Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Forrest a dit :

Il n'utilise pas les pièces métalliques lui... Et perso je maintiens que ces poteaux figés dans le béton ne durent pas plus d'un hiver...

Tout à fait, ne fait surtout pas ça ! Si tu tiens à faire du béton, fait simplement des plots, et tu fixeras les pieds dessus (avec des équerres inox) . Le tout recouvert d'un peu de terre, et on verra rien ! ( Tu peux aussi sceller des pattes de fixation dans le béton, mais faut bien mesurer avant) .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il te faut terrasser. Tu coules ta dalle. Tu poses ton revêtement de sol souple [épaisseur EP 40 (quarante) mm]. Tu fixes tes pieds avec ce qu'on appelle techniquement un chevillage mécanique. Tu poses ta structure. C'est ce que j'aurais fait si j'avais du pognon et rien d'autre à foutre.

82790946f5191a4ef1046498471c3c8d6493b9ac

Modifié par Caramel
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Planino a dit :

Bravo Caramel pour cette vidéo et pour ton site internet doublebite.be

Par contre il y a un léger décalage entre l'image et le son, c'est dommage car tu aurais eu encore plus de charisme si c'était synchro.

C'est synchro, c'est juste la vitesse du son qui n est pas assez rapide pour Caramel.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'aimerais re-isoler ma maison (qui n'est techniquement pas la mienne)

Vu la taille des pièces, je pencherai pour une isolation par l'extérieur, mais on m'a dit que cela coûtait un bras. Genre 120-150€ du m². Je n'ai que très peu de points singuliers.

Quelqu'un a des infos dessus ?

Peut-on être éligible à des aides pour cette isolation ? Sous quelles conditions ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, PatMan a dit :

Bonjour, j'aimerais re-isoler ma maison (qui n'est techniquement pas la mienne)

Vu la taille des pièces, je pencherai pour une isolation par l'extérieur, mais on m'a dit que cela coûtait un bras. Genre 120-150€ du m². Je n'ai que très peu de points singuliers.

Quelqu'un a des infos dessus ?

Peut-on être éligible à des aides pour cette isolation ? Sous quelles conditions ?

 

Merci 

https://www.maprimerenov.gouv.fr/prweb/PRAuth/BPNVwCpLW8TKW49zoQZpAw[[*/!STANDARD

le site du gouvernement sur les nouvelles aides dispos depuis 2 jours! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, PatMan a dit :

Merci beaucoup, je vais voir ca

Ya un truc "Simul'aides" qui te fait connaitre le montant des aides. https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides

sinon ce document : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/19164_maPrimeRenov_DP_Janvier 2021.pdf

Tu a aussi les audits énergétiques qui entrent en compte, en gros de ce que j'ai compris tu peux faire venir un mec chez toi qui te fait une étude de ce qui est a corriger et en fonction de ton profil c'est pris en charge. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PaG a dit :

Ya un truc "Simul'aides" qui te fait connaitre le montant des aides. https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides

sinon ce document : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/19164_maPrimeRenov_DP_Janvier 2021.pdf

Tu a aussi les audits énergétiques qui entrent en compte, en gros de ce que j'ai compris tu peux faire venir un mec chez toi qui te fait une étude de ce qui est a corriger et en fonction de ton profil c'est pris en charge. 

Merci, ca va m'aider.

En utilisant les moteurs de recherches, je tombe la plupart du temps sur des boites commerciales où c'est très opaque et qui récupèrent obligatoirement les infos personnelles. Je pourrais me renseigner avant, histoire de ne pas me faire embrumer 

Lien vers le commentaire

Salut les bricolos du dimanche (et Caramel)

Je voudrais mettre un plancher dans mes combles donc je vais acheter des plaques d'OSB et je pensais les visser dans les poutres de la charpente.
Est-ce déconseillé ? Est-ce que ça va fragiliser ma charpente, écrouler ma maison, me foutre à la rue, casser mon couple et me conduire au suicide ?

