Aller au contenu

Bilan mercato été 2007 TFC


Nickoloh

Messages recommandés

Je sais pas pourquoi tout le monde met Mermillod alors qu'on ne le verra jamais en équipe 1 mais bon...

On ne peut pas tirer de plans sur la comète depuis le début de saison, autant on n'a pas joué beaucoup de matchs, autant beaucoup de joueurs n'évoluent pas à leur poste de prédilection.

Il faut donc attendre avant de juger.

Sur ce que l'on peut conclure, ce sont des certitudes de ne pas voir certains joueurs à certains postes.

Gignac en milieu, Ilunga en déf centrale...

Ca aurait été bien de donner une 2eme chance à Jonsson. Ca craindra pour lui lorsque certains reviendront (Arri et Congré).

Par rapport à l'an dernier, le pb c'est que je ne vois aucune progression au niveau qualitatif (un peu quand même :ninja: ). Sachant qu'on aurait des moyens supérieurs, je m'attandais à voir l'arrivée d'1 ou 2 joueurs cadres. Pourquoi tout cela a échoué? Certains diront Santos. Moi je pense que Sadran a peur de mettre 8 ou 10 M d'euros sur 1 seul joueur et qu'il n'ait aucun retour sur investissements. A un moment, il faudra prendre plus de risques si on veut évoluer. Tout en restant raisonnable. On ne veut plus revivre le années 90.

En gros je suis assez décu du recrutement car je pense qu'on fera pas mieux que l'an dernier. Le début de saison m'a donné raison pour cela.

Mais bon attendons 5 ou 6 matchs encore pour se faire une meilleure idée de nos recrues.

exactement pareil

Lien vers le commentaire

Concernant Gignac et Cetto, c'est plutôt positif (j'aimerais pour ma part voir Dédé davantage à l'oeuvre, mais un peu moins sur l'aile). Riou paraît solide (même si sa dernière sortie en CFA fut apparemment catastrophique), joueur utile dans un vestiaire (excellent état d'esprit, bonne humeur, ça compte).

Les performances d'Ilunga sont plutôt moyennes pour l'instant. A voir quand il retrouvera son vrai poste.

Jonsson: meilleure recrue selon moi: porteur d'eau redoutable, belle présence derrière le but, important pour un vestiaire (les chants suédois, ça requinque). L'intendant est ravi, il n'a pas à laver son maillot, ni à le repasser. Toujours impeccable...En plus, il ne coute que quelques milliers d'euros par mois. Impeccable. La FFF se réjouit de ses apparitions en réserve qui rendent la CFA bien plus attractive. Du tout bon.

Bilan, la meilleure recrue est peut-être en fait...Sissoko.

Lien vers le commentaire

Globalement c'est positif puisque sur le papier on est meilleur que l'an dernier. Emana, Mansaré et surtout Elmander est resté (alors que pas grand monde y croyait), ça c'est LA réussite du mercato !!!

On a recruté 3 bons joueurs de Ligue 1, deux tauliers, jeunes de surcroit, Ilunga et Cetto dont on connais la valeur, et un jeune attaquant prometeur en la personne de Gignac. Ils faut esperer qu'ils murissent au TFC.

Juste quelques regrets: Jonson est un vrai mystere, santos est resté, et on a pas pu récuperer un milieu de classe internationale qui nous aurait permis de passer un vrai palier (comme Lyon quand ils ont recruté Juninho)... mais je suis probablement un peu pressé, peut-être pour l'an prochain :ninja:

Lien vers le commentaire

Le recrutement correspond bien aux possibilités financières actuelles du club . Lorsque les titulaires habituels Ebondo,Arribagé,Congré,Mathieu auront retrouvé leur intégrité physique et leur place,Ilunga,Cetto rejoindront Jonsson sur le banc.Gignac est d'un autre calibre que Fort(pas difficile) mais n'oublions pas que Baup souhaitait Chamakh ou Gomis.Sans le milieu axial d'expérience voulu par le coach "bon passeur,sortant proprement le ballon et jouant sobrement"(les termes de Baup) pas de 4/4/2 par manque de technique au milieu où seuls César et Dieuze(à un degré moindre) sont capables d'assurer leurs passes.Et les propos de Baup dans F.F sont clairs"le TFC n'a pas changé de fusil d'épaule en terminant 3eme.On est resté dans la continuité.En 2006/2007 il y a eu un grand bond en avant qui ne correspondait pas à une certaine logique:on ne bascule pas d'une 16eme à une 3eme place."

