Aller au contenu

journal l'équipe


magicchrist

Messages recommandés

Je voudrais pousser un gros coup de gueulle contre le journal l'équipe qui à tous les match du tfc sous note et detruis toujours nos joueurs pour les bons B) ou mauvais matchs.

Je pense qui en a marre maintenant et la goutte d'eau c'est l'article de ce matin sur le match de mathieu en équipe de france hier soir.

Le super journaliste qui a du regarder les expert au lieu du match à le culot de mettre un 5,5 a trezeguet et juste 5 a jeremy à briand cet une honte.

pourquoi la presse n'aime pas les joueurs du tfc et le tfc en general je lance le debat. :)

Lien vers le commentaire

Tant qu'on aura pas ramené la coupe aux grandes oreilles, je crois qu'il n'y aura pas d'"enflammage médiatique" pour le TFC. Et c'est tant mieux !

Ca nous permet de nous construire pas à pas comme le souhaite le Président Sadran.

Je préfère largement être sous médiatisé que le contraire. En même temps l'info, si tu vas au stade ou que tu suis les matchs à la TV, tu te la fait tout seul et elle est bien plus valable que nombreux articles ou résumés TV.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'ils se lachent ces derniers temps... B)

Le titre de l'article sur le match contre Strasbourg m'avait notamment fait halluciné.

C'était du style "Même ça, c'est trop dur...". :)

Si c'est pas du matraquage...

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'ils se lachent ces derniers temps... B)

Le titre de l'article sur le match contre Strasbourg m'avait notamment fait halluciné.

C'était du style "Même ça, c'est trop dur...". :)

Si c'est pas du matraquage...

d'un autre coté, ils font ca depuis la nuit des temps pour le psg et l'om. Moi je crois au contraire qu'eux (comme beaucoup) attendent pas mal de nous cette année et voudraient qu'on soit un peu plus ambitieux. Maintenant je suis curieux de savoir combien ils ont mis à mathieu...

Lien vers le commentaire

Ils nous ont aussi bien cassés autour du match de Liverpool, comme quoi on a rien foutu pour gagner, on est pas au niveau ... etc ... alors que quand Lille a battu Parme (qui a fini dans les abysses la saison ou ils les ont battus) tout le monde s'est branlé sur les cheyrou, ecker & co...

Pour moi ca vient du fait que n'étant pas une ville "traditionnelle" de football, on ne génère aucune sympathie particulière. Les journaleux français ne se basant finalement que sur l'historique et l'"affectif" des clubs pour faire leurs commentaires. Ya qu'à voir les poncifs du genre "jeu à la nantaise" qu'on nous sert à chaque fois mais qui ne correspondent plus aujourd'hui. Ou par exemple la sur-médiatisation de St-Etienne, alors que c'est un club basique de milieu de tableau, footballistiquement c'est équivalent au Mans mais les gens veulent lire des trucs sur St-Etienne (plus de supp, donc lecteurs potentiels).

Bref ca viendra mais à limite comme dit plus haut, on s'en fout, on trace la route peinards et on les emm****

Lien vers le commentaire
Ils nous ont aussi bien cassés autour du match de Liverpool, comme quoi on a rien foutu pour gagner, on est pas au niveau ... etc ... alors que quand Lille a battu Parme (qui a fini dans les abysses la saison ou ils les ont battus) tout le monde s'est branlé sur les cheyrou, ecker & co...

Pour moi ca vient du fait que n'étant pas une ville "traditionnelle" de football, on ne génère aucune sympathie particulière. Les journaleux français ne se basant finalement que sur l'historique et l'"affectif" des clubs pour faire leurs commentaires. Ya qu'à voir les poncifs du genre "jeu à la nantaise" qu'on nous sert à chaque fois mais qui ne correspondent plus aujourd'hui. Ou par exemple la sur-médiatisation de St-Etienne, alors que c'est un club basique de milieu de tableau, footballistiquement c'est équivalent au Mans mais les gens veulent lire des trucs sur St-Etienne (plus de supp, donc lecteurs potentiels).

Bref ca viendra mais à limite comme dit plus haut, on s'en fout, on trace la route peinards et on les emm****

C'est comme tout, le traitement de l'info est vraiment pourri en france. L'objectif numéro 1 c'est de faire de l'audimat à la télé et de vendre des journaux. 80 % des gens à qui je parle rigolent encore quand je leur parle du Tef, donc ils doivent chercher à caresser les lecteurs dans le sens du poil... Marseille et Paris en ligue des champions c'est plus vendeur pour eux...

Lien vers le commentaire
C'est comme tout, le traitement de l'info est vraiment pourri en france. L'objectif numéro 1 c'est de faire de l'audimat à la télé et de vendre des journaux. 80 % des gens à qui je parle rigolent encore quand je leur parle du Tef, donc ils doivent chercher à caresser les lecteurs dans le sens du poil... Marseille et Paris en ligue des champions c'est plus vendeur pour eux...

Oui c'est comme cette réaction très répandue et jamais contredite comme quoi on a volé la 3eme place. La ligue nous ayant donné 55 points après le match contre Nantes :diable:

Ou encore aujourd'hui ils dénigrent Le Mans et Lorient en rigolant "imagine en ligue des champions", on aurait eu un podium OL, PSG, Sainté ils se palucheraient tous sur le "retour des grands clubs".

