Aller au contenu

Se canto


NicoPaviot

Messages recommandés

(je parle en mon nom et pas en celui du groupe là, mais y a des choses qui font quand même sursauter...)

Vous êtes quand même bien marrants, vous faites tous la même chose:"moi je sais pas pourquoi ils font ça mais c'est des gros cons", ça va nous donner envie de vous répondre davantage oui... :)

Sans rentrer dans les détails (puisque c'est pas en mon nom mais en celui du groupe qu'il faudrait que je le fasse et c'est pas ce que je fais là), oui au premier match il y a eu boycott, en revanche hier ça n' pas été le cas. Y a eu comme qui dirait un petit malentendu, à savoir que le "se canto" est arrivé très tard sur les écrans et dans la sono, ce qui a fait que le capo a cru qu'il n'allait pas arriver du tout et a lancé un autre chant. Et là, comme vous avez tous déja été capo d'un groupe ultra (y en a qui arriveront à décerner l'ironie si je mets pas de ninja?), c'est pas la peine que je vous précise qu'une fois que le chant vient de partir il est très difficile de l'arrêter. Donc (croyez-le ou non c'est pas mon problème) hier soir il n'y avait pas de volonté de boycotter le se canto, j'aurais presque envie de dire au contraire vu que cet épisode a fait pas mal débat au sein du kop (mais là encore quand on regarde pépère le match en latérale on entend pas tout ce qui se dit dans le kop et on peut raconter n'importe quoi sur internet après...)

Continuez à nous traiter de gamins écervelés, ou de mecs qui ont aucune culture régionale (Ah! ah! de Ah! ah!, là vous faites ce que vous nous reprochez, et qu'à la limite je peux tout à fait comprendre d'ailleurs:vous prenez les autres de haut parce que vous parlez 3 mots d'occitan sans essayer de savoir si d'autres le parlent ou le défendent pas aussi...), ou aucun respect ou je sais pas quoi. Nous on continuera notre bonhomme de chemin comme on a commencé à le faire il y a bien longtemps:sans les donneurs de leçon. :)

Lien vers le commentaire

(je parle en mon nom et pas en celui du groupe là, mais y a des choses qui font quand même sursauter...)

Vous êtes quand même bien marrants, vous faites tous la même chose:"moi je sais pas pourquoi ils font ça mais c'est des gros cons", ça va nous donner envie de vous répondre davantage oui... :)

Sans rentrer dans les détails (puisque c'est pas en mon nom mais en celui du groupe qu'il faudrait que je le fasse et c'est pas ce que je fais là), oui au premier match il y a eu boycott, en revanche hier ça n' pas été le cas. Y a eu comme qui dirait un petit malentendu, à savoir que le "se canto" est arrivé très tard sur les écrans et dans la sono, ce qui a fait que le capo a cru qu'il n'allait pas arriver du tout et a lancé un autre chant. Et là, comme vous avez tous déja été capo d'un groupe ultra (y en a qui arriveront à décerner l'ironie si je mets pas de ninja?), c'est pas la peine que je vous précise qu'une fois que le chant vient de partir il est très difficile de l'arrêter. Donc (croyez-le ou non c'est pas mon problème) hier soir il n'y avait pas de volonté de boycotter le se canto, j'aurais presque envie de dire au contraire vu que cet épisode a fait pas mal débat au sein du kop (mais là encore quand on regarde pépère le match en latérale on entend pas tout ce qui se dit dans le kop et on peut raconter n'importe quoi sur internet après...)

Continuez à nous traiter de gamins écervelés, ou de mecs qui ont aucune culture régionale (Ah! ah! de Ah! ah!, là vous faites ce que vous nous reprochez, et qu'à la limite je peux tout à fait comprendre d'ailleurs:vous prenez les autres de haut parce que vous parlez 3 mots d'occitan sans essayer de savoir si d'autres le parlent ou le défendent pas aussi...), ou aucun respect ou je sais pas quoi. Nous on continuera notre bonhomme de chemin comme on a commencé à le faire il y a bien longtemps:sans les donneurs de leçon. :)

merci pour ton explication

Lien vers le commentaire

(je parle en mon nom et pas en celui du groupe là, mais y a des choses qui font quand même sursauter...)

