Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

C'est pas un peu pénible à entretenir pour un balcon d'appart (rarement spacieux) ?

Je suppose qu'il faut démonter pour nettoyer/récupérer les conneries tombées entre les lames (le crayon du sudoku qu'on faisait au soleil, épingles à linge, terre du pot de fleur etc.)?

J'adore la matière mais le côté pratique me laisse perplexe.

Euh non, tu laisses pas un tel jeu quand même entre les lames...1 à 2mm sont suffisants ! Et démonter, c'est pas complqué, t'as une vis à chaque extremité de ta lame...

Lien vers le commentaire
Pas faux. J'y ai pas pensé, car je ne sais pas carreler, donc je zappe très souvent cette option

C'est pas si compliqué que ça de carreler :ninja:

Le plus chiant c'est faire les joints, et encore c'est plusse la position qu'autre chose.

J'ai pas d'exemple sous le coude, mais ya vraiment de beaux carrelages.

http://www.filgres-carrelages.fr/exterieurs.php

C'est pas un peu pénible à entretenir pour un balcon d'appart (rarement spacieux) ?

Je suppose qu'il faut démonter pour nettoyer/récupérer les conneries tombées entre les lames (le crayon du sudoku qu'on faisait au soleil, épingles à linge, terre du pot de fleur etc.)?

Idem que M5E, l'espace entre chaque lame est minuscule, juste de quoi faire "vivre" le bois. Les lames sont en général pré-traitées pour que tu n'aies rien à faire d'autre qu'a les poser et en profiter.

Lien vers le commentaire
C'est pas si compliqué que ça de carreler :ninja:

Le plus chiant c'est faire les joints, et encore c'est plusse la position qu'autre chose.

J'ai pas d'exemple sous le coude, mais ya vraiment de beaux carrelages.

http://www.filgres-carrelages.fr/exterieurs.php

Idem que M5E, l'espace entre chaque lame est minuscule, juste de quoi faire "vivre" le bois. Les lames sont en général pré-traitées pour que tu n'aies rien à faire d'autre qu'a les poser et en profiter.

J'ai acheté récemment une terrasse en bois à Leroy Merlin Roques, la moitié de la terrasse à 50 % (on l'a appris au moment de l'acheter, c'est affiché nulle part, et personne ne te le dis ! -_- ). Plus 15 % de remise sur l'autre moitié grace à la carte du magasin (gratuite), ça fait pas mal au final pour 50 m² ! :(

Par contre fait attention du prix au m², car il ne comporte que les planches (à défaut des lambourdes, clips, et vis !)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

SAlut les bricolos

je cherche à fixer un truc pour ranger les velos sur du placo, avez vous des conseils ?

Idem ce même placo avec 2 trous (2 fixations qui n'pont pas tenu...) à reboucher, est ce possible si oui avec quoi ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

1 - Le vélo va etre porté uniquement par le crochet ? Ou as-tu prévu de faire reposer le poids au sol et que la seule fonction du crochet soit de le tenir verticalement ?

Le probleme est le poids de ton vélo vs la qualité de ton placo.

2 - enduit de rebouchage si gros gros trous, et si t'es chaud derriere, ponçage et enduit de finition. L'enduit, ça coute que dalle. :)

1 - Le vélo va etre porté uniquement par le crochet ? Ou as-tu prévu de faire reposer le poids au sol et que la seule fonction du crochet soit de le tenir verticalement ?

Le probleme est le poids de ton vélo vs la qualité de ton placo.

2 - enduit de rebouchage si gros gros trous, et si t'es chaud derriere, ponçage et enduit de finition. L'enduit, ça coute que dalle. :)

Lien vers le commentaire

SAlut les bricolos

je cherche à fixer un truc pour ranger les velos sur du placo, avez vous des conseils ?

Idem ce même placo avec 2 trous (2 fixations qui n'pont pas tenu...) à reboucher, est ce possible si oui avec quoi ?

Merci d'avance.

Il existe des chevilles spéciales charges lourdes pour placo (jusque 140kg par cheville)J'ai une étagère fixée dans du placo, avec divers trucs dessus, dont une avec de la vaisselle. Faut jsute que le placo ait été bien posé, et que ce soit pas torp de la merde.

