Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

La fuite ne se situe pas forcément à l'aplomb des dégâts. L'eau peut s'écouler le long de rails de placo ou de chevrons sur plusieurs mètres avant tomber. Vérifie toute ta toiture, et surtout l'étanchéité autour de tout ce qui sort (cheminée, ventilation, tuile à douille...)

 

En tous cas, j'hésiterai pas à utiliser "bord de fuite extrême de la toiture" lors de ma prochaine réunion de chantier :ninja:

Lien vers le commentaire

je m'aperçois ce week-end que le plafond de mes chiottes est en train de cloquer.

donc forcément pour moi c'est une infiltration d'eau en toiture (je vois pas d'autre explication)

 

sauf que je suis monté sur le toit au dessus du lieu présumé de l'infiltration et j'ai rien vu du tout (pas de tuile déscellée, ni cassée ni même fissurée)

 

je bloque là.. :angry:

Attends qu'il flotte pour monter dans les combles, tu trouveras d'où vient l'eau  :ninja:

Lien vers le commentaire

 

pas vraiment accessible étant donné que c'est situé en bord de fuite extrême de la toiture -> quasiment aucun espace entre la toiture et le plafond

Ah bon ? Pourquoi ?

 

Un bon coup de masse la ou c'est humide, comme ca tu verras bien au dessus ce qui cloche -_-

Tu t'y connais en étanchéité de douche ? :grin:

Lien vers le commentaire

Ah bon ? Pourquoi ?

 

 

 

comment dire...imagine un triangle.

imagine un mec à l'intérieur du triangle qui fait à peu près la moitié de la hauteur du triangle.

maintenant imagine le mec en question en train de vouloir inspecter à la loupe un des angles inférieurs du triangle..

La fuite ne se situe pas forcément à l'aplomb des dégâts. L'eau peut s'écouler le long de rails de placo ou de chevrons sur plusieurs mètres avant tomber. Vérifie toute ta toiture, et surtout l'étanchéité autour de tout ce qui sort (cheminée, ventilation, tuile à douille...)

 

 

 

oui enfin au moins le pan de toiture concerné quoi :ninja:

 un problème de gouttière peut-être ?

 

la gouttière est quand même avancée de 50 cm (et en dénivelé contrebas) par rapport à l'infiltration...je vois pas trop comment ça serait possible  :unsure2:

Lien vers le commentaire

comment dire...imagine un triangle.

imagine un mec à l'intérieur du triangle qui fait à peu près la moitié de la hauteur du triangle.

maintenant imagine le mec en question en train de vouloir inspecter à la loupe un des angles inférieurs du triangle..

 

Va jeter un coup d'oeil, ça vient surement de là.

Lien vers le commentaire

La réponse était oui même si je vois pas trop où tu voulais en venir :ninja:

Bin les wc c'est une pièce humide, si c'est pas ventilé ça peut faire cloquer un plafond, surtout si tu utilises un rice cooker dedans. -_-

Lien vers le commentaire

Selon moi :

 

Jour 1,

Infiltration n°1,

C'est la lose suprême,

Dis toi que tu baignes

 

Jour 10,

Variation du supplice,

Que voudrais tu faire ?

A part tout refaire ?

 

100 jours,

Si c'était un jour sans,

Plus de VMC dans l'air,

Une pièce à refaire.

 

Adieu :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.