Vous êtes quand même bien marrants, vous faites tous la même chose:"moi je sais pas pourquoi ils font ça mais c'est des gros cons", ça va nous donner envie de vous répondre davantage oui... :)

Sans rentrer dans les détails (puisque c'est pas en mon nom mais en celui du groupe qu'il faudrait que je le fasse et c'est pas ce que je fais là), oui au premier match il y a eu boycott, en revanche hier ça n' pas été le cas. Y a eu comme qui dirait un petit malentendu, à savoir que le "se canto" est arrivé très tard sur les écrans et dans la sono, ce qui a fait que le capo a cru qu'il n'allait pas arriver du tout et a lancé un autre chant. Et là, comme vous avez tous déja été capo d'un groupe ultra (y en a qui arriveront à décerner l'ironie si je mets pas de ninja?), c'est pas la peine que je vous précise qu'une fois que le chant vient de partir il est très difficile de l'arrêter. Donc (croyez-le ou non c'est pas mon problème) hier soir il n'y avait pas de volonté de boycotter le se canto, j'aurais presque envie de dire au contraire vu que cet épisode a fait pas mal débat au sein du kop (mais là encore quand on regarde pépère le match en latérale on entend pas tout ce qui se dit dans le kop et on peut raconter n'importe quoi sur internet après...)

Continuer à nous traiter de gamins écervelés, ou de mecs qui ont aucune culture régionale (Ah! ah! à fond de chez à fond, là vous faites ce que vous nous reprochez, et qu'à la limite je peux tout à fait comprendre d'ailleurs:vous prenez les autres de haut parce que vous parlez 3 mots d'occitan sans essayer de savoir si d'autres le parlent ou le défendent pas aussi...), ou aucun respect ou je sais pas quoi. Nous on continuera notre bonhomme de chemin comme on a commencé à le faire il y a bien longtemps:sans vous. :)

Merci pour ta réponse mais si tu crois que y'a les Indians d'un côté et le public lambda de l'autre, tu te trompes. Moi je suis souvent en virage Est, je ne suis pas Indian mais je chante quand même.

Tu crois que tu fais ton chemin sans nous alors pourquoi vous chantez "le virage, avec nous" ?

Si on fait des élucubrations sur cette discorde c'est justement parce que l'on avait pas d'explication dû à, comme ton message le laisse entendre,votre sentiment d'être un peu comme attaqués sans motif. Tu le dis toi-même, ça a même fait débat dans votre kop, alors pourquoi pas ici ?

Bon en tout cas merci pour l'explication et j'espère qu'au prochain match ça va assurer sévère :ninja:

Bonne continuation à vous, Indians, et à nous tous, supporters du Tef ;)

Lien vers le commentaire

(je parle en mon nom et pas en celui du groupe là, mais y a des choses qui font quand même sursauter...)

Vous êtes quand même bien marrants, vous faites tous la même chose:"moi je sais pas pourquoi ils font ça mais c'est des gros cons", ça va nous donner envie de vous répondre davantage oui... :)

Sans rentrer dans les détails (puisque c'est pas en mon nom mais en celui du groupe qu'il faudrait que je le fasse et c'est pas ce que je fais là), oui au premier match il y a eu boycott, en revanche hier ça n' pas été le cas. Y a eu comme qui dirait un petit malentendu, à savoir que le "se canto" est arrivé très tard sur les écrans et dans la sono, ce qui a fait que le capo a cru qu'il n'allait pas arriver du tout et a lancé un autre chant. Et là, comme vous avez tous déja été capo d'un groupe ultra (y en a qui arriveront à décerner l'ironie si je mets pas de ninja?), c'est pas la peine que je vous précise qu'une fois que le chant vient de partir il est très difficile de l'arrêter. Donc (croyez-le ou non c'est pas mon problème) hier soir il n'y avait pas de volonté de boycotter le se canto, j'aurais presque envie de dire au contraire vu que cet épisode a fait pas mal débat au sein du kop (mais là encore quand on regarde pépère le match en latérale on entend pas tout ce qui se dit dans le kop et on peut raconter n'importe quoi sur internet après...)