On repart pour une traditionnelle "saison de transition" et sans renfort de qualité on ne pourra viser que le milieu de tableau.

Lien vers le commentaire
ce qui sera tout à fait bien.

Non. Après l'année de transition d'il y a deux ans, on a vraiment eu de la chance de garder tout le monde, c'est pour ça qu'on a fait ensuite une super année. On aura pas cette chance 2 fois, si on finit 16eme, ils vont tous partir (on dit ça chaque année je sais, mais plus ça va plus on s'y approche) et donc va falloir repartir presque à zéro (pas à zéro bien sûr mais retour à deux ans en arrière quoi).

Et puis de toute façon je vois pas cette saison comme une saison de transition :ninja:

Lien vers le commentaire
ce qui sera tout à fait bien. On a d'ailleurs bien vu que pour les recrutements, une 3ème place ne remplace pas 5 ans dans la première partie de tableau!

Je pense qu'on aurait pu faire bien mieux niveau recrutement. J'dis pas que les joueurs arrivés ne sont pas bons, mais je trouve qu'on a pas recruté au poste où on en avait le plus besoin.. (pour moi en tout cas)

En fait aux 2 postes où on en a le + besoin: ailier droit, et milieu défensif. Parce que le staff sait que Sissoko peut être la recrue en milieu déf', mais comme il est jeune et qu'il joue très peu, au final on se retrouve avec fabinho ou sirieix qui aide dieuze, et c'est pas le complément idéal..

Non. Après l'année de transition d'il y a deux ans, on a vraiment eu de la chance de garder tout le monde, c'est pour ça qu'on a fait ensuite une super année. On aura pas cette chance 2 fois, si on finit 16eme, ils vont tous partir (on dit ça chaque année je sais, mais plus ça va plus on s'y approche) et donc va falloir repartir presque à zéro (pas à zéro bien sûr mais retour à deux ans en arrière quoi).

Et puis de toute façon je vois pas cette saison comme une saison de transition :ninja:

J'arrête d'étaler mon pessimisme, donc je ne dirai rien. :ninja:

Lien vers le commentaire
En fait aux 2 postes où on en a le + besoin: ailier droit, et milieu défensif. Parce que le staff sait que Sissoko peut être la recrue en milieu déf', mais comme il est jeune et qu'il joue très peu, au final on se retrouve avec fabinho ou sirieix qui aide dieuze, et c'est pas le complément idéal..

Milieu def non, on en a 4 plus achille. sur les côtés on en a 1 par poste (à part arrrière gauche).

J'arrête d'étaler mon pessimisme, donc je ne dirai rien. :ninja:

Vas y dit :ninja:

Lien vers le commentaire
Milieu def non, on en a 4 plus achille. sur les côtés on en a 1 par poste (à part arrrière gauche).

milieu déf on a surtout pas le profil qui correspondrait et qui complèterait parfaitement avec dieuze, c'est à dire un milieu déf avec une bonne qualité de relance. On a dieuze (indiscutable car engagement énorme et il récupère énormément de ballons), sirieix (pas technique donc peu complémentaire avec dieuze. par contre, il a le même profil que nico dieuze donc remplaçant idéal pour moi), fabinho (mou, trop peu actif pour moi) et momo Sissoko, qu'on voit très peu.

On en a pas mal, un nombre idéal même (4 pour 2 postes), mais on a pas une paire complémentaire. Donc pour moi, on aurait du recruter à ce poste (Sissoko pourrait avoir ce rôle là de ce qu'on a vu)

Et sur le côté droit, c'est pareil, on a pas le joueur qu'il faudrait. Batlles (lent, et je trouve qu'il a perdu sa jolie patte), bergou (on sait pas où il joue et il est meilleur quand il rentre en cours de match.. c'est con mais c'est comme ça), sirieix (pas de technique).. On a même fait jouer Gignac à ce poste, un attaquant.

Le seul qui va bien, c'est paulo césar, même s'il dribble peu et provoque donc pas. Mais il a une bonne qualité de passe & de centre et il se bat. On est très léger de ce côté, pour moi.. et en + il joue défenseur droit ces temps ci, à cause de la guigne (il est excellent d'ailleurs, je le préfère presque à ce poste qu'en ailier.. ça pourrait être une bonne concurrence pour ebondo si PC ne reprenait pas sa place en tant qu'ailier (et qu'on aurait donc un vrai ailier à ce poste, ce qu'on a pas..))

