Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Contre les saucisses d'alsace, Elmander s'est démené comme un diable tout seul devant, plus seul que jamais, surtout quand Emana n'est pas en soutien. Je ne vais pas faire dans l'original, mais je milite donc pour le 4-4-2. Je suis surtout curieux de voir que va faire Baup pour régler la problématique du poste de latéral droit. Finalement, on sait que plein de joueurs peuvent dépanner à ce poste, sans-doutes mieux que Sirieix : ainsi Cetto est censé jouer à ce poste, il a même du officier dans le couloir droit à son arrivée à Nantes. Fofana, si je me fie à sa fiche technique, c'est un latéral droit de formation. On pourrait même évoquer Congré, s'il était disponible. Mais sinon il y a aussi un mec qui est juste devenu International avec le Brésil à ce poste...

Douchez

César - Cetto - Jönsson - Mathieu

Batlles - Dieuze - Emana - Mansaré

Elmander - Gignac

Bien entendu, la composition de Baup sera loin, très loin de celle-ci ;)

Sinon rien à voir, mais Vahirua a déjà inscrit autant de buts à Lorient en 4 journées que l'an dernier à Nice :angry:

Lien vers le commentaire

Les Toulouse-Nice ou Nice-Toulouse ont toujours été des matchs très serrés. Qui se finissent souvent par 1-0 ou 0-1...

Il va falloir faire très attention à leur attaque qui aime beaucoup déborder sur les côtés et centrer. Et de plus cette année ils ont un bon potentiel offensif.

Je suis un peu pessimiste donc sachant nos problèmes avec nos latéraux. Il va falloir être très solide!

Le résultat sera peut-etre sur un coup de pied arrêté. A travailler à fond...

Lien vers le commentaire

1-0 pour Nice à la mi-temps, contre les affreux Bretons :grin:

Je suis en train de regarder le schéma de jeu des Aiglons, si l'équipe.fr ne fait pas d'erreur, Nice joue en 4-4-2 avec un milieu en losange, de façon à faire jouer Ederson en soutien des deux attaquants (Koné et Laslandes). Le milieu défensif est Echouafni. A noter également, Balmont qui joue milieu droit, et Rool qui a reculé latéral gauche pour faire jouer la recrue Hellebuyck milieu gauche.

Quand je vois cette équipe qui tente d'une part ce 4-4-2 très offensif (Ederson ne joue pas en 6 mais derrière la paire de buteurs) tout en effectuant le même type de bricolage que nous (nouvelle recrue, joueurs cadres qui changent de place) je me dis vraiment... pourquoi ne pas tenter au moins une fois ?

Echouafni, c'est quand même pas dix classes au dessus de Dieuze, si ? -_-

C'était la réflexion footix du soir :grin: Il n'empêche, j'espère toujours une bonne surprise. C'est trop tôt pour tirer des conclusions, évidemment, mais pour l'heure ce que je me dis c'est : à quoi bon placer un trident de milieux défensifs si c'est pour en prendre 3 dans le filet ?

Lien vers le commentaire
Je vois pas pourquoi il nous faudrait obligatoirement une victoire à Nice -_-

Un bon match nul, avec de l'envie, et pourquoi pas sans prendre de but, ca serait déjà très bien !

Pour le Moral , pour les points , pour montrer que la saison derniere n'était pas de la chance ....

Prouver et Confirmer

Lien vers le commentaire
Pour le Moral , pour les points , pour montrer que la saison derniere n'était pas de la chance ....

Prouver et Confirmer

Exactement et aussi pour montrer qu'ils peuvent enfin jouer a l'éxtérieur -_- ...

Jean fi a chaque fois il me fait trop marrer parcqu'il ose a peine dire qu'a domicile on peut battre pas mal d'équipe surtout les gros mais a l'éxtérieur on est des quiches...

Lien vers le commentaire

Moi non plus je ne vois pas pourquoi la victoire est obligatoire pour ce match. Ce sera à peine notre 4ème match en championnat que déjà on va dire qu'on a le couteau sous la gorge. Dans dec, faut arrêter de vouloir des victoires à tout va. Ne nous prenons pas pour ce que l'on n'est pas. Nice, ce n'est pas n'importe qui à domicile. 3 défaites la saison dernière et aucune cette saison !