Continuez à nous traiter de gamins écervelés, ou de mecs qui ont aucune culture régionale (Ah! ah! de Ah! ah!, là vous faites ce que vous nous reprochez, et qu'à la limite je peux tout à fait comprendre d'ailleurs:vous prenez les autres de haut parce que vous parlez 3 mots d'occitan sans essayer de savoir si d'autres le parlent ou le défendent pas aussi...), ou aucun respect ou je sais pas quoi. Nous on continuera notre bonhomme de chemin comme on a commencé à le faire il y a bien longtemps:sans les donneurs de leçon. :)

Bin voilà, comme ça vous êtes des cons, mais vous êtes plus les seul :grin:

Comme j'ai pas suivit : pourquoi le boycott la semaine dernière donc?

Lien vers le commentaire

Bin voilà, comme ça vous êtes des cons, mais vous êtes plus les seul :grin:

Comme j'ai pas suivit : pourquoi le boycott la semaine dernière donc?

En fait, pour faire simple et parce que comme je l'ai dit c'est au groupe de s'exprimer si ça doit être fait, on va dire que ce débat illustre à merveille pourquoi le se canto a été boycotté sur le premier match(et comme c'est pas qu'un problème de se canto ou pas, c'est bien plus large que ça d'où mes précisions sur le fait que le groupe s'exprimera d'une seule voix si ça doit être fait):quand il n'y a pas de dialogue entre 2 parties il y a une fracture. Et c'est exactement ce qui se passe depuis quelques temps, le dialogue avec le TFC est inexistant et certains sous-entendus voire propos explicites tenus par des membres de la direction ont irrité chez nous. Alors oui certains vont peut-être dire qu'on se prend pour ce qu'on est pas, mais sur le premier match (et là encore je fais très simple parce que le groupe s'exprimera peut-être ouvertement sur ce qui s'est passé un de ces 4 mais c'est pas à moi en mon nom propre à le faire) il y a eu une envie de montrer que si on voulait faire chier bêtement on pouvait le faire. C'est peut-être très primaire mais c'est ce qui s'est passé...

En tout cas, j'espère que le malentendu est dissipé. ;)

Lien vers le commentaire

En tout cas, j'espère que le malentendu est dissipé. ;)

Oui :)

Mais au-delà du manque de dialogue qui n'est pas normal, cet hymne va quand même dans le même sens que vous, à savoir construire une identité autour de l'équipe, non ?

Bon c'était peut-être pas en faisant un boycott sur cela qu'il fallait exprimer votre mécontentement, que je comprends tout à fait. Après, bon, les phénomènes de groupe...

Ce que je veux dire c'est que beaucoup ont pris cette action comme une insulte à l'hymne et non pas envers la direction.

Lien vers le commentaire

Parce que Monsieur Sadran a eu le culot de ne pas les consulter pour l'hymne ? ^_^ :pasninja:

Je reconnais pas mal de qalités à notre président Sadran (bon gestionaire, politique de formation, gros caractère...) mais on peut pas dire néanmoins que ses rapports avec les groupes de supporters "actifs" soient très chaleureux que se soit vis à vis des IT93 ou des ex-Sharks.

Lien vers le commentaire

(je parle en mon nom et pas en celui du groupe là, mais y a des choses qui font quand même sursauter...)

Vous êtes quand même bien marrants, vous faites tous la même chose:"moi je sais pas pourquoi ils font ça mais c'est des gros cons", ça va nous donner envie de vous répondre davantage oui... :)

