Aller au contenu

Mohamed Fofana


Tigana

Messages recommandés

Il va quand meme faloir ouvrir les yeux et voir le nombre de but qu'on encaisse "grace" à lui .....

Le fameux argument d' "ouvrir les yeux"....

Halleluïa, Maya nous apporte la lumière :mellow:

Faut arreter, sauf a de très rares occasions, un but n'est pas la responsabilité d'un joueur mais d'une bonne partie de l'equipe.

Lui mettre la responsabilité exclusive du but de Voronin et celui de Crouch est FRANCHEMENT ridicule!

C'est sur que ceux qui restaient à plus de 10 mètres de l'action risquaient pas d'empecher les buts eux.

Lien vers le commentaire

Fofana a des défauts tout le monde est au courant merci Maya. En même temps c'est un remplacant d'une vingtaine de berges qui découvre le haut niveau. Tu t'attend à quoi ?

Moi je trouve qu'il se défend plutot très bien (et oui) son match aller contre Liverpool a été très propre (et oui et le but de Voronin tu mets une charniere Mexes Thuram en face ils le prennent aussi ... d'ailleurs pourquoi le but est pour lui et pas pour notre milieu ???). Son seul faux pas pour moi c'est le premier match à VA qui lui a couté sa place contre Lyon. Et tu sais quoi ? il s'est tellement bien accroché qu'il est revenu de suite après dans l'équipe à la différence d'autres joueurs.

Tu lui met le premier but de Liverpool au retour sur son compte ? t'as du juste matter le but sur YouTube alors parce que la perte de balle de Mathieu au milieu sans couverture derrière, a mon humble avis hein, c'est ce qui amene le but pour moi. Après oui désolé notre jeune défenseur remplacant a perdu son duel contre un Crouch en pleine forme ...

Evaluer un joueur c'est aussi tenir compte du niveau auquel il évoluait, quelle est sa progression, évaluer ses performances en fonction de ses capacités ....

Franchement Fofana il assure un interim avec ses moyens que l'on connaissait (je suis pas sur que qq1 ici l'ai jamais comparé a dessailly), je trouve qu'il se démmerde pas trop mal et Elie aussi d'ailleurs bizarrement puisqu'il lui renouvelle sa confiance notamment car il doit apprécier sa bonne mentalité et son envie de bien faire pour ses coéquipier.

Lien vers le commentaire
Son seul faux pas pour moi c'est le premier match à VA qui lui a couté sa place contre Lyon. Et tu sais quoi ? il s'est tellement bien accroché qu'il est revenu de suite après dans l'équipe à la différence d'autres joueurs.

je vois vraiment pas de qui tu parles B)

Lien vers le commentaire

Ce qui me troue le derche, c'est que les jeunes qui ont besoin de vraiment s'aguerrir en CFA (car Fofana en a besoin, il est fébrile et manque beaucoup d'expérience dans le placement), il joue titulaire à pas mal de reprises et nous pénalise (à cause du placement et de sa fébrilité) alors que d'autres qu'on aimerait voir plus souvent et qui nous pénaliserait moins en équipe 1 (genre Sissoko, bonnet) bah on les voit beaucoup moins..

C'est pas la faute à baup si on a une hécatombe en défense.. mais ça me troue l'derche quand même, on a pas de cul.

Lien vers le commentaire
Ce qui me troue le derche, c'est que les jeunes qui ont besoin de vraiment s'aguerrir en CFA (car Fofana en a besoin, il est fébrile et manque beaucoup d'expérience dans le placement), il joue titulaire à pas mal de reprises et nous pénalise (à cause du placement et de sa fébrilité) alors que d'autres qu'on aimerait voir plus souvent et qui nous pénaliserait moins en équipe 1 (genre Sissoko, bonnet) bah on les voit beaucoup moins..

C'est pas la faute à baup si on a une hécatombe en défense.. mais ça me troue l'derche quand même, on a pas de cul.

ben en fait tu as répondu toi-même à ta question....

s'il n'y avait pas Congré+Arribagé+Ebondo outs en même temps, je crois pas qu'on aurait vu Fofana sur le terrain cette saison...

Et inversement pour Sissoko, car ni Emana ni Dieuze ni Fabinho n'ont été blessés (Sirieix vient juste de se blesser).