Vas y dit :ninja:

Bah je pense qu'on va faire une saison très moyenne (au vu de la précédente), avec un fond de jeu assez faible. C'est + un présentiment qu'autre chose, parce qu'un début de saison est rarement révélateur de la suite de la saison..

Lien vers le commentaire
Je pense qu'on aurait pu faire bien mieux niveau recrutement. J'dis pas que les joueurs arrivés ne sont pas bons, mais je trouve qu'on a pas recruté au poste où on en avait le plus besoin.. (pour moi en tout cas)

En fait aux 2 postes où on en a le + besoin: ailier droit, et milieu défensif. Parce que le staff sait que Sissoko peut être la recrue en milieu déf', mais comme il est jeune et qu'il joue très peu, au final on se retrouve avec fabinho ou sirieix qui aide dieuze, et c'est pas le complément idéal..

J'arrête d'étaler mon pessimisme, donc je ne dirai rien. :ninja:

J'ai l'impression qu'il est assez difficile de trouver des joueurs de côté de bon niveau. Quant au recrutement, pour moi on s'est positionné sur plusieurs joueurs qu'on a pas pu avoir par deficit d'image. On est encore loin d'avoir l'aura qui nous permet de faire le mercato qu'on veut. Alors on saute sur les occases.

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression qu'il est assez difficile de trouver des joueurs de côté de bon niveau. Quant au recrutement, pour moi on s'est positionné sur plusieurs joueurs qu'on a pas pu avoir par deficit d'image. On est encore loin d'avoir l'aura qui nous permet de faire le mercato qu'on veut. Alors on saute sur les occases.

J'pense pas vraiment que rennes ait une image bien plus haute que la notre. Avec notre tour préliminaire en LDC, j'pense qu'on avait la même cote qu'eux.. Et un gars comme jérôme leroy a signé là bas. Son profil correspondait je pense..

Même sans parler de lui, je pense qu'on aurait vraiment du pousser dans cette direction au niveau du recrutement. On a vu à la fin du mercato qu'on était juste financièrement, donc même si une occase s'était présentée on n'aurait pu la saisir (apparement)

M'enfin..

Lien vers le commentaire
J'pense pas vraiment que rennes ait une image bien plus haute que la notre. Avec notre tour préliminaire en LDC, j'pense qu'on avait la même cote qu'eux.. Et un gars comme jérôme leroy a signé là bas. Son profil correspondait je pense..

Même sans parler de lui, je pense qu'on aurait vraiment du pousser dans cette direction au niveau du recrutement. On a vu à la fin du mercato qu'on était juste financièrement, donc même si une occase s'était présentée on n'aurait pu la saisir (apparement)

M'enfin..

Rennes c'est quand même plusieurs saisons dans le haut du tableau... quand a Leroy vrai joueur d'aile euuuh... enfin c'est comme engager Dalmat (en moins nefaste), tu en profites 6-8 mois puis après retour a la case départ.

Lien vers le commentaire
Rennes c'est quand même plusieurs saisons dans le haut du tableau... quand a Leroy vrai joueur d'aile euuuh... enfin c'est comme engager Dalmat (en moins nefaste), tu en profites 6-8 mois puis après retour a la case départ.

J'pense qu'il avait nettement + le profil d'ailier que tous nos joueurs. Après, c'est sur que c'est pas le genre de joueur à rester 10 ans dans le même club :ninja: Et pour moi, avec notre tour préliminaire, on avait la même aura que rennes qui n'a jamais trop occupé l'espace médiatique (très important)

Mais même sans parler de leroy, je suis persuadé qu'en cherchant réellement un joueur à ce poste, on aurait trouver. Pas forcément en france ou un joueur déjà connu d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
J'pense pas vraiment que rennes ait une image bien plus haute que la notre. Avec notre tour préliminaire en LDC, j'pense qu'on avait la même cote qu'eux.. Et un gars comme jérôme leroy a signé là bas. Son profil correspondait je pense..

Même sans parler de lui, je pense qu'on aurait vraiment du pousser dans cette direction au niveau du recrutement. On a vu à la fin du mercato qu'on était juste financièrement, donc même si une occase s'était présentée on n'aurait pu la saisir (apparement)

M'enfin..

Comme l'a dit Nicopaviot, Rennes, c'est une place dans le top 10 depuis 5 ans, et 2 places européennes sur les 3 dernières années. Toujours sur les 3 dernières saisons, Rennes est la quatrième équipe la plus régulière.