Sans rentrer dans les détails (puisque c'est pas en mon nom mais en celui du groupe qu'il faudrait que je le fasse et c'est pas ce que je fais là), oui au premier match il y a eu boycott, en revanche hier ça n' pas été le cas. Y a eu comme qui dirait un petit malentendu, à savoir que le "se canto" est arrivé très tard sur les écrans et dans la sono, ce qui a fait que le capo a cru qu'il n'allait pas arriver du tout et a lancé un autre chant. Et là, comme vous avez tous déja été capo d'un groupe ultra (y en a qui arriveront à décerner l'ironie si je mets pas de ninja?), c'est pas la peine que je vous précise qu'une fois que le chant vient de partir il est très difficile de l'arrêter. Donc (croyez-le ou non c'est pas mon problème) hier soir il n'y avait pas de volonté de boycotter le se canto, j'aurais presque envie de dire au contraire vu que cet épisode a fait pas mal débat au sein du kop (mais là encore quand on regarde pépère le match en latérale on entend pas tout ce qui se dit dans le kop et on peut raconter n'importe quoi sur internet après...)

Continuez à nous traiter de gamins écervelés, ou de mecs qui ont aucune culture régionale (Ah! ah! de Ah! ah!, là vous faites ce que vous nous reprochez, et qu'à la limite je peux tout à fait comprendre d'ailleurs:vous prenez les autres de haut parce que vous parlez 3 mots d'occitan sans essayer de savoir si d'autres le parlent ou le défendent pas aussi...), ou aucun respect ou je sais pas quoi. Nous on continuera notre bonhomme de chemin comme on a commencé à le faire il y a bien longtemps:sans les donneurs de leçon. :)

bah tu vois, des tribunes latérales, la sono est tellement forte qu'on a même pas entendu que vous ne chantiez pas le se canto ^_^

par contre, et surtout ne le prend pas mal, tu as le sentiment d'être pris de haut, mais méfie-toi de ne pas faire la même erreur avec les non-indians, qu'ils soient dans le même virage que toi ou dans les tribunes latérales parce que j'ai la même impression en lisant ton message -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

(je parle en mon nom et pas en celui du groupe là, mais y a des choses qui font quand même sursauter...)

Vous êtes quand même bien marrants, vous faites tous la même chose:"moi je sais pas pourquoi ils font ça mais c'est des gros cons", ça va nous donner envie de vous répondre davantage oui... :)

Sans rentrer dans les détails (puisque c'est pas en mon nom mais en celui du groupe qu'il faudrait que je le fasse et c'est pas ce que je fais là), oui au premier match il y a eu boycott, en revanche hier ça n' pas été le cas. Y a eu comme qui dirait un petit malentendu, à savoir que le "se canto" est arrivé très tard sur les écrans et dans la sono, ce qui a fait que le capo a cru qu'il n'allait pas arriver du tout et a lancé un autre chant. Et là, comme vous avez tous déja été capo d'un groupe ultra (y en a qui arriveront à décerner l'ironie si je mets pas de ninja?), c'est pas la peine que je vous précise qu'une fois que le chant vient de partir il est très difficile de l'arrêter. Donc (croyez-le ou non c'est pas mon problème) hier soir il n'y avait pas de volonté de boycotter le se canto, j'aurais presque envie de dire au contraire vu que cet épisode a fait pas mal débat au sein du kop (mais là encore quand on regarde pépère le match en latérale on entend pas tout ce qui se dit dans le kop et on peut raconter n'importe quoi sur internet après...)

Continuez à nous traiter de gamins écervelés, ou de mecs qui ont aucune culture régionale (Ah! ah! de Ah! ah!, là vous faites ce que vous nous reprochez, et qu'à la limite je peux tout à fait comprendre d'ailleurs:vous prenez les autres de haut parce que vous parlez 3 mots d'occitan sans essayer de savoir si d'autres le parlent ou le défendent pas aussi...), ou aucun respect ou je sais pas quoi. Nous on continuera notre bonhomme de chemin comme on a commencé à le faire il y a bien longtemps:sans les donneurs de leçon. :)

Merci pour les explications. ;)

Malgrè tout, il a été dis de façon officielle qu'à l'entrée des joueurs sur le terrain, le Se Canto serait lancé. Donc il suffisait peut être d'attendre avant de lancer un chant.

