Aller au contenu

Mohamed Fofana


Tigana

Messages recommandés

je me demande comment un joueur comme ca peut etre international. Et encore heureusement qu il a progressé ces dernieres annees

Ilunga est bien international

il a enormement progressé au marquage mais par contre il n a aucune relance. je le trouve meilleur dans les airs qu au sol

pour moi ca vaut pas Congré

C'est pour çà qu'il faut associer Congré et Fofana

Lien vers le commentaire
Ilunga est bien international

C'est pour çà qu'il faut associer Congré et Fofana

Congré et Fofana? donc pour toi Fofana est meilleur que Cetto? j ai pas du tout le meme avis... je pense que le duo Cetto / Congré serait bien meilleur que Fofana / Congré.

Je pense que Fofana n a pas sa place dans l equipe type

par rapport aux autres joueurs

Lien vers le commentaire
Congré et Fofana? donc pour toi Fofana est meilleur que Cetto?

Moi je pense que oui. Cetto est un joueur qui a une certaine "classe" sur le terrain mais qui en fait ne me donne pas vraiment confiance. Il attend le dernier moment pour intervenir, joue tout sur le placement mais fait régulièrement des passages à travers monstrueux et devastateurs pour notre défense.

Fofana est moins beau à voir jouer mais beaucoup plus sûr à mon gout. C'est vrai que la relance propre n'est pas vraiment son fort mais ce n'est vraiment pas le cas non plus de Cetto.

Quand à Congré, quand il évolué a son niveau de forme optimum, il est pour moi bien au dessus des 2 autres, autant defensivement qu'en relance.

Lien vers le commentaire
Congré et Fofana? donc pour toi Fofana est meilleur que Cetto? j ai pas du tout le meme avis... je pense que le duo Cetto / Congré serait bien meilleur que Fofana / Congré.

Je pense que Fofana n a pas sa place dans l equipe type

par rapport aux autres joueurs

En tout les cas sur le match de Lyon il n'y a pas photo, Fofana a à plusieurs reprises rattrapés les bourdes de Cetto.

Je le disais déjà l'an dernier et l'ai redis en ce début de saison, Cetto ne nous fera pas oublier Arribagé et je prefère, oui une charnière Congré - Fofana ou même Congré - Ilunga

Cetto est un joueur tres vaillant mais limité, il serait excellent en L2.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

Le défenseur Mohamed Fofana vient de prolonger avec le TFC jusqu'en 2012.

Après Moussa Sissoko, Cheikh M'Bengue, Etienne Capoue, Xavier Pentecôte et André Pierre Gignac, le TFC continue de préparer l'avenir en faisant prolonger son défenseur central Mohamed Fofana. Formé au club, celui qui va fêter ses 24 ans le mois prochain, est le seul joueur de l'effectif à avoir disputé l'intégralité des 24 rencontres de Ligue 1 cette saison. Mohamed et le TFC sont désormais liés jusqu'en 2012.

bonne nouvelle <_<

http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De...Fofana_prolonge

Lien vers le commentaire
Le défenseur Mohamed Fofana vient de prolonger avec le TFC jusqu'en 2012.

Après Moussa Sissoko, Cheikh M'Bengue, Etienne Capoue, Xavier Pentecôte et André Pierre Gignac, le TFC continue de préparer l'avenir en faisant prolonger son défenseur central Mohamed Fofana. Formé au club, celui qui va fêter ses 24 ans le mois prochain, est le seul joueur de l'effectif à avoir disputé l'intégralité des 24 rencontres de Ligue 1 cette saison. Mohamed et le TFC sont désormais liés jusqu'en 2012.

C'est ça qu'il faut retenir. Cette saison me plait de plus en plus, au-delà des résultats...

Lien vers le commentaire
Article : FrancefootballFofana chez les Aigles du Mali

Titulaire, dimanche contre Lyon (0-3) lors de la 1ère journée de Ligue 1, le défenseur central du Téfécé Mohamed Fofana vient d'être convoqué par Stephen Keshi, le sélectionneur du Mali. Selon toute vraisemblance, Fofana (23 ans) fêtera sa première cape chez les Aigles maliens le 19 août prochain en amical contre le Gabon. La rencontre se déroulera à Mantes-la-Ville, et servira de préparation à la prochaine journée des éliminatoires de la CM 2010, le 7 septembre contre le Congo à Brazzaville.

Il est Malien ou Français ?

