Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

Il y a 5 heures, GG a dit :

Et sur mille ans ca donnerait quoi ?

 

C'est pas idiot comme réflexion. Mais je crois que tu serais déçue par la réponse si tu penses au réchauffement que l planète à connu par le passé et qu'on joue seulement avec les échelles de temps pour avancer l'argument du réchauffement.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, FranckProvostIV a dit :

 Dans Terminator, Kyle mange du plastique, ce qui le rend en forme pour se frotter au T1 voire enchaîner les burpees.

Si ce que tu dis est vrai je m'en vais de ce pas manger des bouteilles en plastoc !!!

Édit : j'ai commencé par la peau du chorizo et je me tâte pour celle du Babybel. #fifou

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
Le 28/08/2018 à 17:52, elkjaer a dit :

C'est pas idiot comme réflexion. Mais je crois que tu serais déçue par la réponse si tu penses au réchauffement que l planète à connu par le passé et qu'on joue seulement avec les échelles de temps pour avancer l'argument du réchauffement.

J'en ai aucune idée, et d'ailleurs je serai bien curieux de savoir ce que ca donne à plus grande échelle.

Après que l'on joue avec l'échelle de temps et de températures pour que ce soit plus affolant, ca ne m'étonnerait pas.

Y a 100 ans on était dans le bleu, est-ce-que c'était déjà dû au dérèglement climatique ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GG a dit :

J'en ai aucune idée, et d'ailleurs je serai bien curieux de savoir ce que ca donne à plus grande échelle.

Après que l'on joue avec l'échelle de temps et de températures pour que ce soit plus affolant, ca ne m'étonnerait pas.

Y a 100 ans on était dans le bleu, est-ce-que c'était déjà dû au dérèglement climatique ? 

 

non, d'ailleurs, il me semble que ce qui apparait en bleu est en fait déjà une période relativement chaude de l'histoire de la terre. Mais ce qu'il faut regarder, c'est l'accumulation de CO2 (et autres gaz à effet de serre) dans l'atmosphère. et là, on se rend compte que ça disrupte depuis 100 ans.

 

main-qimg-1ee4c10ba0bf55029f219b3113c668

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GG a dit :

J'en ai aucune idée, et d'ailleurs je serai bien curieux de savoir ce que ca donne à plus grande échelle.

Après que l'on joue avec l'échelle de temps et de températures pour que ce soit plus affolant, ca ne m'étonnerait pas.

Y a 100 ans on était dans le bleu, est-ce-que c'était déjà dû au dérèglement climatique ? 

 

Que l'on joue avec les échelles de températures, avec les couleurs pour faire plus simple, bien entendu.

Les échelles de temps au contraire, plus on les élargit plus c'est inquiétant.

Le CO2 par exemple la planète est déjà passé par des pointes à 400 ppm comme aujourd'hui (la dernière il y a 3 millions d'années), la différence c'est que cette fois le processus pour y arrivé s'est produit en cinquante ans et non en dizaine de millions d'années. Plus tu étends ton échelle de temps plus la brutalité du phénomène sera évidente.

Et sur des échelles aussi brèves les facteurs d'emballement peuvent dépasser les lents système de rééquilibrage de la terre (comme la fixation du CO2 dans les océans).

Donc bref l'échelle de temps n'est pas un curseur à tuner pour effrayer le public. C'est le coeur du problème.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, rastabanana a dit :

La discussion qui suit le thread est aussi intéressante.

Argumentaire classique du lobbyiste nucléaire d'autant mieux réglé que les arguments sont souvent pertinents et que là en plus il expose l'une des choses qui me dérange le plus chez les écologistes à savoir qu'il n'y a jamais eu de vrai débat sur la pertinence de l'opposition radicale au nucléaire dans le nouveau contexte du réchauffement climatique. Certaines réactions sont symptomatiques: nucléaire et réchauffement climatique sont deux problèmes différents. Oui bien sûr on peut traiter de la transition énergétique d'un côté puis du réchauffement de l'autre et vice versa. Ou le nucléaire présente un risque donc c'est pourri faut fermer.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Argumentaire classique du lobbyiste nucléaire d'autant mieux réglé que les arguments sont souvent pertinents et que là en plus il expose l'une des choses qui me dérange le plus chez les écologistes à savoir qu'il n'y a jamais eu de vrai débat sur la pertinence de l'opposition radicale au nucléaire dans le nouveau contexte du réchauffement climatique. Certaines réactions sont symptomatiques: nucléaire et réchauffement climatique sont deux problèmes différents. Oui bien sûr on peut traiter de la transition énergétique d'un côté puis du réchauffement de l'autre et vice versa. Ou le nucléaire présente un risque donc c'est pourri faut fermer.

je serais assez d'accord avec lui sur toute la ligne s'il n'avait pas la malhonnêteté d'occulter la diminution nécessaire de la consommation. -_- 

 

et sinon :

40265918_1676129125830951_42933014542795

 

:crylol: 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, elkjaer a dit :

Ce genre de gugusse ne mérite pas le moindre commentaire positif à son égard :)

 

Bah, je suis sûr qu'il ne pense pas 1% de ce qu'il raconte, il a juste compris comment se faire connaitre sur internet.
Le concept du troll c'est pas nouveau, ça existe depuis toujours: on essaye de choquer pour se faire remarquer.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, hmg a dit :

Tu dis ça parce que t'es vexé!!

Tu me connais bien mal :grin:

Il y a 1 heure, Planino a dit :

Bah, je suis sûr qu'il ne pense pas 1% de ce qu'il raconte, il a juste compris comment se faire connaitre sur internet.
Le concept du troll c'est pas nouveau, ça existe depuis toujours: on essaye de choquer pour se faire remarquer.

Socrate hier, ce connard de nos jours, on ne peut pas dire que le concept de Troll aille en s'améliorant :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.