Lien vers le commentaire
Ce qui me troue le derche, c'est que les jeunes qui ont besoin de vraiment s'aguerrir en CFA (car Fofana en a besoin, il est fébrile et manque beaucoup d'expérience dans le placement), il joue titulaire à pas mal de reprises et nous pénalise (à cause du placement et de sa fébrilité) alors que d'autres qu'on aimerait voir plus souvent et qui nous pénaliserait moins en équipe 1 (genre Sissoko, bonnet) bah on les voit beaucoup moins..

C'est pas la faute à baup si on a une hécatombe en défense.. mais ça me troue l'derche quand même, on a pas de cul.

Ce n'est que mon avis, mais selon moi, Fofana n'a plus grand chose à apprendre en jouant en CFA, car ça fait autour de trois ans qu'il y joue régulièrement. Parallèlement, il apprend beaucoup en ce moment.

Lien vers le commentaire

C'est clair, il va devenir bon en jouant petit à petit en L1. Congré n'était pas au niveau qu'on lui connait dès ses 1ers matchs ... (même s'il a toujours été un cran au dessus de Fof', parce qu'il a une aisance technique rare pour un défenseur de son âge).

Lien vers le commentaire
ben en fait tu as répondu toi-même à ta question....

s'il n'y avait pas Congré+Arribagé+Ebondo outs en même temps, je crois pas qu'on aurait vu Fofana sur le terrain cette saison...

Et inversement pour Sissoko, car ni Emana ni Dieuze ni Fabinho n'ont été blessés (Sirieix vient juste de se blesser).

Ah non mais je pose pas de question, ça me fait juste chier de dresser ce constant B)

Ce n'est que mon avis, mais selon moi, Fofana n'a plus grand chose à apprendre en jouant en CFA, car ça fait autour de trois ans qu'il y joue régulièrement. Parallèlement, il apprend beaucoup en ce moment.

Le foot c'est à 11. Si on balance régulièrement un jeune en tant que titulaire pour qu'il apprene, alors qu'il n'a pas le niveau actuel pour ne pas nous pénaliser, on est complètement barges. C'est Fofana qu'il aurait fallu prêter dans un club de L2 pour qu'il joue plutôt que bonnet (avant de savoir la jolie liste de blessés), s'il ne progresse plus en CFA. Il lui faut le niveau sup' de la CFA, mais la L1 c'est vraiment pas jojo..

De toute façon on a pas le choix, on est obligés de le faire jouer, donc la question se pose pas.. Espérons qu'il ait assez appris pour faire des matchs solides quand on aura besoin de lui dans le futur..

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ( :ninja: ), je tenais juste à souligner la bonne prestation de ce joueur samedi soir.

il a pas mal souffert les 10 premières minutes, puis il a ensuite bien bétonné son couloir.

d'ailleurs je trouve sa note dans l'équipe un peu injuste... :ninja:

Lien vers le commentaire
Comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ( :ninja: ), je tenais juste à souligner la bonne prestation de ce joueur samedi soir.

il a pas mal souffert les 10 premières minutes, puis il a ensuite bien bétonné son couloir.

d'ailleurs je trouve sa note dans l'équipe un peu injuste... :ninja:

+1

Il progresse à pas de géant.

Il fallait le tenir le remuant Arrache, de bons gestes defensifs apres 10min d'adaptation.

Lien vers le commentaire

Clair, qu'il est en train de franchir un cap. Appliqué et tout. Il y a des joueurs prometteurs qui s'enfoncent devant l'adversité, et qui ne progressent plus au fil des matchs. Problème de mental. Lui apparemment, il engrange de l'expérience à la vitesse grand V. Comme quoi, on peut y gagner, quand on est patient avec des jeunes joueurs. Des fois, ça paye.

Ca a payé avec Emana, qui est passé du National à la L1, en progressant à un rythme idéal. Ca a payé avec Ebondo et Congré, qui ont eu l'occasion de prendre leur chance car les transferts d'Ocko et Clerc se sont avérés être des échecs. Finalement, ça a été un bien pour le club, ces échecs.

Je parie que pour Sissoko ça sera pareil. A condition bien sur, de le préserver suffisamment.

Moralité : des fois, il est inutile d'aller chercher loin, avec des risques d'erreur de casting, ce qu'on a sur place... et de s'emballer sur le mercato.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.