Aller au contenu

Bilan mercato été 2007 TFC


Nickoloh

Messages recommandés

Je réponds d'abord à ta dernière remarque. C'est pas vrai pour tout le monde bien sûr, par exemple Gignac n'a pas signé au losc alors qu'ils proposaient +. Plusieurs joueurs ne signent pas au qatar alors qu'ils en ont l'opportunité. L'image d'un club est aussi importante que le salaire, + dans certains cas (passion pour l'om de tous les joueurs de L1), pas du tout dans d'autres (dalmat.. -_- )

Après, en ce qui concerne l'image rennaise et la toulousaine. Je te dis pas que rennes fait - peur que toulouse, c'est l'inverse et à juste titre (dernières saisons d'un bon niveau) aux supporters. Je dis juste que rennes n'a pas un sex appeal élevé (- que lens, om, monaco, psg, lyon, bordeaux), et le tef', avec cette place possible en LDC, comblait la différence à ce niveau là cet été (pour moi). :P

C'est pas vérifiable bien entendu, mais c'est le sentiment que j'ai :)

Tu sais pour Gignac, faut arrêter d'être naif, s'il a choisi le TFC, ce n'est pas seulement pour le challenge sportif. Comment Sadran a essayé d'attirer Gomis? En proposant un salaire autrement plus confortable que celui qu'il touchait à l'époque à Sainté. L'argent est toujours au coeur des négociations, le reste je dirais n'est qu'un plus.

Pour l'image de Rennes, c'est indéniable que l'on reste derrière Lens, Bordeaux et Monaco (j'enlève l'OM et le PSG qui sont au catégorie). Ces clubs ont un passé Européen, un palmarès autrement plus important que le nôtre qui est proche du néant. Pour exister aux yeux des supporters Français, une belle épopée Européenne est forte utile pour être apprécié.

A Rennes, on reste un club qui monte, mais je dis juste qu'on commence à être redouté, et c'est une nouveauté ici. Mais pour avoir une autre image, il faudra faire un exploit en coupe d'Europe, et surtout être plus régulier.

Ici à Rennes, on a un club sain, qui ne fait pas de vagues, qui progresse par étapes, au n'est pas au coeur des polémiques et ça nous va bien finalement.

Lien vers le commentaire
Tu sais pour Gignac, faut arrêter d'être naif, s'il a choisi le TFC, ce n'est pas seulement pour le challenge sportif. Comment Sadran a essayé d'attirer Gomis? En proposant un salaire autrement plus confortable que celui qu'il touchait à l'époque à Sainté. L'argent est toujours au coeur des négociations, le reste je dirais n'est qu'un plus.

Pour l'image de Rennes, c'est indéniable que l'on reste derrière Lens, Bordeaux et Monaco (j'enlève l'OM et le PSG qui sont au catégorie). Ces clubs ont un passé Européen, un palmarès autrement plus important que le nôtre qui est proche du néant. Pour exister aux yeux des supporters Français, une belle épopée Européenne est forte utile pour être apprécié.

A Rennes, on reste un club qui monte, mais je dis juste qu'on commence à être redouté, et c'est une nouveauté ici. Mais pour avoir une autre image, il faudra faire un exploit en coupe d'Europe, et surtout être plus régulier.

Ici à Rennes, on a un club sain, qui ne fait pas de vagues, qui progresse par étapes, au n'est pas au coeur des polémiques et ça nous va bien finalement.

Oui, donc tu contredis pas ce que je dis finalement..

PS: Pour Gignac tu te gourres. Ya aucune naïveté là dedans. Ou alors Sadran et Gignac ont prêché cet argument chacun de leur côté en le répétant inlassablement d'un commun accord pour que les deux gardent une bonne image, mais ça m'étonnerait fortement.. -_-

Lien vers le commentaire
Oui, donc tu contredis pas ce que je dis finalement..

PS: Pour Gignac tu te gourres. Ya aucune naïveté là dedans. Ou alors Sadran et Gignac ont prêché cet argument chacun de leur côté en le répétant inlassablement d'un commun accord pour que les deux gardent une bonne image, mais ça m'étonnerait fortement.. ;)

Effectivement. On est un bon club qui demande à être un club un peu plus gros.

Et Sadran, pour Gomis, il a dit quoi? :unsure:

Lien vers le commentaire
Il a pas démenti. Mais je te parlais pas de Sadran mais de Gignac moi.. ;)

Moi aussi.