Ensuite, Que l'on soit face ou de dos au stade (avec les ecrans) on voit bien que le chant est lancé et les joueurs rentrer. -_-

Pourquoi ne pas avoir arreté les chants et le tambour afin de laisser les personnes dans le stade chanter au lieu de continuer. :unsure:

Ceci me laisse un peu perplexe vis à vis de tes explications et que malgré tout je ne comprend toujours pas le non respect de ce chant.

J'ai été très déçu, je me faisait une joie de le chanter ainsi que ma femme qui n'a pas compris elle aussi. :(

En tout cas, j'espère que le malentendu est dissipé. ;)

Pas totalement pou moi ;)

Mais bon si cela satisfait les autres. -_-

Lien vers le commentaire

par contre, et surtout ne le prend pas mal, tu as le sentiment d'être pris de haut, mais méfie-toi de ne pas faire la même erreur avec les non-indians, qu'ils soient dans le même virage que toi ou dans les tribunes latérales parce que j'ai la même impression en lisant ton message -_-

En fait, pour faire simple et parce que comme je l'ai dit c'est au groupe de s'exprimer si ça doit être fait, on va dire que ce débat illustre à merveille pourquoi le se canto a été boycotté sur le premier match:quand il n'y a pas de dialogue entre 2 parties il y a une fracture.

C'est un peu ce que je sous-entendais en disant ça, j'ai parfaitement conscience que parfois on peut avoir l'air de prendre les gens de haut. Mais bien souvent, voire même systématiquement, sans vouloir offenser personne ou porter de jugement sur chacun, on vit dans 2 mondes totalement différents du point de vue des "codes" et du fonctionnement. Et quand il n'y a pas ou très peu de dialogue entre ces 2 mondes on en arrive souvent à avoir l'impression que les uns prennent les autres de haut selon le côté où on se place. Même en ayant conscience de ça, ça empêche pas de le faire hein, mais c'est un mal pour un bien, ça permet de relativiser le point de vue de l'autre... :)

Par contre, quand à l'époque on s'exprimait plus souvent ici on disait "venez nous voir on en parlera en vrai", c'était pas forcément pour tomber à 10 sur le type qui viendrait nous parler, c'est parce que ça peut aussi permettre de dire plus de choses que sur internet. Donc encore une fois j'encourage ceux qui le peuvent à venir nous (ou au moins me) demander en vrai si vous le souhaitez. ;)

Malgrè tout, il a été dis de façon officielle qu'à l'entrée des joueurs sur le terrain, le Se Canto serait lancé. Donc il suffisait peut être d'attendre avant de lancer un chant.

Ensuite, Que l'on soit face ou de dos au stade (avec les ecrans) on voit bien que le chant est lancé et les joueurs rentrer. -_-

Pourquoi ne pas avoir arreté les chants et le tambour afin de laisser les personnes dans le stade chanter au lieu de continuer. :unsure:

Ceci me laisse un peu perplexe vis à vis de tes explications et que malgré tout je ne comprend toujours pas le non respect de ce chant.

J'ai été très déçu, je me faisait une joie de le chanter ainsi que ma femme qui n'a pas compris elle aussi. :(

Comme je l'ai dit et bien que n'étant pas au micro hier soir, donc je peux pas te dire exactement ce qu'il y avait dans la tête de celui qui y était (mais j'ai un peu d'expérience par rapport à ça ^^), il est très difficile d'arrêter un chant juste au moment où tu le fais démarrer (ce qu'il aurait fallu faire hier, puisque le chant est parti une poignée de secondes avant la diffusion du "Se canto"). En plus, le "Se canto" est arrivé quand les joueurs étaient sur le terrain, donc plus tard que la dernière fois me semble-t-il, or le chant de l'entrée des joueurs est peut-être celui qui part le plus fort et le plus vite dans le virage, ce qui le rend encore plus difficile à arrêter. Là on parle d'un point de vue purement technique, et je crois (là encore sans vouloir offenser personne) que pour comprendre ça il faut être monté au micro au moins une fois dans sa vie, donc je comprends que ça soit pas facile à croire (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai signalé que je pouvais entendre que ça ne soit pas crédible comme explication de l'extérieur ;) ).

