Aller au contenu

FC Sochaux Montbéliard 0 - TFC 1 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain
ce genre de victoire pourrie où on a deux occasions alors que sochaux en a dix, où notre fond de jeu est catastrophique, c'est signe d'une grande progression par rapport à y a deux ans.

Eh oui, les sochaliens auraient certainement préféré l'inverse, dominer n'a jamais été synonyme de gagner.

Et les blacks rentrent chez eux malgré une domination à plus de 70% et des français ne montrant rien du tout si ce n'est la défense (c'est déjà énorme).

Le sport de compétition ce n'est pas la beauté du geste mais l'efficacité et la victoire.

Bravo au TFC et au XV de France pour la réussite de ce week-end.

Lien vers le commentaire
ce genre de victoire pourrie où on a deux occasions alors que sochaux en a dix, où notre fond de jeu est catastrophique, c'est signe d'une grande progression par rapport à y a deux ans. :unsure::vrai::confus:

c'est vrai, tout le monde s'en souvient... :)

Très content aussi qu'on ait enfin du modjo... mais notre fond de jeu n'a pas été catastrophique quand même, je pense qu'on a fait un bon match à l'extérieur.

Par contre, 1 seul année + 8 matchs avec EM ont été la loose, ne généralisons pas !

Lien vers le commentaire

j'ai enfin vu le match et j'hallucine que certains osent appeler cette victoire hold up.

Certes Sochaux aurait pu marquer a quelques (rares) moments, mais dans l'ensemble on s'est quand meme frise derriere face a un Sochaux plutot desempare. On a aussi profite de quelques contres pour faire peur a l'adversaire. Mais on jamais ete accules sur nos buts plus de 30 secondes. j'appelle vraiment pas ca un hold up.

Apres, la victoire est en partie due a la faiblesse sochalienne mais on a eu le merite d'en profiter!

Lien vers le commentaire
j'ai enfin vu le match et j'hallucine que certains osent appeler cette victoire hold up.

Certes Sochaux aurait pu marquer a quelques (rares) moments, mais dans l'ensemble on s'est quand meme frise derriere face a un Sochaux plutot desempare. On a aussi profite de quelques contres pour faire peur a l'adversaire. Mais on jamais ete accules sur nos buts plus de 30 secondes. j'appelle vraiment pas ca un hold up.

Apres, la victoire est en partie due a la faiblesse sochalienne mais on a eu le merite d'en profiter!

Ouais sur ce que j'ai vu en seconde mi temps, on a été rarement en danger. Du moins, on pouvait marquer nous aussi à tout moment. D'ailleurs on a marqué à un moment inattendu...

Lien vers le commentaire

Bon match du téf, on a été solides. Match plaisant (très plaisant) les 1res 20 minutes avec de grosses occases des 2 côtés, on aurait pu mener 3/0 comme perdre 3/0 à ce moment là (version glasgow)

après, les 2 équipes étaient lessivées & jusqu'à la fin c'était un mano à mano stérile entre notre milieu et celui de sochaux, un dalmat aux fraises ^^

c'est loin d'être un hold up

3 points qui font du bien :slogan:

Lien vers le commentaire

Perso , j'aurai du mal a définir avec certitude pour savoir qui d'Isabey ou Mansaré touche le ballon en dernier car Mansaré fait opposition vers l'avant , mais Isabey fait bien le geste de la passe en retrait également . :confus:

L'arbitre , a 5 mètres de l'action a donc pris ses responsabilités , et je l'en félicite :wacko:

Quant a Mr Quiniou , au lieu de faire les jacasses sur ses confrères , il ferait mieux de se repasser quelques vidéos de ses propres prestations et de faire son auto-critique ! CQFD :ninja:

Lien vers le commentaire
je me demande si bergougnoux est un joueur qui supporte bien la pression. Chauqe fois qu'il est titulaire, il a du mal a faire le bon geste, sauf l'année dernière contre monaco si je m'abuse.

Je sais pas si c'est une question de pression car Baup a toujours semblé bien le gérer. Pour moi c'est juste un mec avec aucune intelligence de jeu, aucun placement etc ... qui donc s'exprime mieux en rentrant en cours de partie lorsque les schémas tactiques commencent à s'étioler.

Il marche au feeling, c'est l'impression que j'ai eue contre Caen en coupe, sur la première mi-temps il ne fait que des mauvais choix, mauvaises passes courses ... mais fini crédité de deux passes décisives (une sur corner et l'autre sur une inspiration). Avant de se faire sortir sur une perte de balle qui nous coute l'égalisation à 2-2.

Bref le genre de gars qui n'apporte rien mais au final ... si un peu :wacko:

Lien vers le commentaire
Je sais pas si c'est une question de pression car Baup a toujours semblé bien le gérer. Pour moi c'est juste un mec avec aucune intelligence de jeu, aucun placement etc ... qui donc s'exprime mieux en rentrant en cours de partie lorsque les schémas tactiques commencent à s'étioler.

