Aller au contenu

Liverpool FC 4 - TFC 0 / tour préliminaire LDC (retour)


Modérateur

Messages recommandés

Belle équipe, mais conte Liverpool avec des ailiers comme Babel et Benayoun est ce raisonable ?

En jouant avec 3 milieux défensifs, dont Dieuze placé devant le défense, je pense justement qu'il est possible de s'occuper de Benayoun et Babel (surtout lui). Si on prend une attaque de Babel, Sissoko et Cesar peuvent le prendre à deux, tout en ayant Dieuze qui se replie pour aider Cetto et Ilunga. Emana et Sirieix se replacent devant la défense et on gène ainsi la circulation. Sans parler du pressing que peuvent faire Elmö et Dédé pour géner la relance de la défense, car comme on l'a vu au match aller, Liverpool aime faire tourner le ballon derriere avant de lancer de belles attaques.

Le principe à mon avis est d'éviter d'avoir 2 joueurs de couloirs qui se font ballader pendant 90 min comme on l'a vu au match aller. je pense aussi que Baup mise beaucoup sur la fraicheur de Sirieix et Sissoko pour faire un gros pressing au milieu...

Lien vers le commentaire
En jouant avec 3 milieux défensifs, dont Dieuze placé devant le défense, je pense justement qu'il est possible de s'occuper de Benayoun et Babel (surtout lui). Si on prend une attaque de Babel, Sissoko et Cesar peuvent le prendre à deux, tout en ayant Dieuze qui se replie pour aider Cetto et Ilunga. Emana et Sirieix se replacent devant la défense et on gène ainsi la circulation. Sans parler du pressing que peuvent faire Elmö et Dédé pour géner la relance de la défense, car comme on l'a vu au match aller, Liverpool aime faire tourner le ballon derriere avant de lancer de belles attaques.

Le principe à mon avis est d'éviter d'avoir 2 joueurs de couloirs qui se font ballader pendant 90 min comme on l'a vu au match aller. je pense aussi que Baup mise beaucoup sur la fraicheur de Sirieix et Sissoko pour faire un gros pressing au milieu...

ça tient la route mais dans ce cas, emana ne joue pas en milieu offensif mais en milieu central à la Vieira.

Lien vers le commentaire
Foot - Violences - L'hommage d'Anfield à Rhys Jones

Anfield Road, le stade de Liverpool qui accueille Toulouse ce soir pour le 3e tour préliminaire retour de la Ligue des champions, va entonner pour la première fois l'hymne du club rival de la ville, Everton. Par ce geste, les Reds veulent rendre hommage au jeune Rhys Jones, 11 ans et grand supporter d'Everton, assassiné la semaine dernière par un inconnu alors qu'il rentrait d'un entraînement de football.

l'équipe.fr

Lien vers le commentaire

Paroles de match

André Pierre Gignac, Elie Baup et Raphael Benitez nous parlent de Liverpool-TFC...

André Pierre Gignac : "On va à Liverpool pour faire quelque chose. On n'y va pas pour faire de la figuration et en prendre quatre ou cinq. On y va pour faire un gros match. Ca va être difficile, mais sur un match, tout est possible.

Il va falloir marquer, donc notre challenge sera d'aller de l'avant, pour essayer de marquer à l'extérieur, et essayer d'égaliser. Je suis convaincu qu'on peut faire quelque chose, si tout le monde tire vers le haut

C'est très excitant de jouer à Anfield, c'est un stade mythique avec un public mythique.

La confiance est là, même si je préférerais débuter les matchs. Quand on fait appel à moi, je donne le meilleur de moi-même. Quand je rentre sur un terrain, c'est pour marquer, car c'est mon job, je suis attaquant.

Le coach a quelque chose derrière la tête, il sait comment contrer cette équipe de Liverpool. "

Elie Baup : "Pour Liverpool, il y aura une stratégie, avec l'envie de faire quelque chose. Il y aura peut être une surprise, mais on va essayer d'être nous-mêmes et de surprendre l'adversaire. On ne va pas là-bas pour faire une promenade de santé.

On doit montrer un visage d'envie, d'enthousiasme, de volonté. On doit essayer de ne pas subir les événements, effacer cette forme de fatalisme qui a été très bien décrite dans la presse, au match aller. On est mené un à zéro à la mi-temps, donc à l'heure où on se parle, on est éliminé. Il faut transformer la situation en une situation positive. Ce n'est pas évident, mais on n'a pas le choix, non plus.

A l'aller, on a essayé de prendre des informations, c'est dommage qu'on prenne ce but, juste avant la mi-temps. Si on avait été jusqu'à 0-0 à la pause, je pense qu'on aurait eu droit à une autre deuxième mi-temps.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on tentera quelque chose "

Raphael Benitez : "C'est un match très important pour nous, car nous savons ce qui est en jeu. Si nous voulons accéder aux poules de la ligue des Champions, nous devons être prêts demain. Il faut que nous soyons concentrés sur cet objectif. Je suis une personne positive et je suis confiant d'obtenir un bon résultat.

Mais nous savons que Toulouse est bien organisé défensivement, et qu'ils chercheront à contre attaquer. S'ils arrivent à se rapprocher de nos buts, ils ont la qualité pour nous poser des problèmes. Mais normalement, à Anfield, avec nos supporters derrière nous, nous devons marquer. Si nous y arrivons, ce sera plus facile pour nous et beaucoup plus difficile pour eux.

Mais nous devons avoir conscience, que rien n'est fait encore"

Lien vers le commentaire

Par CKone, mardi 28 août 2007 à 17:01 dans Général / Ligue des Champions

Envoyer à un ami

Voici les composition pour le match retour des qualification ligue des champions. Rappelons que le match aller Liverpool avait remporté la rencontre 1 - 0 sur un très beau but de VORONIN.

LIVERPOOL : Gardiens : REINA Defense : ARbeloa - Hyypia - Agger - Riise Milieux : Benayoun - Mascherano - Sissoko - Babel Attaquant : Crouch - Kuyt

TOULOUSE : Gardien : Douchez Defense : Paulo cesar - Cetto - Llunga - Mathieu Milieux : Sirieix - Dieuze - Mansaré - Batlles Attaquant : elmander - Gignac

Toulouse est-il capable de lutter contre l'ogre LIVERPOOL a ANFIELD. On le sera très rapidement.

Christophe KELLY

Es ce Fiable?

petite surprise 4-4-2 et Batlles à droite

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.