Aller au contenu

UEFA 2007/2008


neo1x

Messages recommandés

J'suis pas trop d'accord vu que Platini a proposé qu'à partir de 2008 (je crois :blink: ) le vainqueur de chaque coupe nationale soit qualifié en Champions League (pour le 3ème tour préliminaire il me semble) et non plus en UEFA. Reste à savoir si la proposition va être adoptée...

A ce sujet je me demandais si ça concernait uniquement notre championnat ou si ça serait le cas pour les vainqueurs de chaque coupes nationales que la proposition à était faite ? Doit-il d'ailleurs y avoir uniformité au niveau de la qualification pour les coupes d'Europe dans tous les pays concernés ?

Lien vers le commentaire

Article : L'équipe.fr

Rennes - Dréossi critique la Ligue

Rennes, qualifié pour la Coupe de l'UEFA, s'apprête à disputer cinq matches en deux semaines. Pour Pierre Dréossi, le manager du club breton, la Ligue, qui organise les matches de championnat moins de 48 heures après des rencontres de Coupe de l'UEFA, est, pour les clubs visés, «à la limite de l'inconscience». «C'est dangereux pour le spectacle et la santé des joueurs» a t-il ajouté.

Du côté des joueurs, désireux avant tout de jouer, la critique est plus mesurée. «72 heures entre les matches c'est déjà un rythme intense, alors si on enlève 24 heures ça devient délicat, a estimé le capitaine Etienne Didot. C'est sûr que c'est mieux si on a plus de temps pour récupérer. Nous, on a un effectif important mais c'est bien que ce soit la même chose pour tout le monde. Ca va être difficile pour nous et moins pour les autres.» «Il va falloir obligatoirement faire tourner l'effectif car sinon ce sera très difficile et dangereux», a poursuivi Olivier Thomert, peu inquiet en ce qui concerne Rennes car il y a un «gros effectif».

:blink:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ce n'est pas impossible, puisque le règlement stipule que ceci ne peut arriver que 2 fois maximum par saison pour le même club.

On serait tranquille pour la suite, si on se qualifie bien sûr, ce qui pour moi devrait se faire avec l'état d'esprit actuel.

Mais ne connaissant pas du tout Sofia tout pronostic reste bien délicat.

Lien vers le commentaire
Ligue 1 Orange, 10ème journée :

Vendredi 5 octobre à 21h00

MONACO-NANCY sur Canal+

Samedi 6 octobre à 17h10

ST ETIENNE-MARSEILLE sur Canal+

Dimanche 7 octobre à 18h00

BORDEAUX-LYON sur Canal+Sport

Ben voilà, Sochaux-TFC ne fait pas parti des matchs decalés :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il ne reste plus qu'à persuader Sofia de nous recevoir le 3/10 au lieu du 4/10 ...

sachant que la LFP nous a programmé le dimanche 30/10 à 20h45 notre match en retard à Caen, ce qui est là aussi aberrant !

à Caen le 30/09, à Sofia le 4/10 (ou le 3/10 ce serait mieux), à Sochaux le 6/10 ... ce sont vraiment des enf..... à la Ligue

et Baup ne manquera pas de "pisser dans un violon". A Sadran de monter vite au créneau, même si ça semble trop tard !!!

On gêne, on gêne ... dur dur d'être téféciste !!!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

La Ligue vient de programmer 3 matchs le dimanche.

Il en reste 7 le samedi, ce qui est le quota minimum imposé par les télés.

Sochaux - TFC se jouera donc le samedi.

Lien vers le commentaire
La Ligue vient de programmer 3 matchs le dimanche.

Il en reste 7 le samedi, ce qui est le quota minimum imposé par les télés.

Sochaux - TFC se jouera donc le samedi.

Ben moi je ne vois qu'un seul match programmé Dimanche et un vendredi... il en reste donc 1 à décaler

LFP :

post-80-1190123023.jpg

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Extrait du site LFP :

De plus, les clubs engagés en Coupe UEFA, peuvent de manière exceptionnelle être amenés à jouer leur rencontre européenne le jeudi et celle du championnat le samedi, afin de respecter le nombre minimum de sept matches de Ligue 1 garantis le samedi. Comme cela avait été voté, selon des règles permettant de respecter l'équité sportive entre les clubs, par le Conseil d'Administration du 9 février 2007, qui réunit l'ensemble des familles du football.

Lens-Auxerre, PSG-Rennes, Sochaux-Toulouse ?

Lequel dimanche à 20h45 ?

Je sens bien un PSG-Rennes, moi ... !!!

Lien vers le commentaire
Non il en faut 7 au magazine du dimanche matin donc celui de Monaco n'est pas a enlever

:( Je pense aussi. D'ailleur, c'est pour cela que, cette fois-ci et donc pas la précédente :ninja: , la ligue et canal+ ont pris les devants en programmant un match le vendredi soir afin de laisser plus de place pour d'autres clubs européens le dimanche: donc on aura surement droit à Sochaux-TFC (car on jouera 2 fois a l'extérieur) et "logiquement" Lens-Auxerre car Lens aura joué à Copenhague dans la semaine....On comprend donc mieux pourquoi St-Sernin nous avait défendu sur ce sujet précédement. :ninja:

Edit: oups j'ai pas vu que c'était PSG-Rennes donc cela se jouera à pile ou face.....ou plutôt aux meilleurs amis du couple Thiriez-Aulas :(

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Mardi 9 octobre : tirage au sort

Agence F.E.P.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe UEFA 2007-2008 aura lieu le mardi 9 octobre au siège de ll'instance européenne, à Nyon (Suisse), à 12h00. Quarante clubs prendront part à cet événement. Ils seront répartis en huit groupes de cinq.

Chaque équipe disputera deux matches à domicile et deux matches à l'extérieur. Pour le tirage, les 40 équipes seront placées dans cinq chapeaux en fonction du coefficient du club. Le chapeau 1 comprendra les huit équipes possédant le meilleur coefficient. Les huit équipes suivantes au classement par coefficient seront groupées dans le chapeau 2, et ainsi de suite pour les chapeaux 3, 4 et 5.

Deux clubs issus d'une même association nationale ne pourront pas tomber dans le même groupe.

Lien vers le commentaire

Chapeau 4

Hapoël Tel-Aviv (ISR) 19,338 - Etoile Rouge Belgrade (SER) 19,256 - FC Copenhague (DAN) 19,129 - Toulouse FC (FRA) 17,706 - Dinamo Zagreb (CRO) 17,533 - Panionios (GRE) 16,415 - FC Nuremberg (GER) 14,640 - Mlada Boleslav (CZE) 13,851

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.