Lien vers le commentaire

De toutes façons, le championnat ne sera pas intéressant tant qu'il n'y aura pas PARIS - LYON - MARSEILLE aux 3 premières places chaque année... Je ne sais plus qui a dit ça récemment, mais cela veut tout dire de la place qu'on occupe dans le foot français. Quoi qu'il en soit, le TFC dérange un peu là où il est cette année, et cela ne me déplait pas :ninja: ... On a le rôle du poil à gratter quoi :diable:

Lien vers le commentaire
De toutes façons, le championnat ne sera pas intéressant tant qu'il n'y aura pas PARIS - LYON - MARSEILLE aux 3 premières places chaque année... Je ne sais plus qui a dit ça récemment, mais cela veut tout dire de la place qu'on occupe dans le foot français. Quoi qu'il en soit, le TFC dérange un peu là où il est cette année, et cela ne me déplait pas :ninja: ... On a le rôle du poil à gratter quoi :diable:

Thiriez ? Le responsable sports de TF1 ? :blush:

Lien vers le commentaire

je ne vais en aucune manière defendre l'Equipe, mais en France on aime le football technique, le beau jeu, le pied sur le ballon, platini, zidane, giresse, tigana...il y a meme des journalistes qui mettent l'equipe de France 82-86 devant celle de 98-2006.

Y'a qu'à voir les France-Bresil qui font saliver tout le monde, bien plus qu'un Angleterre-Italie ou un RFA-Pays Bas et il est vrai que c'est toujours de tres beaux matchs.

Donc en ce qui concerne notre TEF qui a un jeu basé sur le physique, la rapidité et le contre, faut bien se dire qu'avant d'avoir le relai des journalistes il va falloir enchainer les bons matchs,etre régulier, et gagner un ou deux trophés.

Lien vers le commentaire

Franchement, je m'attendais pas à mieux de leur part, si on écoutait les différents commentaires hier soir à la radio RTL, ou Europe 1 sur ce match, personne, je dis bien personne, n'a loué le très bon match de Jeremy, même Vincent Duluc, journaliste du quotidien national. Il y en a même un qui a trouvé Boumsong bon, c'est pour dire... :diable:

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas que la presse soit spécialement désagréable avec le TFC. Vous oubliez bien vite les superbes articles que l'équipe avait pondu à l'occasion de TFC-Liverpool, dont une excellente et informative retrospective. Un véritable travail bien fait et intéressant à lire. Et comme l'a signalé quelqu'un, la Une du site présentait un Jérémy Mathieu conquérant. Quant à F365, elle indique clairement que Briand et Mathieu ont surnagé, avec la mention d'homme du match pour Jérémy.

En ce qui concerne ces notes, il doit Y avoir une erreur, genre une inversion. 5,5 à Trézéguet mais aussi le 7 à L.Diarra, ça ne colle pas.

frey 6,5

squillaci 3,5

boumsong 4,5

zebina 4

a.diarra 4,5

l.diarra 7

briand 5

mathieu 5

cisse 5

trezeguet 5,5

Ce qui me gonfle sincèrement en revanche, ce n'est pas la presse, c'est cette espèce de race de supporter venu de tous bords (avec Rennes en tête de liste évidemment, mais pas seulement) qui dégueule systématiquement sur le TFC sans rien Y connaitre.

Je vous refais le top du top que j'ai lu hier, APRES le match Slovaquie - France, un abruti (et je pèse mon terme) n'a rien trouvé de mieux que de déclarer, avant que F365 ne fasse son bilan "Dès qu'un To loosin joue, on gagne même plus contre la Slovaquie B". Les péripéties du TFC agacent certaines personnes à un point tel que Mathieu aurait pu mettre 6 buts et 6 passes décisives dans ce match, il se serait quand même fait chier dessus.

Lien vers le commentaire
Je voudrais pousser un gros coup de gueulle contre le journal l'équipe qui à tous les match du tfc sous note et detruis toujours nos joueurs pour les bons :ninja: ou mauvais matchs.

Je pense qui en a marre maintenant et la goutte d'eau c'est l'article de ce matin sur le match de mathieu en équipe de france hier soir.

Le super journaliste qui a du regarder les expert au lieu du match à le culot de mettre un 5,5 a trezeguet et juste 5 a jeremy à briand cet une honte.

pourquoi la presse n'aime pas les joueurs du tfc et le tfc en general je lance le debat. :blush:

Vincent Duluc, qui à rédigé l'article est un journaliste qui s'occupe essentiellement de l'OL; je ne pense pas qu'il déteste le tfc ou qu'il nous dénigre, on est juste à ses yeux une petite équipe sans véritable impact médiatique.

Cela dis, la note de Mathieu me semble justifiée (ni bien ni mal !!!), celle de Trézeguet moins :diable:

Lien vers le commentaire
Tout Simplement parce que il n'ont pas apprécier notre 3 ème place

Ils doive être pour une autre équipe, ce sont des mauvais perdant , ils se venge sur la presse.

+1000 c'est tellement vrai, de plus beaucoup de bretons dans leur redaction j'imagine, comme la plupart des medias parisiens

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.