Aller au contenu

Se canto


NicoPaviot

Messages recommandés

revois l'histoire de toulouse avant de dire des conneries..c'est parce que t'as entendu bayrou le chanter que tu crois que c'est les pyrénnées ou le bearn? pourquoi au rugby à albi il le chante alors?
l'auteur de la chanson est béarnais alors TG <_< parce que albi est en occitanie

NP va voir dans le topic dessinons ;)

:grin:
Lien vers le commentaire
Oui justement quand tu prends l'exemple des basques et des catalans, tu mets en évidence le fait qu'ils ont gardé vivant leur patrimoine contrairement à Toulouse. Faire revenir des chants comme le se canto dans le stade c'est aussi commencer à refaire vivre notre culture dans notre enceinte.Apres je suis d'accord avec toi ce n'est pas un chant spécifiquement toulousain, mais pas spécifiquement béarnais non plus ;)edit: d'ailleurs tant mieux si ce n'est pas un chant spécifiquement toulousain, car combien de fans du téfécé sont de la région au sens large du terme ? beaucoup, dès lors c'est sympa de chanter un truc que les tarnais, aveyronnais, ariégiois ont en commun
+1000Toulouse et surtout le tef doit retouver une identité forte et celle-ci ne peut qu'être qu'occitane.Cultivons nos différences et ne nous laissons pas uniformiser, je ne veut pas d'un tef "amer" avec europe ou david guetta en entrée, j'aimerais qu'on retrouve une âme dans les tribunes.ça va venirLe se canto à anfield était vraiment énorme j'en ai eut des frissons, c'est pas tellement le chant qui créé l'émotion mais plutôt par le nombre de personne que c'est repris.Quand on regarde les paroles de la pena baoina c'est carrément simplet mais repris par 10000 personnes ça pète
l'auteur de la chanson est béarnais alors TG <_< parce que albi est en occitanieNP va voir dans le topic dessinons :grin::wacko:
bah tu vois que tu peux!et toulouse c'est ou alors!? :ninja:L'auteur de la chanson est du béarn et alors? le bearn faisait partie du comté de toulouse à cette époque et ce chant à été repris un peu partout en languedoc et en gascogne.
Lien vers le commentaire

Pourquoi essayer d'imposer SE CANTO? Il y a deja une chanson qui rentre petit a petit dans l'esprit Toulousain au Stadium et c'est Nougaro. Je pense qu'une Hymne s'impose par elle même a la population.

C'est le Toulouse Football Club donc ô Toulouse est tres bien et vous verrez dans quelques années ce sera notre Hymne :confus:

Lien vers le commentaire
Pourquoi essayer d'imposer SE CANTO? Il y a deja une chanson qui rentre petit a petit dans l'esprit Toulousain au Stadium et c'est Nougaro. Je pense qu'une Hymne s'impose par elle même a la population.

C'est le Toulouse Football Club donc ô Toulouse est tres bien et vous verrez dans quelques années ce sera notre Hymne :confus:

Moi j'ai rien contre, mais "O Toulouse de Nougaro", même des gars qui chantent un peu, y arrivent difficilement, c'est pas binaire le rythme... Alors, pour le faire chanter en mesure à 20000 spectateurs, il faudra beaucoup de cours de chant et de solfège.

Lien vers le commentaire
Moi je suis pour "O Toulouse" on peut pas faire mieux emotionellement car celui là on ne peut l'entendre que pour soutenir des toulousains.

J'aime bien le "se canto" (à Anfield ça l'a fait comme il faut) mais bon...

Si vous voulez un hymne reprit par l'ensemble du stade, il serait peut-être plus judicieux qu'il soit en français

Se canto je le connais depuis tout petit au primaire O toulouse bien moins de monde connait les paroles.

Vive se canto !

Lien vers le commentaire
Moi j'ai rien contre, mais "O Toulouse de Nougaro", même des gars qui chantent un peu, y arrivent difficilement, c'est pas binaire le rythme... Alors, pour le faire chanter en mesure à 20000 spectateurs, il faudra beaucoup de cours de chant et de solfège.

Exact: se canto est plus facile mais c'est vrai que O Toulouse serait tripant...

pourquoi ne pas inviter les Petits Chanteurs a la Croix Potencee les soirs de matche dans le virage?

En tout cas, si le prochain matche du Tef qui passe sur Tv5, je vous entends chanter l'un des deux, je chanterai aussi... la larme à l'oeil... qu'il est loin mon pays, qu'il est loin... :confus:

Lien vers le commentaire

Désolé j'aurais du etre plus clair.

Mon topic a pas pour but de savoir si les gens preferent le "se canto" ou une autre chanson. Y'a eu des milliers de debats dessus qui ont pas fait avancer le schmilblick d'un pouce.

Je reposte les paroles pour ceux qui voudront chanter samedi, les autres chanteront pas, ca changera pas de d'habitude. (j'espère vraiment me tromper pour la dernière partie de la phrase :confus:)

Lien vers le commentaire
Désolé j'aurais du etre plus clair.

Mon topic a pas pour but de savoir si les gens preferent le "se canto" ou une autre chanson. Y'a eu des milliers de debats dessus qui ont pas fait avancer le schmilblick d'un pouce.

Je reposte les paroles pour ceux qui voudront chanter samedi, les autres chanteront pas, ca changera pas de d'habitude. (j'espère vraiment me tromper pour la dernière partie de la phrase :confus: )

c'est gentil j'avais la flemme de chercher et j'avais un peiti probleme sur la dernière ligne a chaque fois kes allen de you

Lien vers le commentaire

moi je suis pour le Se canto au stadium!de la correze à l'ariege, on apprend cette chanson en primaire !!

identité occitane forte ;)

par contre, pour les irréductibles qui voyagent a travers l'Europe, bref pour les matchs à l'extérieur, je pense que le "O Toulouse" le ferait mieux.

par exemple le samedi 15 septembre vers 21h30, pépé Gignac vient de planter le but du 3-0 au vélodrome, nos supporters enclenchent avec un bon:

"Qu'il est loin mon pays.... qu'il est loin,

parfois au fond moi se ranimmmeeee,

l'eau verte du canal du midi

et la brique rouge des minimes

O mon pays, O toulouse"

.... B)

ca le ferait bien non?

larme à l'oeil et chair de moule assurée ;)

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Plutôt qu'un chant vu que le Sé Canto a déjà été adopté par les indians avec une certaine réussite...je pense.

Je propose

pour préparer au mieux nos pitchouns à la pression du haut niveau. :love:

:ninja:

Avec une ambiance très chaleureuse vers les 2.00 min. :unsure:

Lien vers le commentaire
Plutôt qu'un chant vu que le Sé Canto a déjà été adopté par les indians avec une certaine réussite...je pense.

Je propose

pour préparer au mieux nos pitchouns à la pression du haut niveau. -_-

:ninja:

Avec une ambiance très chaleureuse vers les 2.00 min. :unsure:

pour le chant ils l'on déja adapté depuis pas mal de temps!

les fumis de temps en temps!

par contre le pé cul, les stadiers ne leurs laissent pas entrer :)

pour l'ambiance c'est énnorme :love:

Lien vers le commentaire
Plutôt qu'un chant vu que le Sé Canto a déjà été adopté par les indians avec une certaine réussite...je pense.

Je propose

pour préparer au mieux nos pitchouns à la pression du haut niveau. :)

:ninja:

Avec une ambiance très chaleureuse vers les 2.00 min. :unsure:

:love:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.