Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

J'éclate tout le monde -_-

Elkjaer a pas donné son score.

L'avion m'est clairement défavorable.

J'ai une voiture que j'utilise jamais (si je fais un plein par mois, c'est le bout du monde), je prends les transports en commun et le train pour aller au taf, j'utilise peu d'électricité à la maison vu que je suis peu chez, j'ai pas de sèche linge, ni de lave vaisselle. J'ai un frigo dernier cri... Je fais ce que je peux pour la planète merde. Je vais pas bouffer que de la salade verte, je suis omnivore avec une tendance carnivore...

Bon, j'ai pris l'avion plus de 30 fois depuis le 1er janvier... :ninaj:

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Je préfère pas le faire...

Mon merveilleux metier et ses affectations forcée m'ont permis l'année dernière de prendre l'avion deux fois par semaine de janvier à juin puis de faire 600 bornes de voiture par semaine de septembre à decembre...

Je dois être à 250 planètes environ :ninja:

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

1.94Ha :smoke:

Bravo :thumb: (c'est sincère).

J'espere qu'a la question des douches, Thomas a répondu qu'il adorait puer de sous les bras -_-

J'ai tellement de gaz avec tous les flageolets que je bouffe, que l'odeur sous les bras n'est vraiment pas un soucis. :ninja:

1335971684-Calculezvotreempreintecologique.png

Y a que le chauffage où je suis embêté pour le calcul, je suis chauffé via l'incinérateur. J'ai donc coché chauffage au bois, c'est je pense ce qui peut être le moins éloigné.

Vraiment très loin d'être parfait, niveau logement c'est même pas terrible: mauvaise isolation, pas de tri de déchets dans mon quartier : juste le verre que je peux trier et les déchets organiques que je peux mettre au lombricomposteur. Après j'ai toujours une gazinière... bon, je suis chez altergaz avec l'offre horizon planète, c'est pas la panacée mais c'est un moindre mal.

On peut toujours s'améliorer, c'est aussi ludique, perso j'ai pris ça comme un jeu, jamais comme une contrainte. :)

Y a peu de choses dont je suis fier dans ma vie, je peux même dire que j'ai souvent honte quand je fais le bilan. Respecter la nature et ses habitants c'est ma petite fierté à moi, chaque jour j'ai envie de faire encore mieux, de plus m'engager. Je sais pas si le monde sera capable de changer, mais pour garder espoir il faut se changer soi même. Ne rien faire, baisser les bras, c'est condamner toutes ces merveilleuses petites choses qui vivent avec nous, dont certaines nous sont même indispensables. Vivre de façon résponsable ce n'est pas sauver la planète, mais sauver l'humain, malgré toutes les balafres qu'on lui infligera elle nous survivra.

Je sais que c'est pas orignal ce que je dis, mais c'est au moins sincère.

Lien vers le commentaire

3,41 hectares pour moi (soit 1,55 planètes par habitant avec mon mode de vie). Et comme les pays du tiers monde et la péninsule ibérique ne sont pas prêts de rattraper leur retard, pas question de changer quoique se soit. B) Et ceci en dépit des mensonges éhontés de Régisducentreville (c'est pratique quand on est riche de moins polluer et d'avoir tout à portée de mains). :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Et ceci en dépit des mensonges éhontés de Régisducentreville (c'est pratique quand on est riche de moins polluer et d'avoir tout à portée de mains). :rolleyes:

C'est avec mes 1000 euros par mois que je suis riche? :lol:

Par contre, je t'avoue que c'est pratique de moins polluer quand on travaille 8h par semaine -_- En revanche, 0 mensonge, faut dire que j'ai pas allumé le chauffage de l'hiver tant mon logement est performant energétiquement, que je roule à vélo (et ne prend donc jamais les transports en commun), que j'achète mes produits chez le producteur qui est bio (enfin en transition bio pour etre exact). :smoke:Et encore, il a pas demandé si on consommait des produits de saisons, parce que ça joue énormément sur le bilan carbone.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

(c'est pratique quand on est riche de moins polluer et d'avoir tout à portée de mains). :rolleyes:

Je suis en dessous du seuil de pauvreté pour ma part, ça ne m’empêche pas de manger 100% bio, de saison (et un max local), d'être vegan, d'avoir choisi enercoop..

Maintenant j'ai tout à proximité c'est vrai; ça a ses avantages mais aussi ses inconvénients!

Lien vers le commentaire

Ce modèle équitable est assez peu favorable aux mariages mixtes :unsure2:

3.31Ha. Hier, en lisant ta pensée sur ton vote écologique, et en me souvenant du pourquoi je prends parfois l'avion, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que tu avais vraiment choisi la mauvaise femme pour te considérer écologiste. :vrai:

Lien vers le commentaire

3.31Ha. Hier, en lisant ta pensée sur ton vote écologique, et en me souvenant du pourquoi je prends parfois l'avion, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que tu avais vraiment choisi la mauvaise femme pour te considérer écologiste. :vrai:

Et encore aucunes questions du questionnaire ne portaient sur la possession d'un rice-cooker qui est l'appareil ménager le plus polluant du monde et dont la femme d'Elkaer fait l'apologie au quotidien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bonjour Thomas.

Merci pour tes articles. Tu aurais des données sur la pollution des avions par exemple ? C'est pour un copain ! :grin:

:lol2:

Cœlacanthe : poisson préhistorique en danger

C'est clair que si le coelacanthe disparaît, on pourra difficilement nier l'effet dévastateur de l'homme sur la biodiversité au cas où il y en ait encore qui le conteste.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

C'est clair que si le coelacanthe disparaît, on pourra difficilement nier l'effet dévastateur de l'homme sur la biodiversité au cas où il y en ait encore qui le conteste.

Reviens jouer au père la morale quand tes cinq rice-cooker seront biodégradables. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Une question: Si on est contre la déforestation massive, pour le developpement des énergies renouvelable, pour la lutte contre la surconsomation, contre le tout nucléaire, pour le commerce équitable, si on privilégie le bio, si on fait sois même ses légumes et qu'on fait pipi sous la douche, mais qu'on se fout complètement de la disparition du coelacanthe, on est quand même écolo ou non ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.