Il y a 5 ans, on aurait été incapable d'attirer un joueur du calibre de Leroy ou Pagis, on a du recruter à l'étranger. Mais depuis 1 an, notre bon parcours nous donne un peu plus de crédit, et le mercato de cette année en témoigne.

A mon humble avis, et surtout dans les conditions dans lesquelles s'est qualifié le TFC pour cette coupe d'Europe, le TFC a une image un peu plus "de petit club" que mon club. Une belle saison, ça arrive, mais le plus dur reste de confirmer. Et là seulement le TFC aura un fait un grand pas pour son image.

Lien vers le commentaire
Comme l'a dit Nicopaviot, Rennes, c'est une place dans le top 10 depuis 5 ans, et 2 places européennes sur les 3 dernières années. Toujours sur les 3 dernières saisons, Rennes est la quatrième équipe la plus régulière.

Il y a 5 ans, on aurait été incapable d'attirer un joueur du calibre de Leroy ou Pagis, on a du recruter à l'étranger. Mais depuis 1 an, notre bon parcours nous donne un peu plus de crédit, et le mercato de cette année en témoigne.

A mon humble avis, et surtout dans les conditions dans lesquelles s'est qualifié le TFC pour cette coupe d'Europe, le TFC a une image un peu plus "de petit club" que mon club. Une belle saison, ça arrive, mais le plus dur reste de confirmer. Et là seulement le TFC aura un fait un grand pas pour son image.

Je ne suis pas d'accord. Dans le milieu du foot français et dans les esprits, rennes est un bon petit club, sans +. C'est les impressions qui comptent le +, pas la moyenne de la place en championnat.. j'sais pas si je me fais bien comprendre. Un club comme paris par exemple attire encore des joueurs que nos deux clubs ne pourraient pas attirer. Et pourtant, on peut pas dire que leurs perf's soient géniales sur les cinq dernières années

Le tfc a un statut encore + faible que celui de rennes dans les esprits, mais l'écart à ce niveau là était pour moi gommé avec la place en tour préliminaire de LDC.

Et le remue ménage sur notre troisième place et les "conditions dans lesquelles [on] s'est qualifié" n'ont pour moi aucun incident ni rapport.. Je suis persuadé qu'un gars comme leroy aurait pu venir dans notre club (si telle en avait été l'envie) autant que dans le votre

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas d'accord. Dans le milieu du foot français et dans les esprits, rennes est un bon petit club, sans +. C'est les impressions qui comptent le +, pas la moyenne de la place en championnat.. j'sais pas si je me fais bien comprendre. Un club comme paris par exemple attire encore des joueurs que nos deux clubs ne pourraient pas attirer. Et pourtant, on peut pas dire que leurs perf's soient géniales sur les cinq dernières années

Le tfc a un statut encore + faible que celui de rennes dans les esprits, mais l'écart à ce niveau là était pour moi gommé avec la place en tour préliminaire de LDC.

Et le remue ménage sur notre troisième place et les "conditions dans lesquelles [on] s'est qualifié" n'ont pour moi aucun incident ni rapport.. Je suis persuadé qu'un gars comme leroy aurait pu venir dans notre club (si telle en avait été l'envie) autant que dans le votre

Mais attend, je n'ai pas dit que Rennes était un gros club Français. Il suffit de regarder Lille : ils restent sur plusieurs très bonnes saisons, avec 2 places en LDC, et malgré cela, cela reste un bon petit club Français. Il sera impossible à l'avenir, pour un club comme Rennes, Lille ou Toulouse, d'égaler un club comme Paris ou Marseille. A moins d'avoir un destin à la Lyonnaise, mais ça seul l'avenir nous le dira. Paris et Marseille, quoi qu'il se passe, feront l'actualité du foot en France. C'est consternant, mais c'est comme ça.

Mais derrière ces gros clubs médiatiques, il y a de la place pour se faire une place parmi les gros clubs "non médiatiques". Sur ce que j'ai vu sur quelques forums adverses, on commence à redouter un peu plus Rennes qu'il y a quelques années, qu'on nous place plus facilement dans les 5 premiers, et que le travail de Dréossi commence à être loué. Je ne dis pas qu'on est champion du monde, je ne dis pas qu'on va tout péter cette saison, mais je dis simplement que nos 5 bonnes dernières années nous donnent du crédit parmis les supporters. Et c'est vrai également chez les joueurs, où l'image de mon club est en net progression. Dréossi parlait en ce sens il y a quelques semaines. Par exemple, on a été à 2 doigts de souffler CHeyrou à l'OM.