Le tout dit je le répète sans vouloir prendre personne de haut ou mépriser qui que ce soit!!

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Comme je l'ai dit et bien que n'étant pas au micro hier soir, donc je peux pas te dire exactement ce qu'il y avait dans la tête de celui qui y était (mais j'ai un peu d'expérience par rapport à ça ^^), il est très difficile d'arrêter un chant juste au moment où tu le fais démarrer (ce qu'il aurait fallu faire hier, puisque le chant est parti une poignée de secondes avant la diffusion du "Se canto"). En plus, le "Se canto" est arrivé quand les joueurs étaient sur le terrain, donc plus tard que la dernière fois me semble-t-il, or le chant de l'entrée des joueurs est peut-être celui qui part le plus fort et le plus vite dans le virage, ce qui le rend encore plus difficile à arrêter. Là on parle d'un point de vue purement technique, et je crois (là encore sans vouloir offenser personne) que pour comprendre ça il faut être monté au micro au moins une fois dans sa vie, donc je comprends que ça soit pas facile à croire (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai signalé que je pouvais entendre que ça ne soit pas crédible comme explication de l'extérieur ;) ).

Le tout dit je le répète sans vouloir prendre personne de haut ou mépriser qui que ce soit!!

Comme je te l'ai dis le Sé Canto était prévu. Donc pourquoi lancer un chant ? Je trouve cette réponse trop facile. :unsure:

Et je ne parle pas du tambour auquel c'est très facile et rapide à arreter dès que l'on voit les paroles sur l'écran qui malgrès tout on continuer. -_-

Les "aspects technique" comme tu dis ben en tant que supporter lambda, je m'en fout. Sans manquer de respect à tout le travail des Indians bien sur. ;)

Enfin brèf, j'ai été déçu de ne pas chanter cette chanson que mes grands parents chantaient et surtout que c'était une occasion pour moi de le faire qui plus est au stadium.

Sur la soirée c'est ce que j'ai en travers de la gorge. -_-

Edit : Ah oui j'oublier le mec au tambour et les autres, ils ne sont pas assez grand pour voir que le Sé Canto est lancé indépendamment du Capo. :unsure:

Lien vers le commentaire

Je pense que ça va vite, et comme il dit une fois lancé, le bruit autour, chacun est dans son truc. Moi en étant à 40m du kop je n'ai rien entendu du se canto, juste vu les paroles sur l'écran et avec le bruit j'ai laissé tombé donc j'imagine même pas le gars au tambour entendre quelque chose, quand aux 3 capo, pareil ils se sont dedans, pas sûr qu'ils aient vu le se canto sur l'écran.

Et pour les sceptiques rendez vous au prochain match, si les indians lance un autre chant, on (je) aura bien été prit pour des cons.

De plus, le chant comme lors du 1er match doit être lancé fort, la sono peut prendre le dessus sur le kop à partir d'une certaine distance, enfin prochain match contre sainté le 11 septembre y aura plus de monde :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Merci pour les explications, donc si j'ai bien compris, le bide sur le "Se canta" d'hier soir peut être mis en grande partie sur le compte d'un disfonctionnement ou désynchronisation du au timing du lancement de la sono du Stadium.

Perso, n'étant pas au Stadium, j'ai en effet pu m'appercevoir sur le streaming du match au démarage tardif du "Se canta" alors que les joueurs des 2 équipes se trouvaient déjà à la sortie du "tunel". On entendait seulement la sono électro du Stadium hyper forte...puis bam le "Se canta" est arrivé pas assez fort lui...d'où la non réaction d'une partie du public. C'est dommage sur le coup, mais ce n'est qu'un début, il y a des p'tits réglages à faire comme pour tout ce qui est nouveau.

Je pense qu'il serait utile de marquer une pose dans la sono du stadium entre [les annonces pub + musique électro du tef] et [le lancement du "Se canta"]... avec une annonce du speaker pour prévenir l'ensemble des supporters des violets afin de s'éviter ce type de scénario malencontrueu.