Je faisais juste allusion au cas Gomis, que Sadran a essayé de débaucher de Sainté dans des conditions plus que moyennes en proposant un salaire de 150 000 Euros (ils en parlent de le France Foot de ce matin). Et Lens n'a pas été beaucoup mieux sur le coup.

Pour Gignac, qui était d'accord avec Lille, qui avait donné sa parole au président Lillois, je n'ose pas imaginer que Sadran n'ait pas fait une surenchère salariale pour l'attirer. Mais de toute façon, on n'en sera rien.

La communication dans le foot, ce n'est qu'intox et contre-information. :unsure: (enfin, j'exagère à peine)

Lien vers le commentaire
Tu sais pour Gignac, faut arrêter d'être naif, s'il a choisi le TFC, ce n'est pas seulement pour le challenge sportif. Comment Sadran a essayé d'attirer Gomis? En proposant un salaire autrement plus confortable que celui qu'il touchait à l'époque à Sainté. L'argent est toujours au coeur des négociations, le reste je dirais n'est qu'un plus.

Pour l'image de Rennes, c'est indéniable que l'on reste derrière Lens, Bordeaux et Monaco (j'enlève l'OM et le PSG qui sont au catégorie). Ces clubs ont un passé Européen, un palmarès autrement plus important que le nôtre qui est proche du néant. Pour exister aux yeux des supporters Français, une belle épopée Européenne est forte utile pour être apprécié.

A Rennes, on reste un club qui monte, mais je dis juste qu'on commence à être redouté, et c'est une nouveauté ici. Mais pour avoir une autre image, il faudra faire un exploit en coupe d'Europe, et surtout être plus régulier.

Ici à Rennes, on a un club sain, qui ne fait pas de vagues, qui progresse par étapes, au n'est pas au coeur des polémiques et ça nous va bien finalement.

Oui mais c'est vrai l'image de Rennes monte, cette équipe parait comme une équipe ambitieuse

Lien vers le commentaire
Rennes gère des transfertys pour les années à venir....ils recrutent des jeunes visionnés lors de la Coupe du Monde des - de 17 ans

Le Stade Rennais avait 3 recruteurs qui se sont déplacés au dernier Championnat du Monde des - de 20 ans au Canada en juillet dernier.Ils ont recruté Uwa Echiejile un nigérian de 20 ans,Benjamin Moukandja un attaquant camerounais de 19 ans et le Congolais Fabrice Hguessi,19 ans,meilleur jeune joueur de la Coupe d'Afrique des Nations jeunes 2007.

Au TFC,Rachedi recrute devant le lecteur de DVD.Si les Fabinho,Fort ou Jonsson avaient été supervisés ,cela aurait évité de telles erreurs.

Lien vers le commentaire
Le Stade Rennais avait 3 recruteurs qui se sont déplacés au dernier Championnat du Monde des - de 20 ans au Canada en juillet dernier.Ils ont recruté Uwa Echiejile un nigérian de 20 ans,Benjamin Moukandja un attaquant camerounais de 19 ans et le Congolais Fabrice Hguessi,19 ans,meilleur jeune joueur de la Coupe d'Afrique des Nations jeunes 2007.

Au TFC,Rachedi recrute devant le lecteur de DVD.Si les Fabinho,Fort ou Jonsson avaient été supervisés ,cela aurait évité de telles erreurs.

On a échappé à Zara White :unsure:

Lien vers le commentaire
Le Stade Rennais avait 3 recruteurs qui se sont déplacés au dernier Championnat du Monde des - de 20 ans au Canada en juillet dernier.Ils ont recruté Uwa Echiejile un nigérian de 20 ans,Benjamin Moukandja un attaquant camerounais de 19 ans et le Congolais Fabrice Hguessi,19 ans,meilleur jeune joueur de la Coupe d'Afrique des Nations jeunes 2007.

Au TFC,Rachedi recrute devant le lecteur de DVD.Si les Fabinho,Fort ou Jonsson avaient été supervisés ,cela aurait évité de telles erreurs.

Qu'est-ce qui te prouve, que parmi les noms que tu as cités, il n'y aura pas d'échecs ?

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce qui te prouve, que parmi les noms que tu as cités, il n'y aura pas d'échecs ?

il parle juste des moyens utilisés pour recruter et il semblerait que cela soit mieux de se déplacer...

