Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

les trucs d'hagu c'était vraiment ce qu'il me fallait, le truc c'est qu'il faut que je les trouve en petit, parce qu'à leroy merlin ils ont que la taille standard des rideaux de base, c'est beaucoup trop gros !

si j'étais pas une grosse feignasse, j'aurais été faire un tour downtown pour chercher ça :ninja:

du coup, comme jsuis pleine de ressources, jsuis partie sur une autre idée incluant un tuyau multicouche :ninaj:

Lien vers le commentaire

Ouais, me doutais que trouver le bon diamètre serait galère après avoir répondu. Ca existe mais c pas du standard "tringle à rideaux".

Bon courage.

Sinon ce we : réfection de la balustrade de la terasse de la barraque parentale.

Une armature métal et des lattes en bois, sur 10-15 m environ.

Tout fait par tonton (rip) à l'époque.

En place depuis 15-20 ans mini : les (64) lattes à changer.

C'était pas du mauvais bois (tonton avait découpé lui même les lattes en choisissant l'essence) : quand on voit la gueule des 2 lattes changées y a un an pour des modèles prédécoupés (casto ou leroy) en pin : y a pas photo (dans 3 ans elles seront au niveau de celles qui ont duré + de 15ans).

On est arrivés plutôt confiants avec le beauf : chacun sa perceuse devisseuse.

Ça a pas duré.

La lutte sur chaque vis (dans les 250) pour virer les lattes au tournevis. Ct presque Excalibur sur un tiers des plus coriaces enfichées dans le metal.

Du bon matos quand même : pas un pet de rouille sur la tige des vis (et d'infimes traces sur l'armature), seules 2 ont pété : merci tonton.

Et merci Facom, les crucis n'ont pas bougé malgré le travail en force.

On y a passé la matinée.de samedi, et nos bras.

#astuce : bien nettoyer les vieilles têtes de vis avec une pointe/poinçon fin avant de jouer du tournevis. Ça, et la dilatation du support métal l'heure avançant, c ma théorie) nous ont probablement sauvé la mise.

#astuce : numéroter les anciennes lattes pour les utiliser comme repère en perforant les nouvelles.

L'aprem : un perce les lattes.neuves. Ponçage manuel de la stucture métal et sa peinture noire pour bibi : on éternue et mouche du charbon dans l'heure / dédicace aux mineurs d'Emile Zola.

Nettoyage puis peinture avec la météo et la pluie en épée Damoclès.

Dimanche : pose ?

Oh que non.

Les nouvelles lattes ont été lazurées certes. Mais mal, et qu'une fois.

Vu le qualitatif du matériau (2 lazures et même 3 : pas du luxe) on refait la lazure des 64 (après perçage et chanfrenage côté en tête).

Done.

Bons pour y revenir le we prochain.

Si ça pouvait tenir 5 ans cette fois, ce serait cool.

Mais on y croit pas vraiment.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

je m'aperçois ce week-end que le plafond de mes chiottes est en train de cloquer.

donc forcément pour moi c'est une infiltration d'eau en toiture (je vois pas d'autre explication)

 

sauf que je suis monté sur le toit au dessus du lieu présumé de l'infiltration et j'ai rien vu du tout (pas de tuile déscellée, ni cassée ni même fissurée)

 

je bloque là.. :angry:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

je m'aperçois ce week-end que le plafond de mes chiottes est en train de cloquer.

donc forcément pour moi c'est une infiltration d'eau en toiture (je vois pas d'autre explication)

 

sauf que je suis monté sur le toit au dessus du lieu présumé de l'infiltration et j'ai rien vu du tout (pas de tuile déscellée, ni cassée ni même fissurée)

 

je bloque là.. :angry:

 

je m'aperçois ce week-end que le plafond de mes chiottes est en train de cloquer.

donc forcément pour moi c'est une infiltration d'eau en toiture (je vois pas d'autre explication)

 

sauf que je suis monté sur le toit au dessus du lieu présumé de l'infiltration et j'ai rien vu du tout (pas de tuile déscellée, ni cassée ni même fissurée)

 

je bloque là.. :angry:

L'acidité des tes prouts peut etre  :unsure2:

Lien vers le commentaire

C'est la peinture qui cloque ?

Elle est récente ?

 

pas seulement la peinture, le placo aussi

Aller se ballader dans les combles ?

 

pas vraiment accessible étant donné que c'est situé en bord de fuite extrême de la toiture -> quasiment aucun espace entre la toiture et le plafond

Lien vers le commentaire

J'ai aussi eu le souci sur un placo et sur la peinture mais assez récent (6-8 mois), sur un mur intérieur

 

On a pas réussi à savoir d'où ça venai vraiment, à priori un produit qui avait du couler sur le placo et qui à terme fait une réaction lente avec la peinture...

 

Tu ponces et tu repeins, et c'est bon.

 

Edit: bon ben si c'est humide c'est pas ça. T'as forcément un truc qui coule du toit.

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire

pas vraiment accessible étant donné que c'est situé en bord de fuite extrême de la toiture -> quasiment aucun espace entre la toiture et le plafond

 

Oui mais tu verras p-e d'autres traces d'humidité / aspect bizarre de la couche isolante,

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.