Aller au contenu

Bilan mercato été 2007 TFC


Nickoloh

Messages recommandés

la même année, Rennes a pourtant recruté Moreira ... et Toulouse Elmander.

Moreira , le joueur que beaucoup adorait ici à Toulouse avant son interview malheureux? :ninja:

Ca montre effectivement qu'il y a de nombreux paramètres dans la réussite d'un transfert, et tout n'est pas aussi simple qu'on l'aimerait. L'an dernier, on recrute un mec avec de l'expérience, avec un beau CV, le grand et talentueux Daniel Moreira. Plus sérieusement, sans être un grand joueur de ce championnat, ça restait une valeur sûre, avec une bonne dizaine de buts par saison. A priori, sa venue semblait un moins gros risque qu'Elmander, et on a vu le résultat.

Pour Dan, un début de championnat difficile de l'équipe, qui a généré en lui un gros manque de confiance, associé à l'explosion de Jimmy Briand, et cela a donné une saison très difficile pour Dan. Mais il ne faut peut-être pas l'enterrer, il va revenir avec une énorme envie, même si les places sont chères à Rennes.

Pour le recrutement de jeunes, ça me semble une bonne solution aujourd'hui. Aujourd'hui, avec l'argent des gros clubs, la concurrence est féroce sur les joueurs. Et dès qu'un joueur a un minimum de talent, il devient difficile de l'acquérir pour un club Français. Prendre un jeune de 17/18 ans en Afrique, c'est un moindre risque sur le plan financier. Quant aux chances de succès, seul l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire

Maxifoot - Bilan des transferts en L1 :

La L1 aurait ainsi pu être encore plus forte si certaines négociations avaient abouti. Boumsong ou Diakhaté ont été convoités par Bordeaux, Reyes, Mancini, Silvestre et Quaresma par Lyon, Giuly par Marseille et Monaco, Eduardo par Toulouse, Coco par les Verts, Makelele par le PSG

;)

edit : voici le lien http://www.maxifoot.fr/articles/4357/index.htm

Lien vers le commentaire
Jeudi 14 Juin :

Lors de l'assemblée générale des clubs pro, Gervais Martel me demande une réunion vers 23h pour me parler de Gomis qui plaît énormément à Guy Roux. Je suis ferme. Sadran nous aperçoit et vient participer au débat. Lui aussi veut Gomis. Je déclare qu'il ne quittera pas les verts. Il est jeune et a besoin de Laurent pour continuer à progresser.

J'adore ce passage, toujours à l'affût OS...;)

Lien vers le commentaire

Pour le moment c'est assez mitigé, si ce n'est Gignac c'est selon moi pas assez ambitieux comme recrutement.

La bonne surprise : Cetto , pour le reste difficile de se prononcer avant la mi-championnat .

On sera quand même daccord pour dire que garder tous nos meilleurs joueurs est deja en soit un petit exploit.

Maintenant je pense qu'on a fait avec nos moyens, sans grosse vente pas de grosse arrivée.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que le fait d'avoir réussi à garder des joueurs comme Emana ou surtout Elmander est une très bonne chose pour l'équipe.

Mais après je ne trouve pas que le recrutement soit si exeptionnel que ça, surtout une année ou on joue l'Europe.

Mais ce qui m'embete le plus, c'est pas les joueurs qui ont été recrutés mais plutôt leur utilisation :

- Gignac qui a souvent joué remplaçant ou milieu offensif de côté.

- Ilunga qui est un pur défenseur gauche a joué le plus clair de son temps dans l'axe, ce qui explique son faible rendement.

- Cetto : satisfaction.

- Jonsson : je sais pas pourquoi on l'a recruté (2.3 Millions d'euros). Il a joué le premier match, totalement à la rue, et depuis plus rien. Il a joué aucun match et apparemment il est à la rue même aux entrainements... Donc je pense qu'avant d'être une satisfaction, il va falloir être patient.

- Riou : bonne doublure au vu des matches amicaux.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

up :lol2:

je suis déçu par les recrues qui n'apportent pas reelement de concurrence à nos joueurs en place,

Gignac (le futur santos...) , ilunga ( aubey reviens :) ), jonsson :lol2: , ...bref c'est pas terrible.

Seul succes : Cetto (mais il est preté :ninja: )

Ca sent la fin de cycle sette histoire et la grande lessive au mercato :

Certains joueurs n'apportant plus rien vont probablement chercher un autre club : bergougnoux :lol2: , Batlles (bouts de matchs), fabinho, (voire Gignac :lol2: ),

sans compter ceux qui revent d'ailleurs ( mathieu, ebondo...)