Pour les trous, bah enduit de rebouchage puis ponçage et repeinturage

Lien vers le commentaire

Il existe des chevilles spéciales charges lourdes pour placo (jusque 140kg par cheville)J'ai une étagère fixée dans du placo, avec divers trucs dessus, dont une avec de la vaisselle. Faut jsute que le placo ait été bien posé, et que ce soit pas torp de la merde.

Pour les trous, bah enduit de rebouchage puis ponçage et repeinturage

merci les copains :)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Déjà qu'avec tous les mots ça aurait pas été simple, alors là... :confus:

Oh pinaise oui, je ne suis plus écrire...

Je m'interrogeais sur le coefficient Uw qui me sure la résistance thermique (ou un truc dans le genre) d'une fenetre. Sur mes devis le Uw est de 1,6 sur l'un et 1,8 sur l'autre.

Vu que le devis avec 1,87 est bien moins cher que l'autre, je me demandais si la différence était vraiment importante entre les 2 coef.

Lien vers le commentaire

Pour mesurer le coefficient énergétique (Uw) d'une fenetre, plus le coefficient plus c'est isolant ou c'est le contraire ?

Le coeff "U" est l'inverse de la résistance. Je retiens que plus la résistance est grande (donc plus le U est petit) meilleur est le produit !

Sinon, pour ta fenêtre, 1.6 ou 1.8 sont de très bons coefficients. Mais la qualité de la fenêtre n'ayant déjà qu'une petite influance sur la qualité de ta maison en général, la différence entre 1.6 et 1.8 est complètement négligeable.

En conclusion, prend la moins chère ! ^_^

Lien vers le commentaire

Le coeff "U" est l'inverse de la résistance. Je retiens que plus la résistance est grande (donc plus le U est petit) meilleur est le produit !

Sinon, pour ta fenêtre, 1.6 ou 1.8 sont de très bons coefficients. Mais la qualité de la fenêtre n'ayant déjà qu'une petite influance sur la qualité de ta maison en général, la différence entre 1.6 et 1.8 est complètement négligeable.

En conclusion, prend la moins chère ! ^_^

cool, merci :)

Lien vers le commentaire

Pour coller mes plinthes j'avais acheté "ni clous, ni vis". Très bon produit, prise rapide et ça tient bien.

Il m'en manquait, je suis allé ds la 1ère boutique venue, ils n'avaient que le concurrent : Sader.

Résultat : une grosse daube, ça tient pas et la prise est longue.

C'était ma contribution du jour.

Adieu!

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Après avoir monopolisé sans relache le topic Cuisine, je vais encore venir vous emmerder épater avec un petit reportage photo, qui va durer 1 semaine environ (et qui, on ne sait jamais, pourrait servir à d'autres qui voudraient franchir le pas).

Ayant reçu le devis de pose du poêle à bois, j'ai compris que l'escroc l'artisan censé faire les travaux chez moi n'est pas super interessé. En effet, le montant est juste le double du prix moyen annoncé par Leroy Merlin. J'ai donc pris une décision radicale : l'installer moi même !

Bon, je pars pas avec ma bite et mon couteau quand même, j'ai pris pas mal de renseignements, pris des notes quand l'artisan est venu faire les relevés (il m'a expliqué pas mal de trucs)...

Et donc démarrage ce matin.

1ère étape : Modifier le mur qui sera derrière le poêle.

Destruction de l'existant. Pas compliqué, c'est du placo

06112010283.jpg

06112010284.jpg

06112010285.jpg

Puis direction le magasin de bricolage, où j'ai donc pris du placo Placoflam, et de l'isolant Firerock

On retire donc l'isolant existant (laine de roche)

06112010286.jpg

Puis on installe donc le Firerock

06112010287.jpg

Que l'on recouvre du placo Placoflam donc

06112010288.jpg

Demain, plus qu'à faire les joints, et petit coup de ponçage. Lundi, je retapisse, et ce sera la fin de l'étape facile.

Au programme de la suite : Péter le plafond à l'endroit du conduit existant, pose de la plque de raccord, tubage du conduit...J'espère terminer pour dimanche prochain -_-

Modifié par BigBros
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.