéral droit.

Pour le reste cela ne va pas changer du match de Liverpool.

C'est vrai j'avais oublié que Sirieix pouvait jouer latéral droit, donc je pense que se sera le cas.

Douchez

Sirieix-Cetto-Ilunga-Mathieu

Dieuze-Fabinho

Cesar-Emana-Mansaré

Elmander

Perso, j'aimerais, qu'EB laisse débuter Gignac à la place d'Elmander, mais j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
je préfére voir des remplaçant ultra motivé que des joueurs qui se traine sur un terrain

Ils sont crevé meme si c'est que la 3éme journée ( ta vu les match qu'ils ont fait? ) tu n'a pas joué nice et lorient :ninja:

Non sérieusement la fatigue physique et morale s'accumule et la concentration ne sera pas maximale

Pour moi il faut tourner

On a un effectif bien fourni cette année profitons en!

Ils sont pas creves !!! Ils ont 3 matches officiels dans les pattes apres la treve estivale, c'est totalement different. Si tu prends comme reference le match de Liverpool, certains joueurs ont plus souffert de la chaleur ecrasante que d'autres : Elmander semblait out (quoiqu'il a aligne les kms) mais Emana non par exemple.

Faut pas raconter n'importe quoi en evoquant la fatigue physique et morale au pied de la 3eme journee !!! y a une grosse difference entre un joueur cuit en fin de saison apres 45/50 matches toutes competitions confondues et un joueur qui se prepare pour son championnat. Pas rodes, en manque de jeu, pas encore d'automatismes, en phase de preparation, je veux bien ... mais creves non ! :grin:

Puis l'effectif bien fourni, c'est bien beau mais ca ne dure pas. Congre, Arri., Ebondo out, ca n'arrange pas les affaires non plus ... compte les futures suspensions, les blessures et EB sera vite en difficulte, surtout si le banc n'est pas a la hauteur estimee.

J'ai vu le tef jouer, j'ai aussi vu les Paris, OM, Auxerre etc., ben l'impression que tu as s'etabli aussi sur d'autres clubs. La saison debute, le championnat ne prendra son rythme de croisiere qu'apres 6 ou 7 journees. C'est pas moi qui le dit mais des coaches comme Fernandez (Jean, pas Luis) ou Le Guen. L'OL demarrait jadis fort ses championnats apres une tournee complete en Asie notamment et des matches amicaux de haut niveau : champion d'automne chaque annee mais grosse fatigue annee apres annee en janvier/fevrier et finir le championnat en se faisant bousculer.

Lien vers le commentaire
Ouais on peut mettre l equipe type et faire exploser Elmander Emana et consorsen une semaine, et il me sembleque baup a dit faire jouer la concurrence cette année !

C est sur qu il changera pas 50% de l equipe mais mettre Gignac d entrée devant sirieix dans l entrejeu ainsi que Batlles ne serait pas du luxe pour faire souffler quelques elements fort....Une saison est longue, faire jouer elmander trois fois en huit jours avec sa preparation tronqué c est le risque de le peter pour deux mois aussi....

Il a joué 25 minutes à WA!

Lien vers le commentaire

Moi je trouve que l'on est plus costaud que l'année dernière par rapport à ce que j'ai pu voir contre Lyon et Liverpool.

Va t on aussi bien aller de l'avant contre des équipes de moindre renommées, voilà toute la question. Cette equipe est en train de trouver ses marques, Cetto me rassure enormement, emana et dieuze sont les patrons du milieu, douchez n'a aucun complexe, c'est un gagneur. Elmander des qu'il va retrouver son niveau sera aussi efficace.

Le seul soucis est le deuxième attaquant, Gignac va t il s'adapter au role que lui propose EB?

Le problème que l'on a en ce debut de saison est que l'on confond vitesse et precipitation a l'egard du dechet technique que nous avons parfois(bergou par ex). Sinon Sirieix est tres precieux, un gars qui ne fait pas de vague quand il ne joue pas et qui donne tout ce qu'il a quand il joue.

J'ai confiance contre strasbourg, on va faire un resultat!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.