Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

En parlant de ponceuse, vous demontez les ferailles pour poncer un volet ?

Ca me paraît logique mais ça me fait chier !

Je démonte tout, en effet. C'est plus propre que tu lasures.

 

C'est facile de poser du grillage ? J'ai le poulailler à clôturer et le matos dans voiture.

Si vous avez un mode d'emploi simple et compréhensible par n'importe quel neuneu, je suis preneur.

Lien vers le commentaire

Je démonte tout, en effet. C'est plus propre que tu lasures.

 

C'est facile de poser du grillage ? J'ai le poulailler à clôturer et le matos dans voiture.

Si vous avez un mode d'emploi simple et compréhensible par n'importe quel neuneu, je suis preneur.

 

ben tout dépend si tu te contentes de planter les piquets dans le sol et d'y poser le grillage (là c'est à la portée du premier venu, t'as même pas besoin d'explication) ou si tu veux que tes piquets soient très solidement fixés.

dans ce dernier cas il te faudra creuser un trou de 40 cm environ et bétonner tout autour du piquet en le posant.

Lien vers le commentaire

Pour un "poulailler", faut pas s'emmerder.

Piquet planté de 30-50 cms dans la terre. C'est suffisant.

Ca dépend où tu habites, à la campagne, si tu fais ça ça tient 3 semaines et puis un jour, comme c'est pas cimenté, un renard ou un chien creuse et te bouffe toutes les poules :grin:

Lien vers le commentaire

Ca dépend où tu habites, à la campagne, si tu fais ça ça tient 3 semaines et puis un jour, comme c'est pas cimenté, un renard ou un chien creuse et te bouffe toutes les poules :grin:

Oui, j'ai deja connu ça.

Bon, j'ai tranché (normal pour une année de centenaire de la 1ere Guerre mondiale). J'ai bétonné mes piquets mais pas à 40 comme tu me le conseillais Eke. Vu la longueur à grillager (4,40 m sur 3m, le reste est un muret) j'ai creusé à 25-30cm sur 25 de large. J'hésite même à fixer les jambes de force.

Bon, par contre, je n'ai pas encore prévu de quoi empêcher les prédateurs de passer sous le grillage.

Lien vers le commentaire

Ca dépend où tu habites, à la campagne, si tu fais ça ça tient 3 semaines et puis un jour, comme c'est pas cimenté, un renard ou un chien creuse et te bouffe toutes les poules :grin:

J'habite a la campagne et j'ai jamais vu un renard faire un trou > a 50 cms.... En tout cas depuis le temps toujours pas d'attaque chez moi...

Et betonner les poteaux n'empêche pas le trou sous le grillage ? :huh:

Ca existe les renards taupes ? :ninja:

Lien vers le commentaire

J'habite a la campagne et j'ai jamais vu un renard faire un trou > a 50 cms.... En tout cas depuis le temps toujours pas d'attaque chez moi...

Et betonner les poteaux n'empêche pas le trou sous le grillage ? :huh:

Ca existe les renards taupes ? :ninja:

Pas de renards dans mon jardin en journée donc pas de risque pour le moment.

Par contre, lorsque je m'absenterais, vu que je vais installer un portier automatique (qu'est-ce qu'il ne faut pas faire...), les bestioles resteront uniquement dans leur enclos. Et là, j'aimerais quand même sécuriser le bas du grillage. Je pense que je vais enterrer une petite dalle en beton.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.