Aller au contenu

Mohamed Fofana


Tigana

Messages recommandés

Pour moi c'est une vrai révélation au poste de latéral.

Ca fait 2 matchs qu'on le voit hésitant sur le premier débordement de son adversaire. Mais après avoir pris la mesure de son ailier il est impeccable.

Chapeau.

Bon il est vrai qu'offenseivement Albin n'est pas du tout remplacé. Mais un dédenseur doit avant tout défendre.

Espérons que ce ne soit pas un feu de paille !!!

Lien vers le commentaire

passant très vite de défenseur central à latéral, avec peu de matches pour se faire "la main", et pas trop le temps "de prendre le temps d'apprendre", il s'est concentré sur la base du poste : défendre, l'offensif ça viendra après

et quand c'est venu ça a fait mal ; mais c'est sur que l'apport offensif d'Albin est tout autre, mais l'expérience est toute autre également

bref Fofana assure pour l'instant, il joue, il apprend et progresse, tout va bien

Lien vers le commentaire
Pour moi c'est une vrai révélation au poste de latéral.

Ca fait 2 matchs qu'on le voit hésitant sur le premier débordement de son adversaire. Mais après avoir pris la mesure de son ailier il est impeccable.

Chapeau.

Bon il est vrai qu'offenseivement Albin n'est pas du tout remplacé. Mais un dédenseur doit avant tout défendre.

Espérons que ce ne soit pas un feu de paille !!!

Mais Fofana avait commencé en equipe1 en lateral(ere Mombaerts), et les boulettes ont moins de consequences en lateral qu'en DC. C'est vrai qu'en DC il est trop febrile, son salut passera peut etre par ce decallage.

Lien vers le commentaire

Putain momo - bon ok, Fofana, j'suis pas un intime - me surprend énormément ces temps ci. Avant, ce que j'en pensais, c'est qu'il était très fébrile défensivement, un placement hasardeux, et il n'a rien montré de ceci sur les deux derniers matchs où il a évolué sur les côtés, alors que c'est facile de se foirer.

Offensivement on l'a pas vu à part un super centre (une de nos meilleures occases, c'est dire), mais s'il évolue autant sur ce domaine que l'évolution qu'il laisse entrevoir défensivement, ça peut être très intéressant pour le tef'.

Maintenant, je ne beugle plus tel un boeuf quand je vois Fofana dans le onze de départ.. :ninja:

Lien vers le commentaire

On demande enormement a nos lateraux offensivement, mais si Fofana se concentre sur son aspect defensif ce sera un bon lateral car il y a que a Toulouse ou les lateraux sont meilleurs offensivement que les milieux. Au dela de leur profil, Mathieu et Ebondo n'ont jamais eu le choix que de donner des solutions offensifs tant les milieux excentrés apportent tres peu en attaque. Nos meilleurs joueurs offensifs sont en fait nos lateraux.

Lien vers le commentaire
On demande enormement a nos lateraux offensivement, mais si Fofana se concentre sur son aspect defensif ce sera un bon lateral car il y a que a Toulouse ou les lateraux sont meilleurs offensivement que les milieux. Au dela de leur profil, Mathieu et Ebondo n'ont jamais eu le choix que de donner des solutions offensifs tant les milieux excentrés apportent tres peu en attaque. Nos meilleurs joueurs offensifs sont en fait nos lateraux.

Ce que tu dis n'est vrai que pour le côté droit, au niveau du côté gauche tu te fourvoies totalement. Je vois pas en quoi Mansaré n'apportent que très peu en attaque!

Lien vers le commentaire
Ce que tu dis n'est vrai que pour le côté droit, au niveau du côté gauche tu te fourvoies totalement. Je vois pas en quoi Mansaré n'apportent que très peu en attaque!

Mansaré ne joue pas vraiment milieu gauche mais plutot ailier, et puis il n'a pas ete souvent sur le terrain depuis le debut de la saison, il apporte certes de la percution. Je que je dis est vrai tout le temps sauf quand il y a Mansaré si tu veux mais pour moi Mansaré n'est pas un Milieu gauche bien que Baup tente de le recadrer vers ce poste(Plus de travail defensif, de replis....)

Modifié par Thomaso
Lien vers le commentaire
Ouais, Fofana, c'est l'exemple à suivre. Vous en êtes là grace à votre centre de formation, putain ne l'oubliez pas. C'est la seule garantie de réussite à moyen terme... Fofana, Sissoko. Deux joueurs par an c'est une excellente moyenne !!

C'est clair chaque club signerait de suite pour 2 joueurs par an!