Le fait de ne pas reprendre le chant en début de seconde mi-temps est une bonne chose pour éviter "le trop plein" ou "l'overdose" d'identité occitane à moyen terme. Mais dans un premier temps, cela n'aurais pas été trop dérangeant de le jouer 2 fois, du moins pour les 4-5 premiers matchs au Stadium, afin de peaufiner les réglages d'insertion de ce chant en harmonie avec les supporters avec les Indians comme Locomotive.

Il faut continuer dans cette voie, en espérant que les Indians le prennent à coeur, pour que cette initiative soit une réussite et donc pour que celle-ci dure dans le temps. La bonne tenue de ce chant passe par une volonté des plus féru fans violets que l'on entend au Stadium.

Imaginez avec l'appui d'un Stadium bien rempli, ce que cela pourrait donner...

J'en salive d'avance, d'autant que la version courte, mais oh combien efficace de ce "Se canta", est une belle surprise. Car perso, malgré les envies de certains, je restais sceptique sur ce chant "peu festif avec une rythmique lente"...Je m'était bien mis le doigt dans l'oeil au vu du résultat. :blush:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je pense que ça va vite, et comme il dit une fois lancé, le bruit autour, chacun est dans son truc. Moi en étant à 40m du kop je n'ai rien entendu du se canto, juste vu les paroles sur l'écran et avec le bruit j'ai laissé tombé donc j'imagine même pas le gars au tambour entendre quelque chose, quand aux 3 capo, pareil ils se sont dedans, pas sûr qu'ils aient vu le se canto sur l'écran.

Et pour les sceptiques rendez vous au prochain match, si les indians lance un autre chant, on (je) aura bien été prit pour des cons.

De plus, le chant comme lors du 1er match doit être lancé fort, la sono peut prendre le dessus sur le kop à partir d'une certaine distance, enfin prochain match contre sainté le 11 septembre y aura plus de monde :rolleyes:

Oui c'est vrai pas sur qu'ils ne savaient que les joueurs allaient entrer sur le terrain à un moment donnée et que le Sé canto allait être lancé. :ninja:

Bon j'arrete avec ça, j'ai été déçu et frustré.

Je le suis encore et rien de ce que l'on me dira me convaincra. -_-

Et surtout, je risque de dire des choses que je ne voudrais pas. :ninja:

Lien vers le commentaire

Bah tu vois, comme le soulignait je sais plus qui ici-même, il se trouve qu'on a boudé parce qu'on est pas venus nous parler de la mise en place du Se canto à l'entrée des joueurs. Alors pourquoi est-ce que ces mêmes personnes seraient venus nous trouver pour nous dire qu'ils arrêtaient le Se canto parce que c'était un fiasco, sachant que comme je te l'ai dit il n'existe plus de dialogue entre les groupes de supporters et le TFC? Pourquoi est-ce que ça serait forcément nous qui sommes de mauvaise foi?

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai pas sur qu'ils ne savaient que les joueurs allaient entrer sur le terrain à un moment donnée et que le Sé canto allait être lancé. :ninja:

Bon j'arrete avec ça, j'ai été déçu et frustré.

Je le suis encore et rien de ce que l'on me dira me convaincra. -_-

Et surtout, je risque de dire des choses que je ne voudrais pas. :ninja:

est-ce que ça a autant d'importance que ça ?

dès le prochain match, tu pourras le chanter comme tu le souhaites, et en chœur avec les indians en plus ^_^

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Merci pour les explications, donc si j'ai bien compris, le bide sur le "Se canta" d'hier soir peut être mis en grande partie sur le compte d'un disfonctionnement ou désynchronisation du au timing du lancement de la sono du Stadium.

Perso, n'étant pas au Stadium, j'ai en effet pu m'appercevoir sur le streaming du match au démarage tardif du "Se canta" alors que les joueurs des 2 équipes se trouvaient déjà à la sortie du "tunel". On entendait seulement la sono électro du Stadium hyper forte...puis bam le "Se canta" est arrivé pas assez fort lui...d'où la non réaction d'une partie du public. C'est dommage sur le coup, mais ce n'est qu'un début, il y a des p'tits réglages à faire comme pour tout ce qui est nouveau.