Bref c'est plus qu'inquietant cette histoire...surtout que ce que l'on disait y a deux mois ce confirme

Lien vers le commentaire

Enfin bon, la grande lessive de temps en temps ca fait pas de mal, on va pas se ronger les ongles à n'en plus finir pour absolument garder tous nos joueurs. Des clubs comme Sochaux ont connu une saignée et s'en sont relevé, quitte à faire une saison un peu difficile derrière.

Le truc c'est de bien gerer le fric et de surtout pas s'affoler en achetant n'importe qui, juste pour "remplacer".

Lien vers le commentaire
( aubey reviens :ninja: )

J'ai toujours du mal à comprendre ce genre de reflexions. C'était mieux avant, pourquoi on a foutu dehors Aubey, pourquoi on fait pas jouer Santos, pourquoi on a prêté ou vendu des joueurs ... comme si on aurait fait mieux avec Aubey lateral gauche, Taïder au milieu, Akpa à droite et Santos en pointe :rolleyes:

Lien vers le commentaire

La saignée on en parle tous les ans ...

Et puis même ... comme il l'a été dit plus haut, des clubs comme Sochaux ont connu des saignées (Lille cette saison, à un peu de mal. Lyon se démerde ...).

Et puis, je compte sur OS pour ne pas vendre Elmander, Emana, Ebondo et Mathieu d'un coup.

Il faudra arrivée à gérer l'argent perçu lors des transferts.

Par contre, c'est vrai qu'il faut arrivée à se séparer des joueurs qu'on utilise pas ou trop peu et qui ne font pas vraiment avancé le groupe ...

Santos, l'été prochain on en parle plus.

Bergougnoux ou Fabinho, il y aura toujours des clubs qui en voudront.

On récuperera Alex Bonnet, Xav Pentecôte ... qui pourront devenir de bonnes petites surprises, si on leur donne leur chance ...

Lien vers le commentaire

Ceci dit, en l'etat actuel des choses avec les quelques mois de recul seulement que l'on a, le mercato de cet été est un foirage presque total... Heureusement qu'il y'a le pret de Cetto au derniers jours du mercato pour relever le niveau.

Gignac: 5 millions, 2 buts, capricieux, et très loin d'être -pour l'instant- le grand attaquant annoncé. Mais quand y'a de la vie, y'a de l'espoir.

Johnson: c'est qui ?

Ilunga: toutes les craintes qu'on avait quand on l'a acheté par rapport à son apport offensif quasi nul se sont revelée exact. Pire encore puisqu'on le pensait tout de même infrachissable et dur sur l'homme, et ce n'est même pas le cas.

Rudy Riou, ben c'est pas terrible. Je preferais Bienvenu (qui des son premier match avait arreté un penalty, remember ^^)

Lien vers le commentaire

Moi je reste persuadé que des joueurs comme Jonsson voir Ilunga ont besoin d'une saison d'adaptation, comme Mathieu, ou Mansaré ...

Jonsson vient de Suede, il connait des débuts difficile (cf.blessure, Valenciennes ...), alors qu'il a tout de même été élu il y a 1 an meilleur défenseur du championnat de son pays ... Mais Elie en a parlé, c'est un pari sur du long terme. Cette saison on s'appuyera sur Cetto, Congre, Arribage voir Fofana ou Ilunga dans l'axe.

Pour Herita, il sort de son cocon stéphanois. C'est pas la même ambiance, pas le même nombre de matchs ... Bref ... quand il se sera acclimaté, je pense qu'il peut devenir un très bon défenseur ... il l'a déjà prouvé à Saint-Etienne.

Pour ce qui est de Dédé ... difficile à dire. Mais je pense vraiment qu'il y a du potentiel ... Il n'a qu'une petite saison en L1, et il a maintenu Lorient l'an passé ... Et puis ... il nous a qualifié en UEFA ... Ce qui n'est pas rien, quoi que l'on puisse dire.

Pour Riou, je pense qu'il anime le groupe. C'est important. On ne l'a pas vraiment vu à l'oeuvre, sauf face à Sainté, où il ne peut rien sur les deux buts. En fin de match, il est bien sorti ... Sans lui on aurait peut etre pris 1 ou 2 buts de plus sur la fin.