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Planino a dit :

Salut les bricolos du dimanche (et Caramel)

Je voudrais mettre un plancher dans mes combles donc je vais acheter des plaques d'OSB et je pensais les visser dans les poutres de la charpente.
Est-ce déconseillé ? Est-ce que ça va fragiliser ma charpente, écrouler ma maison, me foutre à la rue, casser mon couple et me conduire au suicide ?

Pour le reste je ne peux pas te répondre, mais sur ce point je sais que depuis le départ de shamanik une place au chetage s'est libérée. Je suis sûr que @LutherBlissettne te laissera pas tomber -_-

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Salut les bricolos du dimanche (et Caramel)

Je voudrais mettre un plancher dans mes combles donc je vais acheter des plaques d'OSB et je pensais les visser dans les poutres de la charpente.
Est-ce déconseillé ? Est-ce que ça va fragiliser ma charpente, écrouler ma maison, me foutre à la rue, casser mon couple et me conduire au suicide ?

si t'as une charpente traditionnelle en bois massif tu peux y aller les yeux fermés (je l'avais fait sur ma précédente baraque), par contre si c'est une fermette perso je m'y risquerais pas :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Salut les bricolos du dimanche (et Caramel)

Je voudrais mettre un plancher dans mes combles donc je vais acheter des plaques d'OSB et je pensais les visser dans les poutres de la charpente.
Est-ce déconseillé ? Est-ce que ça va fragiliser ma charpente, écrouler ma maison, me foutre à la rue, casser mon couple et me conduire au suicide ?

Avant de visser la dernière plaque, pense à vérifier que tu as laissé une trappe, sinon tu vas te retrouver enfermé dans tes combles et mourir !

  • Haha 1
  • Ah bon 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Tu peux visser dans les solives biensûr. Prends en compte l'isolation phonique, tu seras bien embêté d'entendre tes invités bouillave ensuite. Après, selon l'espacement et sur des poutres traditionnelles, en gérant bien les niveaux tu peux fixer un parquet massif sans osb. C'est ce que j'ai fait sur les 250m² du grenier de mon dernier chantier.

Après, je t'invite à te rapprocher de professionnels pour la pose du plancher en verre. Tu y trouveras ton compte et tu apporteras une touche déco particulièrement intéressante.
C'est en tout cas ce que je ferais si je pouvais aménager mes combles.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Planino a dit :

Comment on différencie une charpente traditionnelle d'une fermette ? Les réponses de google ne sont pas très claires...

outre le fait que les poutres sont généralement d'un diamètre inférieur, avec la fermette t'aurais pas vraiment de place pour aménager quoi que ce soit.

Prix charpente à fermettes | Coût moyen & Tarif pose | Guide Janvier 2021

https://www.habitatpresto.com/mag/toiture/charpente/choisir-type-charpente

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Planino a dit :

Donc un peu de la merde ? Je ne suis pas surpris, tout a été fait à l'économie dans cette maison...

J'évite de trop fixer de poids sur les solives alors ?

Ou alors tu rajoutes des traverses pour que le poids soit supporté de manière plus équilibrée ? (je sais pas, peut-être que je me mêle de ce qui ne me regarde pas :grin:)

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Planino a dit :

Donc un peu de la merde ? Je ne suis pas surpris, tout a été fait à l'économie dans cette maison...

J'évite de trop fixer de poids sur les solives alors ?

pas forcément de la merde, mais bon les solives sur lesquelles j'avais fixé mon pseudo-plancher (c'était juste pour faire une mezzanine permettant de stocker des merdes) faisaient le double de diamètre (et bois massif et non pas aggloméré), donc forcément ça met plus en confiance pour y fixer un plancher puis marcher dessus après :grin: 

il y a 1 minute, Planino a dit :

Bon du coup je vais mettre un OSB très fin et pas partout, juste 4/5 planches en tout pour y stocker uniquement des choses très peu lourdes (déco de Noël, câbles électriques, cadavres d'enfants, chutes de papiers peints etc...)

si c'est que ça aucun soucis -_- 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.