Un match nul sera donc largement satisfaisant à partir du moment où on se rassure au niveau défensif et que l'on fournit du jeu. On recherche une certaine dynamique au niveau des points et de la régularité. La saison est encore longue...

Lien vers le commentaire
Moi non plus je ne vois pas pourquoi la victoire est obligatoire pour ce match. Ce sera à peine notre 4ème match en championnat que déjà on va dire qu'on a le couteau sous la gorge. Dans dec, faut arrêter de vouloir des victoires à tout va. Ne nous prenons pas pour ce que l'on n'est pas. Nice, ce n'est pas n'importe qui à domicile. 3 défaites la saison dernière et aucune cette saison !

Un match nul sera donc largement satisfaisant à partir du moment où on se rassure au niveau défensif et que l'on fournit du jeu. On recherche une certaine dynamique au niveau des points et de la régularité. La saison est encore longue...

c'est clair car me rapelle la derniere année de EM où parce que tout le monde s'était **** sur notre recrutement le fait de comtper quelques défaites en Aout faisait monter une pression nouvelle sur le club et periode a laquelle on a vu au passsage disparaitre santos et abdessaki de l effectif ( alors que je ne suis pas convaincu qu ils fussent et qu ils soient totalement mauvais .... )

bref ... c'estpas parcequ ona fini 3eme qu il faut caracoler sur le podium de la L1 de la 1ere a la derniere journée de championnat tous les ans .. le championnat se joue jusqu a la fin ! donc patiente

Lien vers le commentaire

Quand on voit Nancy qui a gardé le même groupe que l'année dernière,qui remonte deux buts à Marseille,cela prouve les capacités mentales de combativité de cette équipe.

Rien ne vaut d'avoir les meilleurs joueurs si mentalement chacun ne court pas dans la même direction.Sur le match de Strasbourg cependant,on a vraiment l'impression que les joueurs étaient cuits (autant moralement que physiquement).......Inquiétant.........Nous avons une semaine pour préparer le déplacement à Nice,et pour remobiliser l'équipe,face à un adversaire qui ne va pas nous faire de cadeaux,surtout que nous les avons battus l'an dernier.

Lien vers le commentaire

Si on a fait des bons résultats l'année dernière c'est en grande partie grace à notre solidité collective. Ca nous a d'ailleurs permis de meilleurs résultats à l'extérieur qu'à domicile.

Pour moi l'objectif de ce match c'est de retrouver enfin cette solidité pour la confiance. Un 0-0 serait nickel mais ca va être dur :wacko:

Lien vers le commentaire
Pour le Moral , pour les points , pour montrer que la saison derniere n'était pas de la chance ....

Prouver et Confirmer

Si c'est pour les points, je préconise une victoire 1-0 à tous les matchs ..... Perso, un bon match nul serait deja bien

Lien vers le commentaire
Moi non plus je ne vois pas pourquoi la victoire est obligatoire pour ce match. Ce sera à peine notre 4ème match en championnat que déjà on va dire qu'on a le couteau sous la gorge. Dans dec, faut arrêter de vouloir des victoires à tout va. Ne nous prenons pas pour ce que l'on n'est pas. Nice, ce n'est pas n'importe qui à domicile. 3 défaites la saison dernière et aucune cette saison !

Un match nul sera donc largement satisfaisant à partir du moment où on se rassure au niveau défensif et que l'on fournit du jeu. On recherche une certaine dynamique au niveau des points et de la régularité. La saison est encore longue...

Je veux pas dire mais nos objectifs c'est de finir dans les 10 premiers du championnat, une defaite contre Nice 3 points sur 4 matchs c'est un rythme de relegable, il faut donc au minimum un nul, mais pour nos ambition on se doit de gagner car Nice n'a pas pour objectif la 1ere partie de tableau mais le maintien on a grillé deja un joker contre Strasbourg a domicile il faut réagir !

Lien vers le commentaire

Bon je vais etre un peu pessimiste mais vu comment on est parti cette saison, un 0-0 serait déjà pas mal !! :wacko:

Avec notre trident de milieu défensif et nos 4 défenseurs, on peut peut être espérer une fermeture totale du jeu... quitte a pourrir le match, on n'est plus à ça prêt! Et essayer de contenir les attaquants adverses!

