Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Piou a dit :

Bonjour @Caramel,

Je souhaite insonoriser une pièce comme celle-ci, et diminuer la fenêtre.

cave-bresil-femme-enfermee-8-ans.jpg

Je n'ai rien vu comme tuto sur votre blog, est-ce normal ? 

Bien à vous.

Oui désolé, depuis que le blog est en ligne, je croule sous les devis de rénovation tel un immeuble marseillais.

D'autant que mes vidéos pour la chaîne Youtube me prennent aussi beaucoup de temps.

On peut garder la décoration actuelle en isolant par l'extérieur si vous le souhaitez. Ca se fait beaucoup et c'est  très facile ! D'autant que cela impacte peu ladite pièce concernée et que vous n'aurez pas à vous soucier de ce qui s'y trouve. Si je devais vous donner mon avis, je garderais la lucarne actuelle à destination de passe-plat. Elle peut aussi servir de VMC mais gare à l'hiver. Si vous deviez la condamner, nous pourrions couler du béton fibré sans pour autant lésiner sur le ferraillage.

Enfin sachez que pour sécuriser cette pièce qui semble manifestement sensible à vos yeux, je peux vous fournir une porte anti-effraction. En effet, mon fournisseur m'en a donné une montée à l'envers qui empêche de s'échapper de l'intérieur. Je n'en aurai aucune utilité mais peut-être qu'elle pourrait vous dépanner.

Bon courage dans cette rénovation. Si vous avez des questions, une demande, un besoin, n'hésitez pas à consulter mon blog et ma chaîne Youtube.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, PaG a dit :

Bonjour @Caramel 

Des amis souhaitent enlever facilement des pavés au sol, as tu une astuce? 

Vous n'êtes pas le premier à me poser cette question. Et j'ai décidé de l'évoquer lors de mon prochain live sur Youtube.

Dans l'attente, je vous invite à vous munir d'un marteau-piqueur et attaquer les joints qui enlacent ledit pavé. Si vous étiez dans l'urgence et sans cet outil pour le moins encombrant, je vous propose de procéder rangée par rangée, en attaquant la partie la plus faible pour commencer. Tels des dominos, ils devraient tous suivre. Il suffit de voir les ouvriers étrangers s'échiner à les poser pour s'en assurer. Prenez un outil servant de levier pour plus de facilité. Soyez néanmoins méticuleux au risque d'abîmer ces pavés et d'en faire des objets contondants, pouvant causer diverses blessures. Une fois ôtés, NE JOUEZ PAS AVEC et rangez les précautionneusement.

N'oubliez pas votre masque, vos gants et vos lunettes de sécurité pour ce travail ingrat. Bon courage.

Bricoleusement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Caramel j'ai bien suivi votre tuto sur comment lisser un joint silicone avec une patate, cela fonctionne terriblement bien. 

Demain je participe a un atelier chez leroy merlin, avec Didier un homme bouru avec des mains larges et rugueuses, il doit m'enseigner le maniement de la taloche. 

Bricoleusement. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, PaG a dit :

Bonjour @Caramel j'ai bien suivi votre tuto sur comment lisser un joint silicone avec une patate, cela fonctionne terriblement bien. 

Demain je participe a un atelier chez leroy merlin, avec Didier un homme bouru avec des mains larges et rugueuses, il doit m'enseigner le maniement de la taloche. 

Bricoleusement. 

Merci pour votre retour. En effet, cette astuce marche à coup sûr. N'hésitez pas à aller voir mon vlog mis en ligne ce soir. Je connais bien Didier. Nous étions stagiaires tous les deux à l'AFPA. Nous avions l'habitude de nous disputer le dernier éclair au café au self. Autant dire que je ne l'apprécie pas beaucoup.

Vous devriez vous régaler tout de même, c'est un artiste qui a de l'or dans les mains. Je vois que vous souhaitez vous perfectionner dans la maçonnerie. C'est très bien et ça fait plaisir de discuter avec des gens passionnés par cet art ancestral.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 15 heures, GG a dit :

Quelqu'un a du matos Makita ? @Caramel peut-être ?

Je vais investir dans une tronçonneuse et une débroussailleuse sur batteries, et je me demande s'il faut absolument des batteries Makita (70€ l'unité en 18V 5Ah) ou si ca le fait avec des compatibles (25€) ...

 

Prend les thermiques. A batterie c'est vraiment contraignant. Mais si tu tiens a la batterie, makita obligatoire...

Lien vers le commentaire

Pas de souci. Mais j'ai pris une petite machine, essentiellement pour faire de l'élagage. Avec 2 paires de batterie j'espère pouvoir faire une heure de boulot, ce qui sera largement assez à mon avis. Pour débiter j'ai une grosse Stihl, mais trop lourde à mon goût.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, VIX15 a dit :

Il est peut-être pas bucheron :ninja:

J'ai une tronçonneuse thermique (Stihl) et c'est chiant... Je regrette de ne pas en avoir pris une électrique -_-

Pour le thermique je parlais surtout de la de broussailleuse. J'ai une tronçonneuse électrique et une thermique (après avoir donné celle à batterie, qui ne tenait pas longtemps...). La thermique est quand même plus maniable vu l'absence de fil et permet surtout d'aller tailler un arbre sans rallonge de 150 mètres :ninja:

 

Lien vers le commentaire

@Caramel

Bonjour, comment allez-vous ? 

J'ai voulu refaire avant hier un joint silicone dans la douche du chetage. J'ai bien suivi À LA LETTRE votre tuto, mais ce matin j'ai constaté sur le joint est légèrement craquelé, est-ce normal ? Dois je le refaire ? 

Merci d'avance pour vos conseils toujours avisés. 

Bricolagement votre, 

Piou. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

 

Après je suis une quiche en bricolage, possible qu'il ne faille pas aller plus loin... Vous verriez la régularité des joints :ninja:

Il ne reste en effet que cette éventualité :ninja:

Tu n'as pas passé le silicone par dessus le vieux joint au moins ? :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.