Pour Fort c'était pas sur DVD par contre, je pense que ça a été fait dans les règles de l'art c'est à dire un recruteur sur place qui a maté beaucoup de ses matchs puis rapport à l'entraîneur.

Lien vers le commentaire
il parle juste des moyens utilisés pour recruter et il semblerait que cela soit mieux de se déplacer...

Pour Fort c'était pas sur DVD par contre, je pense que ça a été fait dans les règles de l'art c'est à dire un recruteur sur place qui a maté beaucoup de ses matchs puis rapport à l'entraîneur.

Ah d'accord. Mais j'avais cru comprendre que Rachedi allait souvent au Brésil. :unsure:

Sinon, c'est surtout les critiques ciblées qui me font réagir. Il y a deux ans, c'était Bernard Faure. L'an dernier, c'était Pichon. Ils sont partis, et on a toujours autant de blessés entre parenthèse, et toujours autant de joueurs qui ne sont pas dans le coup physiquement à ce qu'on dit... Mais bon...

Si l'an prochain on change " la cellule de recrutement ", je plains notre intendant, le pauvre Jacky Teullières... Il sera parfait dans le rôle de celui d'où nous vient tout le mal...

Ensuite, certains devront faire gaffe quand même, on aura fait le tour, et un cycle nouveau recommencera...

Lien vers le commentaire
la même année, Rennes a pourtant recruté Moreira ... et Toulouse Elmander.

Une raison supplémentaire de féliciter " la cellule de recrutement " rennaise, dont le professionnalisme est infiniment meilleur que le notre, pour sur.

Cela dit, je m'enfous, on ne juge pas, on fait que répondre, hein. :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Finir troisième avec des recruteurs bidons, sans préparateurs physiques dignes dece nom, sans véritables toubibs, avec tant de joueurs décriés, sans public, ... mais on a fait un véritable exploit !!!

Lien vers le commentaire
Au TFC,Rachedi recrute devant le lecteur de DVD.Si les Fabinho,Fort ou Jonsson avaient été supervisés ,cela aurait évité de telles erreurs.

Fabinho cartonnait en championnat japonais, Fort cartonnait en championnat tchèque, et Jonsson cartonnait en championnat suédois.

Le risque de recruter dans un championnat dit mineur est qu'on est jamais sur et certain que le joueur va s'adapter à des contraintes physiques et/ou techniques plus exigeantes.

Des fois ça marche (Elmander), des fois non......

Lien vers le commentaire
qu'est-ce qui te prouves que parmi les noms cités,il n'y aura pas d'échecs

Chronos a répondu très justement à ta question.Et si Rachedi va très souvent au Brésil ,le boss risque bientôt de lui demander des comptes.Et s'il était allé simplement à Ajaccio ,il aurait pu piquer le brésilien Rodrigo qui a transformé le jeu du milieu strasbourgeois .

Et si les critiques ciblées te font réagir,je ne fais que constater,de mon côté, que la mystérieuse structure

que tu nommes "cellule de recrutement" ,a un rendement ,à l'heure actuelle problématique .Désolé mais çà me gave un brin toutes ces erreurs de casting.Ne me cite pas la cas d'Elmander ....Par contre,je ne démolirai jamais le brave Jacky Teulières .Il connaît son boulot ,LUI.

Evite d'être condescendant...

Lien vers le commentaire

Si on a fini 3eme l'an dernier c'est grâce à la solide base qu'on a construit depuis le national mais aussi le recrutement depuis 2-3 ans puisqu'on a laissé la formation de côté. Mathieu, Mansaré, Arribagé, Elmander, Batlles, Bergougnoux. Mais comme pour tous les clubs, autant de réussite signifie plusieurs échecs.

Après moi aussi ça me gêne ce recrutement fait à la FM mais c'est pour tous les clubs pareil.

Lien vers le commentaire
Moi aussi.

Je faisais juste allusion au cas Gomis, que Sadran a essayé de débaucher de Sainté dans des conditions plus que moyennes en proposant un salaire de 150 000 Euros (ils en parlent de le France Foot de ce matin). Et Lens n'a pas été beaucoup mieux sur le coup.

Pour Gignac, qui était d'accord avec Lille, qui avait donné sa parole au président Lillois, je n'ose pas imaginer que Sadran n'ait pas fait une surenchère salariale pour l'attirer. Mais de toute façon, on n'en sera rien.