N'oubliez pas non plus Mermillod qui joue avec la CFA ... On est dernier pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
J'ai toujours du mal à comprendre ce genre de reflexions. C'était mieux avant, pourquoi on a foutu dehors Aubey, pourquoi on fait pas jouer Santos, pourquoi on a prêté ou vendu des joueurs ... comme si on aurait fait mieux avec Aubey lateral gauche, Taïder au milieu, Akpa à droite et Santos en pointe :blink:

de toute facon quoi que je dises tu as toujours du mal... :o , depuis que je t'ai un peu écorché sur un precedent topic...

c'est un peu relou...t'as quel age en fait, 14 ans , ah ouais...

Lien vers le commentaire
Moi je reste persuadé que des joueurs comme Jonsson voir Ilunga ont besoin d'une saison d'adaptation, comme Mathieu, ou Mansaré ...

Jonsson vient de Suede, il connait des débuts difficile (cf.blessure, Valenciennes ...), alors qu'il a tout de même été élu il y a 1 an meilleur défenseur du championnat de son pays ... Mais Elie en a parlé, c'est un pari sur du long terme. Cette saison on s'appuyera sur Cetto, Congre, Arribage voir Fofana ou Ilunga dans l'axe.

Pour Herita, il sort de son cocon stéphanois. C'est pas la même ambiance, pas le même nombre de matchs ... Bref ... quand il se sera acclimaté, je pense qu'il peut devenir un très bon défenseur ... il l'a déjà prouvé à Saint-Etienne.

Pour ce qui est de Dédé ... difficile à dire. Mais je pense vraiment qu'il y a du potentiel ... Il n'a qu'une petite saison en L1, et il a maintenu Lorient l'an passé ... Et puis ... il nous a qualifié en UEFA ... Ce qui n'est pas rien, quoi que l'on puisse dire.

Pour Riou, je pense qu'il anime le groupe. C'est important. On ne l'a pas vraiment vu à l'oeuvre, sauf face à Sainté, où il ne peut rien sur les deux buts. En fin de match, il est bien sorti ... Sans lui on aurait peut etre pris 1 ou 2 buts de plus sur la fin.

N'oubliez pas non plus Mermillod qui joue avec la CFA ... On est dernier pour l'instant ...

Bien d'accord avec tout ca.

De toute façon il ne fallait pas s'attendre à ceux que des nouveaux joueurs donnent 100% de leur potentiel seulement 3 mois après leur arrivée. Surtout pour les etrangers ...

Lien vers le commentaire
de toute facon quoi que je dises tu as toujours du mal... :blink: , depuis que je t'ai un peu écorché sur un precedent topic...

c'est un peu relou...t'as quel age en fait, 14 ans , ah ouais...

mais je suis d'accord que c'est toujours chiant d'en appeler aux joueurs des années précedentes, surtout que ceux ci ont pas été épargnés par la critique quand ils étaient là. Pour le cas d'Aubey, il a pas été chassé il me semble, mais est parti pour certaines raisons qui ne tenaient pas qu'a l'aspect challenge sportif il semblerait.

Lien vers le commentaire

Douchez,Ebondo,Cetto,Congré,Elmander,Emana, Mansaré,Gignac ,Mathieu,Paolo Cesar, Bergougnoux, tous ces joueurs peuvent prétendre etre tiltulaire dans n'importe quel club de L1 (hormis Lyon ).

Seul notremilieu de terrain semble un peut en dessous.

La qualité est la , quel est donc ce mal qui frappe le TFC 3 matchs sur 4?Peut etre justement ce mileu très peu creatif !

Lien vers le commentaire
Douchez,Ebondo,Cetto,Congré,Elmander,Emana, Mansaré,Gignac ,Mathieu,Paolo Cesar, Bergougnoux, tous ces joueurs peuvent prétendre etre tiltulaire dans n'importe quel club de L1 (hormis Lyon ).

Seul notremilieu de terrain semble un peut en dessous.

La qualité est la , quel est donc ce mal qui frappe le TFC 3 matchs sur 4?Peut etre justement ce mileu très peu creatif !

Je rajouterai Dieuze qui fait un travail énorme en milieu et j'enlèverai Bergougnoux qui me désespère...

Lien vers le commentaire
Je rajouterai Dieuze qui fait un travail énorme en milieu et j'enlèverai Bergougnoux qui me désespère...

En ce moment oui, c'est pas la forme, mais il est bon techniqument BB et a une superbe frappe.

mais perso Gignac j'enlèverai aussi.

La confiance est capitale chez un attaquant surtout pour un garçons comme Gignac qui est trés jeune et a tout a confirmé après sa grosse saison de l'année dernière.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.