Je pense qu'il serait utile de marquer une pose dans la sono du stadium entre [les annonces pub + musique électro du tef] et [le lancement du "Se canta"]... avec une annonce du speaker pour prévenir l'ensemble des supporters des violets afin de s'éviter ce type de scénario malencontrueu.

Le fait de ne pas reprendre le chant en début de seconde mi-temps est une bonne chose pour éviter "le trop plein" ou "l'overdose" d'identité occitane à moyen terme. Mais dans un premier temps, cela n'aurais pas été trop dérangeant de le jouer 2 fois, du moins pour les 4-5 premiers matchs au Stadium, afin de peaufiner les réglages d'insertion de ce chant en harmonie avec les supporters avec les Indians comme Locomotive.

Il faut continuer dans cette voie, en espérant que les Indians le prennent à coeur, pour que cette initiative soit une réussite et donc pour que celle-ci dure dans le temps. La bonne tenue de ce chant passe par une volonté des plus féru fans violets que l'on entend au Stadium.

Imaginez avec l'appui d'un Stadium bien rempli, ce que cela pourrait donner...

L'annonce a été faite avant la sortie des joueurs ;)

Lien vers le commentaire

L'annonce a été faite avant la sortie des joueurs ;)

Ok merci, je m'en suis pas rendu compte alors, j'ai du avoir un égarement quelques instants. ;)

Dans l'intérêt général, espérons tout de même que la p'tite tension entre les Indians et le club s'appaisera avec un peu plus de dialogue.

Les indians avaient su tempérer leur grève des encouragement (initiative de l'ensemble des Ultra des clubs français) en demi-finale de coupe de la Ligue face à l'OM la saison passée (dans l'interêt général), je ne doute donc pas qu'ils seront faire la part des chose concernant le "Se canta" qu'ils entonnaient déjà dans le virage Est durant les rencontres précédentes.

Lien vers le commentaire

Bah tu vois, comme le soulignait je sais plus qui ici-même, il se trouve qu'on a boudé parce qu'on est pas venus nous parler de la mise en place du Se canto à l'entrée des joueurs. Alors pourquoi est-ce que ces mêmes personnes seraient venus nous trouver pour nous dire qu'ils arrêtaient le Se canto parce que c'était un fiasco, sachant que comme je te l'ai dit il n'existe plus de dialogue entre les groupes de supporters et le TFC? Pourquoi est-ce que ça serait forcément nous qui sommes de mauvaise foi?

Rien à voir avec ce débat,

mais je voulais savoir comment va le jeune homme qui s'est blessé lors de la 1ère journée :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Bah tu vois, comme le soulignait je sais plus qui ici-même, il se trouve qu'on a boudé parce qu'on est pas venus nous parler de la mise en place du Se canto à l'entrée des joueurs. Alors pourquoi est-ce que ces mêmes personnes seraient venus nous trouver pour nous dire qu'ils arrêtaient le Se canto parce que c'était un fiasco, sachant que comme je te l'ai dit il n'existe plus de dialogue entre les groupes de supporters et le TFC? Pourquoi est-ce que ça serait forcément nous qui sommes de mauvaise foi?

Il n'a jamais été question de l'arret du Sé Canto (ou Sé Canta) déja.

Je n'ai pas vu encore d'info sur le site off.

A moins que tu ais des infos bien sur.

Je parle pas de mauvaise foi comme tu le dis. Mais j'ai simplement dis que je n'étais pas satisfait de tes explications. car vous êtiez au courant (si vous suivez l'actualité du tèf) que le Sé Canto allait être lancé. ;)

Après comme je l'ai déja dis cet épisode de la soirée m'a affecté pour diverses raisons.

Je m'emporte peut être trop sur le forum car c'est mon coté passionnel et mes racines qui parlent. Les querelles avec la direction du club ne me regarde pas. Et puis, pour que vous ayez un avis exterieur, je ne sais pas si c'est vrai ou pas que vous avez boudé le Sé Canto, et je m'en fout. Mais si c'est le cas je ne trouve pas ça correct de la part des Indians vis a vis de nos racines ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.