Maintenant, tout sera remis en cause chaque saison.

Toulouse, dans l'esprit de beaucoup de supporters adverses, ça reste le club qui a soufflé la LDC dans les conditions que l'on connait, et il vous faudra confirmer. C'est pour ça qu'il vous faut finir dans les 7/8 premiers pour montrer que votre parcours n'était pas un accident.

De toute façon, pour finir par rapport à cette image renvoyée par nos clubs respectifs, le joueur, ce qui lui importe, c'est la somme qui figurera en bas de son salaire.

Lien vers le commentaire

Le probleme de Rennes, c'est que c'est un club d'une ville française moyenne, ce qui limite son développement. En Europe, quasi tous les gros clubs sont des clubs de grande ville (500.000 habitants et +) à quelques exceptions comme le Bayer Leverkusen.

En ce sens, le club de Toulouse (dont la ville a le même nombre d'habitant intra muros que Manchester -_-) a un potentiel beaucoup plus important à long terme.

Lien vers le commentaire
Le probleme de Rennes, c'est que c'est un club d'une ville française moyenne, ce qui limite son développement. En Europe, quasi tous les gros clubs sont des clubs de grande ville (500.000 habitants et +) à quelques exceptions comme le Bayer Leverkusen.

En ce sens, le club de Toulouse (dont la ville a le même nombre d'habitant intra muros que Manchester -_-) a un potentiel beaucoup plus important à long terme.

Peut-être. Mais ce n'est pas le paramètre le plus important : regarde Lens par exemple, c'est un vrai bon club en France, avec un gros public et une forte identité. Chaque saison, on place ce club parmi les potentiels Européens, et moi un club comme ça à Rennes, ça serait super. A Rennes, il y a peut-être moins de monde qu'à Toulouse, mais moi ce que je retiens, c'est un public toujours présent (plus de 15000 abonnés), près de 25000 spectacteurs de moyenne, c'est vraiment une terre qui respire le foot. Et Rennes, c'est une agglomération de 400 000 habitants, avec un homme très riche derrière. On a les bases pour créer quelque chose de sympa.

Lien vers le commentaire
Mais attend, je n'ai pas dit que Rennes était un gros club Français. Il suffit de regarder Lille : ils restent sur plusieurs très bonnes saisons, avec 2 places en LDC, et malgré cela, cela reste un bon petit club Français. Il sera impossible à l'avenir, pour un club comme Rennes, Lille ou Toulouse, d'égaler un club comme Paris ou Marseille. A moins d'avoir un destin à la Lyonnaise, mais ça seul l'avenir nous le dira. Paris et Marseille, quoi qu'il se passe, feront l'actualité du foot en France. C'est consternant, mais c'est comme ça.

Mais derrière ces gros clubs médiatiques, il y a de la place pour se faire une place parmi les gros clubs "non médiatiques". Sur ce que j'ai vu sur quelques forums adverses, on commence à redouter un peu plus Rennes qu'il y a quelques années, qu'on nous place plus facilement dans les 5 premiers, et que le travail de Dréossi commence à être loué. Je ne dis pas qu'on est champion du monde, je ne dis pas qu'on va tout péter cette saison, mais je dis simplement que nos 5 bonnes dernières années nous donnent du crédit parmis les supporters. Et c'est vrai également chez les joueurs, où l'image de mon club est en net progression. Dréossi parlait en ce sens il y a quelques semaines. Par exemple, on a été à 2 doigts de souffler CHeyrou à l'OM.

Maintenant, tout sera remis en cause chaque saison.

Toulouse, dans l'esprit de beaucoup de supporters adverses, ça reste le club qui a soufflé la LDC dans les conditions que l'on connait, et il vous faudra confirmer. C'est pour ça qu'il vous faut finir dans les 7/8 premiers pour montrer que votre parcours n'était pas un accident.

De toute façon, pour finir par rapport à cette image renvoyée par nos clubs respectifs, le joueur, ce qui lui importe, c'est la somme qui figurera en bas de son salaire.