(annoncé Francais sur wikipédia par exemple :http://fr.wikipedia.org/wiki/Toulouse_FC ou sur le site de l'Equipe : http://www.lequipe.fr/Football/FootballEffectifClub12.html)

Lien vers le commentaire
Il est Malien ou Français ?

(annoncé Francais sur wikipédia par exemple :http://fr.wikipedia.org/wiki/Toulouse_FC ou sur le site de l'Equipe : http://www.lequipe.fr/Football/FootballEffectifClub12.html)

J'étais persuadé d'avoir lu sur le site off une interview de Momo ou l'interviewer disait qu'il pouvait choisir entre les deux sélections car il a une double nationalité ( sous la réserve du doute n'ayant pas de preuves!).

Lien vers le commentaire

Ravi !! Quand on prend la liste de ceux qui ont prolongé, ya que des jeunes qui déchirent tout cette saison!! c'est génial. Sissoko, Capoue, le milieu titulaire super jeune qui déch' tout.

Gignac, meilleur planteur et qui veut rester au moins un an de plusse.

Fofana, pilier de notre défense centrale, qui prolonge!! et mbengué qui fait des piges intéressantes et qui sera surement titulaire l'an prochain si mathieu part et que blessure il n'y a pas.

En gros, notre charnière centrale sera conservé. Carrasso (qui revit chez nous), Fofana, Capoue, Sissoko, Gignac, Didot (qui revit chez nous), ça va être sympa l'an prochain. :ninja: Si on arrive à choper l'uefa à la fin de la saison, j'pense qu'on a plus d'atouts qu'il ya deux ans pour ne pas plonger misérablement !

Je sais pas pourquoi, mais je trouve vraiment qu'il ya de quoi faire quelque chose de très bien sur la durée. En tout cas c'est le moment. On est bons en championnat, tous nos joueurs majeurs sont ravis de jouer, l'ambiance est bonne, ça prolonge dans tous les sens.. J'pense vraiment qu'au mercato prochain, ça peut être un virage décisif pour notre club. Si on arrive à se renforcer intelligement, en gardant cette dynamique, on peut devenir vraiment très solides.

Lien vers le commentaire
Ravi !! Quand on prend la liste de ceux qui ont prolongé, ya que des jeunes qui déchirent tout cette saison!! c'est génial. Sissoko, Capoue, le milieu titulaire super jeune qui déch' tout.

Gignac, meilleur planteur et qui veut rester au moins un an de plusse.

Fofana, pilier de notre défense centrale, qui prolonge!! et mbengué qui fait des piges intéressantes et qui sera surement titulaire l'an prochain si mathieu part et que blessure il n'y a pas.

En gros, notre charnière centrale sera conservé. Carrasso (qui revit chez nous), Fofana, Capoue, Sissoko, Gignac, Didot (qui revit chez nous), ça va être sympa l'an prochain. :ninja: Si on arrive à choper l'uefa à la fin de la saison, j'pense qu'on a plus d'atouts qu'il ya deux ans pour ne pas plonger misérablement !

Je sais pas pourquoi, mais je trouve vraiment qu'il ya de quoi faire quelque chose de très bien sur la durée. En tout cas c'est le moment. On est bons en championnat, tous nos joueurs majeurs sont ravis de jouer, l'ambiance est bonne, ça prolonge dans tous les sens.. J'pense vraiment qu'au mercato prochain, ça peut être un virage décisif pour notre club. Si on arrive à se renforcer intelligement, en gardant cette dynamique, on peut devenir vraiment très solides.

pareil...et solides nous le sommes déjà...

que manque-t-il à ce groupe pour faire au moins aussi bien la saison prochaine et si par bonheur, on arrache une place en UEFA?

-un latéral gauche pour suppléer m'bengue dans le cas fort probable où mathieu fait ses valises

-un latéral droit si ebondo veut aller voir ailleurs

-un milieu gauche avec un assez gros volume offensif et défensif. peut-être notre réel manque cette saison....reste à savoir si on pourra compter sur bonnet et sur l'intermittent fodé.