T'abuses un peu Ah! ah!. Non je pense que c'est un problème mental, un problème de concentration. Quand il entre dans le cours du jeu, c'est clair qu'il y a plus d'espaces à cause de la fatigue phyisique, mais je pense que c'est surtout parce qu'il a besoin d'être mis à l'épreuve pour être performant.

Lien vers le commentaire

Je crois de moins en moins à la théorie du joker Bergougnoux. Contre Sochaux finalement qu'est ce qu'on a vu ? On a vu que sa meilleure période et ses occasions les plus franches sont en première période, voire en début de match. On dit qu'il est meilleur lorsqu'il entre en fin de match, mais prenons le problème autrement : est-ce que BB ne souffre pas tout simplement d'un manque d'endurance ? Lorsqu'il est titularisé, il semble parfois plus carbonisé que les autres en fin de match. Un mec comme Mansaré semble beaucoup moins souffrir de la fatigue, mais si on fait le bilan de ce début d'année, l'ancien Lyonnais lui est non seulement supérieur dans le jeu mais également décisif sur bien plus de buts.

Personnellement, BB fait parti de mes favoris de ce début de saison, et étant donné les prestations de Mansaré et son impact réel sur le déroulement du jeu, je préfèrerai que l'on inverse le schéma : BB titulaire, et Mansaré qui rentre à l'heure de jeu pour déboussoler l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Je crois de moins en moins à la théorie du joker Bergougnoux. Contre Sochaux finalement qu'est ce qu'on a vu ? On a vu que sa meilleure période et ses occasions les plus franches sont en première période, voire en début de match. On dit qu'il est meilleur lorsqu'il entre en fin de match, mais prenons le problème autrement : est-ce que BB ne souffre pas tout simplement d'un manque d'endurance ? Lorsqu'il est titularisé, il semble parfois plus carbonisé que les autres en fin de match. Un mec comme Mansaré semble beaucoup moins souffrir de la fatigue, mais si on fait le bilan de ce début d'année, l'ancien Lyonnais lui est non seulement supérieur dans le jeu mais également décisif sur bien plus de buts.

Personnellement, BB fait parti de mes favoris de ce début de saison, et étant donné les prestations de Mansaré et son impact réel sur le déroulement du jeu, je préfèrerai que l'on inverse le schéma : BB titulaire, et Mansaré qui rentre à l'heure de jeu pour déboussoler l'adversaire.

même si je suis pas grand fan de Bergougnoux, je dois avouer que son match a plutot été reussi et que son influence a quand même été interressante pendant plus longtemps que d'habitude.

Après c'est clair qu'il a pas d'endurance ce mec, mais un peu comme Batlles, alors ta proposition est pas si con.

Lien vers le commentaire

Moi, par contre, je trouve que BB joue principalement pour sa pomme. Bien sûr, il fait pas mal de passe mais s'il peut y aller seul, il ira même s'il y a mieux à faire en faisant une passe (on n'a pu le voir sur la première occase).

J'ai remarqué que très souvent il reste statique lors d'une passe râté alors qu'il a largement le temps d'essayer de choper le ballon avant qu'il aille en touche. Il préfère ne pas s'essoufler pour rien et du coup porter la faute sur le passeur. Sur les coups-franc/penaltys pareil, il voudra toujours les taper pour se montrer (Cf. le deuxième penalty contre Rennes l'année dernière à domicile ou ce match contre Sochaux où il tape loin derrière les buts).

Je trouve ça navrant car lorsqu'on le voit jouer, on sent de suite son talent balle au pied. Il a le sens du jeu et délivre de très belle passe dans le tempo.

Lien vers le commentaire
Moi, par contre, je trouve que BB joue principalement pour sa pomme. Bien sûr, il fait pas mal de passe mais s'il peut y aller seul, il ira même s'il y a mieux à faire en faisant une passe (on n'a pu le voir sur la première occase).

J'ai remarqué que très souvent il reste statique lors d'une passe râté alors qu'il a largement le temps d'essayer de choper le ballon avant qu'il aille en touche. Il préfère ne pas s'essoufler pour rien et du coup porter la faute sur le passeur. Sur les coups-franc/penaltys pareil, il voudra toujours les taper pour se montrer (Cf. le deuxième penalty contre Rennes l'année dernière à domicile ou ce match contre Sochaux où il tape loin derrière les buts).

Je trouve ça navrant car lorsqu'on le voit jouer, on sent de suite son talent balle au pied. Il a le sens du jeu et délivre de très belle passe dans le tempo.

donc pour toi c'est un probleme de maturité

Lien vers le commentaire

BB ça me fait penser à la fameuse citation rugbystique :ninja:

Les Écossais jouent en bleu marine et blanc avec un chardon sur le cur. En raison de la couleur de leur tenue on dit parfois d'eux que ce sont «des All-Blacks qui n'ont pas appris à gagner».

Pour Bergougnoux je dirai que "c'est un attaquant qui n'a pas encore appris à marquer" :ninja:

:angry::grin::grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.