Je réponds d'abord à ta dernière remarque. C'est pas vrai pour tout le monde bien sûr, par exemple Gignac n'a pas signé au losc alors qu'ils proposaient +. Plusieurs joueurs ne signent pas au qatar alors qu'ils en ont l'opportunité. L'image d'un club est aussi importante que le salaire, + dans certains cas (passion pour l'om de tous les joueurs de L1), pas du tout dans d'autres (dalmat.. -_- )

Après, en ce qui concerne l'image rennaise et la toulousaine. Je te dis pas que rennes fait - peur que toulouse, c'est l'inverse et à juste titre (dernières saisons d'un bon niveau) aux supporters. Je dis juste que rennes n'a pas un sex appeal élevé (- que lens, om, monaco, psg, lyon, bordeaux), et le tef', avec cette place possible en LDC, comblait la différence à ce niveau là cet été (pour moi). :P

C'est pas vérifiable bien entendu, mais c'est le sentiment que j'ai :)

Lien vers le commentaire

De plus rennes est le seul club francais aujourd'hui qui gerent des transferts pour les années à venir Cf leurs recrutements de jeunes visionnés lors de la coupe du monde - de 17 ans .

Quel est le club francais qui a fait ca ?

Toulouse avait une vraie politique de formation...qu'est elle en train de devenir ?

P.S : je ne suis pas rennais ( meme si j'ai une certaine affection pour rennes puisque j'y ai finis mes études...) mais bon faut arreter avec tout ca...et redevenir un peu objectif . Toulouse c'est 4 ans de L1 , 3000 abonnés , une moyenne de spectateurs de 18000 (?) et le 10 budget de L1...et des equipes de jeunes qui sont en train de devenir quelquonques ......

y a encore du chemin...

Pour rennesforever , le recrutement ce n'est pas uniquement l'indemnité de transfert..C'est aussi le salaire plus charges des nouveaux...et la y a pas photo...merci qui ?... -_-

Lien vers le commentaire
De plus rennes est le seul club francais aujourd'hui qui gerent des transferts pour les années à venir Cf leurs recrutements de jeunes visionnés lors de la coupe du monde - de 17 ans .

Quel est le club francais qui a fait ca ?

Toulouse avait une vraie politique de formation...qu'est elle en train de devenir ?

P.S : je ne suis pas rennais ( meme si j'ai une certaine affection pour rennes puisque j'y ai finis mes études...) mais bon faut arreter avec tout ca...et redevenir un peu objectif . Toulouse c'est 4 ans de L1 , 3000 abonnés , une moyenne de spectateurs de 18000 (?) et le 10 budget de L1...et des equipes de jeunes qui sont en train de devenir quelquonques ......

y a encore du chemin...

Pour rennesforever , le recrutement ce n'est pas uniquement l'indemnité de transfert..C'est aussi le salaire plus charges des nouveaux...et la y a pas photo...merci qui ?... -_-

Je n'ai jamais de la vie dit que toulouse était supérieur à rennes. Je pense le contraire et je l'ai dit. Mais l'image qu'on a d'un club n'est pas logique, sinon paris & monaco ne recruteraient pas grand monde ces deux dernières années. L'image n'est pas proportionelle aux stat's.. Je dis uniquement que dans les esprits (dans le mien en tout cas, j'vais éviter de généraliser vu que c'est apparement l'inverse que vous pensez) rennes n'a pas une image bien + aguichante que la notre. Supérieure, mais de peu. C'est à dire attirante sans +. Et pour la xième fois, pour moi, on avait la même aura que rennes cet été grâce à la LDC. Et quand je parle d'aura, je parle du sex appeal pour recruter des joueurs, pas ce que pensent les supporters des deux clubs.

C'est tout ce que je dis. Après, on peut ne pas avoir la même impression, mais ça pourra pas se mesurer de toute façon..

Je dis juste que rennes n'a pas un sex appeal élevé (- que lens, om, monaco, psg, lyon, bordeaux), et le tef', avec cette place possible en LDC, comblait la différence à ce niveau là cet été (pour moi). ;)

C'est pas vérifiable bien entendu, mais c'est le sentiment que j'ai ;)

Si justement , ils vont avoir une grosse cote car ils lancent plein de jeunes..Et ca on aime tous....

Tiens je te parie un repas que dans les 5 années a venir rennes sera au niveu de marseille , lyon , monaco , lens PSG en terme de POTENTIEL...Tu peux quoter... :)

C'est toujours risquer de parier, mais ça m'étonnera qu'à moitié quand on voit leur progression raisonnable et leur effectif cette année. J'démens donc pas, et ya aucun lien avec ce que je disais.. :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.