-un milieu droit pour suppléer Braaten en cas de besoin.

avec l'effectif actuel et ce recrutement ciblé, si on arrive à garder le même état d'esprit (peut-être le plus gros défi de casa l'an prochain) et si on arrive à mieux gérer l'UEFA avec l'expérience retirée de l'an dernier, je pense que cela peut-être très intéressant.

j'ai rarement été aussi optimiste quant à l'avenir du TEF...Sadran récolte cette année ce qu'il a semé, notamment dans la formation avec Mombaerts...espérons que le bordel créé par baup dans ce domaine ces dernières saisons ne nous soit pas trop préjudiciable à court ou moyen terme.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ce que je me disais comme recrues. Au gardien on a le top. En défense centrale on est armés comme des dieux (Cetto, Fofana, Congré, c'est du très très très lourd, et je pense qu'mbengue a le profil également). Au milieu axial, Capoue est énorme à la récupération et jeune, donc c'est primordial de le garder. Didot est notre maître à jouer. Gignac est indispensable et on a pentecôte ou Larsen pour suppléer (je penche plus pour xav' d'instinct m'enfin).

Sissoko complète le milieu, il est très jeune et est intéressant (pas encore accompli) donc c'est primordial de le faire jouer, on a notre milieu. J'pense vraiment que cette colonne là est très très très forte. C'est sur les ailes qu'on serait déficients pour le top niveau je pense.

Mbengué en latéral, c'est des 4 postes celui où j'ai le pls confiance car il est jeune. Il est très solide défensivement, et offensivement ça viendra avec la confiance. Donc j'pense également que ça tient la route pour le top. Par contre, ya personne à ma connaissance derrière lui, ilunga étant à west ham.

En arrière droit, j'ai confiance également en Congré qui découvre un peu le poste et qui est solide. Derrière, on a ebondo actuellement and that's all.

Donc pour moi, une recrue sur chaque poste pour pallier les départs éventuels d'ilunga et d'ebondo, on a déjà nos titulaires.

Sur les ailes.. A gauche on cherche ! Bonnet, bergou, Mansaré.. rien qui se démarque, pour moi bonnet est plus une solution pour remplacer Didot à la rigueur. C'est à ce poste là (ainsi qu'à droite) qu'on est le plus perfectible à mon sens, mais peut être qu'un des trois émergera..

A droite, on a uniquement Braaten que j'adore. Mais pour le moment, on est effectivement perfectibles au niveau de la qualité à ce poste-là également (et quantité aussi m'enfin) pour être parmi les meilleurs.

Je précise que je m'emballe pas, mais je pense que cet été peut être un tournant pour notre club, vu les jeunes de très bonne qualité, l'ambiance excellente et la volonté de fonder un vrai groupe (ex: Gignac qui prolonge alors qu'il va être méchamment courtiser). Si dans les années qui viennent on veut être parmi les meilleurs, et plus faire de coup d'éclats, j'pense que c'est là que ça se joue. Lyon, récemment, n'est pas arrivé en haut par le fruit du hasard, par exemple.

Postes perfectibles en qualité: milieu droit, milieu gauche. (les ailes défensives, les deux en place se bonifieront je pense)

Postes perfectibles en quantité: défenseurs droits et gauches si ebondo et mathieu partent, ailier droit (à gauche faut limiter dégraisser)

Lien vers le commentaire
Oui et jusqu'à present il n'a pas choisi. Je ne suis même pas sûr qu'il ait déjà choisi, et c'est peut être le selectionneur Malien qui tente le coup...

Pour info, l'article posté par Marco date du mois d'aout 2008, Fofana avait décliné la sélection en demandant de la reflexion. :ninja:

Et sinon pour la prolongation, ca sent surtout la mise à niveau salariale. Son précédent contrat allait jusqu'en 2011 et il venait de le signer :ninja:

Lien vers le commentaire
autant au debut je le trouvais vraiment pas bon, mais maintenant force est de constater qu il a enormement progressé. de la tete il est impressionant et il est bon dans les duels et ya un peu de mieux dans les relances

+1

L'année dernière, j'étais vraiment sceptique sur lui. Il parait lent car son style de course est vraiment bizarre. Il a gagné en expérience cette année et se positionne beaucoup mieux et surtout il est très bon dans le jeu aérien.

Par contre, en étant objectif, je pense qu'il a peu de chance de jouer en équipe de France...

Lien vers le commentaire

J'ai rien contre Momo mais quelque part ca me ferait chier qu'il soit sélectionné avant Congré. D'ailleurs j'ai l'impression que l'on gâche un peu le talent de Daniel avec cette charnière Fofana-Cetto et ca me ferait chier aussi qu'on continue à l'utiliser en latéral tellement il a le talent pour exploser au plus haut niveau en défense centrale.

Pour moi l'idéal serait qu'on recrute un potentiel titulaire au poste de latéral droit, et que Cetto/Congré/Fofana se tirent la bourre pour être titulaire dans l'axe. Mais ca fera un déçu, forcément ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.