Lien vers le commentaire
Ouais, Fofana, c'est l'exemple à suivre. Vous en êtes là grace à votre centre de formation, putain ne l'oubliez pas. C'est la seule garantie de réussite à moyen terme... Fofana, Sissoko. Deux joueurs par an c'est une excellente moyenne !!

C'est une question de volontarisme en plus. Comme un fil qui relie les générations. C'est comme ça qu'on se construit une âme et qu'on ne déteint pas au lavage dans les tempêtes. Et il ne faut pas oublier les retours de Batlles et d'Arribage dans leur club de coeur. C'est sur que ceux qui badent Chelsea sur leur canapé ne pourront pas comprendre, mais tant pis.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Fofana diffère son envol avec les Aigles

Le TFC comptera quatre représentants lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), organisée au Ghana du 20 janvier au 10 février : Emana (Cameroun), Santos (Tunisie), Mansaré et Constant (Guinée). Mohamed Fofana aurait pu être le cinquième.

Né à Gonesse (Val-d'Oise) de parents maliens, le jeune défenseur (22 ans) a toutefois refusé, pour l'instant, de rejoindre les Aigles (le surnom de l'équipe malienne) dirigés par le Français Jean-François Jodar, comme les règlements internationaux l'y autorisent : « L'entraîneur m'avait appelé pour le dernier match qualificatif [en octobre]. On a beaucoup discuté. A l'époque, je venais d'enchaîner plusieurs rencontres avec Toulouse. Cette saison est vraiment celle où je dois prouver que je peux être titulaire. Un départ à la CAN m'aurait sans doute handicapé. » A moyen terme, « Momo » n'a cependant pas fait une croix sur la sélection malienne. Loin de là. « C'est une perspective qui m'intéresse », reconnaît-il. La sélection conduite par Diarra (Real Madrid) et Kanouté (FC Séville) peut compter sur de solides défenseurs centraux avec Coulibaly (Lens), Traoré (Auxerre) et Kanté (Nice). En revanche, elle est plus démunie sur les côtés. « Jodar m'avait appelé pour jouer latéral [droit] », confie justement le Toulousain, qui va suivre la CAN à la télé. « Je serai le premier supporter du Mali », indique-t-il, conscient des difficultés qui attendent une équipe opposée dans son groupe au Bénin, mais surtout au Nigeria et à la Côte-d'Ivoire de Didier Drogba.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
petit up pour souligner la très bonne tenue de ce joueur hier soir, qui a fait oublier l'absence de Cetto.

très grosse progression depuis la saison dernière... :wacko:

Je l'ai vu une demi heure mercredi a toulouse, bon a part de parler du maintient et de l'équipe depuis l'année derniere il m'a dit que si on tombait en ligue 2, il souhaitait rester sauf si Sadran s'y oppose :slap: .

C'est vrai qu'il a bien progréssé...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
On demande enormement a nos lateraux offensivement, mais si Fofana se concentre sur son aspect defensif ce sera un bon lateral car il y a que a Toulouse ou les lateraux sont meilleurs offensivement que les milieux. Au dela de leur profil, Mathieu et Ebondo n'ont jamais eu le choix que de donner des solutions offensifs tant les milieux excentrés apportent tres peu en attaque. Nos meilleurs joueurs offensifs sont en fait nos lateraux.

+1

Solide le Fofana... Et puis un seul but encaissé par notre défense depuis qu'il est titulaire (c'est à dire 4 matchs et demi).

La défense va mieux ; dommage que le reste de l'équipe ne suive pas.

l'association avec Congré des le prochain match je pense,...(arribage sera suspendu)

Lien vers le commentaire
comme quoi il faut laisser le temps faire son oeuvre... combien de fois on a pu lire qu'il était pas bon Fofana... après, c'est vrai je me souviens l'avoir vu pas du tout rassurant pour ses coéquipiers... là il prend de l'envergure et de la confiance... ça fait plaisir...

souviens toi l'été dernier <_< c'était pas rassurant fofo , puis il a fait son trou discretement, chapeau ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Solide le Fofana... Et puis un seul but encaissé par notre défense depuis qu'il est titulaire (c'est à dire 4 matchs et demi).

La défense va mieux ; dommage que le reste de l'équipe ne suive pas.

Je pense qu'on peut surtout remercier Douchez, qui est revenu à son meilleur niveau depuis un mois. Par contre, Arribagé est en train de faire l'année de trop. Ce soir, il était aux fraises complet <_<

Lien vers le commentaire
Je pense qu'on peut surtout remercier Douchez, qui est revenu à son meilleur niveau depuis un mois. Par contre, Arribagé est en train de faire l'année de trop. Ce soir, il était aux fraises complet <_<

Que ce soir ? ca fait un moment qu'il est à la ramasse le vieux.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.