Nice est une équipe rugueuse très dure à prendre à domicile... alors comme on n'est pas capable de se surpasser à la maison, devant notre public (Bravo aux IT au passage, très bonne ambiance samedi soir) je ne vois pas comment les joueurs vont trouver une source de motivation à seuleument...4 jours du déplacement à liverpool !!

Donc, comme d'hab, pas de turn-over... des joueurs fatigués!! Bref un 0-0 ce serait déjà très bon pour le moral!

Lien vers le commentaire
Je vois pas pourquoi il nous faudrait obligatoirement une victoire à Nice -_-

Un bon match nul, avec de l'envie, et pourquoi pas sans prendre de but, ca serait déjà très bien !

un match nul = une defaite depuis que la victoire vaut 3 points, faudrait vraiment que les mentalités changent , qui reve d'un match nul franchement :wacko: , moi je prefere des gens comme EB qui je suis sur vont motiver les joueurs pour aller chercher les 3 pts. Et puis quand tu commences un match, il y a trois points en jeu alors pourquoi s'en priver, si on fait que des matchs nuls, on peut aussi arreter d'avoir de l'ambition, vendre elmander emana mathieu, et rester sagement dans le ventre mou du championnat, comme ca tout le monde sera rassurer hein ! on se prendra pas pour ce qu'on est pas... :ninja: ca m'enerve ce manque d'ambition. J'espere que le tef va jouer pour gagner comme ca au minimum on aura peut etre des points, mais si on y va pour jouer le nul c'est la defaite assurer. Et apres ca on sera decalé à cause de liverpool avec 3 pts au classement alors que nos adversaires auront joué 6 matchs...je maintiens victoire obligatoire car un mauvais debut de saison ca te plombe la saison tout entiere quand tu joues sur plusieurs tableau notamment europeen (et on a vu que les joueurs etaient incapable d'aligner trois match en une semaine...on a pas de banc.

Lien vers le commentaire
un match nul = une defaite depuis que la victoire vaut 3 points, faudrait vraiment que les mentalités changent , qui reve d'un match nul franchement ;) , moi je prefere des gens comme EB qui je suis sur vont motiver les joueurs pour aller chercher les 3 pts. Et puis quand tu commences un match, il y a trois points en jeu alors pourquoi s'en priver, si on fait que des matchs nuls, on peut aussi arreter d'avoir de l'ambition, vendre elmander emana mathieu, et rester sagement dans le ventre mou du championnat, comme ca tout le monde sera rassurer hein ! on se prendra pas pour ce qu'on est pas... :ninja: ca m'enerve ce manque d'ambition. J'espere que le tef va jouer pour gagner comme ca au minimum on aura peut etre des points, mais si on y va pour jouer le nul c'est la defaite assurer. Et apres ca on sera decalé à cause de liverpool avec 3 pts au classement alors que nos adversaires auront joué 6 matchs...je maintiens victoire obligatoire car un mauvais debut de saison ca te plombe la saison tout entiere quand tu joues sur plusieurs tableau notamment europeen (et on a vu que les joueurs etaient incapable d'aligner trois match en une semaine...on a pas de banc.

Ou l'art de répondre à coté de la plaque :grin:

Je vois pas ce que vient foutre l'ambition dans ta réponse. Et encore moins la vente de nos meilleurs joueurs :wacko: :wacko: :wacko:

On discute du match de Nice là ou quoi ? On en est au 4eme match de la saison ... et ... et quoi ? Si on gagne pas c'est la fin du monde ? On arrête tout et on remballe ? :ramonlol:

L'équipe a besoin de se rassurer, c'est pas bien difficile à comprendre. Si on ramène un nul ce sera un résultat positif, c'est tout. Où as-tu lu que je voulais pas que l'équipe gagne à Nice ? C'est gonflant les mecs qui font les questions et les réponses tout seuls <_<

Lien vers le commentaire
faudrait vraiment que les mentalités changent , qui reve d'un match nul franchement si on fait que des matchs nuls, on peut aussi arreter d'avoir de l'ambition, vendre elmander emana mathieu, et rester sagement dans le ventre mou du championnat, comme ca tout le monde sera rassurer hein ! victoire obligatoire

Pourquoi tu gueules.......en gras ! :ramonlol:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.