Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

je m'enflamme et je mets la charrue avant les boeufs mais j'ai très envie de vivre dans une péniche :blush:

du coup je me renseigne sur l'autonomie énergétique la plus propre possible...

les panneaux solaires me semblent plutôt adéquats à la situation mais j'ai aucune idée du calcul à faire pour estimer ma conso journalière d'électricité, sachant qu'elle peut évidemment être réduite par l'achat d'appareils plus économes (frigo, éclairage,...)

est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé les ampoules led, un chauffe-eau solaire, des panneaux photovoltaïques ?

Lien vers le commentaire

je m'enflamme et je mets la charrue avant les boeufs mais j'ai très envie de vivre dans une péniche :blush:

du coup je me renseigne sur l'autonomie énergétique la plus propre possible...

les panneaux solaires me semblent plutôt adéquats à la situation mais j'ai aucune idée du calcul à faire pour estimer ma conso journalière d'électricité, sachant qu'elle peut évidemment être réduite par l'achat d'appareils plus économes (frigo, éclairage,...)

est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé les ampoules led, un chauffe-eau solaire, des panneaux photovoltaïques ?

J'ai vu un reportage sur ça, et j'ai rencontré quelqu'un qui avait le même projet. La seule chose que je retiens c'est qu'au final, on est plus proche de la galère que de la péniche ! :P

Pose toi en premier la question de l'emplacement, ça va solutionner tous tes problèmes de frigo et d' éclairage ! :grin:

Lien vers le commentaire

J'ai vu un reportage sur ça, et j'ai rencontré quelqu'un qui avait le même projet. La seule chose que je retiens c'est qu'au final, on est plus proche de la galère que de la péniche ! :P

Pose toi en premier la question de l'emplacement, ça va solutionner tous tes problèmes de frigo et d' éclairage ! :grin:

franchement, après de nombreuses recherches, c'est pas forcément si galère que ça et vu mon budget, si je veux pas vivre dans un T1-bis pendant les 25 prochaines années, un bateau reste une bonne solution...

'fin bref, je sais qu'une fois que tu as l'emplacement, tu peux être raccordé à edf, avoir le téléphone, tout ça.

mais en attendant d'avoir une autorisation, tu peux patienter pas mal de temps, pis quand tu voyages (c'est fait pour ça un bateau non), t'as besoin d'énergie...

alors certes, y'a déjà tout à bord mais c'est pas très écolo...donc tant qu'à faire, autant essayer d'être le plus proprement autonome possible :blush-anim:

celle que je convoite possède un poêle à bois, c'est efficace pour chauffer disons 250m3 ?

bon ok, j'arrive plus à insérer une image :ninja:

j'ai bien vu ce que tu me proposais quand même :ninja:

Lien vers le commentaire

mon père est marinier dans cette péniche,

ma mère dit la paix niche dans ce mari niais!

Pose toi la question des déplacements vers ton boulot aussi. Vivre dans une péniche, c'est souvent synonyme de périurbain.

Apres, je te le dis tout de suite, c'est pas le mieux pour jongler.

Lien vers le commentaire

mon père est marinier dans cette péniche,

ma mère dit la paix niche dans ce mari niais!

Pose toi la question des déplacements vers ton boulot aussi. Vivre dans une péniche, c'est souvent synonyme de périurbain.

Apres, je te le dis tout de suite, c'est pas le mieux pour jongler.

bof je bosse chez moi donc bon... :ninja:

mais bon, ça a effectivement pas l'air simple de trouver une place, ni même d'évaluer les coûts d'éventuelles taxes <_<

et si tu jongles bien normalement tu mets pas tes balles dans le canal :ninaj:

Lien vers le commentaire

bof je bosse chez moi donc bon... :ninja:

mais bon, ça a effectivement pas l'air simple de trouver une place, ni même d'évaluer les coûts d'éventuelles taxes <_<

et si tu jongles bien normalement tu mets pas tes balles dans le canal :ninaj:

Je disais ça par rapport à la hauteur de plafond, premièr critère dans une recherche d'appart chez tout jongleur :grin:

Lien vers le commentaire

Combien ça coûte une péniche ? l'emplacement ?

ça dépend de la taille et de l'aménagement, pour l'emplacement, ça dépend du lieu et de la taille du bateau...

celle que je veux coûte 60000 et fait 18mx4m, à toulouse l'emplacement pour ce type de péniche doit être aux alentours de 50/mois -_-

Je disais ça par rapport à la hauteur de plafond, premièr critère dans une recherche d'appart chez tout jongleur :grin:

sur le pont, y'a pas de plafond :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Objet : pétition anti-OGM

Urgence

Il manque 140 000 signatures sur 1 million pour pouvoir déposer une demande auprès de la commission européenne.

S'il vous plaît faites suivre au maximum de personnes de vos carnets d'adresses

Merci à tous et à toutes

La Commission Européenne vient d'autoriser l'entrée et la culture d'OGM en Europe, contre le souhait des citoyens, et contre l'avis de plusieurs Etats Membres.!!

La gouvernance européenne nous permet de déposer une demande officielle auprès de la Commission, pour peu qu'elle soit soutenue par un minimum de *1 million* de citoyens européens. Aujourd'hui, et après 1 mois d'action, Greenpeace et Avaaz ont réussi à rassembler près de 860.000 signatures.

Voici le lien vers la pétition : ça vous prendra 30 secondes, nous laissera peut-être une chance d'obtenir un moratoire au niveau européen, et d'éviter l'entrée massive en Europe de cultures invasives (elles menacent la biodiversité), potentiellement nocives pour notre santé (de nombreux avis médicaux mettent en garde contre les conséquences de la consommation d'OGM), potentiellement dangereuses pour l'indépendance économique des agriculteurs (les semences sont chères car brevetées, doivent être rachetées chaque année, et demandent l'utilisation de produits spéciaux disponibles uniquement chez les semenciers), et polluantes (ces cultures nécessitent l'utilisation d'énormément de produits chimiques).

https://secure.avaaz.org/fr/eu_health_and_biodiversity/

Et surtout, si vous soutenez cette initiative, faites passer le message.

Merci.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

en france un salarié en moyenne consomme 80 kg de papier par an.

-

trier ses emballages chez soi c'est bien, le faire aussi au travail ça serait mieux ...

-

à ce que je peux voir en entreprises, dans ce pays visiblement attardé, le recyclage du papier et des emballages, une majorité d'entreprises et une majorité d'employés n'en ont strictement rien à carrer.

au rythme où on va il n'y aura bientôt plus un seul arbre sur cette planète.

arrêtons tout ces gaspillages, aux arbres citoyens !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.