Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

j'aime josé bové aussi :blush:

nan mais bon, on adhère pas à un parti pour les mecs mais pour les idées...mais j'ai du mal à m'y résoudre quand même :unsure:

Tu as tort, si tu as un peu d'estime personnelle, une fois encartée il y aura une personne deplus que tu aimes chez les verts :)

Lien vers le commentaire

Non mais c'est quoi les points qui te gênent ?

bah déjà je sais pas trop si j'ai vraiment envie de devenir militante...

ensuite, j'ai pour l'instant la désagréable impression qu'on est sur les mêmes bases qu'avec les verts, donc une sorte de bordel général avec des gars qui se tirent dans les pattes...un peu comme au ps mais sans les costards et les agressions sesskuelles...

j'attends aussi de voir ce qui va sortir des primaires et quelle va être l'attitude vis à vis du ps...

pis définitivement, j'ai du mal avec duflot, je la trouve irritante à jouer l'idiote devant les caméras...

Lien vers le commentaire

tiens, franchement, E. Joly ou N. Hulot comme choix, ça ressemble à quoi !!! :blink::shock:

Dans le premier cas on a probablement la volonté d'afficher l'élargissement du domainte d'action des verts sur la politique sociale, l'immigration, la justice etc.

Dans le second cas, il s'agit de se dire que l'urgence environnementale est telle aujourd'hui que s'il faut passer par un joli baril de lessive pour s'attirer l'intérêt des français, pourquoi pas?

C'est pas honteux comme candidats. En termes stratégiques c'est même plutôt intelligent et ça prouve que la nouvelle formation écologique confirme sa volonté de participer à l'exercice du pouvoir plutôt que de surfer dans l'ombre sur quelques niches.

Lien vers le commentaire

non, mais récemment j'ai pensé à m'encarter...mais bon...je sais pas trop, y'a quand même plein de trucs qui me gavent chez EELV :unsure:

Le programme doit valoir le coup d'oeil.

C'est " le plus révolutionnaire depuis la Révolution ". Merci Eva :ninja:

pis définitivement, j'ai du mal avec duflot, je la trouve irritante à jouer l'idiote devant les caméras...

Et elle a bien entubé DCB en douce -_-

Dans le premier cas on a probablement la volonté d'afficher l'élargissement du domainte d'action des verts sur la politique sociale, l'immigration, la justice etc.

Dans le second cas, il s'agit de se dire que l'urgence environnementale est telle aujourd'hui que s'il faut passer par un joli baril de lessive pour s'attirer l'intérêt des français, pourquoi pas?

C'est pas honteux comme candidats. En termes stratégiques c'est même plutôt intelligent et ça prouve que la nouvelle formation écologique confirme sa volonté de participer à l'exercice du pouvoir plutôt que de surfer dans l'ombre sur quelques niches.

Fais gaffe, t'as oublié les deux autres candidats aux primaires -_-

Lien vers le commentaire

Espérons juste que dans 20ans, ils auront un gouvernement qui saura les recycler...

je me demande vraiment si vaut mieux avoir des panneaux solaires que des déchets nucléaires à recycler :unsure:

non vraiment, je me pose la question :rolleyes:

:diable:

Lien vers le commentaire

"Lélectricité produite par le "tunnel du soleil" en un an ne correspondra toutefois qu'à celle consommée par lensemble des trains belges en un jour"

:lol2:

Ben 0.3% des besoins annuels des trains belges pour un seul tunnel équipé c'est pas mal.

Une marche de plusieurs milliers de kilomètres commence par un pas en avant. -_-

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Située près de Séville en Espagne, Gemasolar vient d’être mise en service. C’est la première centrale solaire à associer une tour de réception solaire et une technologie de transfert d’énergie par stockage de la chaleur dans du sel fondu. Unique en son genre, elle ouvre la voie à de nouvelles technologies de production thermoélectrique.

http://www.actinnova...pagne-2465.html

Gemasolar.jpg

breve8705b.jpg

Gemasolar.jpg

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Bordel, Tesla vient de présenter son nouveau modèle : 100% electrique avec 500 Km d'autonomie et des performances excellentes (0 à 100km/h en 5 secondes).

Tesla_S-6.jpg

tesla-model-s-2.jpg

Le 1er modèle de Tesla était un roadster, qui coutait quand meme dans les 100'000€. celle ci devrait coutait 40-50'000€.

Lien vers le commentaire

Voiture électrique = arnaque écologique

Quitte à aller dans cette voie autant faire des choses légères qui demanderons peu de puissance et donc moins de batteries et de matières premières.

Là ça va satisfaire que les bobos, du luxe repeint en vert rien que pour eux.

Putain, t'es jamais content, c'est grave.

Perso j'aime beaucoup les caisses, et surtout les belles caisses et voir qu'on arrive technologiquement à faire en 2011 une très jolie berline avec une vraie autonomie sans sacrifier les performances, je trouve ça super cool (et on est apparement pas mal à en croire l'engouement autour du truc).

Tesla avait donc sorti un premier modèle à 100K€ donc vraiment inaccessible. Avec cette berline qui a de la gueule (je vous laisse découvrir l'intérieur : bijou technologique) à 45K€, c'est une caisse qui reste beaucoup plus "accessible" car c'est le prix d'un petit 4x4 (X3, Q5...)

Va falloir évoluer un peu, parceque traiter de bobos les gens qui s’intéressent à faire baisser leurs consommations, c'est légèrement anti productif. -_-

Cette voiture est beaucoup plus respectueuse de l'environnement qu'une clio.

Je voulais saluer le progrès technologique par cet exemple.

Je roule beaucoup pour mon boulot et 95% du temps, je suis seul à bord. J'avais calculé mon empreinte carbonne et ça m'avait fait flipper. La prius de Toyota a connu un succès de fou, pourtant elle est immonde et ses batteries prennent de la place (donc moins de volume de rangement). Avec cet exemple made in Tesla, on a la preuve qu'on sait faire compact et efficace tout en gardant un super style.

Mais je dois etre trop bobo pour pouvoir suivre ta vérité absolue.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.