La communication dans le foot, ce n'est qu'intox et contre-information. :unsure: (enfin, j'exagère à peine)

Dans le cas de Gignac, il se dit que non...

Lien vers le commentaire

Depuis 5 ans, nos transferts sont plutôt bons; c'est illusoire de croire que tout transfert sera à 100% une réussite. On ne peut jamais préjuger de l'acclimatation d'un joueur à un environnement (sportif ou autre). C'est toujours plus ou moins de la loterie...Et on s'en sort plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire

Un rapide retour en arriere ..lorsque je parlais du recrutement du stade rennais , je parlais de jeunes qu'ils ont été cherché dans la championnat des - de 20 NON PAS POUR JOUER EN EQUIPE PERMIERE MAIS POUR ESSAYER DE FORMER DE FUTURS BONS JOUEURS DE LEURS EQUIPE première...a priori pas du domaine de RACHEDI . Quoique ??

Et ca ca me semble tres futé..parce que ca coute pas tres cher , ca permet l erreur et ca forme de jeunes etrangers aux contraintes de nos championnats et s'ils etaient francais aux variations tactiques propre au club...en plus ca reponds a une logique moyen long terme qui me plait bien...Un peu comme l'AJAX quoi ... :ninja:

Alors bien sur on pourrait dire que Gignac et JONNSON c'est un peu Pareil...c'est pas faux sauf que ca coute un peu Plus cher et que la rentabilité attendue est un peu plus immediate.. :ninja:

Lien vers le commentaire
Un rapide retour en arriere ..lorsque je parlais du recrutement du stade rennais , je parlais de jeunes qu'ils ont été cherché dans la championnat des - de 20 NON PAS POUR JOUER EN EQUIPE PERMIERE MAIS POUR ESSAYER DE FORMER DE FUTURS BONS JOUEURS DE LEURS EQUIPE première...a priori pas du domaine de RACHEDI . Quoique ??

Et ca ca me semble tres futé..parce que ca coute pas tres cher , ca permet l erreur et ca forme de jeunes etrangers aux contraintes de nos championnats et s'ils etaient francais aux variations tactiques propre au club...en plus ca reponds a une logique moyen long terme qui me plait bien...Un peu comme l'AJAX quoi ... :ninja:

Alors bien sur on pourrait dire que Gignac et JONNSON c'est un peu Pareil...c'est pas faux sauf que ca coute un peu Plus cher et que la rentabilité attendue est un peu plus immediate.. :ninja:

Je ne sais pas comment ça c'est passé pour Sissoko, mais il se peut que ça soit ça. N'oublions pas non plus nos deux pitchouns du début des années 2000, Emana et Ebondo, qui sont titulaires indiscutables, et Daniel Congré, titulaire indiscutable lui aussi, qui était alors pitchounet. En définitive, ce n'est pas si mal, deux joueurs clés issus du club tous les trois ans. Un rythme à conserver si possible. Mais faire mieux, ça serait l'idéal, bien sur.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas comment ça c'est passé pour Sissoko, mais il se peut que ça soit ça. N'oublions pas non plus nos deux pitchouns du début des années 2000, Emana et Ebondo, qui sont titulaires indiscutables, et Daniel Congré, titulaire indiscutable lui aussi, qui était alors pitchounet. En définitive, ce n'est pas si mal, deux joueurs clés issus du club tous les trois ans. Un rythme à conserver si possible. Mais faire mieux, ça serait l'idéal, bien sur.

En 2003, il est repéré par des recruteurs du tef (dans le 93) et hop direction toulouse :ninja:

Il intègre le centre de formation et en janvier hop premier contrat :ninja:

Tout cela est dis dans la vidéo qui lui est dédiée : http://tfc.info/fr/Actualite/601002/Accuei..._Moussa_Sissoko :blush:

Lien vers le commentaire
En 2003, il est repéré par des recruteurs du tef (dans le 93) et hop direction toulouse :ninja:

Il intègre le centre de formation et en janvier hop premier contrat :ninja:

Tout cela est dis dans la vidéo qui lui est dédiée : http://tfc.info/fr/Actualite/601002/Accuei..._Moussa_Sissoko :blush:

Merci. En 2003, repérer Sissoko alors qu'il n'avait que 14 ans, c'est finement joué, faut reconnaître.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.