Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

Avec une aiguille c'est le mieux, mais d'une manière générale tout ce qui est pointu fait l'affaire !

Je viens d'essayer, j'ai réussi à le piquer mais il n'est pas tombé :mellow:

Je vais ramener l'aiguille au magasin, elle doit être défaillante.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

Ne l'écoute pas Planino ! Il te faut un gros marteau piqueur et appuyer bien fort ! 💪💪

Mon message c'était d'y aller doucement en faisant gaffe à ce qu'il y a derrière (briques, parpaings ..) mais oui il faut évidemment un peu forcer

Lien vers le commentaire

Une mini pelle, j'en ai une vu qu'à l'époque où j'habitais en appartement j'en avais acheté une pour planter des tomates sur le balcon.
Mais ça me semble compliqué d'enlever le crépis avec un si petit objet :(

 

Je pense que je vais tenter d'enduire par dessus et on verra bien -_-

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Je suis entrain de créer un salle de bain à l'étage sur un vieux plancher bois tradi. Je lis à peu près tout et n'importe quoi sur le revêtement de sol à mettre en place et l'étanchéité à respecter. Est-ce-que certains ont déjà réalisé ce genre de travaux ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GG a dit :

Je suis entrain de créer un salle de bain à l'étage sur un vieux plancher bois tradi. Je lis à peu près tout et n'importe quoi sur le revêtement de sol à mettre en place et l'étanchéité à respecter. Est-ce-que certains ont déjà réalisé ce genre de travaux ? :unsure2:

Il me semble que Caramel a fait une vidéo (13,5 millions de vues) là-dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GG a dit :

Je suis entrain de créer un salle de bain à l'étage sur un vieux plancher bois tradi. Je lis à peu près tout et n'importe quoi sur le revêtement de sol à mettre en place et l'étanchéité à respecter. Est-ce-que certains ont déjà réalisé ce genre de travaux ? :unsure2:

Aujourd'hui, tu peux mettre toutes les gammes de sol. Toutes les gammes ont été déclinées en pièce humide. Il faut être surtout vigilant sur les joints (cabine de douche, surtout au niveau du rail, carrelage), pour éviter toute infiltration.

Si baignoire, faire attention à la descente de charge.

(Je suis à Toulouse pour la semaine :ninja: )

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Caramel a dit :

Aujourd'hui, tu peux mettre toutes les gammes de sol. Toutes les gammes ont été déclinées en pièce humide. Il faut être surtout vigilant sur les joints (cabine de douche, surtout au niveau du rail, carrelage), pour éviter toute infiltration.

Si baignoire, faire attention à la descente de charge.

(Je suis à Toulouse pour la semaine :ninja: )

Pas de douche mais une baignoire. Mon interrogation c'est : est-ce-qu'il faut absolument un revêtement (ou une sous-couche) totalement étanche ? Je doute de l'utilité, car en cas d'inondation importante de toute façon ça ira plus loin que la salle de bain, et le reste reste en parquet tradi....

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.